Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

<_<

excuse-moi ça me fait rire

après, qu'on cherche qui de l'un ou de l'autre en a fait le plus, le moins, le mieux ou le pire, qui le premier a su changer son discours, ou le mieux rattacher ses wagons au bon moment, d'accord :ninja:

Non mais, s'il te plaît, je ne parlais pas du parti socialiste :ninja:

Le schéma d'où est parti la discussion était idéologique

Lien vers le commentaire
dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, je propose qu'on arrête tous de péter pendant le reste de notre vie, et pour ceux qui sont motivés, ils peuvent arrêter de respirer aussi :ninja:

non mais c'est pas le probleme de peter ou non. La digestion provoque des gaz, il faut qu'ils s'echappent d'une facon ou d'une autre <_<

En revanche le suicide represente une alternative......

Modifié par BenBDF
Lien vers le commentaire

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...e_lan_2010.html

L'Allemagne face au bug (bancaire) de l'an 2010

NOUVELOBS.COM | 06.01.2010 | 15:00

Depuis le 1er janvier, 30 millions d'Allemands ne peuvent plus utiliser leur carte bancaire, victimes d'un bug lié au passage en 2010. Les banques pensent remplacer les cartes défectueuses, tandis que le gouvernement appelle à une compensation pour les clients.

Le "bug de l'an 2000" sera finalement le "bug de l'an 2010" et restera confiné à l'Allemagne. En effet, depuis le 1er janvier, près de 30 millions d'Allemands sont privés de dépenses à cause d'un problème sur leurs cartes bancaires.

Les logiciels utilisés pour lire les puces électroniques des cartes ne reconnaissent pas la nouvelle année 2010, explique la fédération bancaire DSGV qui parle d'un "problème retardé de l'an 2000". Les cartes ne permettent plus de retirer de l'argent aux guichets automatiques en Allemagne et à l'étranger, et bien souvent ne permettent pas d'effectuer des achats en magasin.

Des compensations pour les clients

La ministre de protection des consommateurs, Ilse Aigner, a accusé les banques, dans le Tagesspiegel, de ne pas prêter d'attention à leurs clients. Elle a exigé des compensations qui passeraient par un remboursement de tous les frais engagés pour le remplacement des cartes défectueuses, pour les transactions bancaires électroniques, etc.

De leur côté, les banques craignent de devoir remplacer les 30 millions de cartes puisque la facture s'élèverait à près de 25 millions d'euros, pointe le Handelsblatt. "Le changement des cartes est actuellement en tractation", rapporte un proche des discussions.

Enfin, la presse allemande a désigné le coupable du "bug" : le français Gemalto, fabricant du logiciel de lecture des cartes. Dans un communiqué, le PDG du groupe, Olivier Piou, avance que Gemalto "s'efforce de minimiser la gêne occasionnée aux porteurs de carte. Nous pensons pouvoir déployer rapidement avec les banques allemandes une solution qui permettra le retour complet à la normale".

"La fin du chaos n'est pas en vue"

"Entre 20 et 25 millions de cartes sont concernées par ce problème, depuis le début de l'année, sur les 120 millions en circulation en Allemagne", note la commission bancaire allemande (ZKA).

De leur côté, les banques privées de l'association fédérale des banques allemandes parlent de 2,5 millions de cartes concernées sur un total de 22 millions. Elles recommandent à leurs clients de limiter l'utilisation des guichets automatiques, pas encore tous "réorganisés". D'ici jeudi, 85% des terminaux devraient être en mesure d'accepter à nouveau les cartes bancaires. La DSGV s'est donné, elle, jusqu'au lundi 10 janvier pour voir un rétablissement total.

"Ce que beaucoup craignaient pour le bug de l'an 2000 s'est déroulé cette année", note le quotidien Die Welt. Bild parle lui de "chaos" dont "la fin n'est pas en vue".

La commission ZKA précise que de nombreuses banques sont touchées dont la Postbank et la Commerzbank. En revanche, la Deutsche Bank, numéro un du secteur bancaire en Allemagne, affirme ne pas être concerné. La DSGV se veut toutefois rassurante : aucun pirate n'a exploité cette faille.

Toujours est-il que le traditionnel paiement en espèce regagne ses lettres de noblesse, constate le quotidien Die Welt.

Lien vers le commentaire
arf je croyais qu'on en avait fini sur ces foutus vaccins...

mon point de vue c'est que ce n'est pas une campagne sanitaire, c'est une opération marketing...

alors certes, se faire vacciner quand on est une personne à risque ok, mais commander 96M de doses, alors qu'on est pas tous "à risque" c'est de l'arnaque -_-

quant aux adjuvants, il me semble aussi que c'est parce que des gens (médecins...)ont réclamés celui sans pour les femmes enceintes entre autre...

le problème c'est que si on considère que les adjuvants sont potentiellement dangereux pour certaines catégories de personnes, comment l'injecter "surement" chez les autres ?

edit : maintenant je vais éviter le débat sur l'écologie parce que je suis déjà à 2 doigts de péter mon écran -_-

"Oui mon adjuvant!" :thumb:

Edit: Le Elkjaer est passé par là -_-

ils ont du être tranquilles pour les soldes :ninja:

Et le mec de la station service qui me prenait resque de haut quand l'appareil indiquait: "Carte non autorisée!"...Tokarte! ;)

Lien vers le commentaire

il y a quelques jours (et quelques pages), sergio a - très justement - dit que l'humanisme allait à l'encontre des lois de la nature; il a raison: les lois de la nature c'est la loi du plus fort, la loi de la jungle, des espèces qui en exterminent d'autres.

du temps des cro-magnons les hommes vivaient selon les lois de la nature: pas d'électricité, pas de procès équitables, pas de droits de l'homme, pas de conquête de la lune,

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.