Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Moi à la base je voulais juste savoir si j'allais payer plus cher mes oignons... :diable:

Quand la bourse se porte bien, les spéculateurs capitalisent ce qui entraîne entre autres délocalisations parce qu'il faut faire des réserves en prévision de la prochaine crise boursière et quand la dite crise financière arrive c'est pareil mais en pire.

Donc la réponse est oui quoi qu'il arrive.

En plus, les prévisions concernant la production mondiale d'oignons sont mauvaises.

:ninja:

Lien vers le commentaire
il est aussi passé par nantes :diable:

Certains actionnaires l'auraient vu à Montaigu ensuite.

A peu de choses prêt, son parcours coïncide avec celui du titre de Champion de France de Ligue1.

Respect au Monsieur quand même.

La bourse, c'est le bonneteau mais avec encore moins de règles.

Modifié par gnafron
Lien vers le commentaire
ben ça fait des tout petis porteurs maintenant...heureuseument que prévoyants, ils avaient placés un peu de sous chez eurotunnel. :diable:

:ninja:

Ca me fait penser aux "analphabètes" de Bernard Maris...Bien vu!

Midi-Pyrénées est plus grand que la Belgique :ninja:

C'est normal, avec la chaleur ça se dilate... :ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Selon des sources proches de l'enquête, le courtier serait originaire de Lyon.

Ah, on va en entendre parler du courtier de Lyon.

B)

Pour les ignares :

Pendant la nuit du 27 au 28 avril 1796, la malle-poste qui va de Paris à Lyon est attaquée, près de Vert-Saint-Denis (Seine-et-Marne), par cinq individus. Les deux postillons sont assassinés, et la malle-poste pillée : on vole quatre-vingt mille livres en monnaie et sept millions sous forme d'assignats, destinés aux armées d'Italie.

Suite à l'enquête, six hommes sont accusés : MM. Lesurques, Couriol, Guénot, Richard, Bruer et Bernard. À la fin du procès, Lesurques, Couriol, Bernard et Richard sont reconnus coupables, les trois premiers sont condamnés à la peine capitale. C'est à ce moment que Couriol déclarera que Lesurques est totalement étranger à l'affaire (ce qu'il réaffirmera sur l'échafaud). Lesurques sera tout de même guillotiné.

On retrouvera plus tard les autres responsables de l'attaque, Lesurques a été victime d'une erreur judiciaire.

Une rue porte le nom de Joseph Lesurques dans la commune de Vert-Saint-Denis. L'affaire aurait été conçue dans un café-restaurant parisien (qui existe toujours) à un des angles de la rue de Verneuil et de la rue du Bac.

Lien vers le commentaire

A propos d'ignares B)

Pendant six ans, elle touchait le RMI alors qu'elle était très, très loin d'être dans le besoin. Jeudi soir, Laurence Pineau-Valencienne, la fille de l'ancien patron de Schneider Didier Pineau-Valencienne, a été condamnée à huit mois de prison avec sursis et 25.000 euros d'amende avec son compagnon pour avoir indûment perçu le RMI de février 1999 à mai 2005, soit 40.000 euros.

Avec son concubin, Laurence Pineau-Valencienne a rempli et signé tous les trois mois entre 1999 et 2005 une déclaration de revenus suffisamment basse pour percevoir un RMI «couple sans ressources», alors que pour certaines années, elle était assujettie à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Dès le début de l'affaire, la fille de l'ancien PDG du groupe français Schneider a remboursé la somme de 14.000 euros au conseil général des Hauts-de-Seine, correspondant aux deux années non couvertes par la prescription. Pour sa défense, la prévenue a expliqué qu'elle était persuadée que le dossier ne concernait que son concubin.Celui-ci avait en effet perçu à juste titre le RMI jusqu'à ce qu'il s'installe chez elle, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), au moment de la naissance de leur fille, en août 1998.

Le compagnon de Laurence Pineau-Valencienne, qui venait du Val-de-Marne, a alors fait transférer son dossier à la caisse d'allocations familiales (CAF) des Hauts-de-Seine. Conséquence: celui-ci concernait le couple et non plus lui seul. «Je ne connaissais pas du tout les tenants et les aboutissants du RMI (...) Il y a eu une erreur de notre part, mais jamais, jamais nous n'avons voulu escroquer qui que ce soit», a assuré la prévenue, âgée de 42 ans.

Après les avoir tous deux condamnés à huit mois de prison avec sursis et 25.000 euros d'amende, la présidente de la 15e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre, Isabelle Prévost-Desprez, a qualifié le délit «d'insupportable au corps social, encore plus quand on a les moyens d'y réfléchir».

L'affaire avait eu son origine dans la diffusion en novembre 2006 par France 3 d'une édition de l'émission Pièces à conviction consacrée aux fraudes, avec la révélation d'un rapport d'enquête confidentiel d'un agent de la CAF datant de mai 2005. La CAF avait alors saisi la justice pour vol et violation du secret professionnel. L'enquête s'est élargie et a abouti au renvoi des deux prévenus devant le tribunal, même si le conseil général des Hauts-de-Seine ne s'est pas finalement constitué partie civile.

Libé.fr

Lien vers le commentaire
Quel pauvre. :rolleyes:

Et sans les bourses !

Autant te dire qu'avec mon SMIC étudiant, je me régale.

:lol:

19 Milliards de dolls qui chaque année son "escroqués" à la CAF ... Après on va faire chier un gars à la Société Générale pour 5 malheureux milliards.

Lien vers le commentaire
Et sans les bourses !

Autant te dire qu'avec mon SMIC étudiant, je me régale.

:rolleyes:

19 Milliards de dolls qui chaque année son "escroqués" à la CAF ... Après on va faire chier un gars à la Société Générale pour 5 malheureux milliards.

Bravo moi qui croyais être le seul à avoir eu droit aux bourses. Je vois que je ne suis plus seul (bon j'ai fini mes études depuis un moment Ah! ah!).

Lien vers le commentaire
Ca fait mal l'émasculation?? :rolleyes:

Avec la vente, tu vis quatre mois par couille.

:lol:

Bravo moi qui croyais être le seul à avoir eu droit aux bourses. Je vois que je ne suis plus seul (bon j'ai fini mes études depuis un moment Ah! ah!).

Suffit de pas avoir de nana à sortir et t'es encore dans le découvert autorisé.

Je gère grave

:o

Lien vers le commentaire
Au mieux tu te fais sortir par ta nana. :rolleyes:

Le pourcentage de nanas qui m'ont sorti est bien maigre ... à l'inverse de ces mêmes nanas d'ailleurs ...

:GrosThonierImmonde:

:lol:

Tout ça pour dire que l'honnêteté ne paie pas.

:o

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.