Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?


chronos

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Yoda a dit :

ce type sévit encore ? Il est insupportable

Une ex de mon frère était la nounou de ses gosses.

De vrais tête à claques, les parents bossent comme des cons et ne s'occupent quasiment pas de leur gosses, mal élevé au possible.

#jeanmichelragots

Modifié par arno31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, spidav32 a dit :

Clairement... Si au lieu de dépenser l'argent pour marquer le nom de la route, on l'avait utilisé pour solidifier le pont :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, spidav32 a dit :

Le camion pesait plus de 50 T selon le procureur.... C'est effectivement une erreur humaine c'est presque le triple du poids accepté 

Je passe régulièrement sur un pont avec un panneau interdit aux plus de 25t.
J'y vois des poids lourds tout le temps, je pensais qu'ils faisaient donc moins de 25t mais j'ai un doute maintenant.

Donc forcément si les gens ne respectent pas... ça n'empêche pas d'être triste pour ces gens là et de respecter la douleur de la famille mais c'est un peu comme quand un type roule à 200 et fait un accident, il est le premier fautif.

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Planino a dit :

Je passe régulièrement sur un pont avec un panneau interdit aux plus de 25t.
J'y vois des poids lourds tout le temps, je pensais qu'ils faisaient donc moins de 25t mais j'ai un doute maintenant.

Donc forcément si les gens ne respectent pas... ça n'empêche pas d'être triste pour ces gens là et de respecter la douleur de la famille mais c'est un peu comme quand un type roule à 200 et fait un accident, il est le premier fautif.

Le conducteur du camion avait 30 ans était connu dans le village .... ( Sûrement , il a voulu couper par ce pont pour gagner du sur son trajet, d'ailleurs il n'était pas le seul puisque son collègue qui travaille dans la même entreprise partait pour faire la même chose ), mais lui a fait plusieurs fois des appels de phare....en face la Clio qui s'engageait sur le pont s'est retrouvé bloqué par ce camion.... 

Bref l'ambiance doit être assez horrible là-bas.....

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire

50t, il me semble que ce n'est pas possible. Enfin, comme franchir un pont qui nous est interdit me direz vous.

 

Tout ça, c'est quand même une putain d'histoire tragique pour une connerie (ça passe... Ça passe... Ça passe... Ça passe pas). On en a tous fait, mais celle là, elle est quand même très forte.

L'horreur pour ceux qui restent

 

La race humaine a encore de beaux jours devant elle

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, PatMan a dit :

50t, il me semble que ce n'est pas possible.

Bien sûr que si c'est possible. Les semies en surcharge ou les bennes TP peuvent y arriver, même si généralement ca se cantonne à +- 45T.

 

il y a 52 minutes, Planino a dit :

Je passe régulièrement sur un pont avec un panneau interdit aux plus de 25t.
J'y vois des poids lourds tout le temps, je pensais qu'ils faisaient donc moins de 25t mais j'ai un doute maintenant.

Pour te donner une idée 25T c'est un 6x4 chargé au poids. 19T c'est pour les simple essieu (camion de livraison ou ampliroll par exemple).

Les semi, les porte-char, ou les bennes TP c'est entre 40 et 44T.

 

il y a 33 minutes, spidav32 a dit :

Le conducteur du camion avait 30 ans était connu dans le village 

J'ai lu je sais plus où que c'était le patron de l'entreprise qui était au volant.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Les semi, les porte-char, ou les bennes TP c'est entre 40 et 44T.

D'accord... donc sur ce pont limité à 25t, il en passe tous les jours.
Sauf que pour contourner ce pont, ça prend énormément de temps.

C'est un problème qui existe un peu partout à mon avis: soit on renforce les ponts, soit on oblige d'une façon ou d'une autre (caméra/radar) les PL à respecter ces limitations de poids.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Planino a dit :

D'accord... donc sur ce pont limité à 25t, il en passe tous les jours.
Sauf que pour contourner ce pont, ça prend énormément de temps.

C'est un problème qui existe un peu partout à mon avis: soit on renforce les ponts, soit on oblige d'une façon ou d'une autre (caméra/radar) les PL à respecter ces limitations de poids.

Non. Le pont était limité à 19 t, et le camion en faisait 44 ou 45.

