Aller au contenu

Topic Jardinage


chronos

Messages recommandés

Il y a 13 heures, PaG a dit :

J'ai planté des citrouilles et des potimarrons, je dois avoir 10 pieds de chaque (espacés pour éviter l'hybridation). 

Ça fait pas trop? J'hésite à en laisser que 3 ou 4 pour que ça puisse prendre plus facilement. 

Qu'en pensez-vous ?(notamment les hunds)

Désolé, je suis pas expert en cucurbitacées -_- 

J'ai bouffé des groseilles fraîchement cueillies pour le dessert hier B) 

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...
à l’instant, Forrest a dit :

C'est un tubage particulier ? Le boss du puits sur Toulouse est Marcel Julien (st sauveur) mais je ne sais pas s'il fait ce type de puits.

 

C'est des tubes très étroits et profonds : http://www.grandsudforage.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=55&cf2bed94ca63bfc9a0f59b62393a12b1=02c07b7f996f9701cfb1ec18bf46174c

Sur le site de Marcel Julien, je n'ai pas l'impression qu'il propose le puits artésien... http://www.puitsjulienfondations.fr/forages-puits.php

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, FF a dit :

Quelqu'un a déjà fait réaliser un puits artésien ? Ca se fait dans notre région/département...?

Moi j'en ai fait faire un il y a une dizaine d'année. Il fonctionne parfaitement. Bon j'ai l'eau à 2m aussi. Il a enfoncé jusqu'à 5m. Une demie journée à peine de travaux propres, à la fin juste un morceau de tuyau métallique de 15cm qui sort de terre. J'y ai construit un abris en dur autour. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, FF a dit :

Quelqu'un a déjà fait réaliser un puits artésien ? Ca se fait dans notre région/département...?

Oui cela se fait et régulièrement. Le trou n'est pas plus gros qu'un tuyau d'eau. Apres il faut choper une veine avec un peu de débit quand même. Sinon c'est très confortable mais attention au prix si il faut aller la chercher un peu trop profonde. L'ideal c'est de connaître un sourcier qui pourrait indiquer l'endroit et la profondeur.La société que tu cites est un de mes clients, je peux te filer les coordonnées du boss en appelant de ma part, ils sont très sérieux .

 

Modifié par Tortelini
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, dondiego a dit :

Moi j'en ai fait faire un il y a une dizaine d'année. Il fonctionne parfaitement. Bon j'ai l'eau à 2m aussi. Il a enfoncé jusqu'à 5m. Une demie journée à peine de travaux propres, à la fin juste un morceau de tuyau métallique de 15cm qui sort de terre. J'y ai construit un abris en dur autour. 

Tu parles bien d'un puits artesien, pas d'un puits traditionnel ?  Tu étais passé par quelle entreprise ?

 

il y a une heure, Tortelini a dit :

Oui cela se fait et régulièrement. Le trou n'est pas plus gros qu'un tuyau d'eau. Apres il faut choper une veine avec un peu de débit quand même. Sinon c'est très confortable mais attention au prix si il faut aller la chercher un peu trop profonde. L'ideal c'est de connaître un sourcier qui pourrait indiquer l'endroit et la profondeur.La société que tu cites est un de mes clients, je peux te filer les coordonnées du boss en appelant de ma part, ils sont très sérieux .

 

Tu parles de Grand Sud Forage ou Marcel Julien ?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, PaG a dit :

Ca sert a quoi en fait? pour arroser ? pour un bassin? 

Arrosage automatique principalement pour moi. Plus tard ça pourrait servir pour remplir une piscine, ou pour utiliser sur une partie de la maison (toilettes, machine à laver...). 

 

il y a 19 minutes, Tortelini a dit :

De grand sud forage

Ok merci. J'ai utilisé leur formulaire de contact hier soir  mais je veux bien que tu me transferes les coordonnées ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Forrest a dit :

Oui :grin:

En fait j'ai découvert cette capacité par un sourcier. En fait c'est juste une sensibilité plus importante au magnétisme de l'eau. En clair c'est scientifique et cela n'a rien de surnaturel :)

Mais t'habites pas sur Toulouse, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Forrest a dit :

Oui :grin:

En fait j'ai découvert cette capacité par un sourcier. En fait c'est juste une sensibilité plus importante au magnétisme de l'eau. En clair c'est scientifique et cela n'a rien de surnaturel :)

Ça se traduit comment ? Moi je fais croiser deux morceaux de fer fins en passant au dessus de l'eau ou bien un morceau de bois en Y réagit aussi mais je sais pas si c'est fiable. :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, dondiego a dit :

Ça se traduit comment ? Moi je fais croiser deux morceaux de fer fins en passant au dessus de l'eau ou bien un morceau de bois en Y réagit aussi mais je sais pas si c'est fiable. :grin: 

Moi c'est un pendule ! Et pour la fiabilité je suis un peu comme toi. Ça a marché pour les deux seules fois que j'ai l'ai fait (ils avaient fait faire avec un autre sourcier et j'ai confirmé les endroits sans les connaitre a l'avance).

@ff : effectivement si tu veux le faire rapidement, tu va devoir faire appel a un local :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.