Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Un avion Rafale s'est écrasé en Correze cette nuit.

Le pilote est porté disparu.

Putain heureusement que t'es là on en avait pas entendu parlé merci !!

:)

Sinon ils me font rire avec cet avion, ils n'arrêtent pas de lui balancer des éloges mais ils arrivent pas a en vendre un :) .

Sinon espérons que le pilote s'en est sorti, a 4000 m d'altitude, il a le temps de sortir un parachute.

Sinon c'est marrant comme les médias travaillent, ils adulent Sarkozy de vouloir échanger avec les FARC "houa Sarkozy est trop fort"

Mais là, qu'il vient de prendre un rafus des FARC on en parlent pas.

Lien vers le commentaire
je confirme et c est la merde j ai un appart a coté et j y suis actuellement et le pire est que ce colis qui a peté est a quelques dizaine de mettre d un college

t'as un appart en plein 8ème arrondissement toi?! :):)

J'ai deux hotels à Henri Martin, pareil sur Malesherbes et je compte me faire quelques maisons sur la Rue de la Paix ou les Champs.

Et si t'y passes, tu casques.

Puisque je n'ai pu répondre aux accusations faites aux étudiants en temps et en heures, je me permets de poster ce CR de l'AG d'hier au Mirail qui a vu la fin des piquets de grève :

Allez hop au boulot les gars ! (je dis ça pour les deux étudiants de Toulouse II, qui je sais, n'ont pas de cours cette année)

Temps clair, éclairage très satisfaisant, assistance : 1.412 entrées non-payantes (175 participants selon la police / 4.855 selon les syndicats étudiants / 13.127 selon les syndicats étudiants marseillais), recette guichets : non communiquée par le Comité de Lutte.

Climat tendu, pour ce qui sera la dernière Assemblée Générale de la semaine au Mirail (dans le jargon, on dit AG). Hasard du calendrier ou clin d'oeil du destin, celà faisait un mois que le blocage avait débuté sur le campus. Tribune rapidement constituée, gros kop dans le bloc central-bas des anti-bloqueurs, débloqueurs, Libertéfaf, comme vous voudrez, avec des bons chants, des grosses gestuelles et des capo assez virulents !

En latérales, une assemblée comme toujours bouillante et bruyante, sûre de son fait, n'hésitant pas à alpaguer les intervenants.

Dans les marches, sur les grilles, bon nombre d'universitaires, debout durant des heures :chapeauchinois:, genre Curva italienne.

Tribune haute plutôt tranquille malgré le tifo papelitos, à faire pâlir d'envie les ultras argentins. Beaucoup de mastres, mais c'est ce qui fait le charme d'une AG (suivez mon regard vers ce petit zouk trop mignon de la brune qui passe au premier rang).

Des débats enlevés, des luttes intestines toujours aussi chiantes, avec une rapide domination des pro-blocage, dans le sillage d'un S. époustouflant de lucidité et de sang-froid (la légende voudrait qu'un pois chiche avarié du dernier couscous végétarien l'ait mis dans cet état). Mais c'était sans oublier le coaching payant des "adversaires" qui ont sans coup férir renversé la situation à leur avantage.

Passons ensuite les interventions de "Hugues Henry" (la ressemblance n'étant pas simplement physique avec ce professeur d'Histoire contemporaine issu du milieu ouvrier), et de F. étudiant en M1 d'Histoire non-syndiqué mon oeil, qui ont su rééquilibrer les débats dans la deuxième partie de l'AG.

Le tournant du "match" a lieu en deuxième période avec la prise de parole d'une professeur d'anglais qui tentait de nous faire le parallèle entre Cambridge, fleuron universitaire de la Perfide Albion, et Toulouse-II Le Mirail à savoir, un monde post soviétique en décomposition © à lui tout seul. Intervention pour le moins originale pour VOUS les abonnés © :AlexandreRuizHairAndBebarTouch: dans cette saison des AG.

Et que dire de la non moins surprenante intervention de cette "péripatétipute" nord-américaine :HELGRules: éjectée manu militari et pourtant très appréciée de l'amphithéâtre.

Le destin venait alors d'être forcé, les mouches avaient changé de cochon dans le maïs.

