Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Payayaie, quel film!

J'ai tout adoré de ce film, la mise en scène, les séquences caméra au poing (je crois que ça s'appele comme ça). L'histoire est très belle (l'amour d'un père pour sa fille, cette fille qui n'a plus gout à la vie après la fugue de son jumeau), les acteurs ont un talent monstre (je ne pensais pas kad atteindre cette sensibilité, et mélanie laurent et le copain de Léa dans le film, sont vraiments poignants)

La musique est très jolie (Lili)...bref', j'ai adoré ce film. Vraiment un très bon moment passé au cinéma. Je classerai ce film dans les tous meilleurs que j'ai jamais vu... :ninja:

Il passe encore à l'utopia tournefeuille (vendredi et dimanche je crois) pour ceux qui sont tentés.

http://radioblogclub.com/open/105247/lili/...rn%20%28Lili%29

Voilà mon avis. Et je confirme, c'est le meilleur film que j'ai vu, jusqu'à présent.

Punaise mais j'hallucine devant tant d'éloges. Nous étions 4 à voir ce film ensemble, le contexte était en plus particulier car c'était une avant première avec les acteurs et dans les 4, nous avons tous apprécié ce film mais sans aller jusqu'à le conseiller. Comme quoi les goûts et les couleurs ...

Mais bon, ca fait du bien au cinéma français.

3 acteurs qui m'ont vraiment impressionné par leur interprétation ces derniers temps et qui m'ont fait dire ... ok ca c'est un acteur....

C'est Michel Blanc dans "je vous trouve trés beau" et le duo Cluzet + Guillaume Depardieu dans les apprentis (vieux film que j'ai revu récemment).

Kafékrem l'a trouvé pas mal, sans +..

j'me rappele, quand je suis sorti de la salle de ciné..j'ai pas parlé pendant 5 bonnes minutes, j'étais tout bizarre.. et j'avais déjà une vague sensation d'avoir quelque chose de superbement touchant..

Modifié par nee_trimer_ue_ved
Lien vers le commentaire
La Vie des Autres j'ai été très déçu. J'ai trouvé le film mou, sans rythme, des couleurs fadasses et une musique horrible. Pourtant le sujet est sympa mais ça manque pas mal d'imagination dans son traitement. Ca aurait bien fait un téléfilm du jeudi sur la 2...

La Cité interdite j'ai un peu plus aimé, visuellement c'est splendide (couleurs, combats, décors) mais après le scénario tient sur une page A4 et les acteurs moyennement convaincaints (à part Gong Li, mais faut dire que les autres n'ont pas des rôles très étoffés). Pas mal de temps pour rentrer dans le film, la première demi-heure fut très dure avec des scènes exagérées à la limite du ridicule (les horlogers, la première prise du remède...)

Par contre, Je vais bien ne t'en fais pas, tout à fait d'accord avec Nijni, Mélanie Laurent et Kad sont exceptionnels. Tout est dit au dessus et la fin est remarquablement traitée, là où elle aurait pu massacrer tout le film.

C'est vrai que la vie des autres est un peu austère. De toute façon, c'est du cinéma allemand.

Et pour les acteurs dans la Cité Interdite, pas faux non plus, les personnages n'ont pas été très approfondis.

Lien vers le commentaire

je viens de voir Sunshine... mouaif, je suis pas convaincu. Malgré un scénario plus qu'improbable, relancer le soleil qui s'eteind en 2050 (ce qui n'est pas crédible) grace à un bombe atomique géante (hum...hum), le film démarre bien en étant finalement assez réaliste à côté de ca. L'ambiance est bien installé, D.Boyle a les atouts en mains pour faire un excellent film... et se perd entre des parodies d'Alien, Mission to Mars et les odyssées de 2001 et 2010. Avec des scènes tellement peu claires (au niveau de la luminosité et du scénario) qu'on s'y perd et qui fait que finalement on se retrouve à attendre patiemment que la scène se termine pour raccrocher le fil du film et y comprendre quelque chose.

Plutot deçu donc, même si les effets speciaux sont superbes et que le debut du film vaut le coup.

Lien vers le commentaire
par contre y'a 2 jours j'ai vu Green Street Hooligans ave Elijah Wood et j'ai bien kiffé :ninja:

Ah oui, j'avais bien aimé à l'époque aussi.

