Aller au contenu

TFC 1 - FC Metz 1 / 13è journée de L1


mat31

Messages recommandés

j aime

l envie montrer en première periode

emana en premiiere

une mi temps serieuse

avezac qui vient feliciter le public

le gentil chambrage d un type du challenge wanaddo qui va leur exiber son maillot du tef après avoir marquer

j aime pas

l incapacité a produire quelque chose en 2nde

l impuissance du tef

le match d arribadge

aucun fond de jeu

Lien vers le commentaire

j aime:

GIGI is magic

j'aime pas :

- ce manque de combativité , d'envie sur le terrain, ce soir on se sentait l'extérieur

- mener et ne pas gagner

j'aime plus

- venir au stadium pour voir ce gachis

je ne parle meme plus de:

- d'Achille...

- de la frilosité de Mombaerts

- de l'ecoeurement de Moreira

Lien vers le commentaire

J'AIME

Achille a bien tenu 60 minutes aussi;

A quoi faire? Quelle utilité a-t'il aujourd'hui dans l'équipe? ça sert a rien de le siffler, il est plus là! N'essayons pas de trouver des excuses et le bla-bla habituel sur l'amour du Tef, des joueurs,etc... Quel gâchis de faire venir un Moreira pour jouer connça. Et lorsque Dao va revenir, c'est à se demander s'il ne va pas falloir reconstituer la charnière centrale de l'année dernière! Ce soir l'équipe n'a pas d'excuses parce que Metz est loin d'être un cador du championnat. A l'heure actuelle, on rencontrerait Lyon, on prend une valise!

Lien vers le commentaire

Ok Taider n'est pas dans une grande forme et sa place sur le banc est actuellement normale mais à l'heure de jeu son entrée n'aurait pas forcément était une mauvaise chose. Nabil a bien 30 minutes dans les jambes... alors que les milieux du tef se sont effondrés dans la dernière demi-heure.

Lien vers le commentaire

au risque de provoquer les railleries de certains supporters englués dans le pro mombaertisme depuis 3 ans ( bien legitime d'ailleurs ), je voudrais avoir votre avis sur le match de ce soir.

- apres ce match n'y voyez vous pas plus clair dans les declarations de daniel moreira?

- a quoi servent des remplaçants dans le football?

- le cas emana car oui cela devient un probleme maintenant grave... comme certains d'entre vous, c'est vrai que cela m'agace d'avoir a entendre pendant le match des gros blaireaux qui vomissent sur le pauvre Achille juste avant qu'il touche la balle. mais que faire... l'encourager malgré la 10 ème balles perdue d'affilée? le remplacer, changer le systeme de jeu?

- pourquoi cette impression que l'on ne gagne pas parce qu'au fond on n'a pas vraiment voulu gagner

Lien vers le commentaire
Nabil a bien 30 minutes dans les jambes... alors que les milieux du tef se sont effondrés dans la dernière demi-heure.

Tu penses pas que Mombaerts est mieux placé que toi pour le savoir ? Quid de l'effet Ramadan sur Taïder ?

Ah! ah!... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Note sévère de 4 pour Edu en effet qui a fait son match en se couvrant beaucoup de terrain, gardant et distribuant convenablement plusieurs ballons même si il a manqué de lucidité sur deux belles occasions en début de deuxième mi-temps (frappe au lieu de servir Moreira à droite et manque de tranchant sur un centre de Giresse devant la ligne).

Lien vers le commentaire

j'aime:

le 1er but en élite de Gigi junior

la percution de Emana en 1ere mi tps et moitié 2eme juskaux sifflements ( merci public d'avoir soutenu pendant 1min en guellant "achille achille" apres de l'avoir sifflet je comprends pas...)

l'arbitre de touche qui c pris une cartouche par un lorrain...

certaines bonne phases de jeu produite...

la defense sauf pour le but...

les applaudissements pr Avezac

j'aime pas:

le but de Metz (defense ns vas pas sur le porteur du ballon)

l'ambience du stadium...

