Aller au contenu

Occitanie


CrAzYOnK

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Piou a dit :

Je le trouve pas trop mal moi ce logo :ninja: 

Je m'attendais à pire en fait, après y a un côté pas vraiment fini que j'arrive pas à expliquer.

Et puis je maintiens, mais c'est quoi le lien pour un type de l'Aveyron avec "Pyrénées - Méditerranée" ? :ninja: 

L'aveyron devrait être avec la région Auvergne -_-:ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

Merci!

Visiblement, les prix augmentent quand c'est de l'argent public, ce qui est aberrant.

les prix augmentent avec la visibilité, le travail fourni et en fonction de qui le crée...

ça m'étonnerait bien que le logo de total ou carrefour coute moins que ça...

mais bon...hein...faire un logo ça doit prendre 20mn et ne mobiliser qu'une seule personne sans doute...

 

quoiqu'il en soit, si la région a choisi de faire un concours avec 15000 balles de dotation, c'est bien qu'elle doit s'y retrouver quelque part :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

 

mais bon...hein...faire un logo ça doit prendre 20mn et ne mobiliser qu'une seule personne sans doute...

 

J'ai dit ça quelque part?

à l’instant, elmö a dit :

quoiqu'il en soit, si la région a choisi de faire un concours avec 15000 balles de dotation, c'est bien qu'elle doit s'y retrouver quelque part :rolleyes: 

C'est vrai que la présidence Tchèque à l'Union Européenne, un super logo à trouze mille, ça a du profiter à quelqu'un. :grin: Il existe quand même pas mal d'exemple où l'argent public est mal utilisé, soit par négligence, soit par connivence.

 

il y a 4 minutes, elmö a dit :

les prix augmentent avec la visibilité, le travail fourni et en fonction de qui le crée...

J'en doute pas. Mais justement, pour le logo d'une région, quand tu vois comment on décapite certains budget, comme la culture, j'aimerai autant qu'on y foute que 50 euros pour payer un mec seul qui le fait en 5h plutôt que d'engraisser des agences de comm'.

Lien vers le commentaire
à l’instant, RegAgainstZeMarasme a dit :

J'ai dit ça quelque part?

bah tu le dis maintenant !

là :

à l’instant, RegAgainstZeMarasme a dit :

j'aimerai autant qu'on y foute que 50 euros pour payer un mec seul qui le fait en 5h 

 

je sais pas combien de personnes ont participé à ce concours, mais ce que je vois, c'est que la région n'en aura rémunéré que 3, donc un certain nombre ont travaillé gratuitement...

tout ça aux dépens de gens dont c'est le métier et qui, pour certains, ont déjà beaucoup de difficultés à en vivre...

un logo, ça se fait pas en 20mn, ni en 5h, sauf à rendre un gribouillis au crayon "80 ans du tef style" -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, elmö a dit :

bah tu le dis maintenant !

là :

 

je sais pas combien de personnes ont participé à ce concours, mais ce que je vois, c'est que la région n'en aura rémunéré que 3, donc un certain nombre ont travaillé gratuitement...

tout ça aux dépens de gens dont c'est le métier et qui, pour certains, ont déjà beaucoup de difficultés à en vivre...

un logo, ça se fait pas en 20mn, ni en 5h, sauf à rendre un gribouillis au crayon "80 ans du tef style" -_- 

Visiblement le concours était ouvert uniquement aux gens dont c'est le métier où aux étudiants du métier.

Puis c'est très fréquent comme démarche, par exemple moi je pense un temps fou à répondre à des appels d'offres pour avoir 1 marché sur 10 environ, c'est pareil pour les archis, les bureaux d'études etc...  On travaille donc beaucoup "gratuitement" !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

Visiblement le concours était ouvert uniquement aux gens dont c'est le métier où aux étudiants du métier.

Puis c'est très fréquent comme démarche, par exemple moi je pense un temps fou à répondre à des appels d'offres pour avoir 1 marché sur 10 environ, c'est pareil pour les archis, les bureaux d'études etc...  On travaille donc beaucoup "gratuitement" !

http://mariejulien.com/post/2007/09/06/Les-concours-de-graphisme-pourquoi-ca-craint-en-general

https://www.graphiline.com/article/24969/graphistes-ont-marre-concours-savoir

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/07/02/fronde-les-graphistes-grognent-contre-leurs-conditions-de-travail/

http://www.slate.fr/story/89417/travail-gratuit-creation

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, elmö a dit :

je sais pas combien de personnes ont participé à ce concours, mais ce que je vois, c'est que la région n'en aura rémunéré que 3, donc un certain nombre ont travaillé gratuitement...

tout ça aux dépens de gens dont c'est le métier et qui, pour certains, ont déjà beaucoup de difficultés à en vivre...

 

J'ai précisé dès le départ que nous étions d'accord sur ça.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, elmö a dit :

bah tu le dis maintenant !

là :

 

 

 

à l’instant, Wingeeky a dit :

Et encore moins payé 10 €/h.

 

non  mais c'est une figure de style, faites pas exprès non plus...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elmö a dit :

les prix augmentent avec la visibilité, le travail fourni et en fonction de qui le crée...

Et en fonction de qui demande le boulot. Faut pas être dupe, les prix augmente de façon magique dès que c'est pour le département ou la région.

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, GG a dit :

Et en fonction de qui demande le boulot. Faut pas être dupe, les prix augmente de façon magique dès que c'est pour le département ou la région.

 

peut-être, mais c'est pas le genre de trucs que tu peux déterminer juste à partir du lien que j'ai posté, et ça ne veut pas dire non plus que 15000€ est un prix délirant pour un logo -_- 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.