Aller au contenu

TFC 3 - AC Ajaccio 1 / 5è journée de L1


dondiego

Messages recommandés

Pour avoir vu le match il me semble, et à froid, que la seule analyse cohérente et complète est celle de Speedy Gonzales au TFC, félicitations pour ton analyse :clapping: .

Il est vrai que le Téf n'a pas fait un grand match hier soir mais les joueurs ont prouvé qu'ils savaient tenir défensivement, à part sur le but bien sûr!, mais ça c'est dû à une erreur d'un jeune qui débute en L1 et qui va progresser sans aucun doute.

Offensivement, un réalisme à toute épreuve: il doit y avoir 5 ou 6 occasions à tout casser et 3 buts :unsure: merci les milieux (Dalmat, Taider, Emana) .

Au milieu c'est vrai que Cardy n'a pas été en vue toute la soirée mais il fournit un travail en récupération important. Il faut dire que les ajacciens ont surtout joué par les flancs et peu dans l'axe, surtout sur leur flanc gauche car Bedimo à droite a vite calmé Marcelinho (Henri si tu m'entends :vrai::clapping: ). Je trouve que Taider monte en puissance et ça c'est de bonne augure pour la suite. Pour les milieux le match a été très difficile car Ajaccio défendait très haut, avait bien étudié le jeu du téf :D , et a préssé constament les milieux latéraux(3 sur Dalmat, 3 sur Emana) ce qui les a empeché de produire leur jeu et de trouver les attaquants qui essayaient de se démarquer.

Par contre je l'ai déja dit précédemment sur ce forum: Edu :D:P:clapping: tout simplement, tu es notre homme providence et j'aimerais te voir plus souvent sur le terrain.

Maintenant on sait tous le travail qu'il reste à parcourir: beaucoup plus de régularité, mais si on joue 90 mn à l'allure des 10 premières et des 10 dernières, on s'appelle Arsenal ou Porto, et puis voilà.

Enfin ce n'est que mon avis......... :crylol::P

Lien vers le commentaire

J'aime:

la victoire alors que l'an dernier on aurait pas gagné ce match!!

l'ambiance virage est

J'aime pas:

Emana qui se la joue tranquille sauf après le 2ième but

les sifflets contre Emana

Bedimo, Cardy

seulement 17 000 alors qu'on est en haut du tableau!!!, mais bon Lyon sera à guichets fermés alors...

Lien vers le commentaire

deja désolé mais j'ai pas lu les autres messages!!!

J'aime:

-edu toujours a fond quand il rentre!!!

-moreira qui apporte beaucoup devant

-la victoire

-etre leader

-avoir autant de cul, 3 tirs 3buts, a nantes 2 tirs 2 buts ctre paris 3 tirs 2 buts!!une reussite incroyable!!!

J'aime pas:

-la maniere!!!on joue pas....et on va le payer...là on joue ajaccio et avt nantes mais ca fait 2 match qu'on joue pas qu'il y a vraiment pas gd chose!!!attention!!

-etre en balcon au niveau ambiance, j'aurais cru un match amical et je comprends moreira!!!en virage est on croit qu'il y a de l'ambiance mais là vraiment ca fait match amical!!!a part quand on mene!mais c'est pas la faute au kop!!

-suarez qui meme si il se bat et quand meme tres limite..mais bon il debute en L1!

-nos relances..bedimo....

-se faire peur alors qu'on doit leur mettre une valise

Lien vers le commentaire
Le TFC rêve éveillé

12 septembre 2004 - Pierrick TAISNE

Ils étaient peu nombreux à attendre le TFC à pareille fête en début de championnat. Et pourtant, après cinq journées, les joueurs dErick Mombaerts occupent le fauteuil de leader de L1 grâce à leur victoire contre Ajaccio (3-1). Prochain rendez-vous samedi, à Marseille.

Qui aurait pu penser en début de championnat que Toulouse se rendrait à Marseille, pour le compte de la 6eme journée, en position de leader ? Pas grand monde à vrai dire. Pas même les Toulousains, qui prennent ce classement avec prudence. « On nest pas surpris mais quand même », révèle ainsi Nabil Taïder. Les Toulousains continuent donc de surfer sur ce drôle de sentiment, mélange détonnement et de certitudes. Et samedi soir, face à Ajaccio, il ont également alterné temps forts et temps faibles. Mais surtout, ils nont pas plié au moment où les adversaires se faisaient de plus en plus pressants. « Notre fin de première mi-temps nétait pas bonne mais nous avons su nous prendre en main pendant le repos et nous nous sommes réveillés au retour des vestiaires », témoigne ainsi le milieu de terrain toulousain.

