Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?


chronos

Messages recommandés

Le 17/06/2016 à 09:41, MilGeeking a dit :

3% de la population ? :ninja:

8% plutôt. De la population totale, c'est-à-dire y compris de gens qui n'ont pas le droit de vote selon les conditions établies pour être citoyen. Pour un vote aussi confidentiel (franchement la communication dessus a été minimale) et organisé de cette façon-là, c'est assez énorme, j'en démords pas.

Lien vers le commentaire
Le 17/06/2016 à 10:17, MilGeeking a dit :

Vous vouliez quoi ?

pays catalano-occitan ? :ninaj:

Bon je viens de voir que je me suis fait niqué au Killa à cause de cette connerie :grin: 

Peu importe, je trouve toujours que le nom complet est la meilleure solution, je veux surtout pas de Midi par contre, trop "parisien" -_-

Pour les noms d'occ & Cie, les catalans et gascons vont aimer la nuance :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Zitoun a dit :

 

au pire on peut proposer Canard & Gitans :ninja: 

Ca me plait bien ça, ça définit bien le Gers et le Tarn mais il faut aussi parler de Toulouse. J'aurais mis Canard, airbus et gitans -_-

Le CAG.

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire

J'étais passé à côté de cette publication sur Facebook:

Citation

‪#‎LeNomDeMaRegion‬ : à l'issue d'un mois de consultation citoyenne, 203 993 avis ont été validés par huissiers, dont 164 826 votes par internet et 39 167 bulletins papier. Aucune autre Région n'a fait le choix d'une démarche de cette ampleur, guidée par un processus sécurisé qui en a assuré l'exemplarité. Occitanie arrive en tête, suivi par Languedoc-Pyrénées et par Pyrénées-Méditerranée. La notion de Pyrénées ressort fortement à l'issue des votes. Les élus du Conseil régional vont désormais travailler pour choisir un nom qui fédère tout le territoire. Conformément à la loi, ils rendront un avis (le 24 juin) qui sera soumis à l'État. Le nom définitif sera validé par un décret en Conseil d'État au plus tard le 1er octobre 2016.

"Donc vous avez choisi assez largement Occitanie, mais comme dans 2 autres choix y avait "Pyrénées" dedans on va prendre un nom où on a mis "Pyrénées"" :lolol:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Doberman a dit :

non mais si en plus faut demander l'avis des bordelais, on est pas prêt d'y arriver hein <_<

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Doberman a dit :

que de conneries.....

"Il rappelle que l'Occitan est une langue largement partagée par toutes les anciennes régions du sud-ouest et que l'Aquitaine notamment a pris sa part dans la politique linguistique en faveur de la langue occitane. "

:doh:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.