Moreira seul devant malgré Edu en soutien

Lien vers le commentaire

Toulouse a été tenu en echec.

En effet, Achille a fait un match correct jusqu'au dernier quart d'heure.

Il a perdu une balle est a été sifflé. Ces sifflets l'ont perturbé lui ainsi que le reste de l'équipe

jusquà la fin du match!!

Je n'ai qu'une seule chose à dire: BRAVO BANDE D'ABRUTIS..

Bon je vais au factory me changer les idees...

Lien vers le commentaire
Tu penses pas que Mombaerts est mieux placé que toi pour le savoir ? Quid de l'effet Ramadan sur Taïder ?

Ah! ah!...  :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

J'espère bien que EM est mieux placé que moi. Et peut-être que Nabil n'aurait pu empêcher les messins de mieux finir mais au vu de la tournure des évènement autour de la 70-75ème minute, il était évident que le tef devait avoir un peu de sang neuf au milieu ne serait-ce qu'avec Bedimo (si ce ne peut être Taider).

Lien vers le commentaire
Achille a bien tenu 60 minutes aussi;

A quoi faire? Quelle utilité a-t'il aujourd'hui dans l'équipe? ça sert a rien de le siffler, il est plus là! N'essayons pas de trouver des excuses et le bla-bla habituel sur l'amour du Tef, des joueurs,etc... Quel gâchis de faire venir un Moreira pour jouer connça. Et lorsque Dao va revenir, c'est à se demander s'il ne va pas falloir reconstituer la charnière centrale de l'année dernière! Ce soir l'équipe n'a pas d'excuses parce que Metz est loin d'être un cador du championnat. A l'heure actuelle, on rencontrerait Lyon, on prend une valise!

<{POST_SNAPBACK}>

Premierement apprend à faire un quote :rolleyes:

Ensuite Achille a fait une 1ere periode remarquable je suis désolé, des gestes techniques somptueux, il a enfin laché le ballon pour le donner au bon moment, bon replacement defensif y'a juste à partir de la 2e mi temps qu'il a flanché c'est peut etre là qu'il aurait fallu le remplacer mais je trouve inadmissible que le public siffle un de ses joueurs qui l'année derniere nous donne la victoire à Montpellier, sans ces 3 pts on serait pas là aujourdhui, avant d'assassiner le joueur faut regarder tout ce qu'il a fait pour le club, en L2 quand il nous a planté des superbes buts(jme souviens de celui en pleine lucarne contre Valence) ben on était bien content donc arretons.

Tous ces pseudos supporters qui sifflent le joueur au lieu de au contraire l'encourager c'est penible à force pour rester poli, c'est pas en etant sifflé qu'on retrouve la motivation on contraire on est véxé...

Mais comme je l'ai dit continuez à siffler Achille, au mercato il se tirera et après faudra pas venir pleurer pour dire que finalement il était pas si mauvais que ça ect...

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Toulouse a été tenu en echec.

En effet, Achille a fait un match correct jusqu'au dernier quart d'heure.

Il a perdu une balle est a été sifflé. Ces sifflets l'ont perturbé lui ainsi que le reste de l'équipe

jusquà la fin du match!!

Je n'ai qu'une seule chose à dire: BRAVO BANDE D'ABRUTIS..

Bon je vais au factory me changer les idees...

<{POST_SNAPBACK}>

Wayk, téléphone chez l'ophtalmo dès lundi matin...