Apres comme le dit GG, en surcharge ça peut même monter à 50, mais peu importe dans cet exemple la surcharge est tellement importante que 44 ou 50...

Apres, étant pas mal concerné dans le cadre de mon travail, il arrive parfois que les limitations de tonnage, de hauteur ou de longueur soit mal affichées, ou très / trop tardivement. Perso chez nous la règle est clair, si on est hors gabarit ou tonnage, on ne passe pas et on fait un détour, même si dans mon secteur ça rime avec une rallonge d'une heure de route. 

Après je sais que certains s'emmerdent pas et passent quand même, parfois parce qu'ils peuvent pas faire autrement (demi tour impossible), soit par facilité. 

Dans le cas de Mirepoix vu que la boîte du gars était à 500 m du pont, difficile de penser qu'il ne connaissait pas le tonnage autorisé tout de même 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je sais que dans le monde du BTP ( mon collègue y travaille depuis quelques années)......le respect des règles sur la route , c'est pas trop ça ....et à mon avis c'est quelque chose qu'il devait faire souvent .... mais sans le chargement ... ( le fameux, ça passe pas mais  je tente quand même pour gagner du temps)

d'ailleurs , un article le confirme 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/effondrement-d-un-pont-en-haute-garonne/ca-permet-de-faire-des-beaux-raccourcis-des-chauffeurs-de-poids-lourds-expliquent-pourquoi-ils-empruntent-des-ponts-interdits_3709693.html

Ce drame aurait pu être évité si quelqu'un aurait interdit l’accès au pont ....Vas t'il falloir installer des balances/péages pour éviter un nouveau drame  ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Piou a dit :

Non. Le pont était limité à 19 t, et le camion en faisait 44 ou 45.

Apres comme le dit GG, en surcharge ça peut même monter à 50, mais peu importe dans cet exemple la surcharge est tellement importante que 44 ou 50...

Apres, étant pas mal concerné dans le cadre de mon travail, il arrive parfois que les limitations de tonnage, de hauteur ou de longueur soit mal affichées, ou très / trop tardivement. Perso chez nous la règle est clair, si on est hors gabarit ou tonnage, on ne passe pas et on fait un détour, même si dans mon secteur ça rime avec une rallonge d'une heure de route. 

Après je sais que certains s'emmerdent pas et passent quand même, parfois parce qu'ils peuvent pas faire autrement (demi tour impossible), soit par facilité. 

Dans le cas de Mirepoix vu que la boîte du gars était à 500 m du pont, difficile de penser qu'il ne connaissait pas le tonnage autorisé tout de même 

Pour donner une idée du contexte, l'entreprise est située environ 500 mètres du pont qui s'est écroulé. La limitation pour passer sur le pont est indiquée dès le rond-point situé au croisement de la D630 et la D71, il ne pouvait donc pas l'ignorer. Les deux ponts les plus proches sont le pont de Layrac sur Tarn, à 2,5 kilomètres (aucune restriction de poids indiquée) et le pont de Bessières à 3,3 kilomètres (pas de restriction de poids indiquée mais un seul poids lourd autorisé sur le pont).

 

191120102007782017.jpg

Il y a 15 heures, GG a dit :

J'ai lu je sais plus où que c'était le patron de l'entreprise qui était au volant.

Il avait repris l'entreprise familiale depuis février.

https://actu.fr/occitanie/mirepoix-sur-tarn_31346/pont-effondre-mirepoix-sur-tarn-pourquoi-chauffeur-camion-lourdement-charge-emprunte_29538078.html

Lien vers le commentaire

Non seulement il ne devait pas prendre ce pont, mais je pense aussi qu'il devait aussi rouler en convoi exceptionnel à cause du poids de la foreuse. Hors c'est lui qui menait le convoi de 2 poids lourds + 1 camionnette. Ca va être difficile d'expliquer ce qu'il lui est passé par la tête ce jour-là...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Non seulement il ne devait pas prendre ce pont, mais je pense aussi qu'il devait aussi rouler en convoi exceptionnel à cause du poids de la foreuse. Hors c'est lui qui menait le convoi de 2 poids lourds + 1 camionnette. Ca va être difficile d'expliquer ce qu'il lui est passé par la tête ce jour-là...

Au mieux, un pare-brise :ninaj:

  • Crylol 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.