Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Un pote l'a trouvé vraiment très bon..mais bon, j'suis assez sceptique.

Si je vais au cinoche dans les jours qui viennent, je pencherai plus pour number 23 ceci dit..

Je viens de comprendre que ce film n'avait rien d'un péplum mais qu'il s'inspirait d'une BD ...

J'attends que La bataille des Thermopyles passe sur Ciné Classic.

:unsure:

Lien vers le commentaire

Mes cinq dernières sorties au ciné :

Le dernier roi d'Ecosse de Kevin MacDonald avec Forest Whitaker, Kevin McAvoy, Gillian Anderson...

Un film qui monte progressivement en puissance avant de malheureusement retomber trop brutalement devant un dénouement bien trop convenu. Restent néanmoins un portrait plutôt pertinent de la situation politique dans certains pays d'Afrique et une interprétation époustouflante de présence de Forest Whitaker.

7,5 / 10

Avis détaillé.

Azul de Daniel S. Aravelo avec Quim Guttierrez, Marta Etura, Antonio de la Torre

Un premier film touchant et drôle, truffé de qualités à commencer par le talent de ses interprètes, la réussite de la mise en scène et l'esthétisme des plans, qui viennent nous faire oublier ses petites imperfections. Encourageant pour la suite !

8 / 10

Avis détaillé.

Chronique d'un scandale de Richard Eyre, avec Cate Blanchett, Judi Dench

Un drame psychologique plutôt bien construit et interprété par deux actrices de talent.

7 / 10

Avis détaillé.

Blood Diamond de Edward Zwick avec Leonardo DiCaprio, Djimon Hounsou, Jennifer Connelly

Un film d'aventure bourré de clichés, terriblement long et creux.

3,5 / 10

Avis détaillé.

La Môme de Olivier Dahan avec Marion Cotillard, Sylvie Testud, J-Paul Rouve

Une biographie visuelle réussie et émouvante - bien qu'un peu longue - de la chanteuse parisienne Edith Piaf mise en valeur par l'excellente interprétation de Marion Cotillard.

7,5 / 10

Avis détaillé.

Lien vers le commentaire
:diable:

Mais si c'est pour m'embêter, c'est cause perdue, ça ne me dérange pas :ninja:

mon c'est bien fait s'adressait à la qualité de ton post pas genre c'est bien fait poru toi fallait pas l'ouvrir désolé

tu remplace donc Kerouac qui est parti pour un moment....

<_<

Lien vers le commentaire
Personne n'a eu le courage ici d'aller voir Inland Empire?

Il y a les fans inconditionnels et ceux qui n'adhèrent pas. Je fais partie de la seconde catégorie. Technicien d'exception qu'est Lynch, je n'accroche néanmoins pas à ses oeuvres dénuées de scénario et volontairement embrouillées. L'idée serait bonne, le résultat est une véritable masturbation intellectuelle.

mon c'est bien fait s'adressait à la qualité de ton post pas genre c'est bien fait poru toi fallait pas l'ouvrir désolé

tu remplace donc Kerouac qui est parti pour un moment....

<_<

Bien chef, avec plaisir :diable:

Modifié par Wilyrah
Lien vers le commentaire
Cashback c'est mignon, gentillet, esthétiquement sympa, parfois très drôle mais le match de foot est un naufrage.

Du sous Garden State en somme.

source

De rien.

Cashback est un film gentillet en effet, de bonnes idées, les vingt premières minutes sont très touchantes. Après ça devient malheureusement terriblement naïf et pas tout le temps drôle. Quant à la partie de foot, elle n'est pas d'une grande réussite. Le jeu de jambes de Sean Biggerstaff, très à son aise sur le reste du film, est un peu limite. En revanche, je vous conseille vivement Little Children. Outre l'indéniable qualité de ce film, la partie de foot US est une véritable réussite de décalage et d'humour.

Mario33 c'est Kerouac ?

Modifié par Wilyrah
Lien vers le commentaire

La vie des autres *** de F. HENCKEL Von DONNERSMARCK - Avec M. GEDECK, U. MÜHE, S. KOCH

Des louanges plutôt méritées pour cette oeuvre germanophone, qui n'est pas sans rappeler la bouleversante histoire de Roberto Begnini, sans toutefois atteindre la grace de l'artiste italien et la fin magistrale qu'il avait réservé à son film. En effet, Von Donnersmarck laisse malheureusement un peu trop parler sa technique au dépent de la magie de l'art.