Lien vers le commentaire
Pour une fois je crois qu'il n'est pas complètement stupide d'incriminer EM dans ce résultat négatif. Autant je pense que sans notre coach, nous serions loin d'être aujourd'hui au milieu de tableau de L1, autant je crois que Mombaerts est fautif sur le match de ce soir. Il n'y a eu aucune réponse au coaching de Fernandez qui a su renverser le match par l'entrée de Avezac et un replacement de Ribery en début de deuxième mi-temps. Dans le quart d'heure avant l'égalisation messine le TFC n'a cessé de reculer et de perdre l'essentiel des ballons au milieu de terrain. Certains joueurs violets étaient clairement sortis du match: Emana (qui n'a jamais vraiment était dedans), Sirieix, Giresse (remarquable pendant une heure) avaient disparus de la circulation...lorsque EM a appelé Bedimo il était déjà bien trop tard. Pourtant avec Taider en plus, les solutions existaient.

Ce soir, le tef a laissé filer 2 points largement du fait d'un banc de touche qui a été trop lent à se rendre compte que le match était en train de lui échappé. Depuis plusieurs matchs le tef présente un jeu stéréotypé qui ne surprend plus personne. Il est clair que les nombreuses absences comptent beaucoup dans les mauvais résultats actuels mais il est aussi nécessaire que notre staff technique trouve de nouvelles solutions et montre un peu plus de vivacité d'esprit en cours de rencontre.

Alors que le début de saison nous laissait pensé que le tef aurait un bon coup à jouer dans les deux coupes, le match de mercredi à Clermont paraît aujourd'hui bien moins important que le déplacement suivant à Rennes où il faudra faire bloc pour éviter de se retrouver le dos contre les équipes relégables. Un seul mot pour le proche avenir: "Réveil" sur le terrain et sur le banc!

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis assez d'accord avec cette analyse. J'avoue que je n'ai pas bien compris le non coaching lorsque le téf commençait à gîter. Achille était à la rue ( Non seulement il continue à perdre pas mal de ballons mais il ne percute plus, c'est devenu un joueur inoffensif ...) et se faisait brocarder par tous les amnésiques du Stadium. Avec un peu de chance et de maîtrise, ça aurait pu passer mais finalement on n'a que ce qu'on mérite. Ce soir on laisse filer 2 points qui nous tendaient les bras, ce ne sont que 2 points mais c'est psychologiquement dur à encaisser. Il n'y avait qu'à voir la colère de Revault pendant que l'engagement se faisait. Metz ne nous est pas supérieur mais ils restent deux points devant nous et sont tenaces, c'est une qualité qui a fait défaut à certains en fin de match. Toutes les équipes se battent comme des chiens maintenant, personne ne lâche rien et il faudra retrouver les valeurs qui nous ont fait rester en L1 l'an dernier sinon l'hiver sera rude. Mais bon, ne sombrons pas dans le pessimisme total, il n'a pas le feu à la maison pour le moment.

Un moment amusant dans ce match : Quelques minutes après la chevauchée fantastique d'Avezac, il me semble bien avoir vu Revault lui faire signe avec les mains d'y aller mollo :rolleyes: ( C'était plus précisemment juste après le méchant tacle de Djiba sur Cardy pendant l'arrêt de jeu. )

Lien vers le commentaire
Premierement apprend à faire un quote  :rolleyes:

Ensuite Achille a fait une 1ere periode remarquable je suis désolé, des gestes techniques somptueux, il a enfin laché le ballon pour le donner au bon moment, bon replacement defensif y'a juste à partir de la 2e mi temps qu'il a flanché c'est peut etre là qu'il aurait fallu le remplacer mais je trouve inadmissible que le public siffle un de ses joueurs qui l'année derniere nous donne la victoire à Montpellier, sans ces 3 pts on serait pas là aujourdhui, avant d'assassiner le joueur faut regarder tout ce qu'il a fait pour le club, en L2 quand il nous a planté des superbes buts(jme souviens de celui en pleine lucarne contre Valence) ben on était bien content donc arretons.

Tous ces pseudos supporters qui sifflent le joueur au lieu de au contraire l'encourager c'est penible à force pour rester poli, c'est pas en etant sifflé qu'on retrouve la motivation on contraire on est véxé...

