Aller au contenu

AS St Etienne 0 - TFC 0 / 17è journée de L1


mat31

Messages recommandés

Pour revenir au match  puisque c'est quand même le sujet du topic (et non le fait que sainté soit une légende ou non), je viens de lire France Foot de ce mardi et j'y ai vu qu'Anthony Le Tallec a joué avec la CFA ce week-end et a marqué 2 buts.

C'est peut être pas une bonne nouvelle ça...il risque de revenir contre nous. :(

<{POST_SNAPBACK}>

c'est une chêvre ce LeTallec, je l'ai jamais trouvé très très fort...encore un jeune surcôté...

Lien vers le commentaire
c'est une chêvre ce LeTallec, je l'ai jamais trouvé très très fort...encore un jeune surcôté...

<{POST_SNAPBACK}>

n'oublie pas qu'il n'a que 20 ans et qu'il s'est fait pourrir à Liverpool. Pas mal de clubs de L1 le voulaient cet été et s'il était venu à Toulouse j'aurais pas été contre.

mais les gouts et les couleurs B) ...

tant qu'il marque pas samedi déjà ça ira. :(

Lien vers le commentaire
n'oublie pas qu'il n'a que 20 ans et qu'il s'est fait pourrir à Liverpool. Pas mal de clubs de L1 le voulaient cet été et s'il était venu à Toulouse j'aurais pas été contre.

mais les gouts et les couleurs :) ...

tant qu'il marque pas samedi déjà ça ira. :(

<{POST_SNAPBACK}>

t'as trouvé la raison...il avait qu'a pas partir.. B)

Lien vers le commentaire
A tous le jaloux,aigris,médisants,etc...

Quand un sportif est médaillé olympique ,sa (ses) médaille(s) le suit tout au long de sa carriere et meme tout au long de sa vie ,et tout le monde trouve ça normal(et c'est normal). Il en tire peut etre un profit en tout cas une notoriéte qu'il a bien merité.

Personne (j'éspère) n'oserais lui dire plusieures années après "Arrete de nous gonfler avec ta médaille c'est du passé"

Nous avons un passé glorieux dont nous sommes fiers et nous le mettons en avant.

Quel club,quels supporters si ils avaient un tel palmarès n'en ferait pas autant ?

Je ne note dans ce topic qu'une pointe de médisance. :(

Pour ce qui est de la jalousie et de l'aigreur, il suffit de regarder les situations financière et sportive actuelles du TFC et de l'ASSE pour se rendre compte que si ces sentiments doivent exister c'est, à n'en pas douter, dans le sens inverse de celui que tu crois. :)

Concernant ton champion olympique, je suis entièrement d'accord sur la fierté qu'il aura toute sa vie à afficher sa médaille. Néanmoins, je doute que, par exemple, Julien Sablé puisse afficher les prestigieux titres, glanés par les verts il y a 30 ans, sur son CV... B)

Lien vers le commentaire

Reims a un parcours dans le foot français bien plus élogieux je pense.

Le dernier grand joueur qui soit passé a l'asse est Laurent Blanc et ça remonte a plus de 10 ans.

Accroche toutes tes médailles a ton cou, n'oublies pas de les nettoyer, avec la poussiere qu'il y a dessus...

Marseille est le seul club français a avoir remporté la C1, chapeau a eux (et je ne suis pas supporter de marseille).

Le vert c'est la couleur de la morve (c.f. expo a paris).

Ton arrogance et tes propos a la con ne seraient pas restés longtemps sur le forum tout comme toi si j'avais le moindre pouvoir de décision sur ce forum.

Lucien Aubey a lui aussi 20 ans, un point commun avec le tallec: il ne marque pas. Mais malgrè ses quelques années, il démontre que l'espoir mis en lui est fondé...