En tout cas, le public na pas attendu le deuxième but des Violets pour témoigner de son impatience. Capables dencourager les leurs mais également de les bouger en cas de besoin, les supporters du Stadium ne se sont pas gênés pour chahuter certains joueurs. Comme Achille Emana, il est vrai en dessous de ses performances habituelles. Mais peut-on reprocher cette impatience à ce public ? En voyant débarquer Dalmat, Moreira ou encore Arribagé lors de lintersaison, les supporters se sont mis à croire au renouveau du TFC. Les joueurs ont dailleurs remarqué ce soutien, comme le déclare Taïder : « Depuis le début de la saison, on voit que le public est dernière nous et quil nous encourage. Il a confiance en nous et ça porte ces fruits aujourdhui. Malgré tout, on reste les pieds sur terre et il ne faut pas senflammer. »

Une autre raison de ce bon classement est lalchimie rapidement opérée entre les jeunes et les plus anciens du groupe. « Les anciens nous encouragent parce quils sont des joueurs dexpérience, témoigne Nabil Taïder. Dominique Arribagé, Christophe Revault, Stéphane Dalmat ou Daniel Moreira sont là pour nous aider et cas de problèmes et ils nhésitent pas à nous signaler si quelque chose ne va pas. » Avec tant de talents et un soupçon de réussite, on assiste donc à un bouleversement en tête du classement. Et le TFC aura le redoutable privilège de défendre son fauteuil, samedi prochain au Vélodrome. « Nous sommes leaders et nous vous voulons le rester », prévient Nabil Taïder. Il faudra le démontrer sur la pelouse du Vélodrome.

article de football365 :unsure:

Lien vers le commentaire

la encore j'ai pas lu vos impressions...trop de retard!!!

pour moi encore 1 fois on joue pas....c'est dommage car en jouant bien on pouvait mettre une valise et se mettre a l'abris bien plus tot!puis entre le 1er et le 2eme but de nous, aucun tir, aucune occasion..un peu inquietant car la reussite on va pas l'avoir jusqu'a la fin.....mais bon on est 1er soyons heureux, meme si tout n'est pas parfait,loin de là!!!

Lien vers le commentaire

voici la rubrique"humeur" du site http://www.toulousefc.net

J'AIME :unsure:

-La victoire et les trois points qui l'accompagnent

- Le bon match et le but de Taïder

- La bonne rentrée d'Edu

- Le "pass" pour Ajaccio/Lyon

- La lucidité de certains de nos joueurs

- Avoir presque pris en 5 journées autant de point qu'à la moitié de saison dernière

- On est premier! :P:D

J'AIME PAS :vrai:

- La blessure de Lièvre

- Le jeu pas terrible entre les 15 premières et les 10 dernières minutes.

- L'affluence

- La boulette défensive sur le but

- Craindre que certains prennent le melon...

Lien vers le commentaire

J'ai pas aimé:

-que l'équipe se soit un peu endormie sur ses lauriers après le premier but

-le déchet technique de certains joueurs

-les sifflets dans le virage ouest, sur des ballons perdus mais même sur une passe en retrait à Revault

-l'arbitre, dans la Lune. :crylol:

J'ai aimé:

-le comportement global de l'équipe qui ne s'est pas désorganisée malgré les défaillances individuelles

-Eduardo décisif, Taider en progrès

-les 10 dernières minutes, sur la pelouse et dans les tribunes

-17070 pour l'affluence, c'est pas trop mal, au printemps dernier la même affiche avait attiré 15000 personnes.

-être LEADER

Lien vers le commentaire

J'aime :crylol:

- La place de leader "On est les premiers :crylol: "

- La victoire et 3 beaux buts

- Voir un coup franc direct, Bravo Nabil!

- Le talent et la combativité de Moreira

- La rentrée d'Edu ( combatif et décisif )

- La libération en 2 minutes Aoufff!

- Voir le match avec mon père en Honneur nord pour son anniv', j'ai pu entendre et voir quelques réactions du président Sadran

J'aime pas :crylol:

- 17070 spect. pffff

- le manque de percussion du Tfc surtout dans l'axe

- se faire peur contre un équipe aussi faible!

Lien vers le commentaire
J'AIME PAS  :crylol:

- Le jeu pas terrible entre les 15 premières et les 10 dernières minutes.

-

<{POST_SNAPBACK}>

ce qui fait 65 mns!c'est beaucoup quand meme!mais je suis d'accord avec toi et avec la raime, se faire peur ctre une equipe aussi faible, on a pas le droit!on doit mettre une valise bien avant!!

Lien vers le commentaire
je ne comprends pourquoi emana est titulaire et surtout pourquoi il n'a pas était sorti car ce joueur n'a pas le niveau de ligue 1.je ne sais ce que l'on trouve a ce joueur car c'est pas pas en faisant des roulettes et des doubles contacts qu'il va nous faire gagner .Ce soir si le jeu du tfc a ete pourri c'est en partie a cause de lui car le cote droit était inexistant.