Mais comme je l'ai dit continuez à siffler Achille, au mercato il se tirera et après faudra pas venir pleurer pour dire que finalement il était pas si mauvais que ça ect...

A bon entendeur

<{POST_SNAPBACK}>

Je me prosterne humblement devant ton omniscience et ton diplôme de vrai supporter du Tef. Je suis un infame blaireau qui casque pour siffler les joueurs et dégueuler sur eux, surtout lorsqu'ils jouent somptueusement bien. Je suis une sous merde qui n'y entend rien, une enclume sans raisonnement qui n'a pas compris que le spectacle était extraordinaire et que deux équipes de haut niveau s'affrontaient devant ces yeux injectés d'alcool et de haine envers une équipe qu'il déteste.

Lien vers le commentaire
Je suis assez d'accord avec cette analyse. J'avoue que je n'ai pas bien compris le non coaching lorsque le téf commençait à gîter. Achille était à la rue ( Non seulement il continue à perdre pas mal de ballons mais il ne percute plus, c'est devenu un joueur inoffensif ...) et se faisait brocarder par tous les amnésiques du Stadium. Avec un peu de chance et de maîtrise, ça aurait pu passer mais finalement on n'a que ce qu'on mérite. Ce soir on laisse filer 2 points qui nous tendaient les bras, ce ne sont que 2 points mais c'est psychologiquement dur à encaisser. Il n'y avait qu'à voir la colère de Revault pendant que l'engagement se faisait. Metz ne nous est pas supérieur mais ils restent deux points devant nous et sont tenaces, c'est une qualité qui a fait défaut à certains en fin de match.

<{POST_SNAPBACK}>

Max, tu deviens aussi con et pourri que moi! Saint Faurégol et Saint Wayk détienne la Vérité révélée...

Lien vers le commentaire
Je me prosterne humblement devant ton omniscience et ton diplôme de vrai supporter du Tef. Je suis un infame blaireau qui casque pour siffler les joueurs et dégueuler sur eux, surtout lorsqu'ils jouent somptueusement bien. Je suis une sous merde qui n'y entend rien, une enclume sans raisonnement qui n'a pas compris que le spectacle était extraordinaire et que deux équipes de haut niveau s'affrontaient devant ces yeux injectés d'alcool et de haine envers une équipe qu'il déteste.

Pauvre Je t'aime on te demande simplement d'encourager ton equipe jusq'à la fin du match pour l'aider a gagner

Lien vers le commentaire

J'aime:

Le but de Gigi

La ola

Les applaudissements pour Avezac et le fait qu'il soit venu voir le virage Està la fin.

Revault

.... la victoire du Stade cet apres-midi!!!

J'aime pas:

le jeu produit. Honnetement, cela fait 3-4 matchs que l'on ne prend plus trop de plaisir.

Moreira va commencer à en avoir marre de recevoir des chandelles en guise de passes

le maillot bien k je le trouve plus beau que le precedent. un vrai violet aurait fait vraiment plaisir

enfin, gardons espoir!!!

Lien vers le commentaire
Note sévère de 4 pour Edu

pas d'accord, c'est même presque large ! il a été en dessous de tout en première mi-temps, fait une entame de seconde pas trop mauvaise pour s'éteindre à nouveau par la suite. hyper décevant. faut être un minimum objectif car franchement, Edu n'a strictement rien apporté ce soir (et j'apprecie beaucoup ce joueur et je peux vous dire que ça m'emm.... de dire ça).

Par contre, en ce qui concerne le coaching, c'est vrai qu'on s'est posé la même question car vu des tribunes, l'engagement de Sirieix de de Cardy était quand même assez énorme ce soir et l'on se dit que même si Taïder n'est pas au top en ce moment, un peu de fraîcheur au milieu n'aurait pas fait de mal, d'autant plus que Metz avait déjà fait entrer 2 joueurs frais....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.