Lien vers le commentaire
Excuse-moi, mais il me semble que pour que ton "on" nous mette 3-0 il faudrait que tu fasses partie de l'équipe!  J'en doute beaucoup! B) 

Tu t'es enflammé, tu es devenu tout rouge (pour un vert c'est con!) et tu as balancé ta connerie! Les supporters toulousains ont été méchants avec toi alors du coup St-Etienne va gagner 3-0 juste pour te faire plaisir et laver ton honneur bafoué sur ce forum! :)

Tu leurs envoies un texto pour qu'ils s'arretent à 3-0  :boxe: , qu'on comprenne bien que c'est toi le boss à Saint-Etienne! :(

<{POST_SNAPBACK}>

Le 3-0 c'est un petit délire entre lechim mon frêre, et moi. Franchement vu la qualité de l'equipe actuellement chaque fois qu'on se demande nos pronostics personnels, je dis en délirant 3-0. La dernière fois, on regardait Lyon-Auxerre à la TV et je disais en mi-sérieux mi-délirant que la victoire de Lyon était embêtante pour nos ambitions de champion de France cette saison. J'avais pronostiqué 3-0 contre Metz bon on a fait 2-2, ça marche pas à tous les coups hein... Les prochain match contre Caen c'est 3-0 aussi et le suivant contre Istres encore 3-0, n'y voyez pas une attaque personnelle, on mérite 3-0 à chaque match, c'est comme ça il faut s'y faire.

Sur ce bon match quand même, moi et mon frêre respectons toutes les equipes et ne sommes pas du genre à regarder les etiquettes. Quand on a rencontré PSG ou Marseille une semaine avant j'avais pas du tout le sentiment qu'on allait rencontrer des soit-disant "grandes equipes". Pour vous avoir rencontrés en amical en début de saison, je crains plus votre jeu que celui du PSG ou Marseille à l'epoque. Mais je sais aussi qu'il vous manque les qualités de passeur et percuteur de Dalmat et que nous on n'est jamais aussi bons que face à des equipes qui jouent au ballon.

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est de la jalousie et de l'aigreur, il suffit de regarder les situations financière et sportive actuelles du TFC et de l'ASSE pour se rendre compte que si ces sentiments doivent exister c'est, à n'en pas douter, dans le sens inverse de celui que tu crois.  :)

:(B):):boxe:

Je me demande si tu es bien au courant de certaines choses à l'ASSE cette saison. La situation financière et structurelle du club a été montée d'un cran cette année. Notre sponsor officiel est Konica Minolta, une marque d'appareils photos assez connue au niveau international, on est le seul club de foot Français qu'ils ont choisit comme sponsor. Caiazzo a certaines relations dans le foot international qui lui ont permis d'une part de remettre les anciens du club en coulisses (Piazza, Revelli) dans des positions utiles pour les jeunes du centre de formation en tempon entre le groupe pro et la formation. Egalement il a engagé Damien Comolli en directeur sportif, c'était le recruteur d'Arsenal qui a fait venir Gaël Clichy, Robert Pires et les autres Français là bas. Damien était très proche d'Arsène Wenger mais après plusieurs années passées auprès du technicien Français qui l'avait fait venir de Monaco quand il était parti en Angleterre, le challenge proposé par l'ASSE lui a plu, egalement Vincent Tong Cuong un nouveau directeur financier qui s'occupait des comptes de Guingamp l'année dernière.

Structurellement on s'est très nettement solidifiés, l'organigramme interne est très bien pensé et complémentaire entre le sportif et l'administratif, les anciens et nouveaux et on affiche beaucoup plus d'ambitions à moyen terme que tu ne crois. Après sportivement, là aussi la stabilité est de rigueur. Sur le dernier match seuls 3 joueurs ont découvert le club cette année (Zokora, Feinduno, Piquionne). Tous les autres connaissent très bien l'ASSE soit parce qu'ils y ont été formés, soit parce qu'ils ont fait la montée l'année dernière ou même pour certains ont été recrutés il y a 3 ou 4 ans. Et puis sportivement on est derrière vous encore, mais il reste un match à jouer samedi. :lol2:

Lien vers le commentaire
:(  B)  :)  :boxe:

