Aller au contenu

Occitanie


CrAzYOnK

Messages recommandés

  • 5 ans plus tard...
  • 2 ans plus tard...

La région Occitanie a désormais son nouveau logo. Il a été dévoilé en Assemblée plénière, ce matin, à Montpellier. Il est composé pour moitié de la croix occitane et pour autre moitié des quatre bandes traditionnelles du drapeau catalan. Ce logo a été créé par Léa Filipowicz, une jeune graphiste gersoise de 22 ans, qui a participé au concours lancé par la région.

Plutôt que de faire appel à une agence, ce qui aurait été forcément très onéreux, le conseil régional avait lancé à l'automne un concours qui était ouvert à des étudiants des beaux-arts ou des designers occitaniens, qui avaient jusqu’à fin novembre pour rendre leur copie. Ce concours, dont le jury était présidé par Carole Delga, était doté de trois prix : le premier de 8000€, le deuxième de 5000€ et le troisième de 3000€. Dans le cahier des charges qu'avaient à remplir les concurrents, il fallait conserver les références sang et or, rouge et jaune, communes aux Catalans et aux Occitans.

20170203_122208.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, VIX15 a dit :

C'est surtout que personne a voté en fait, il y avait sans doute dans les propos des trucs corrects -_-

bon après, on va pas voter pour tout et n'importe quoi non plus hein. Ca reste un logo d'un échelon administratif dont tout le monde se branle :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, VIX15 a dit :

C'est surtout que personne a voté en fait, il y avait sans doute dans les propos des trucs corrects -_-

faire un logo c'est un métier et faudrait pas que ça devienne une habitude de faire des concours pour tout et n'importe quoi manière d'économiser du pognon -_-

ça me fait penser à toutes ces offres d'emploi que je vois passer sur twitter et qui ne sont que des offres de stage...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

faire un logo c'est un métier et faudrait pas que ça devienne une habitude de faire des concours pour tout et n'importe quoi manière d'économiser du pognon -_-

ça me fait penser à toutes ces offres d'emploi que je vois passer sur twitter et qui ne sont que des offres de stage...

Je te rejoins totalement sur la forme du concours, parce que plutôt que de filler 15000 euros à un type, ils en font bosser des dizaines pour du vent.

par contre  je veux bien que ce soit un métier, mais payer 15000 boules pour un logo, ca me parait déjà hallucinant. J'ignore surement des choses, mais je veux bien qu'on m'explique...

Lien vers le commentaire

Je le trouve pas trop mal moi ce logo :ninja: 

Je m'attendais à pire en fait, après y a un côté pas vraiment fini que j'arrive pas à expliquer.

Et puis je maintiens, mais c'est quoi le lien pour un type de l'Aveyron avec "Pyrénées - Méditerranée" ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

A mon avis ca aurait coûté beaucoup plus que 15 000€. Quand tu vois ce que le photographe a pris pour les paquets de clopes :ninja:

il a touché combien?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.