Aller au contenu

Vente de places devant le Stadium


Cavern31

Messages recommandés

Suite à une mésaventure arrivée pour TFC/Monaco, je souhaiterais savoir

s'il est interdit de vendre ses places devant le stade ?

EXplications : suite à un achat de place en double, j'avais 2 places en trop.

Je voulais vendre ces places 20 euros chacune (je les avais achetés 28euros chacune)

2 membres de la sécurité du TFC m'ont interpellé et confisqué les 2 places, et m'ont fait rentré immédiatement dans l'enceinte. :P

Si quelqu'un à la réponse, merci.

Bon diamnche

Lien vers le commentaire
Suite à une mésaventure arrivée pour TFC/Monaco, je souhaiterais savoir

s'il est interdit de vendre ses places devant le stade ?

EXplications : suite à un achat de place en double, j'avais 2 places en trop.

Je voulais vendre ces places 20 euros chacune (je les avais achetés 28euros chacune)

2 membres de la sécurité du TFC m'ont interpellé et confisqué les 2 places, et m'ont fait rentré immédiatement dans l'enceinte. :lol2:

Si quelqu'un à la réponse, merci.

Bon diamnche

<{POST_SNAPBACK}>

Hier il m'est arivé exactement la meme chose...

Mon copain avait commander deux places en honneur sud mais a la derniere minute on a était invité en prestige(Merci magictwix)...

On a voulu vendre les places et un gars de la securité nous les a araché des mains et nous a dit que cela était interdit et que normalement on devait allé au poste.

Heuresement il nous a laissé partir :P mais il a mis les places dans sa poche...

Lien vers le commentaire
Hier il m'est arivé exactement la meme chose...

Mon copain avait commander deux places en honneur sud mais a la derniere minute on a était invité en prestige(Merci magictwix)...

On a voulu vendre les places et un gars de la securité nous les a araché des mains et nous a dit que cela était interdit et que normalement on devait allé au poste.

Heuresement il nous a laissé partir :P  mais il a mis les places dans sa poche...

<{POST_SNAPBACK}>

POur info, j'ai immédiatement écrit au TFC mais aucune réponse de leur part.

A quoi ressemblaient ces gars en question ?

POur moi, il y avait un gars 20/25 ans cheveux bruns courts + un gars + âgé la quarantaine (costard) , chauve. Les mêmes ?

J'ai toujours vu les gens vendrent des places à l'entrée du stade.

D'autant plus qu'il ne s'agit pas de faire du bussiness !

Lien vers le commentaire
POur info, j'ai immédiatement écrit au TFC mais aucune réponse de leur part.

A quoi ressemblaient ces gars en question ?

POur moi, il y avait un gars 20/25 ans cheveux bruns courts + un gars + âgé la quarantaine (costard) , chauve. Les mêmes ?

J'ai toujours vu les gens vendrent des places à l'entrée du stade.

D'autant plus qu'il ne s'agit pas de faire du bussiness !

<{POST_SNAPBACK}>

Moi c'était le gars qui avait la quarantaine un peu chauve en costard..

Lien vers le commentaire
Moi c'était le gars qui avait la quarantaine un peu chauve en costard..

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, je pense que c'est le même.

Il y a un jeune qui "rabat" et le plus ancien "interpelle".

Mais bien vu le manège !

Il faudrait connaitre les lois à ce sujet.

Je me suis un peu renseigné, et il semblerait qu'is ne soient pas habilités à faire ça.

Lien vers le commentaire

La vente des billets de particuliers à particuliers est effectivement interdite, comme pour l'ensemble des concerts et des spectacles. Seul l'organisateur et éventuellement des structures associés peuvent, légalement, vendre ces places.

Dans votre cas, c'est du marché noir et un manque à gagner pour le club (il y a beaucoup de personnes qui achètent leur place au noir alors qu'ils se dirigaient vers les guichets).

Je ne prends pas position sur cette question, je précise juste que c'est juridiquement interdit et qu'il ne faut pas paranoïer sur ces stadiers qui font apparemment leur boulot (et ils pourraient effectivement vous amener aux flics).

Lien vers le commentaire
La vente des billets de particuliers à particuliers est effectivement interdite, comme pour l'ensemble des concerts et des spectacles. Seul l'organisateur et éventuellement des structures associés peuvent, légalement, vendre ces places.

Dans votre cas, c'est du marché noir et un manque à gagner pour le club (il y a beaucoup de personnes qui achètent leur place au noir alors qu'ils se dirigaient vers les guichets).

Je ne prends pas position sur cette question, je précise juste que c'est juridiquement interdit et qu'il ne faut pas paranoïer sur ces stadiers qui font apparemment leur boulot (et ils pourraient effectivement vous amener aux flics).

<{POST_SNAPBACK}>

Suite à quelques investigations juridiques, il est effectivement interdit de vendre des places dans la mesure où tu les vends + chères que ce que tu les as achetés.

Il se s'agit pas d'un manque à gagner puisque les places ont été payés.

Moi je les ai acheté 28euros et voulais les vendre 20 !! Je n'appelle pas ça du marche noir.

(Loi du 27/06/1919)

Je suis d'accord avec toi : il faut "stopper" les gars qui veulent faire du bussiness.

Mais là, ce n'est pas du tout le cas.

On voit ça à tous les concerts, tous les matches.

Je ne suis pas un expert alors si quelqu'un a des infos précises et concrètes.

Merci;

Lien vers le commentaire

Ils ne peuvent rien faire si vous n'avez pas encore franchi la grille apres le trottoir...

Tant que tu es dans la rue tu fais ce que tu veux...