Je me demande si tu es bien au courant de certaines choses à l'ASSE cette saison. La situation financière et structurelle du club a été montée d'un cran cette année. Notre sponsor officiel est Konica Minolta, une marque d'appareils photos assez connue au niveau international, on est le seul club de foot Français qu'ils ont choisit comme sponsor. Caiazzo a certaines relations dans le foot international qui lui ont permis d'une part de remettre les anciens du club en coulisses (Piazza, Revelli) dans des positions utiles pour les jeunes du centre de formation en tempon entre le groupe pro et la formation. Egalement il a engagé Damien Comolli en directeur sportif, c'était le recruteur d'Arsenal qui a fait venir Gaël Clichy, Robert Pires et les autres Français là bas. Damien était très proche d'Arsène Wenger mais après plusieurs années passées auprès du technicien Français qui l'avait fait venir de Monaco quand il était parti en Angleterre, le challenge proposé par l'ASSE lui a plu, egalement Vincent Tong Cuong un nouveau directeur financier qui s'occupait des comptes de Guingamp l'année dernière.

Structurellement on s'est très nettement solidifiés, l'organigramme interne est très bien pensé et complémentaire entre le sportif et l'administratif, les anciens et nouveaux et on affiche beaucoup plus d'ambitions à moyen terme que tu ne crois. Après sportivement, là aussi la stabilité est de rigueur. Sur le dernier match seuls 3 joueurs ont découvert le club cette année (Zokora, Feinduno, Piquionne). Tous les autres connaissent très bien l'ASSE soit parce qu'ils y ont été formés, soit parce qu'ils ont fait la montée l'année dernière ou même pour certains ont été recrutés il y a 3 ou 4 ans. Et puis sportivement on est derrière vous encore, mais il reste un match à jouer samedi. :lol:

Tu connais bien ton sujet. :)

Ceci dit, je n'ai jamais dit que l'ASSE était en mauvaise santé... :)

Disons qu'au jour d'aujourd'hui je n'échangerais pour rien au monde les situations des deux club. :lol2:

Lien vers le commentaire
Reims a un parcours dans le foot français bien plus élogieux je pense.

Tu penses mal puisque c'est faux. 10 titres de champion de France aucun club n'a fait mieux, Marseille 8 et Reims 6 si je ne dis pas de bêtises.

Le dernier grand joueur qui soit passé a l'asse est Laurent Blanc et ça remonte a plus de 10 ans.

Tu oublies tous les grands joueurs FORMES à l'ASSE: Sagnol, Armand, Camara, Sablé et Mendy que tu ne connais pas mais vas apprendre à connaitres. Sans parler des entraineurs très actuels dont le foot Français a tiré profit très récemment: Aimé Jacquet, Jacques Santini

Marseille est le seul club français a avoir remporté la C1, chapeau a eux (et je ne suis pas supporter de marseille).

Le vert c'est la couleur de la morve (c.f. expo a paris).

La différence entre un footix et quelqu'un qui connait un minimum l'histoire du foot Français c'est que le footix va te dire que le PSG est un grand club. Toi tu m'as l'air d'être un beau footix dans ton genre. L'ASSE ne représente rien dans l'ère moderne ? Et Jacquet, Santini ils sortent d'ou ? Du centre de formation de Marseille peut-être ?

Lucien Aubey a lui aussi 20 ans, un point commun avec le tallec: il ne marque pas. Mais malgrè ses quelques années, il démontre que l'espoir mis en lui est fondé...

Tu comptais nous faire de la peine ? Mon frêre comme moi n'aimons pas spécialement Anthony Le Tallec (moi je l'aime pas du tout). J'aime pas son attitude, j'aime pas sa mentalité, j'aime pas son jeu, je préfère 10 fois Fred Mendy un joueur formé au club. D'ailleurs Le Tallec a joué en CFA dimanche et là aussi ça nous a fait ch.. qu'il joue parce qu'il prenait la place d'un jeune du club (Idriss Ech Chergui).

