Aller au contenu

TFC 1 - FC Metz 1 / 13è journée de L1


mat31

Messages recommandés

T'inquiètes pas, il sera là Ribéry.  :diable: La composition Messine a été présentée ainsi par connemara car pour l'heure, on ne sait pas quel sera le second milieu offensif que choisira Jean Fernandez pour cette rencontre: Renouard ou Avezac ?

Si c'est Renouard le titulaire, Ribéry évoluera sur le côté gauche.

Si c'est Avezac le titulaire, Ribéry évoluera sur le côté droite.

<{POST_SNAPBACK}>

Exactement! Merci d'apporter ces précisions.... tout cela me paraissait tellement limpide que j'avais fait l'impasse sur les explications! :ninja:

Mais.... il faut croire que le cas Ribery inquiète nos amis! :grin:

Lien vers le commentaire

Le FC Metz semble avoir joue de tres bons matches mais de toutes les facons, il faut que le TFC gagne...c'est tout !

...M. Colombo est reglo, la defense du TFC sera plus sereine avec quelques retours et puis les messins peuvent se montrer assez malheureux en defense (Ils en ont pris pas mal quand meme !!!)...alors... aux toulousains de montrer que la meilleure attaque du debut de championnat peut sortir de sa lethargie actuelle...On veut des buts !!

Allez le TFC ! et puis puisqu'on parle de la Lorraine avec la venue du FC Metz, j'en profite pour saluer la bonne performance de debut de saison de ma seconde equipe pro preferee...Allez l'ASNL !)

jlj

Lien vers le commentaire
Prenons les prétendants

Taider (+Maitrise  , +endurance, -Vitesse, -Puissance, -Combativité)

Emana(+Puissance, +Vitesse, -Combativité, -Maitrise, -Endurance)

Cardy(+Combativité, +Maitrise  , -Endurance, +Puissance, -Vitesse)

Sirieix(+Combativité, +EndurAnce, -Maitrise, +Vitesse, -Puissance)

Putain ca devient compliqué le foot maintenant ! j'ai pas de diplome d'ingénieur, je peux quand même aller au stade ?

sinon, pour rester dans le sujet...c'est un match clef pour la CONFIANCE.

Lien vers le commentaire
Ca y'est elle est histeriqueeeeeeeeeeee :lol2:

<{POST_SNAPBACK}>

Pauvres Méssin j'aimerais pas les voir après leur déffaite samedi tellement ils sont sur d'eux :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis pas hystérique, je suis un peu (voire très) impatiente d'être à samedi !! :wacko:

C'est normal non ?! Seuls les exaptriés connaissent ça ! Ca fait plus d'un an que j'attends ce match ! Alors maintenant je me lâche ! :ninja:

Les messins paraissent sûrs d'eux, mais les toulousains aussi ! Des deux côtés c'est la même chose.

Un p'tit nul ce serait bien... mais un victoire du FC Metz ce serait mieux !

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord sur le fait de mettre Edu à gauche (peu importe s'il rechigne...) et de refaire rentrer Suarez dans l'axe. Non pas que Edu démerrite devant, au contraire, mais au vu des deux derniers matchs de nos milieux gauches, il semblerait que cette solution s'impose un peu. Bédimo et Giresse ont, à mon sens, besoin d'acquérir un certain volume de jeu que Edu possède déjà. Cette solution ne briderait pas pour autant notre attaque. N'oublions pas que lorsque Edu offre les trois points au TFC contre Lille, il jouait... milieu gauche.

Lien vers le commentaire

Du côté de Metz, l'attaquant Hervé Tum, meilleur buteur du club avec 4 buts, doit passer des examens complémentaires pour vérifier l'état de sa cuisse douloureuse. On en saura plus sur la participation (ou non ) de Tum au match contre Toulouse.

S'il s'avérait que Tum soit vraiment indisponible, J Fernandez aura un gros souci pour composer son attaque.... à moins qu'il choisisse un 4-5-1 de circonstance...

Lien vers le commentaire
Je suis assez d'accord sur le fait de mettre Edu à gauche (peu importe s'il rechigne...) et de refaire rentrer Suarez dans l'axe. Non pas que Edu démerrite devant, au contraire, mais au vu des deux derniers matchs de nos milieux gauches, il semblerait que cette solution s'impose un peu. Bédimo et Giresse ont, à mon sens, besoin d'acquérir un certain volume de jeu que Edu possède déjà. Cette solution ne briderait pas pour autant notre attaque. N'oublions pas que lorsque Edu offre les trois points au TFC contre Lille, il jouait... milieu gauche.