Soubresaut dans l'AG et coup de tonnerre à la tribune lorsqu'un"coco" [rien à voir avec le "CriCri" de la Texane (cf. plus haut)] un "toto", d'autres disent encore "un gars avec un slip sur la tête" (c'est selon !), s'est énervé à la tribune et a pris de force le micro des mains de la sémillante Justine :inloveperso: pour nous parler d'on ne sait trop quoi. Nos informateurs (pas les RG toujours présents en AG :joke:, les autres) prétendent qu'il venait demandé des sous-vêtements en coton, parce que le textile synthétique ça laisse des traces sur les joues ... allez comprendre les us et coutumes. Toujours est-il que le jeune homme pris de spasmes chuchote quelques mots tendres et cordiaux à l'oreille du président de l'AG, qui s'empresse alors de tout répéter à l'assistance (vilain cafteur va !). Les mots auraient été les suivant :

-Si tu ne me laisses pas pousser la chansonnette, je te mets "1" quand tu chanteras et en plus je te casserai et je te ferai ravaler les chicos et la clope que t'as au bec, parce qu'on est une AG non-fumeur, tribune ou pas tribune, que ça te plaise ou non et parce que le respect ça change l'école.

En haut de l'amphi, les paris allaient déjà bon train, la côte était de dix contre un pour la présidence et je venais d'engager vingt doll's sur notre héraut. Et c'est sous la bronca d'une foule en délire (quand je vous dis que c'était l'Argentine) que l'excité a passé ses trois minutes auxquelles il n'avait pas droit, muet comme une carpe. Score final : 0-0, aucun blessé. Pas même une tapenade. Nous, booki, parieurs, ne te remercions pas pour ton "échappage" en règle ! Déception d'une partie de l'assemblée, pour l'animation, faudra repasser !

Enfin les débats ont été clos par Basile et par un extraordinaire concours de passe-passe hasardeux et bizarre de circonstance (seul Basile a parlé), les mauvaises langues prétexteront que le tour de parole est truqué. Intervention marquée par le sceau du recueillement, des luttes passées et véritable oraison funèbre du blocage de l'année 2007-2008. Pour l'enterrement, revenir mardi 11 décembre, même endroit, même heure.

Le speaker (président de l'AG) n'a au final pas géré grand chose et c'est certainement grâce à celà que nous avons vécu une très très belle et conviviale AG !

S'en suivent des votes réglo, à main levée, oui je sais, ça prête à sourire ! Non à l'ours et aux chiens errants (le syndicat des bergers Pyrénéens me fait signe que oui), NPPV quant à la libérations des huîtres du Bassin d'Arcachon, déception pour les Girondins et c'est pas plus mal. Le blocage est éconduit. Game Over !

Fin de l'AG, l'assemblée se dissout dans le calme ou presque, en ordre dispersé par les deux portes latérales. 741 voix pour le déblocage, 670 pour le maintien des piquets à l'entrée de l'Université, au cas où on était pas sûrs (au départ une faute de frappe m'a fait écrire Spurs, mais je ne voyais pas ce que la NBA venait faire dans ce CR). La cabane est tombée sur le chien ... RIP le chien, mais l'histoire ne dit pas ce que l'âne est devenu.

Merci à tous et à l'année prochaine, ou pas !

Note de l'AG : 17 / 20. Oi!

Monsieur, Bravo!

L'armée n'est plus la Grande Muette, donc. Avantages et inconvénients. Vous avez trois heures.

Avantage: euh...

Inconvénient: après en avoir fait, ils vont pouvoir aussi en raconter des conneries?

On me signale que le parachute est en option sur les Rafale. Et au prix du machin, on a pris que la version de base.

C'est ballot.

Lien vers le commentaire
bah ça aurait pu ête pire... il aurait pu s'écraser en Lozère... là ça aurait été vraiment triste... :)

Et avec le prix d'un Rafale (entre 50 et 119 millions d'euros selon les chiffres retenus), on peut rouvrir tous les services publics fermés en Lozère, Corrèze et bien d'autres. :)

Restons sur la Grande Muette:

Un journaliste mis en examen pour un article publié dans "Le Monde"

Le journaliste Guillaume Dasquié a été mis en examen, jeudi 6 décembre, pour compromission du secret de la défense. Il est reproché à M. Dasquié d'avoir divulgué, dans Le Monde du 17 avril, des documents non déclassifiées provenant de la direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), sur les informations dont disposaient les services de renseignements français sur Al-Qaida avant les attentats du 11 septembre 2001 à New York. Michèle Alliot-Marie, alors ministre de la défense, avait saisi le garde des sceaux d'une plainte contre X.

Guillaume Dasquié est poursuivi sur la base des articles 413-9 et 413-11 du code pénal, pour "détention et divulgation au public de renseignement ou fichier ayant le caractère d'un secret de la Défense nationale". Les poursuites s'inscrivent dans le cadre d'une information judiciaire qui a été confiée au juge du pôle antiterroriste, Philippe Coirre.

Il a été interpellé mercredi 5 décembre à son domicile par des agents de la direction de la surveillance du territoire (DST), qui ont perquisitionné chez lui. M. Dasquié a été placé en garde à vue au nouveau siège de la DST à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Il a été mis sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'entrer en contact avec des membres de la DGSE. Sa garde à vue a été révélée par le site Internet d'information Rue89.com.