Si tu crois que Le Tallec est une idoles pour nous tu te trompes, ce joueur me laisse totalement indifférent et je serais bien content quand il retournera à Liverpool, comme ça Bafé Gomis ou Idriss Ech Chergui auront des apparitions sur le banc

Lien vers le commentaire
n'oublie pas qu'il n'a que 20 ans et qu'il s'est fait pourrir à Liverpool. Pas mal de clubs de L1 le voulaient cet été et s'il était venu à Toulouse j'aurais pas été contre.

mais les gouts et les couleurs B) ...

tant qu'il marque pas samedi déjà ça ira.

Moi j'espère surtout qu'il ne jouera pas samedi. :):( Parce que ça signifierait le faire jouer à la place de joueurs qui sont meilleurs.

Lien vers le commentaire

Sinon pour répondre à Seb, notre equipe sera vraisemblablement celle-ci, un 4-5-1 se projettant rapidement en 4-3-3:

------------------Janot

Diawara--Camara--Hognon--Ilunga

-----Sablé--Zokora--Hellebuyck

----------------------------------Mendy

Feinduno

----------------Piquionne

Notre force c'est les trois milieux défensifs très agressifs à la récupération, Sablé Zokora et Hellebuyck vont au pressing des milieux adverses tous le match, ce qui a perturbé pas mal nos adversaires depuis qu'on utilise ce nouveau système (3 matchs: Bastia, Rennes, Metz). Mendy est un joueur qui part de relativement bas, a un jeu porté sur la provocation balle aux pieds, il affectionne les un contre un ou il essaye de déborder l'adversaire sur sa vitesse et sur les déséquilibres de ses courses suivis de centres, c'est egalement un joueur collectif. Feinduno joue un peu plus haut que Fred Mendy, plus dans une position de finisseur à la réception des centres des coéquipiers, il est capable d'avoir des inspirations collectives de classe, des passes que l'adversaire n'attend pas, un tir soudain, etc... Piquionne c'est un joueur qui bouge sur tout le front de l'attaque, c'est là que se situe le danger chez lui, il n'est pas spécifiquement au milieu mais aussi à gauche ou à droite et souvent se balade dans le dos des défenseurs centraux. Les caractéristiques de Notre jeu c'est donc plutôt une grosse récupération au milieu et de la vitesse devant dès qu'on est en possession de balle. Le danger vient egalement des inspirations offensives des trois milieux qui ont chacun des caractéristiques techniques pour porter le danger. Hellebuyck a une frappe lourde de loin et est un bon passeur, Zokora part de temps en temps dans des raids balle aux pieds, Sablé peut être passeur. Les trois sont de bons techniciens capables de tenir le ballon et le faire tourner.

Les buts depuis le début de saison ont été marqués par plusieurs joueurs: Feinduno 5, Piquionne 4, Marin 3, Hellebuyck 2, Compan, Sablé, Le Tallec, Hognon et Ilunga 1

Lien vers le commentaire
Tu penses mal puisque c'est faux. 10 titres de champion de France aucun club n'a fait mieux, Marseille 8 et Reims 6 si je ne dis pas de bêtises.

Tu oublies tous les grands joueurs FORMES à l'ASSE: Sagnol, Armand, Camara, Sablé et Mendy que tu ne connais pas mais vas apprendre à connaitres. Sans parler des entraineurs très actuels dont le foot Français a tiré profit très récemment: Aimé Jacquet, Jacques Santini

La différence entre un footix et quelqu'un qui connait un minimum l'histoire du foot Français c'est que le footix va te dire que le PSG est un grand club. Toi tu m'as l'air d'être un beau footix dans ton genre. L'ASSE ne représente rien dans l'ère moderne ? Et Jacquet, Santini ils sortent d'ou ? Du centre de formation de Marseille peut-être ?

