Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

"Enseigner = Apprendre, montrer à quelqu'un."

où le pb donc ? c'est pas ce que fait un vacataire ?

Un charge de TD enseigner quelque chose :lol2:

Non, le mec il va etre la, il va juste verifier si tout le monde est present, et il repondra aux question de ses "etudiants" par : "relis tes cours" et "je vais pas tout faire pour toi non plus".

Crois-moi sur parole :ninaj:

Lien vers le commentaire

Un charge de TD enseigner quelque chose :lol2:

Non, le mec il va etre la, il va juste verifier si tout le monde est present, et il repondra aux question de ses "etudiants" par : "relis tes cours" et "je vais pas tout faire pour toi non plus".

Crois-moi sur parole :ninaj:

Oui c'est un peu ça : du moins en droit. -_-

Et si y'a un peu de sadisme dans l'air, lancer un "je suis très mécontent de vous jeunes gens, les cours ça s'apprend" et distribuer des 3-4/10 en note de TD comme quand j'y étais. Les bons étudiants compenseront allègrement ces bûches lors du grand examen. B)

Lien vers le commentaire

Euh tu fais exprès là? :unsure2: Tu crois vraiment que c'est le but du titre?

Et en quoi je suis pas objectif, t'as toujours pas répondu!

un peu exprès oui

"honteux" me semble exagéré, et aussi objectif que le titre en fait

Un charge de TD enseigner quelque chose :lol2:

Non, le mec il va etre la, il va juste verifier si tout le monde est present, et il repondra aux question de ses "etudiants" par : "relis tes cours" et "je vais pas tout faire pour toi non plus".

Crois-moi sur parole :ninaj:

Ah mais je veux bien.

Disons que perso j'ai pas eu l'impression d'avoir eu un simple pion à la fac.

Mais ça doit dépendre des cas.

Et dans le cas du blondinet j'en sais keud' en fait.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

un peu exprès oui

"honteux" me semble exagéré, et aussi objectif que le titre en fait

Bah sérieux, je suis sur que si le mec tourne pas le titre comme ça, il l'écrit même pas son article. Son but est réussi, il piège un paquet de gens en les faisant réagir sur un eventuel piston alors qu'il y a aucun lieu de le faire (cf marco et 50% des commentaires). Donc oui, c'est honteux pour moi.

Ca me dit toujours pas pq je suis pas objectif!

Lien vers le commentaire

Bah sérieux, je suis sur que si le mec tourne pas le titre comme ça, il l'écrit même pas son article. Son but est réussi, il piège un paquet de gens en les faisant réagir sur un eventuel piston alors qu'il y a aucun lieu de le faire (cf marco et 50% des commentaires). Donc oui, c'est honteux pour moi.

Ca me dit toujours pas pq je suis pas objectif!

le soupçon d'une réaction personnelle quand à ce qui est appelé "enseigner"

alors ok ça si c'est un bête taff de pion, sans + value didactique (ça j'en sais rien) le titre est totalement bidon, alors qu'à minima (genre y a un vrai taff pédagogique apporté) il serait simplement exagéré.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

le soupçon d'une réaction personnelle quand à ce qui est appelé "enseigner"

euh honnêtement je vois pas ce qui ni dans mes opinions ni dans mon expérience personnelle pourrait favoriser que je m'élève contre un titre qui entraîne des commentaires négatifs sur J. Sarkozy, ni de dévaloriser la fonction de vacataire à la fac... bien au contraire. Mais je suis preneur d'arguments contraires puisque tu as l'air sur de toi.

alors ok ça si c'est un bête taff de pion, sans + value didactique (ça j'en sais rien) le titre est totalement bidon, alors qu'à minima (genre y a un vrai taff pédagogique apporté) il serait simplement exagéré.

C'est pas qu'il soit exagéré ou pas qui est important, c'est qu'il soit volontairement trompeur, ce qui est manifestement le cas.

Lien vers le commentaire

"Enseigner = Apprendre, montrer à quelqu'un."

où le pb donc ? c'est pas ce que fait un vacataire ?

Vous avez raison tous les deux (NP et toi) mais dans le contexte, NP a un peu plus raison. "Enseigner", cela renvoie intuitivement à "professeur", aux "cours magistraux", à la formation fondamentale des étudiants.

Un chargé de TD ne fait au fond que proposer et corriger des exercices ; cela demande beaucoup de travail (chiant) mais c'est plus du "tutorat" que de l'enseignement.

Même si je connais des vacataires qui donnent des cours magistraux...

Lien vers le commentaire
Alors çà si c'est pas la lose...

C'est ironique ou pas? Non parce que moi je disais pas ça pour dire "oulala le pauvre" ou pour me moquer ou je ne sais quoi, mais pour dire que c'était 2 professions distinctes aux yeux de leur employeur (en l'occurrence l'Etat), un peu comme si on parlait les statuts d'un cadre sup et d'un ouvrier qualifié quoi...

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Vous avez raison tous les deux (NP et toi) mais dans le contexte, NP a un peu plus raison. "Enseigner", cela renvoie intuitivement à "professeur", aux "cours magistraux", à la formation fondamentale des étudiants.

Un chargé de TD ne fait au fond que proposer et corriger des exercices ; cela demande beaucoup de travail (chiant) mais c'est plus du "tutorat" que de l'enseignement.

Même si je connais des vacataires qui donnent des cours magistraux...

on voit surtout que tu connais paaas grand chose à l'education et à la pédagogie!

Lien vers le commentaire

on voit surtout que tu connais paaas grand chose à l'education et à la pédagogie!

heu... t'es dur là. :rolleyes:

Si tu as tilté sur le "cours magistral" associé à "pédagogie" je te comprends mais le cours magistral est une forme de pédagogie. Souvent utilisée en 1ere et terminale.

et Florence Cassez libérée, tout le monde s'en branle ? :unsure:

photos ? :ninja:

Lien vers le commentaire

heu... t'es dur là. :rolleyes:

Si tu as tilté sur le "cours magistral" associé à "pédagogie" je te comprends mais le cours magistral est une forme de pédagogie. Souvent utilisée en 1ere et terminale.

Je parlais de "cours magistral" à l'université, en l'occurrence.

Régis a ensuite voulu envoyer un message codé, j'imagine ? Ou alors, il a cru poster dans le topic de l'auto dialogue :unsure2: ?

Avec tous ces TALC qui pullulent, ya de quoi être tout déboussolé :D .

Lien vers le commentaire

Bonne nouvelle pour elle...

Après, la récupération politique autour de cette affaire est scandaleuse... C'est à gerber !!

C'est vrai, tout le monde tire la couverture à soi, alors que la raison de fond, c'est le changement de gouvernement au Mexique.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/3-645-morts-sur-les-routes-en-2012-plus-bas-historique-7790700.html

Bigre, le chiffre le plus bas depuis 1948. C'est impressionnant. On voit que la politique appliquée depuis 20 ans a fonctionné.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.