Selon des sources judiciaires, des documents auraient été saisis en rapport avec l'infraction. Une autre personne a été interpellée et mise en examen dans le cadre de cette procédure. Il s'agirait d'un agent de la DGSE dont le nom n'a pas été dévoilé.

"CE SONT LES RISQUES DU MÉTIER"

Le Monde avait notamment publié le fac-similé d'une note classée confidentiel-défense du 5 janvier 2001 sur Al-Qaida, intitulée "projet de détournement d'avion par des islamistes radicaux", et une autre montrant le comité exécutif d'Al-Qaida. Guillaume Dasquié était en possession de 328 pages de documents rédigés entre juillet 2000 et octobre 2001. Il les avait montrés au chef de cabinet de la DGSE, dans le cours de son enquête.

"Je suis bouleversé par la procédure que j'ai vécue, explique Guillaume Dasquié. L'objet de la garde à vue était vraiment de connaître mes sources. Ce sont les risques du métier, mais j'ai été surpris des fortes incitations que j'ai subies de la part de membres du parquet et de la DST pour ne pas faire usage de l'article 109 du code pénal, sur le secret des sources", explique-t-il. Selon lui, on lui aurait fait comprendre qu'il serait placé sous mandat de dépôt s'il ne parlait pas.

M. Dasquié est le cofondateur du site internet payant geopolitique.com, qui publie des documents confidentiels. Il a publié plusieurs ouvrages, parmi lesquels Ben Laden, la vérité interdite (Denoël, 2002).

Reporters sans frontières a dénoncé dans un communiqué les "procédés abusifs" utilisés à l'encontre de M. Dasquié, estimant qu'on "ne peut pas faire porter la responsabilité de fuites, au sein des services de renseignement ou d'un cabinet d'instruction, à un journaliste qui divulgue des documents méritant, en l'occurrence, d'être portés à la connaissance du public. Guillaume Dasquié a fait son métier. Il ne doit pas être traité ainsi."

Le Monde ©

Titre du Figaro demain:

Un Rafale s'écrase en Corrèze: simple accident de chasse selon la police

Edit:

d'ailleurs voici comment la nouvelle apparaît sur le site internet du Figaro. Ci-joint le début de l'article avec son chapeau.

Le pilote du Rafale est décédé

Lefigaro.fr, avec AFP

07/12/2007 | Mise à jour : 13:46 | Commentaires 58

.

Le crash survenu hier soir en Corrèze est une première pour cet avion de combat «multirôle» entré en service en juin 2006 dans larmée de lair.

...

Modifié par gnafron
Lien vers le commentaire
Arche de Zoé: l'armée française facture 2.000 euros par mois la nourriture aux Français emprisonnés au Tchad

Les Européens, dont Eric Breteau (G), le président de l'association Zoé, le 30 octobre 2007, au palais de justice d'Abéché, Tchad

Sonia Rolley AFP/Archives ¦ Les Européens, dont Eric Breteau (G), le président de l'association Zoé, le 30 octobre 2007, au palais de justice d'Abéché, Tchad

L'armée française a demandé mercredi aux familles des six Français emprisonnés au Tchad dans l'affaire de L'Arche de Zoé de payer chacune 2.000 euros par mois pour les frais de nourriture de leurs proches, a indiqué à l'AFP, un de leurs avocats, Me Gilbert Collard.

"Les familles ont été informées ce mercredi par deux conseillers du Quai d'Orsay que l'armée française entendait être payée à raison de plus de 2.000 euros par mois pour les rations alimentaires qu'elle fournit" aux détenus, a déclaré Me Collard.

"Les familles n'étant plus en mesure de régler, l'armée ne fournira plus la nourriture, ce qui veut dire que nos compatriotes vont être soumis au bon vouloir alimentaire des autorités tchadiennes, et, dans le contexte de pénurie du Tchad, c'est véritablement dramatique", a-t-il ajouté.

Me Collard s'est étonné: "on a du mal à comprendre comment, après les engagements qui ont été pris, l'armée ne fait pas un geste pour que nos compatriotes soient alimentés gratuitement", évoquant une "vulgarité qui est vraiment insupportable".

L'avocat "demande aux autorités françaises d'avoir un minimum de décence".

Les six Français sont accusés d'"enlèvement de mineurs en vue de compromettre leur état civil" et d'"escroquerie", tandis que cinq responsables tchadiens et un réfugié soudanais au Tchad sont détenus pour "complicité".

Cette opération controversée a été stoppée le 25 octobre par les autorités tchadiennes à Abéché (700 km à l'est de N'Djamena) alors que l'association française s'apprêtait à faire embarquer 103 enfants de la région dans un avion à destination de la France.

