Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

à l’instant, HaGu a dit :

Premiers pots au feu , c simple et de saison, presque rien à faire, j'aime bien.

À la joue de boeuf guidé par le boucher.

C vrai que ça fond nickel à la sortie. Très goutu.

Par contre c presque un tennis elbow pour les couper en 3 (+ de 600 grammes la pièce, et petite cocotte), je dois pas avoir les mêmes couteaux que les gonzes de Bush Alaska sur RMC découvertes qui vident les caribous en 2-2.

Tu peux demander à ton boucher qu'il la coupe, Ca va vite pour lui.

Et n'hésite pas à en faire de la carbonnade flamande si tu veux varianter en restant dans le thème :love: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Big_Bros a dit :

Tu peux demander à ton boucher qu'il la coupe, Ca va vite pour lui.

Et n'hésite pas à en faire de la carbonnade flamande si tu veux varianter en restant dans le thème :love: 

 

Ça a l'air pas mal ça.

Plutôt un boeuf bourguignon où la bière remplace le vin ?

Et à propos de bière, j'avais pensé à ton goût nordiste lors du premier déjeuner dans un pub à Londres cet été : un hunters chicken avec sauce bbq réduite à la bière, servi avec des "vraies" frites. Ct fameux. 

Cette sauce à la bière m'a rappelé le welsh (nickel pour le poulet super bien cuit et assaisonné à côté).

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, HaGu a dit :

 

Ça a l'air pas mal ça.

Plutôt un boeuf bourguignon où la bière remplace le vin ?

Pour fair simple, on va dire que oui :) Avec de la cassonade, du pain d'épices, de la moutarde, de la patience et un choix de bière en fonction du goût voulu.

il y a 22 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

jamais été un grand fan de ce genre de plat, si ce n'est pour le bouillon.

C'est sur que c'est a des années lumières des plats plus complexes que tu élabores ! Mais ça se laisse manger quand même ^^ 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Big_Bros a dit :

C'est sur que c'est a des années lumières des plats plus complexes que tu élabores ! Mais ça se laisse manger quand même ^^ 

ça n'a rien à voir avec la complexité, mais plutôt le type de morceau de viande concerné, je pense.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

jamais été un grand fan de ce genre de plat, si ce n'est pour le bouillon.

 

Honnêtement non plus.

De mémoire ct fade au possible, les légumes et le reste pas jouable sans moutarde.

Mais là ça me déplait pas. Va comprendre.

 

(P-e parce que je surdose le bouquet garni et ajoute du poivre en grain généreusement :ninaj: )

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, VIX15 a dit :

Pour le coté fade tu as: sel, poivre, moutarde, vinaigre...

Pour la viande, tu prends certainement pas de la bonne -_-

+1 Voire de la savora, même si je préfère la moutarde pour le pot au feu. Après il ne faut pas rogner sur la qualité de la viande et des légumes.-_-

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

J'allais faire une vanne à base de version vegan, le pot tofu.
Et puis j'ai cherché et j'ai vu que ça existait déjà. :( 

étonnant :ninja: 

il y a 15 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ca doit manquer de sauce à la menthe et de chutney.:rolleyes: Je lui retirerais illico presto sa nationalité française ainsi qu'à Ekelund88, ça serait vite réglé...

n'importe quoi, tu m'as prise pour une anglaise ? je mange pas de ces trucs là non plus !

pis quand on kiffe les fruits confits, on évite de donner des leçons de bons gouts :rolleyes: 

Modifié par elmö
confits, pas confis !
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, elmö a dit :

étonnant :ninja: 

n'importe quoi, tu m'as prise pour une anglaise ? je mange pas de ces trucs là non plus !

pis quand on kiffe les fruits confis, on évite de donner des leçons de bons gouts :rolleyes: 

 N'importe nawak!!!:furious:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, elmö a dit :

les navets ? non

les carottes ? non plus

les autres légumes bouillis pendant des heures ? je ne pense pas

:ninja: 

Faut le faire à ton goût -_-

Moi par exemple, c'est un tout petit bout de carotte, un tout petit bout de navet, le poireau je le laisse à ma femme, et beaucoup de patates :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.