Sinon j'ai pas lu tout le topic, mais je découvre un peu le buzz autour de Grindhouse... le film en 2 parties de Robert Rodriguez et de Tarantino. Sortie en juin en France je crois. :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

'green street hooligans' est excellent, j'ai aussi beaucoup aimé goal1 et goal2, mais avant de voir goal2 il vaut mieux avoir vu goal1 avant; et dans goal4 la finale de la coupe des coupes sera newcastle contre TFC

Lien vers le commentaire
j'ai plutôt bien aimé 300... faut desuite sortir d'une logique historique et prendre le film comme une immense bd, blindé de surréalisme et d'onyrisme... un fois que tu pars dans cette direction tu apprécies vraiment le film pour son esthétisme...

je suis un peu gavé par le côté lyrisme américain... tu ressens quand même le côté des gentils contre les méchants, atténué quelque peu par le dénouement du film... mais quand même...

sinon le Sparte pour moi c'est William Prunier plutôt :love:

THIS IS SPARTA!

Oué mais meme certaines références historiques sont impeccables ...

:smoke:

Lien vers le commentaire
et dans goal5 la finale de la champions league sera metz contre saint-gaudens.

le tournage de terminator 4 commence, et BenBDF y aura un petit role : il jouera le role d'ulysse31, le fils de goldorak

réponse au message 207

:

dans terminator4 yoda aura un petit role, il jouera le role d'ulysse31 le fils de goldorak

ya un soucis la, c'est moi qui joue Ulysse31 et Yoda qui joue Goldorak

Lien vers le commentaire

LE VIEUX JARDIN *** de Im Sang-soo

Dans un contexte politico-historique difficile, un jeune étudiant est hébergé par une jeune enseignante, en retrait de la ville. Une complicité va naître et se muer en sentiments amoureux. Une belle histoire va s'écrire dans ce jardin coupé du monde. Au fur et à mesure que les saisons défilent, elle s'étoffe en mots, images et souvenirs qui vont rester grave dans les mémoires des deux personnages.

Im Sang-soo entremêle à ces instants paisibles, sortes de flash-back mélancoliques de cette histoire passée et envolée, des scènes de violence urbaine et de révolte qui enflamment la Corée où la jeunesse dans la rue se heurte violemment aux forces de l'ordre, qui emploient des méthodes extrêmes. Certaines séquences sont dures, quasi-insupportables (les cocktails molotov, les coups, les tanks, les coups de feu et même une jeune fille immolée...) et on ne peut s'empêcher d'être terrifié de voir l'armée intervenir de la sorte pour remettre les contestataires en place. Heureusement, cette violence semble un peu floue car le film est entouré d'une certaine poésie de l'image, ce qui nous évitera un gros cafard latent en sortant de la salle.

Le film parle de justice, de liberté, de famille, d'art, d'amour, joue avec les manettes du temps, s'interrompant même parfois pour un songe. Ce cinéma coréen est vraiment intéressant car il sait allier le fond et la forme avec une réussite appréciable. L'esthétisme des plans et l'interprétation des deux acteurs transforment par leur simplicité et leur naturel ce petit film d'auteur en un moment imperceptible, qui laisse songeur et mélancolique lors du défilement d'un générique métaphore de l'impact du temps.

Peut-être un peu trop sage et donc sans véritable émoi, le dernier film de Im Sang-soo est tout à fait représentatif de ce courant asiatique contemporain dont il est l'un des auteurs principaux. Bien qu'il n'ait pas encore toute la maestria d'un Kim qui-duk, il offre néanmoins une oeuvre qui mérite d'être mise en avant en ce mois d'avril.

Plus d'infos : Article complet

Lien vers le commentaire

CITATION(eiK @ vendredi 13 avril 2007 à 16:26) *

Je compte aller voir Norway of Life si quelqu'un l'a vu .. ?

Moi aussi ça me tente !

Je l'ai vu... Super space, le réal avait du en fumer de la bonne avant. J'ai pas trop aimé, ca tire en longueur et y'a pas grand chose à comprendre. :ninja:

Modifié par the_glove
Lien vers le commentaire
CITATION(eiK @ vendredi 13 avril 2007 à 16:26) *

Je compte aller voir Norway of Life si quelqu'un l'a vu .. ?

Je l'ai vu... Super space, le réal avait du en fumer de la bonne avant. J'ai pas trop aimé, ca tire en longueur et y'a pas grand chose à comprendre. :wacko:

Ah ok merci pour cet avis. Il devrait repasser au Cratère dans quelque semaines, j'irai tout de même le voir, je pense.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.