Tu comptais nous faire de la peine ? Mon frêre comme moi n'aimons pas spécialement Anthony Le Tallec (moi je l'aime pas du tout). J'aime pas son attitude, j'aime pas sa mentalité, j'aime pas son jeu, je préfère 10 fois Fred Mendy un joueur formé au club. D'ailleurs Le Tallec a joué en CFA dimanche et là aussi ça nous a fait ch.. qu'il joue parce qu'il prenait la place d'un jeune du club (Idriss Ech Chergui).

Si tu crois que Le Tallec est une idoles pour nous tu te trompes, ce joueur me laisse totalement indifférent et je serais bien content quand il retournera à Liverpool, comme ça Bafé Gomis ou Idriss Ech Chergui auront des apparitions sur le banc

<{POST_SNAPBACK}>

il a jamai di que le psg était un club de legende, il parlit de marseille qui pour moi l'est tout autan que st-etienne

ps:ya que france 3 pour dire que paris est un club de legende :(

Lien vers le commentaire

Marseille est devenu légendaire par tous les joueurs qu'ils ont recruté, nous parce qu'on est avec Nantes l'un des précurseurs de la formation à la Française. Il suffit de voir le nombre d'entraineurs de l'elite passés par l'ASSE pour comprendre cette influence de notre club aujourd'hui.

On est deux clubs avec deux cultures radicalement différentes. Marseille a toujours recruté des stars, nous on était à l'avant garde de la formation, on est un des précurseurs dans ce domaine et tous nos titres ont été gagnés avec des equipes ayant une très grosse culture club, malheureusement on a oublié ça entretemps, un retour à la formation qui fait partie intégrante de l'identité du club serait une excellente chose

Lien vers le commentaire
Sinon pour répondre à Seb, notre equipe sera vraisemblablement celle-ci, un 4-5-1 se projettant rapidement en 4-3-3:

------------------Janot

Diawara--Camara--Hognon--Ilunga

-----Sablé--Zokora--Hellebuyck

----------------------------------Mendy

Feinduno

----------------Piquionne

Notre force c'est les trois milieux défensifs très agressifs à la récupération, Sablé Zokora et Hellebuyck vont au pressing des milieux adverses tous le match, ce qui a perturbé pas mal nos adversaires depuis qu'on utilise ce nouveau système (3 matchs: Bastia, Rennes, Metz). Mendy est un joueur qui part de relativement bas, a un jeu porté sur la provocation balle aux pieds, il affectionne les un contre un ou il essaye de déborder l'adversaire sur sa vitesse et sur les déséquilibres de ses courses suivis de centres, c'est egalement un joueur collectif. Feinduno joue un peu plus haut que Fred Mendy, plus dans une position de finisseur à la réception des centres des coéquipiers, il est capable d'avoir des inspirations collectives de classe, des passes que l'adversaire n'attend pas, un tir soudain, etc... Piquionne c'est un joueur qui bouge sur tout le front de l'attaque, c'est là que se situe le danger chez lui, il n'est pas spécifiquement au milieu mais aussi à gauche ou à droite et souvent se balade dans le dos des défenseurs centraux. Les caractéristiques de Notre jeu c'est donc plutôt une grosse récupération au milieu et de la vitesse devant dès qu'on est en possession de balle. Le danger vient egalement des inspirations offensives des trois milieux qui ont chacun des caractéristiques techniques pour porter le danger. Hellebuyck a une frappe lourde de loin et est un bon passeur, Zokora part de temps en temps dans des raids balle aux pieds, Sablé peut être passeur. Les trois sont de bons techniciens capables de tenir le ballon et le faire tourner.

Les buts depuis le début de saison ont été marqués par plusieurs joueurs: Feinduno 5, Piquionne 4, Marin 3, Hellebuyck 2, Compan, Sablé, Le Tallec, Hognon et Ilunga 1

<{POST_SNAPBACK}>

c clair que c mieux d'avoir plusieurs joueurs capables de marquer pa mal de buts, ca evite une dependance comme actuellement rennes avec frei, ou encore il y a un an marseille avec drogba

Lien vers le commentaire

Oui moi je trouve que c'est un gros avantage de notre equipe, mais chez nous tout le monde ne pense pas forcément ça, certains militent pour qu'on recrute un "grand buteur", idée qui ne me plait pas des masses parce qu'un buteur c'est des fois un joueur qui tire la couverture à lui et pour qui l'equipe doit jouer.

