Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Au risque de choquer, en voyant le témoignage du mec qui a fait partie des otages qui a été posté y a quelques pages, en entendant les frères Kouachi dire "est-ce qu'on a tué des civils? On tue pas les femmes nous", ça me laisse aussi vraiment la même impression que du temps de l'histoire de Merah, à savoir que ces mecs-là me feraient presque de la peine (j'ai dit "presque", hein), c'est rien d'autre que des pauvres types sans cervelle qui cherchent juste un peu de reconnaissance et qui sont manipulés par d'autres beaucoup plus malins et dangereux.

 

Et des mecs qui ont ce profil, y en a absolument partout. C'est là où c'est grave quand même: on est menacés par une armée de pauvres types...

A part ça, y en a une qui a fait son retour sur la scène du Darwin Award :ninja:

 

10917426_10205478931714003_8829733840659

 

J'espère que tu ne choqueras personne en faisant ce diagnostic. Moi, c'est le court extrait de leur interview sur BFM qui m'a marqué ; on aurait dit des gamins. Ce qui me frappe chez ces dingos, c'est leur immaturité. Ce qui expliquerait que mentalement, ces mecs soient de la pâte à modeler...

 

Le diagnostic de "pauvre type" pouvant être entériné, ça n'implique pas (pour ma part, en tout cas) qu'il faille leur trouver le moindre embryon d'excuse...

Lien vers le commentaire

Non mais c'est quoi ta référence pour dire que finalement la rassemblement d'hier c'était pas grand chose ? :unsure2:

 

J'ai dit qu'il y avait pas grand-monde? :mellow:

 

J'ai dit quelque chose du genre "la mobilisation a été un succès indéniable". Ca veut pas dire pour autant qu'il faille se voiler la face sur une prétendue "unité nationale" (comme sur la Coupe du Monde de foot en 98 ou chaque mouvement populaire de ce type au passage, même si les enjeux étaient quand même largement moins sérieux), puisque 9 français sur 10 n'ont pas jugé bon de sortir dans la rue pour s'exprimer ce dimanche.

 

J'ai lu tout au long de cette semaine des trucs particulièrement ignobles sur FB, Twitter et ailleurs, dans plusieurs camps (ceux qui disaient que c'était bien fait pour leur gueule, ceux qui disaient "ça fait des années qu'on vous dit que les arabes c'est un problème", ceux qui s'en foutaient éperdument, ceux qui crient au complot, etc.). Je pense juste qu'il faut quand même mettre le doigt sur le problème qui peut être soulevé par l'absence d'implication d'un grand nombre de personnes dans ce mouvement de solidarité, et ne surtout pas se voiler la face sur l'instant bizounours vécu hier: la société française est malheureusement plus divisée que jamais après ces évènements.

 

Je reprends l'exemple de l'abstention aux élections, mais si on s'intéressait au profil des abstentionnistes, on parviendrait certainement à tirer bien davantage de leçons qu'en s'intéressant uniquement à l'opinion de ceux qui votent. Bah pour moi ici c'est la même chose: il faut à tout prix réussir à comprendre pourquoi il n'y a pas eu davantage de monde encore. Ca veut pas dire qu'il y a eu personne dans les rues, si? :unsure:

 

J'espère que tu ne choqueras personne en faisant ce diagnostic. Moi, c'est le court extrait de leur interview sur BFM qui m'a marqué ; on aurait dit des gamins. Ce qui me frappe chez ces dingos, c'est leur immaturité. Ce qui expliquerait que mentalement, ces mecs soient de la pâte à modeler...

 

Le diagnostic de "pauvre type" pouvant être entériné, ça n'implique pas (pour ma part, en tout cas) qu'il faille leur trouver le moindre embryon d'excuse...

 

Je disais "au risque de choquer" de façon générale, je connais pas tout le monde ici, certains ont peut-être de la famille ou des connaissances qui connaissaient une ou des victimes. Dans ce genre de cas, pour discuter tranquillement avec une personne qui a été touchée de plus ou moins près par cette histoire va falloir s'accrocher un moment malheureusement...

 

Après, je ne pense pas non plus qu'il faille trouver une quelconque excuse. Je pense en revanche qu'il faut en tirer un embryon de leçon là aussi: on est face à un vrai problème de société qui ne peut pas être résolu d'un coup de baguette magique, type ce que dit le FN "renvoyons-les chez eux", oui, mais... en l'occurrence ces mecs-là étaient chez eux à la base... Tout comme il ne faut pas sombrer non plus dans l'angélisme de l'autre bord uniquement pour ne pas avoir l'air borderline, il va falloir poser un certain nombre de questions dans les semaines à venir et le faire sans se cacher derrière des formules toutes entendues.