L'Arche de Zoé présente les enfants comme des orphelins du Darfour, région soudanaise voisine en proie à la guerre civile. Mais selon une enquête menée par des organisations humanitaires internationales, la quasi-totalité d'entre eux viennent de villages tchadiens de la zone frontalière, et ont au moins un parent ou un adulte qu'ils considèrent comme tel.

Les avocats des inculpés français ont demandé à la justice tchadienne de requalifier de crime en délit les infractions reprochées à leurs clients.

Sonia Rolley AFP/Archives ¦ Les Européens, dont Eric Breteau (G), le président de l'association Zoé, le 30 octobre 2007, au palais de justice d'Abéché, Tchad

© 2007 AFP

News

Arche de Zoé: ils entament une grève de la faim

Les membres de l'association de l'Arche de Zoé ont décidé d'entamer une grève de la faim à N'Djamena, où ils sont accusés d'enlèvement de mineurs et escroquerie après leur tentative avortée d'acheminer des enfants en France, révèle RTL.

Les six bénévoles expliquent leur geste par le "sentiment d'être totalement oubliés" par les autorités françaises, selon la radio.

Ils ont été arrêtés le 25 octobre alors qu'ils préparaient l'évacuation de 103 enfants vers la France, qu'ils disaient être des orphelins de la province soudanaise du Darfour voisine.

Ils risquent jusqu'à 20 ans de travaux forcés en vertu du droit tchadien.

Jeudi 06 Décembre 2007

en même temps, si à 2000 par mois la bouffe est mauvaise et le cuistot discourtois, on les comprend :ninja:

Lien vers le commentaire
Y'aura du pétrole alors? :unsure:

Ils en parlent pas trop, is disent qu'on vivra tous jusqu'à 100 ans, que l'homme désire rester le plus jeune possible et que se cultivera une éternelle adolescence,on bossera jusqu'à 80 ans, la médecine aura fait d'énormes progres, on cultivera des greffes, des puces électroniques dans les yeux; partout il faudra faire de l'antigaspi avec les énergies ; qu'on ira plus au ski :ninja: ; les piles seront en papier de 25cm² ; on voyagera qu'en avion ; on ira en vacances sur mars en 2050 ; des pneus sans air des voitures qui parlent; la société sera connectée (web, communications...), des présentateurs télé virtuels, 300 langues en disparition, des guérillas de partout, la démocratie en péril face à l'évangélisme; puis bien sur, plus d'eau.

Que des bonne choses quoi :ninja:

Modifié par Polé
Lien vers le commentaire
Ils en parlent pas trop, is disent qu'on vivra tous jusqu'à 100 ans, que l'homme désire rester le plus jeune possible et que se cultivera une éternelle adolescence,on bossera jusqu'à 80 ans, la médecine aura fait d'énormes progres, on cultivera des greffes, des puces électroniques dans les yeux; partout il faudra faire de l'antigaspi avec les énergies ; qu'on ira plus au ski :unsure: ; les piles seront en papier de 25cm² ; on voyagera qu'en avion ; on ira en vacances sur mars en 2050 ; des pneus sans air des voitures qui parlent; la société sera connectée (web, communications...), des présentateurs télé virtuels, 300 langues en disparition, des guérillas de partout, la démocratie en péril face à l'évangélisme; puis bien sur, plus d'eau.

Que des bonne choses quoi :ninja:

1984 en quelque sorte...

Lien vers le commentaire
Ils en parlent pas trop, ils disent que l'homme désire rester le plus jeune possible et qu'il se cultivera une éternelle adolescence, qu'on bossera jusqu'à 80 ans, qu'on ira plus au ski ; la société sera connectée (web, communications...), des présentateurs télé virtuels, 300 langues en disparition, des guérillas de partout, la démocratie en péril face à l'évangélisme; puis bien sur, plus d'eau.

Tous ces points-là on les a déjà. :unsure:

Ils sont pas très imaginatifs au Monde.

Lien vers le commentaire

En 2002, j'avoue avoir été très surpris de lire les professions de foi en Allemand et en Français lorsque j'allais à Strasbourg... Je comprendrais leur mécontentement si les professions de foi avaient été rédigées en Alsacien, langue régionale encore beaucoup parlée parles personnes agées en Alsace. Mais là :angry: (L'Allemand (Hochdeutsch) et l'Alsacien se ressemblent certes, mais les différences sont énormes. Ma femme, Allemande, ne comprend pas l'Alsacien parlé par exemple...et les alsaciens qui ne parlent qu'alsacien au quotidien comprennent aujourd'hui aussi bien le Français que l'Allemand).

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.