Avis complet.

Modifié par Wilyrah
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bon, pas de réponses depuis, on dirait que le cinéma ne vous passionne pas des masses. Je mettrais ça sur le compte de votre inespéréré troisième place, qui a le goût de l'inédit, donc euphorie oblige, vous désertez les salles de Wilson et autres Utopia and Co.

LA CITE INTERDITE de Zhang Yimou ***

REALISE PAR ZHANG YIMOU - AVEC GONG LI, CHOW YUN-FAT, JAY CHOU

SCENARIO ZHANG YIMOU - GENRE DRAME, ACTION - DUREE 1h54 - SORTIE 14 MARS 2007

Une oeuvre épique visuellement époustouflante, certes parfois desservie par une intrigue un peu maigre, mais largement compensée par les performances impressionantes de Gong Li et de son partenaire à l'écran Chow Yun-Fat, tous deux machiavéliques mais tragiquement enchaînés à leur sort et à leur condition. Zhang Yimou manie également la caméra avec une virtuosité bluffante, offrant quelques plans d'un esthétisme recherché et d'une beauté stupéfiante et quelques scènes de combat tout bonnement excellentes.

Ce protocole royal est terriblement oppressant tout comme le fourmillement des servants et la multiplication des devoirs. Ce foisonnement des décors colorés et des costumes dans lesquels elle semble emprisonnée transmettrait presque cette sensation d'étouffement que ressent l'Impératrice et qui va la pousser à défier l'Empereur. Un petit mot enfin sur le second fils, peut-être insuffisamment exploité, qui apporte à cette famille un minimum d'honneur et de valeurs.

Modifié par Wilyrah
Lien vers le commentaire

Hier j'ai vu "Je vais bien, ne t'en fais pas". J'avoue que j'étais pas super emballé par ce film, disons que c'est pas mon genre. Je ne savais pas de quoi cela parlait, mais je savais qu'il avait une bonne critique. Résultat j'ai été estomaqué ... Mélanie Laurent la jeune fille qui joue est impréssionnante de sincérité et de crédibilité. Même remarque pour Kad qu'on retrouve dans un rôle à des années lumières de ce que l'on connait de lui. Les autres acteurs sont aussi très bons. Le film est fluide on ne voit pas le temps passer et on se laisse porter par la quète de cette fille qui veut retrouver son frère pécipitement parti de chez lui sans laisser de trace. Alors que ses parents ne se montrent pas très impliqués pour savoir où leur fils est parti, c'est elle (sa soeur jumelle) qui va tenter de savoir où il peut bien se trouver. Au dela d'une simple recherche d'un individu disparu, c'est un film profond et émouvant qui vous aménera peut-être à vous poser quelques questions sur la nature humaine.

Bref, c'est le genre de film qui vous laisse tout bizarre ! Enfin voilà j'ai vraiment beaucoup aimé et vous encourage à le voir.

Ceux qui l'ont vu, si vous pouviez retranscrire ce que avez ressentis ?

Edit : correction des fautes ...

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

La Vie des Autres j'ai été très déçu. J'ai trouvé le film mou, sans rythme, des couleurs fadasses et une musique horrible. Pourtant le sujet est sympa mais ça manque pas mal d'imagination dans son traitement. Ca aurait bien fait un téléfilm du jeudi sur la 2...

La Cité interdite j'ai un peu plus aimé, visuellement c'est splendide (couleurs, combats, décors) mais après le scénario tient sur une page A4 et les acteurs moyennement convaincaints (à part Gong Li, mais faut dire que les autres n'ont pas des rôles très étoffés). Pas mal de temps pour rentrer dans le film, la première demi-heure fut très dure avec des scènes exagérées à la limite du ridicule (les horlogers, la première prise du remède...)

Par contre, Je vais bien ne t'en fais pas, tout à fait d'accord avec Nijni, Mélanie Laurent et Kad sont exceptionnels. Tout est dit au dessus et la fin est remarquablement traitée, là où elle aurait pu massacrer tout le film.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.