Aller au contenu

TFC 3 - AC Ajaccio 1 / 5è journée de L1


dondiego

Messages recommandés

Franchement c'était dur, on a eu de moments de flottement en 1ere periode, on a trop mal jouer en 1ere apres la seconde, c'était un peu mort mais bon on a fait la difference dans les 10 dernieres minutes 2 buts ! le principal c'est le résultat final. Vos mieu avoir des trous de jeu contre les petits calibres que contre les grosses cilindrés ! puis le principal c les 3points et la 1ere place(bonus). (sale tps !!) sinon :furious:<_<

Lien vers le commentaire

très bonne opération comptable !!!

Par contre au niveau du jeu, pas terrible terrible, beaucoup de ballons perdus et manque d'agressivité en 1 ere periode.

Trop d'espace entre les lignes !!!

Niveau d'ensemble vraiment moyen et surtout Emana qui s'il apporte quelque chose sur le 2 eme but, il a perdu un nombre incalculable de ballon souvent par approximation des passes

Enfin 11 points apres 5 journée qui l'aurait cru avant le début de la daison donc !

Allez le TEF et vivement les deux prochains matchs !

Lien vers le commentaire

Salut,

J'ai vu le match , et j'ai envie de réagir

Tout d'abord, le TFC du premier quart d'heure m'a beaucoup plu, faisant bien circuler le ballon avec une technicité de grosse équipe ( je ne vous dis pas ce que j'ai pensé à ce moment là <_< , en fait je me suis dit que le TFC ça va etre trés surprenant cette année pour faire simple) ! puis Taider est passé par là marquant un but superbe du gauche, après je crois que le TFC est tombé dans Un Coma mental inexpliquablement ... Logiquement Ajaccio a égalisé exploitant une double faute de marquage de Clerc et Arribagé vraiment pas trés clairs sur ce coup. On a senti l'équipe qui a douté fortement, car le but encaissé vient d'une Grosse erreur défensive de Clerc puis Arribagé, pas présent physiquement sur l'attaquant. Lièvre est sorti, l'équipe a flotté le reste de la première mi-temps, clerc présent offensivement mais pas trés rassurant défensivement, mais il faut bien démarrer un jour en Ligue 1 :unsure: , Aubey a bien tenu dans l'axe et Bedimo est trés étonnant à gauche.

En seconde mi-temps, on a senti Ajaccio qui prenait confiance en occupant bien le terrain au milieu, tout en génant la relance. Mais petit à petit Ajaccio a reculé, le TFC est monté en puissance et reprenait sa domination du début de match vers la 70 ème minute ( la rentrée de Eduardo bien sur ). et puis l'action de classe internationale, Emana-Moreira-Eduardo

Bravo Emana que l'on critique beaucoup, mais qui n'est pas perso sur ce coup. Bravo à Moreira et Eduardo ensuite rien à dire, c'était un but parfait. la classe.

Néanmoins, sur 70 minutes Ajaccio a fait largement jeu égal avec le TFC, mais le TFC a accéléré sur 20 minutes pour 3 buts ( les 10 premières et les dix dernières minutes ).

Public Toulousain ( 5 / 10): public moyen au Stadium, qui a trop sifflé l'équipe au lieu de l'encourager. Malgré tout, ce public a un gros potentiel quand même ...

Coaching Mombaerts ( 6 / 10 ): bon coaching de E.M. qui a replacé Aubey dans l'axe et qui a fait rentrer Edu à la 60 ème.

Revault ( 5,5 / 10 ): n'a rien eu à faire de la partie, mais a bien arrêté un lob judicieux de Ajaccio.

Bedimo ( 5 / 10 ): un joueur de Qualité, bien présent offensivement et défensivement, une technique qui promet ... ainsi qu'une bonne présence physique sur les duels.

Clerc ( 4,75 / 10 ): un début ( 1ère Mi-Temps ) de match trés difficile, ou il a flotté dans ses interventions, mais c son premier match, donc c normal. Néanmoins, il n'est pas aussi rassurant que Ebondo ou même Bedimo techniquement ... Par contre bon physique de ce joueur , la défense centrale doit couvrir Clerc au départ car il monte beaucoup et n'est pas un modèle de marquage au corps ( voir but), trop hésitant sur les duels. Doit demander des conseils à Lievre pour les jaillissements.

Foot 365 lui met 5.5/10, c du délire, Comme Suarez, n'a pas le niveau Ligue 1 pour l'instant.

Pour etre franc, j'aime pas du tout Clerc défensivement parlant, dans les duels et dans le placement défensif. Par contre offensivement, dans la relance, je l'aime bien. Le fameux débat, les latéraux sont en priorité des défenseurs ou des attaquants. je luis met 5.5 / 10 pour l'attaque et les relances mais 4 / 10 pour l'aspect défensif. Ebondo est au dessus de lui assez largement défensivement parlant dans les duels.