Lien vers le commentaire
il a jamai di que le psg était un club de legende, il parlit de marseille qui pour moi l'est tout autan que st-etienne

ps:ya que france 3 pour dire que paris est un club de legende :(

<{POST_SNAPBACK}>

je rajouterai aussi en te prenan au mot que ce n'est pas st-etienne le club le plus titré mais bien marseille avec au total 19trophés( dont un CL) contre 16 tires pour l'asse(ce qui est deja vachement bien quand meme)

Lien vers le commentaire

Pour revenir au match, je pense que Saint-Etienne à une belle èquipe et que ça risque d'être difficile de s'imposer chez vous. :lol2:

Mais j'ai le sentiment que le TFC va faire un grand match samedi et va l'emporter (c'est juste mon sentiment!).

Pour la suite de la saison, à mon avis les deux équipes devraient faire des parcours honorables si tout se passe bien! La, ou tout va se jouer ça risque d'être l'année prochaine! Je ne suis pas sur que l'ASSE arrive à conserver tous ses joueurs, justement du fait que le club soit plus médiatisé que ne l'est par exemple Toulouse. Je me trompe peut-etre... Je crois qu'il n'y a qu'Auxerre pour réussir chaque année à repartir avec la moitié de son effectif en moins et à jouer les premiers rôles malgré tout!

A Toulouse, ce sont les grands joueurs qui risque d'être durs à conserver (surtout Dalmat!). Par contre, je crois pas mal en l'esprit famille qui regne au TFC pour garder les jeunes encore quelque temps! :(

Bon match à tous!

PS: La victoire en C1 de Marseille contre Milan, placera toujours pour moi, l'OM comme le club de légende en France devant les verts!

Paris est un club de Baltringues! :blush:

Lien vers le commentaire

Chez nous, on a perdu très peu de joueurs partis du club quand on marchait bien. Les bons joueurs partis l'ont fait quand on descendait en L2 ou qu'on devait les vendre parce qu'on était au bord de la faillite. Même si un club se manifeste, en dehors de clubs etrangers je nous vois mal nous faire piquer des joueurs. Les clubs Français n'ont pas une atractivité suffisante pour pouvoir le faire, même en sortant la planche à billets.

Lien vers le commentaire
Même si un club se manifeste, en dehors de clubs etrangers je nous vois mal nous faire piquer des joueurs. Les clubs Français n'ont pas une atractivité suffisante pour pouvoir le faire, même en sortant la planche à billets.

Tu crois vraiment cela? :(

C'était peut-être vrai avant, mais le football d'aujourd'hui ne tient plus compte de ces valeurs... A St Etienne comme ailleurs.

Lien vers le commentaire
Même si un club se manifeste, en dehors de clubs etrangers je nous vois mal nous faire piquer des joueurs. Les clubs Français n'ont pas une atractivité suffisante pour pouvoir le faire, même en sortant la planche à billets.

Ces valeurs là de valent plus rien dès qu'il y a du business derrière. Il ne faut pas se leurer.

Lien vers le commentaire
Une chose est sur : je prefère de loin le public toulousain à celui de sainté. Autre chose, moi je regarde toujours devant moi lorsque je marche. Si je regarde derrière moi en marchant, je vais percuter un arbre ou un mur.

Allez le TFC.

Toulousan... Toulousan.... ;)

<{POST_SNAPBACK}>

:(:blush::lol2:

Ce qu'il y a de bien à Lyon c'est qu'il supportent toutes les équipes qui jouent contre nous. C'est que, forcément, les verts les embêtent... Mais expliquez moi comment un si GRAND club comme Lyon, qui vient de gagner 3 titres d'affilés, s'occupe d'un tout petit promu comme sainté??? :doh::):P:P

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.