Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

J'ai vu aussi Zodiac la semaine dernière et je partage ton avis.

J'ai cru que 2h36 çà allait être long mais je n'ai pas vu passer le temps tellement j'ai été captivé par l'intrigue. Ce qui fait la force de ce film ne sont pas les effets spéciaux mais le scénario et les personnages qui sont très bon et très attachants (la scène du rencard est énorme et reflète assez bien le caractère du personnage).

Je rajouterais que j'ai bien aimé la BO du film, le rock/blues des années 70 colle parfaitement à l'ambiance du film.

Pareil vu à Tournefeuille et je le recommande à tous... :ninja:

Lien vers le commentaire

Putain, y'a aucun ciné de Toulouse qui diffuse BLACK SNAKE MOAN, un film avec Samuel L. Jackson et Christina Ricci, que j'attendais depuis des mois. Dégouté ! Fuck le Gaumont et l'UGC qui passent à eux deux 5 fois PDC3 !

On préfère les grosses daubes bien commerciales, ça rapporte plus :diable:

Modifié par Wilyrah
Lien vers le commentaire
Putain, y'a aucun ciné de Toulouse qui diffuse BLACK SNAKE MOAN, un film avec Samuel L. Jackson et Christina Ricci, que j'attendais depuis des mois. Dégouté ! Fuck le Gaumont et l'UGC qui passent à eux deux 5 fois PDC3 !

On préfère les grosses daubes bien commerciales, ça rapporte plus :diable:

C'est pas nouveau ça !

Je viens de regarder sur allociné, et il n'est diffusé que dans 16 salles. Il faut attendre un peu, parfois l'Utopia diffuse des films après la date officielle de sortie.

Lien vers le commentaire

Vu le dernier Tarantino: Death Proof n'est pas le meilleur Tarantino, mais rien que le fait de n'etre aps le meilleur Tarantino fait de ce film un pur bonheur.

Deja première fois depuis plus d'un an que je met les pieds dans ce foutu gaumont, et bon un film sur un ecran de 50 metres de diagonale, ca le fait quand même. Le film est une grosse deconade a prendre au 15 eme degré: grosses bagnoles americaines, plein de jolies filles, des culs partout, le cynisme de Tarantino.

La critique qu'on peut faire au film( et a tarantino en general) c'est qui peine à se renouveler, c'est un peu touojurs la même salade ses films. Mais il y'a quand même toujours quelque chose de different: la ca passe par le sous film pour adolescante, par le gore puis par une course poursuite qui restera comme un gros moment de cinéma je pense. Apres c'est marrant aussi de retrouver toutes les anecdotes a son univers( Big Kahuna Burger, Red Apels, les cafets au bord d'une route etc)

En gros, si vous aimez Tarantino, foncez, si vous aimz pas, attendez que le DVD arrive

Lien vers le commentaire
J'ai vu Zodiac, j'ai bien aimé. Par contre je l'ai vu en VF ce qui a gaché un peu le plaisir. Mention spécial à Robert Doney Jr. execellent !

On ne voit pas passer les 2h40, c'est bien ficelé et filmé.

Bref un bon film :ninja:

Il m'a un peu decu le scenar est nikel mais bon aparament c'est une histoire vraie, donc aucun merite, mais je l'ai trouvé assez long et on avait tout de suite devinez qui été le tueur meme si rien n'a jamais été prouvé...

Sinon hier j'ai vu une belle mere: Jarhead :ninja:

Lien vers le commentaire
Il m'a un peu decu le scenar est nikel mais bon aparament c'est une histoire vraie, donc aucun merite, mais je l'ai trouvé assez long et on avait tout de suite devinez qui été le tueur meme si rien n'a jamais été prouvé...

Sinon hier j'ai vu une belle mere: Jarhead :ninja:

:ninja: J'ai surkiffé ce film !!! Bon la j'ai trop explosé pour en parler mais je dirai plus tard pourquoi j'ai aimé :unsure:

Lien vers le commentaire
:ninja:

Bah il a un air fun, très branché les Rois du désert, bien servi par une bande originale vraiment bandante ... genre on risque rien on est les rois du pétrole (si l'on peut dire).

Au contraire, au-delà des franches parties de camaraderie, il montre que la guerre dépasse ces pauvres fantassins, qui au final ne servent pas à grand chose dans un contexte qui les dépasse, et eux-meme le disent, cette guerre va trop vite pour eux ; avec en filigramne l'incohérence de la guerre.

Un bon compromis entre le fun d'un Rois du désert, et le réalisme d'Over There, meme s'il ne s'agit pas des memes conflits.

Lien vers le commentaire
Bah il a un air fun, très branché les Rois du désert, bien servi par une bande originale vraiment bandante ... genre on risque rien on est les rois du pétrole (si l'on peut dire).

Au contraire, au-delà des franches parties de camaraderie, il montre que la guerre dépasse ces pauvres fantassins, qui au final ne servent pas à grand chose dans un contexte qui les dépasse, et eux-meme le disent, cette guerre va trop vite pour eux ; avec en filigramne l'incohérence de la guerre.

Un bon compromis entre le fun d'un Rois du désert, et le réalisme d'Over There, meme s'il ne s'agit pas des memes conflits.

Yep gros plus un.

Avec je rajouterai, une grosse référnce à Full Métal Jacket au début du film.

Comme tu le dis Caramel, les fantasins sont dépassés par le conflit, hyper sophistiqué, où la technologie du matériel prend le pas sur les hommes. Le héros du film, rentrera chez lui sans avoir tiré un coup de feu ...

J'aime ces films qui ne montrent pas que la guerre pure et dure, mais les à cotés, le côté humain des soldats qui se retrouvent en prmeière ligne.

La BO => :bangin:

Lien vers le commentaire

Y a des films que vous avez jamais vu, et quand vous le dites, tout le monde vous dit: "Quoi? tu l'a pas vu?"

Genre:

"j'ai jamais vu Usual suspect"

- Tu déconnes !

- Non non, je l'ai jamais vu...

- C'est pas possible !

- Ben puisque je te le dis...

- Mais si tu l'a vu !

- Bon, tu me saoule....

Moi en ce moment c'est "Shinning" :bangin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.