Regardez le but de Ajaccio, Clerc ne s'engage pas sur le ballon, et laisse l'ajaccien en retard au départ, prendre une position préférentielle, puis c le but Kon par définition alors qu'il aurait suffi de s'engager vers l'avant à la retombée du ballon pour éviter ce but. J'ai pas du tout aimé sa non-intervention sur cette action, après Arribagé est géné car il fait confiance à Clerc mais celui-ci n'intervient pas.

On dirait que Clerc est toujours mal placé ... mais j'ai joué au Foot et je connais ça, va progresser trés rapidement car Clerc a l'air hyper motivé :furious: c cuper ça ! bravo.

Arribagé ( 5.5 / 10 ): une seule erreur, sur la couverture de Clerc mais ça arrive. Doit encourager Clerc et Bedimo.

Aubey ( 5,5 / 10 ): Aubey m'a plu dans l'axe, Allez Lucien !

là encore foot365 lui met 4.5 ( Aubey et Bedimo ont permuté les gars :blink: ), alors qu'il a couvert Clerc et Bedimo à d'innombrables reprises une fois que Lievre est sorti, a colmaté les cotés!

BRAVO LUCIEN.

il a raté des relances mais ON s'EN TAPE, c un DEFENSEUR AVANT TOUT, ET ON LUI DEMANDE DE DEFENDRE PRIORITAIREMENT.

Taider ( 5,5 / 10 ): Taider en net progrès, m'a étonné, gros trés gros potentiel, E.N.O.R.M.E.! je lui pardonne ses pertes de balles! me fait penser à Tigana quand il accélère ... Luis Fernandez a bien vu sur ce coup

Cardy ( 4,5 / 10 ): trés à la peine, pas trop dans le rythme, me déçoit. J'ai peut-être tort. il faudrait revoir le match pour comptabiliser les récupérations de ballons. c'est Le travailleur de l'ombre du TFC attention, le MAKALELE du TFC.

Dalmat ( 6 / 10 ): Dalmat en baisse de régime . mais même quand il joue moyen c direct 6 / 10. Je pense que ça ira mieux quand Clément sera là. Espérons que CLément retrouve son meilleur niveau.

Emana ( 5.5 / 10 ): Emana est à l'origine du Second but Toulousain, perçée dans l'axe et ouverture sur Moreira ... ces phases de jeu sont à travailler. Néanmois, doit absolument accélérer son jeu court sur les contres. trés bon jeu mi-long par contre, bon timing sur l'ouverture sur Moreira.

Dalmat Emana même combat, même quand ils font une prestation moyenne , en fait ils sont bons, ça s'appelle La classe amis journaleux, l'accélération qui tue au Foot, et que seuls ce genre de joueurs peuvent faire.

Suarez ( 5 / 10 ): Progrès de Suarez sur ce Match, disponible, mais il manque de physique, c clair. Sur la voie du niveau Ligue1 dans peu de temps.

Moreira ( 6 / 10 ): Merci Mister MOREIRA!

Eduardo ( 6.5 / 10 ): MErci EDU

Conclusion: le TFC a rencontré un adversaire qui montait moins que Lens, PSG ou Nantes et a paru géné par ce système de jeu, je pense que ce match confirme que le TFC sera plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile, bizarrement je crains moins le Match à Marseille, que le Match contre Lyon à domicile.

Travail à faire: Ben là c clair, il faut travailler la conservation du ballon et la récupération du ballon est à peaufiner ( des progrès contre Ajaccio par rapport à Nantes ), puis ne pas se relacher après un but, faire sortir l'adversaire en le faisant courir, resserer les lignes qui ce soir ont été trop espacées.

En fait, Essayer de faire circuler le ballon, de TEMPORISER durant les phases de récupération OBLIGATOIRES de l'équipe ( jeu de la passe à dix sans intention de marquer , juste l'intention de faire sortir l'adversaire , il faut une défense hyper technique pour le faire ). Par exemple contre Ajaccio, on aurait pu le faire durant la seconde partie de la première mi-temps, et au début de la seconde mi-temps :shock: .

Le résultat final est réalisé avec deux latéraux newbie en Ligue1, ça c etonnant vraiment ...

Merci @++

Lien vers le commentaire
Il nous a sorti le classique "On sait d'où on vient"  :furious:

<{POST_SNAPBACK}>

A la fin du match, su kiosque, le journaliste lui dit que c'est important de gagner contre les petites équipes et lui dit qu'il n'y a pas de petites équipes et que l'an dernier, ils n'aimaient pas qu'on les traite de petites équipes et qu'il ne se permettrait pas de juger ainsi les autres.

Sinon, il pense que ce genre de match aurait déboucher sur une défaite l'an dernier et que Toulouse a eu des difficultés ce soir comme à Nantes.

Bref, il ne semflamme pas et reste très lucide.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.