<{POST_SNAPBACK}>

Côté gauche on n'a pas souvent débordé non plus et puis Clerc a eu beaucoup de mal à défendre, alors attaquer!...

Achille n'a pas fait un très bon match mais bon je n'ai pas vu grand monde de bon hier soir!

Quand un joueur a le ballon il y a très peu de solutions :crylol:

J'ai juste vu Bedimo proposé des solutions dans le couloir gauche mais avec peu de réussite!

Pour Cardy, il n'a pas le même rôle que la saison dernière. Balmont râtissait tout et courrait partout et Juju était un peu plus libre!

Lien vers le commentaire
Côté gauche on n'a pas souvent débordé non plus et puis Clerc a eu beaucoup de mal à défendre, alors attaquer!...

Achille n'a pas fait un très bon match mais bon je n'ai pas vu grand monde de bon hier soir!

Quand un joueur a le ballon il y a très peu de solutions  :crylol:

J'ai juste vu Bedimo proposé des solutions dans le couloir gauche mais avec peu de réussite!

Pour Cardy, il n'a pas le même rôle que la saison dernière. Balmont râtissait tout et courrait partout et Juju était un peu plus libre!

<{POST_SNAPBACK}>

:crylol:

entierement d'accord avec toi!!

Lien vers le commentaire

J'AIME :

- La victoire Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaa;

- 3Pts de plus;

- La victoire dans la douleur;

- L'expérience et l'envie qui nous fait gagner...

J'AIME PAS :

- Les Sifflets pour certains de nos joueurs, ce sont pas des chiens...;

- La vieille a côté de moi qui a pas arrêtée de cracher sur le Téf, un peu plus et je lui faisait avaler son dentier...

- 17070 Spectateurs, le Téf mérite mieux...

Lien vers le commentaire
les deux dernieres saison cardy est monté en puissance. les premier match pas toujours titulaire, il s'imposait incontestablement en seconde partie de saison comme un rouage essentiel de l'equipe(l1 et l2).

>>>Tout à fait d'accord avec toi... Cardy commence souvent difficilement ses saisons et finit fort come les deux dernières années l'ont prouvé.

Je garde confiance en lui. De plus ,Sirieix continue de s'adapter au système de jeu toulousain, il lui faudra du temps.

Quant à la défense faut pas oublier non plus que plusieurs titulaires en puissance sont sur le flanc...

Lien vers le commentaire

:):diable::diable:

Le retour de NABIL, l'EDF lui a donné la confiance qui lui manquait

17000 contre le dernier c'est pas mal

La classe EUROPEENNE de DALMAT, même blessé il joue juste, il a la hargne l'envie de gagner (à 1-1, il appelait le public à encourager les joueurs alors qu'il allait tirer un corner)

Les appels de balle de MOREIRA, toujours en mouvement, il presse sans arrêt sur la défense.

EDU le sauveur mais il ne faut pas enterrer SUAREZ, car EDU bénéficie du travail d'usure et du poids de SUAREZ sur la défense (Bon coaching d'EM)

Le courage d'EMANA qui dans un jour sans a trouvé les ressources pour trouver l'ouverture vers MOREIRA (2° but)

La classe naturelle d'ARRIBAGE

La mentalité de notre capitaine REVAULT

Le KOP et une parie du public qui n'ont cessé de chanter

On reste invaincu

:shock::o;)

Le Faible match de Cardy, pourquoi Sirieix n'est pas rentré plus tôt

Les déchets d'ACHILLE

les débuts difficile de CLERC

Les quelques abrutis qui sifflent

Lien vers le commentaire

* J'AI AIME :

- la victoire et donc les 3 pts

- le match de nabil et la bonne rentrée d'Edu

- l'ambiance malgré 17070 spectateurs

- le kop qui a bien varié avec son repertoire de chants :angry:

- moreira qui a entrainé ses partenaires a venir saluer le virage est

- la 1ère place, prenons du plaisir à vivre ces moments mais ne nous enflammons pas, les supporters comme les joueurs doivent garder les pieds sur terre, mais put*** qu'est-ce que c'est bon :blush:

* J'AI PAS AIME :

- l'affluence malgré les résultats du début de saison :diable:

ça me gonfle qu'il faille attendre la venue des soit-disant grosses cylindrées pour voir le stadium plein!

- ceux qui retiennent la mauvaise prestation de certains joueurs, on ne peut être parfait à chaque match donc indulgence!

- les sifflets ;)

- attendre un but pour que certains dans le public se réveillent!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.