Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

mais tu veux quoi exactement ?

des associations religieuses ont condamné ces attaques, des musulmans partout dans le monde ont condamné ces attaques...

les mecs vont pas aller dans la rue se flageller d'être musulmans et s'excuser que des abrutis finis se servent de l'islam pour faire n'importe quoi :/

tu veux que jte dise (non, ptet que tu veux pas), mais à mon avis, tu n'y connais rien en religion :ninja:

déjà hier tu disais que c'était un pb qu'ils essaient de récupérer d'autres sujets que le religieux, mais la religion est englobante, la religion, c'est le social, c'est le politique, c'est pas seulement prier à l'église/mosquée/synagogue...

la religion, ça gère ta vie en entier, et si y'a des gens qui en ont envie (ou besoin), je vois pas en quoi on peut les empêcher, ni même de quel droit :unsure:

 

 

merde quoi, tu t'excuses d'être un homme à chaque viol commis toi ?

 

bon je m'arrête là, j'ai la flemme de développer plusse et sans doute que tout ça sera mal interprété et que ça va partir en couilles et ça me fait chier d'avance :(

 

edit : le bouddhisme n'est pas une religion  -_-

 

Je vais arrêter aussi parce que je n'ai pas envie que ça parte en couille non plus.

 

Juste une chose cependant, le bouddhisme est aussi une religion, je suis bien placé pour le savoir.

Lien vers le commentaire

Je vais arrêter aussi parce que je n'ai pas envie que ça parte en couille non plus.

 

Juste une chose cependant, le bouddhisme est aussi une religion, je suis bien placé pour le savoir.

une religion nécessite un dieu, le bouddhisme n'a pas de dieu -_-

Lien vers le commentaire

une religion nécessite un dieu, le bouddhisme n'a pas de dieu -_-

 

Je t'invite à te renseigner un peu plus à ce propos dans les livres et dans ce qu'est la pratique dans les pays où le bouddhisme est dominant.

Il est bien placé pour le savoir, on te dit. Puisque c'est lui le Dieu -_-

 

:doh:

 

Non celui-là c'est Sadran  -_-

Lien vers le commentaire

Je t'invite à te renseigner un peu plus à ce propos dans les livres et dans ce qu'est la pratique dans les pays où le bouddhisme est dominant.

comme par exemple les bouquins d'alexandra david neel ? :ninja:

c'est marrant, je les ai presque tous lus :)

 

je le répète, le bouddhisme n'est pas une religion :)

ou alors tu m'expliqueras quel dieu faut prier...

Lien vers le commentaire

Je vais arrêter aussi parce que je n'ai pas envie que ça parte en couille non plus.

 

Juste une chose cependant, le bouddhisme est aussi une religion, je suis bien placé pour le savoir.

 

Pourvu qu'Hannibal Lecter ne lise pas ce topic !!!!  :huh:

 

Je suis sûr qu'il serait ravi de déguster du bouddhiste blanc pour le prochain Noël :ninja: .

Lien vers le commentaire

comme par exemple les bouquins d'alexandra david neel ? :ninja:

c'est marrant, je les ai presque tous lus :)

 

je le répète, le bouddhisme n'est pas une religion :)

ou alors tu m'expliqueras quel dieu faut prier...

 

 

Pour moi c'est plus une philosophie qu'une religion. -_-

 

Voilà, je repaaars,amusez vous bien. 

 

 

Selon wiki : Le bouddhisme est, selon les points de vue en Occident, une religion (notamment une religion d'État) ou une philosophie,

 

Voilà on s'en sortira pas donc on peut fermer :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis marié avec une française née de parents français et toute sa famille est composée de français moyens mais aussi avec des gens très cultivés. J'en prends plein la gueule à chaque fois que je leur rends visite. Le pire c'est que je m'y suis habitué et que le fait d'avoir un musulman correct dans leur famille ne change rien à leur vision du monde et en plus ce sont des gens très bien! ça craint parce qu'on s'est tous habitués aux amalgames et maintenant ça ne nous révolte même plus. Enfin pour ma part, c'est devenu comme ça.

Tu me rememores une de mes anciennes collegues, qui, de part son origine maghrebine, était "forcement" censée detenir la vraie et seule recette du couscous royal  .... elle petait un boulard a chaque fois dans le bureau quand, à la pause café avec ses copines, quelqu'un la branchait sur la recette du couscous ... Je conviens que ca doit etre lassant.

Lien vers le commentaire

une religion nécessite un dieu, le bouddhisme n'a pas de dieu -_-

Mais Bouddha croyait en Dieu ou en l’existence des Dieux. Seulement, il trouvait que ces dieux lui étaient inférieurs puisqu'ils sont, selon lui, enchainés par le cycle de renaissance alors que lui, le Bouddha en atteignant l'éveil, s'est éteint définitivement et ne peut plus renaitre, c'est ça pour lui la libération. Ceci dit, le discours bouddhiste est en effet de ne pas être une religion. Pour il en a tous les attributs : la communauté "le samgha", des croyances magiques, un clergé. Donc bon le bouddhisme dit qu'il n'a pas de croyances mais c'est quand même difficile à admettre d'un point de vue extérieur.

 

Ps : je suis musulman mais je m'intéresse à toutes les religions. Je connais très très bien le bouddhisme. :grin:

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Mais Bouddha croyait en Dieu ou en l’existence des Dieux. Seulement, il trouvait que ces dieux lui étaient inférieurs puisqu'ils sont, selon lui, enchainés par le cycle de renaissance alors que lui, le Bouddha en atteignant l'éveil, s'est éteint définitivement et ne peut plus renaitre, c'est ça pour lui la libération. Ceci dit, le discours bouddhiste est en effet de ne pas être une religion. Pour il en a tous les attributs : la communauté "le samgha", des croyances magiques, un clergé. Donc bon le bouddhisme dit qu'il n'a pas de croyances mais c'est quand même difficile à admettre d'un point de vue extérieur.

sangha -_-

 

vous êtes surs de vouloir débattre sur le bouddhisme là :confus:

Lien vers le commentaire

sangha -_-

 

vous êtes surs de vouloir débattre sur le bouddhisme là :confus:

Ben ça permettrait de parler d'autre que de l'islam :grin:. Mais vas-y répond, est-ce que je dis est correct ou pas?

 

Ps : on peut écrire samgha, en tous cas c'est admis par l'encyclopédie universalis. Mais à la limite on s'en fout parce que c'est du pali. Comme nirvana ou nibaana tu peux écrire les deux.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Faut forcément priser un Dieu pour en faire une religion ? (c'est une vraie question je précise :grin:)

Non il faut surtout des rites, une fiction de communauté, des institutions, des croyances magiques.

 

Donc si tu veux je mets dans les religions toutes les sectes, de la franc-maçonnerie à l'église de scientologie en passant par le bouddhisme, le christianisme, l'islam, le judaïsme. Après tout est une affaire de légitimité.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.