Vous avez surement deja été interpellé par un agréable:

"Oh m'sieur, t'cherches pas des places? zyva achetes 'culé!"

Ces places viennent d'ou a votre avis? tout simplement des gars de la sécurité qui vous les confisque comme decrit ci dessus...

En gros, vous laissez pas faire, vous etes propriétaires de vos places, vous pouvez en faire ce que vous voulez tant que c'est hors de l'enceinte du Stadium...

Lien vers le commentaire
Ils ne peuvent rien faire si vous n'avez pas encore franchi la grille apres le trottoir...

Tant que tu es dans la rue tu fais ce que tu veux...

Vous avez surement deja été interpellé par un agréable:

"Oh m'sieur, t'cherches pas des places? zyva achetes 'culé!"

Ces places viennent d'ou a votre avis? tout simplement des gars de la sécurité qui vous les confisque comme decrit ci dessus...

En gros, vous laissez pas faire, vous etes propriétaires de vos places, vous pouvez en faire ce que vous voulez tant que c'est hors de l'enceinte du Stadium...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est exactement ce qui m'est arrivé !

Mais dans le feu de l'action et que les gars te sortent la carte du TFC, tu es desemparé, ceuillis à froid, et tu te fais AVOIR !!!

Et après, on fait quoi ??!!

C'est du RACKET... <_<

Lien vers le commentaire
Ils ne peuvent rien faire si vous n'avez pas encore franchi la grille apres le trottoir...

Tant que tu es dans la rue tu fais ce que tu veux...

<{POST_SNAPBACK}>

Le pire c'est que l'on était dans la rue et il nous a demandé si elles étaient à vendre et nous a dit de le suivre....On la suivi il nous a fait passer le portail d'entrée du stadium et la il nous a montrée son badge.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec toi : il faut "stopper" les gars qui veulent faire du bussiness.

Mais là, ce n'est pas du tout le cas.

On voit ça à tous les concerts, tous les matches.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis d'accrod, mais le probleme pour les gars qui t'interpellent, c'est qu'il va etre difficile de faire la difference entre un gar comme toi qui revend juste une place dans un but non lucratif si on peut dire et un gar qui lui ne pense qu'à faire du fric.

Comme il a été dit il me semble que tant que tu n'es pas dans l'enceinte du Stadium ca ne les regarde pas !

De plus ces gens ne sont ni des policiers, ni des gendarmes donc j'ai des doutes sur leurs pouvoirs de faire quelques actions que ce soit !

Lien vers le commentaire

quand tu achetes ta place tu es propriétaire d'un siege au stade pour une rencontre. Que tu la revende dans la rue devant le stadium ou dans ta rue a 20 bornes du Stadium, c'est pareil!

Tu peux vendre ta place en rab tant que tu n'es pas entré dans l'enceinte...

Lien vers le commentaire

Si les stadiers (les mêmes à chaque fois) procèdent de la sorte à chaque matches,

s'agit-il d'une initiative perso ou de consignes du club ?

Si c'est une démarche personnelle de leur part, il me semble que ce sont eux les "ARNAQUEURS" !

J'aimerai avec le sentiment des dirigeants du TFC.

Pour ma part, et malgré que je sois un fervent supporter de notre club, je ne reviendrai pas au stade de sitôt.

Lien vers le commentaire
Suite à une mésaventure arrivée pour TFC/Monaco, je souhaiterais savoir

s'il est interdit de vendre ses places devant le stade ?

EXplications : suite à un achat de place en double, j'avais 2 places en trop.

Je voulais vendre ces places 20 euros chacune (je les avais achetés 28euros chacune)

2 membres de la sécurité du TFC m'ont interpellé et confisqué les 2 places, et m'ont fait rentré immédiatement dans l'enceinte. :blink:

Si quelqu'un à la réponse, merci.

Bon diamnche

<{POST_SNAPBACK}>

tu plaisantes ? <_<

Ce sont tes places , tu peux les vendre , c'est pas interdit je pense ...

Lien vers le commentaire
tu plaisantes ?  :huh:

Ce sont tes places , tu peux les vendre , c'est pas interdit je pense ...

<{POST_SNAPBACK}>

pour un QI de 152 ca m'étonnes de toi de pas savoir

je pense que toute vente (et a fortiori revente) de places par une personne non autorisée (guichets stadium, footcorner, tfc boutique, magasins leclerc etc.) est interdite alors au nivo juridique je pense que le fait de la vendre moins chère ne joue en rien

c du marché noir point .. il n'est pas écrit que le marché noir se fait en vendant la place plus chère du moment que le mec revent un bien sans autorisation c hors la loi

tout comme les mecs qui ouvrent leur coffre et vendent leurs canettes achetées a carrouf et misent qq heures ds une poubelle pleine de glacons

Lien vers le commentaire
Suite à quelques investigations juridiques, il est effectivement interdit de vendre des places dans la mesure où tu les vends + chères que ce que tu les as achetés.

Il se s'agit pas d'un manque à gagner puisque les places ont été payés.

Moi je les ai acheté 28euros et voulais les vendre 20 !!  Je n'appelle pas ça du marche noir.

(Loi du 27/06/1919)

Je suis d'accord avec toi : il faut "stopper" les gars qui veulent faire du bussiness.

Mais là, ce n'est pas du tout le cas.

On voit ça à tous les concerts, tous les matches.

Je ne suis pas un expert alors si quelqu'un a des infos précises et concrètes.

Merci;

<{POST_SNAPBACK}>

Il est interdit de vendre des places nominatives (places d'abonnés): car lors des controles on peut vous demander une pieces d'identité. Mais rien n'interdit la re vente des autres tant qu'il n y a pas de benefices (Cf le Code pénal)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.