<{POST_SNAPBACK}>

Entièrement d'accord avec toi, milieu gauche ce n'est pas la place de prédilection d'Edu mais il est le seul expérimenté en L1 à ce poste.

Un retour d'Emana sur le côté droit me ferait très plaisir, avec un duo d'attaque Suarez-Moreira.

Lien vers le commentaire
Du côté de Metz, l'attaquant Hervé Tum, meilleur buteur du club avec 4 buts, doit passer des examens complémentaires pour vérifier l'état de sa cuisse douloureuse. On en saura plus sur la participation (ou non ) de Tum  au match contre Toulouse.

S'il s'avérait que Tum soit vraiment indisponible, J Fernandez aura un gros souci pour composer son attaque.... à moins qu'il choisisse un 4-5-1 de circonstance...

<{POST_SNAPBACK}>

Devant passer une consultation Jeudi à Paris, il est plus que probable que Tum sera absent du terrain, Samedi prochain....

Metz évoluera donc , tout aussi probablement en 4-5-1 avec l'unique Gueye sur le front de l'attaque.

Lien vers le commentaire

Ca devient vraiment saoulant à la fin. :ramon-drapeau1: A chaque fois qu'on revoit du mieux, il y a une tuile qui arrive. Espérons que ca soit la dernière, parce qu'on ne peut pas dire qu'on a été épargné depuis le début de saison : entre ceux qui sont absents depuis le débuts de saison ou presque (Proment, Béria, Allegro qui devrait bientôt être opérationnel), les deux mois d'absences de Méniri, Borbiconi qui avait manqué 2/3 matchs, et maintenant Tum.

Pour ce dernier, espérons que les résultats de son IRM soenit rassurants. Mais il est clair que son désormais probable forfait samedi prochain vont largement changer la donne. On connait son importance sur le front de l'attaque Messine qui a pour habitude de peser sur les défenses adverses même quand il évolue seul devant face à une défense à 4 éléments (cf Metz-monaco). Au moins, pour rester positif, ca lui permettra d'un peu souffler. Son rempalcant ? probablement Babacar Gueye qui revient bien après un court passage à vide, et quoi qu'en dise les mauvaises langues il a du potentiel pour réussir de bonnes choses. Les responsabilités qu'on va lui donner du fait de la possible absence de Tum, vont peut être le pousser à prendre justement ses responsabilités et à se surpasser pour montrer qu'on peut lui faire confiance malgré son jeune âge.

Vu l'absence de Pomière en défense et le peu d'autres possibilités dans ce secteur de jeu vu les circonstances du moments, on devrait clairement évoluer avec une défense à 4. Pour le reste, les choses apparaissent beaucoup moins claires sur le plan tactique que choisira J. Fernandez. 4-5-1 ? possible dans la mesure où il sera je pense important de tenir tête au milieu toulousain, qui semble-t-il, n'est pas au top sur les côtés, ce qui n'est pas plus mal pour nous remarquez. Problème toujours selon moi, ce schéma nous aménerait peut être à trop subir le jeu toulousain, ce qui au vue de nos 3 dernières sorties ne serait pas conseillé, quelque soit l'équipe d'en face.

Et pourquoi pas un 4-4-2 qui nous pemettrait de produire un peu plus de jeu devant pour ne pas trop subir...derrière ?? Les possibilités existent avec différents joueurs pouvant éventuellement épauler Gueye : Renouard, Avezac, Ribéry.....

On verra bien d'ici demain. :ramon-drapeau2:

Là où on a un coup à jouer par contre, c'est sur les coups de pieds arrêtés. Exercice dans lequel on est plutôt pas maladroit et sur lequel notre prochain adversaire, au vue de ses stats, rencontre des difficultés défensives sur cet exercice. Nul doute que Jean Fernandez va beaucoup y travailler durant les entrainements précédents la rencontre à venir.

Compte tenu des difficultés qu'on risque de rencontrer sur le plan offensif en raison des absences (pas toutes confirmées), la clé du match va sans doute résider dans le fait que l'on arrive ou non tenir la barraque sur le plan défensif. Il faudra être au top de ce côté et ne rien laisser au hasard, ne pas négliger naïvement les marquages. Si on arrive faire cà, on pourrait pourquoi pas profiter des coups de pieds arrêtés sur lesquels toulouse s'en ait pris plus que la moyenne. :shock:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.