 

Je crois qu'on peut dire que si dans une famille les enfants finissent par tuer leurs parents, c'est qu'il y a quand même un sérieux problème. Ben là, ça me semble être un peu pareil. Et c'est ce qui me semble le plus préoccupant dans tout ça. :unsure:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

T'inquiète, les chrétiens ne sont pas en reste. Dans certains états américains si tu revendiques ton athéisme tu ne veux pas encore en prison mais tu peux faire tintin pour un emploi dans l'administration.

Mais ça naturellement le Figaro n'en parlera pas :)

 

Dans le Sud principalement. Effectivement y a une stigmatisation : http://rue89.nouvelobs.com/2013/09/02/francaise-sud-etats-unis-impossible-dire-suis-athee-244964

Lien vers le commentaire

J'ai dit qu'il y avait pas grand-monde? :mellow:

 

T'es de la mauvaise foi de la pire espèce. Tu ne quotes qu'une partie de mon message, pour me reprocher un truc totalement en faux en plus ( mais où est-ce-que tu as lu que je te reprochais de dire qu'il y avait personne à la manif ?), tout ça agrémenté d'un bon mellow pour faire bonne mesure, histoire de bien être désagréable. Qu'est-ce-que tu veux récolter après ça ?

 

 

Ca veut pas dire pour autant qu'il faille se voiler la face sur une prétendue "unité nationale"  puisque 9 français sur 10 n'ont pas jugé bon de sortir dans la rue pour s'exprimer ce dimanche.

 

Je reprend juste ça tellement c'est absurde. Donc parce qu'il n'y a eu que 9 Français sur 10 dans les rues, ca veut dire qu'il n y a pas d'unité nationale ? En gros parce qu'il n'y a pas la quantité il n'y a pas la qualité ? :unsure:

 

De toute façon tu te réfugies derrière ce 9 Français/10 alors que c'était impossible de mettre + de gens dans les rues. C'est un chiffre énorme et quasi inégalable, je vois pas comment t'expliquer ça autrement.

Lien vers le commentaire

la société française est malheureusement plus divisée que jamais après ces événements.

La société française était déjà bien divisée avant (dieudo, mariage pour tous, zemmour, FN au plus haut...).

Ces manifs étaient une occasion unique de réconcilier les Français: solidarité, pluralisme, liberté, unité ...

Même les forces de l'ordre ont été acclamées, c'est dire...

La France qui perdait de l'aura (économie défaillante, moral en berne, divisions societales...) à été soutenue par de nombreux peuples et gouvernements à travers le monde... Les attentats de Londres et Madrid (et même le 11/09) n'avaient pas eu un tel impact.

Alors oui, y'a du boulot, oui certaines langues vont se délier etc etc

Mais là où je pensais mercredi aprèm que le FN en sortirai gagnant, mon jugement à quelque peu dévié: Hollande et le gvnt ont, je pense bien assuré dans leur gestion et les Français dans la rue étaient fiers d'être français pour de belles raisons.

Dans ton cul Marine :grin:

Lien vers le commentaire

Décidément, quel succès pour ce lien! :grin:

Je n'ai toujours pas compris l'éclairage que cela apporte après les attentats...

 

http://www.cahiersdufootball.net/article-quand-on-n-appelait-pas-charlie-par-son-prenom-5622

 

J'aime bien globalement ce que dit le mec, par contre le "ces derniers n'étaient pas capables de comprendre la tradition anticléricale de ce pays", là il fait la même chose que le "la France est de tradition chrétienne" (bien que je vois la différence entre "anticléricale" et "antireligieux" par exemple), il fait un peu pareil (du moins parce qu'il ne détaille pas) que les obsédés de l'identité pour reprendre son expression (expression que je trouve très juste, je la reprendrai je pense :ninaj:)

 

Pour la liberté d'expression inaliénable, dans son sens le plus noble oui bien sûr, mais ce n'est pas le "tout dire" vu qu'on condamne pour propos raciste, diffamation, etc...

mais bon je soulève pas un scoop comme débat là :ninja:

Dans le Sud principalement. Effectivement y a une stigmatisation : http://rue89.nouvelobs.com/2013/09/02/francaise-sud-etats-unis-impossible-dire-suis-athee-244964

Pour le coup, la femme a fait un peu sa conservatrice à être choquée par un discours alors que visiblement elle n'a rien osé dire :grin:

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.