Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Moi je n'avais jamais compris pourquoi on taxait les McDo à 5,5% et la restauration classique à 19,6%. Lobbying ? Marchandages divers ? Financements occultes à droite et à gauche ? Directive européenne ? Façon de faire du social, en détaxant des produits de mauvaise qualité (HLM de la bouffe), et en taxant des produits considérés comme du luxe ?

Je pense que par rapport à l'existant, si cette mesure était prise, elle constituerait un progrès. Mais c'est pas gagné, loin de là.

mac do est taxé pareil les autres.

restauration sur place 19.6%

a emporter : 5.5 %

si tu manges sur place et que tu vois de la TVA à 5.5 % balance-les :grin:

je suis absolument pas d'accord avec cette loi :wacko:

je deviens quoi moi sans pizzas ou hamburgers ? :smoke:

je rappelle aussi qu'il y a aussi tous les produits style gateaux sucrés ou à apero ainsi que la charcuterie qui vont passer de 5.5 à 19.6 %, et l'alcool qui va etre surtaxé.

On a pas fini de faire des allers retour en espagne....

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
en effet je crois que t'es un des rares a l'avoir mis.

beaucoup ont simplement mis "boycott des JO"

:grin: Vous avez pensé aux milliers d'athlètes qui se préparent depuis 4 ans à vivre ce qui pourrait être le sommet de leur carrière ?

Lien vers le commentaire
:wacko: Vous avez pensé aux milliers d'athlètes qui se préparent depuis 4 ans à vivre ce qui pourrait être le sommet de leur carrière ?

Et les millions de tibétains et de chinois qui n'ont le droit que de se taire? :grin:

Lien vers le commentaire
Et les millions de tibétains et de chinois qui n'ont le droit que de se taire? :grin:

Ne mélangeons pas compétition et revendications politiques.

Je n'ai pas l'habitude de parler politique sur ce forum et je ne le ferais plus. C'est le temps des Jeux, celui des athlètes.

Je suis toujours un peu géné quand l'Occident veut distribuer des leçons de libertés et de droits de l'Homme dans le monde quand il y a tant à faire prés de chez nous, à nos portes...

Laissons maintenant les sportifs s'exprimer. :wacko:

(je clos ici mon intervention sur le sujet)

Lien vers le commentaire
Ne mélangeons pas compétition et revendications politiques.

Je n'ai pas l'habitude de parler politique sur ce forum et je ne le ferais plus. C'est le temps des Jeux, celui des athlètes.

Je suis toujours un peu géné quand l'Occident veut distribuer des leçons de libertés et de droits de l'Homme dans le monde quand il y a tant à faire prés de chez nous, à nos portes...

Laissons maintenant les sportifs s'exprimer. :grin:

(je clos ici mon intervention sur le sujet)

Je suis d'accord avec toi. Je cautionne pas mais je comprends. Ceci dit, la trêve olympique ne sera certainement pas respectée comme chaque JO depuis des années.

Lien vers le commentaire
Ne mélangeons pas compétition et revendications politiques.

Je n'ai pas l'habitude de parler politique sur ce forum et je ne le ferais plus. C'est le temps des Jeux, celui des athlètes.

Je suis toujours un peu géné quand l'Occident veut distribuer des leçons de libertés et de droits de l'Homme dans le monde quand il y a tant à faire prés de chez nous, à nos portes...

Laissons maintenant les sportifs s'exprimer. :grin:

(je clos ici mon intervention sur le sujet)

Complètement d'accord.

De toute façon, c'est d'actualité et les médias en parlent, alors pas mal de gens s'en soucis. Si la Chine avait pas eu les JO, ce serait un conflit de plus au même titre que bien d'autres et tout le monde s'en foutrait.

Lien vers le commentaire
Complètement d'accord.

De toute façon, c'est d'actualité et les médias en parlent, alors pas mal de gens s'en soucis. Si la Chine avait pas eu les JO, ce serait un conflit de plus au même titre que bien d'autres et tout le monde s'en foutrait.

Gros +1!!

Perosnne ne semble se soucier de ce qui se passe en Ossetie du Sud republique dissidente de Georgie. L'armee georgienne vient d'y envoyer l'armee pour tenter de reconquerir ce territoire!! Et tout le monde s'en fout, j'ai pas encore vu une seule banderole "One world, one dream, Free South Ossetia", surement moins bankable les ossetes a moustache que les tibetains bouddhistes :grin:

Au passage, j'ai pas d'avis sur la question Ossete, je dois dire que je m'en contrefous comme de la situation tibetaine. Plein le cul de voir les occidentaux se melaient de ce qui ne les regardent pas avec notre grand air moralisateur, remplies de certitudes!! :wacko:

Cette ingerence sous signe de droits de l'homme et de liberte me file la nausee.

Lien vers le commentaire
Gros +1!!

Perosnne ne semble se soucier de ce qui se passe en Ossetie du Sud republique dissidente de Georgie. L'armee georgienne vient d'y envoyer l'armee pour tenter de reconquerir ce territoire!! Et tout le monde s'en fout, j'ai pas encore vu une seule banderole "One world, one dream, Free South Ossetia", surement moins bankable les ossetes a moustache que les tibetains bouddhistes <_<

Au passage, j'ai pas d'avis sur la question Ossete, je dois dire que je m'en contrefous comme de la situation tibetaine. Plein le cul de voir les occidentaux se melaient de ce qui ne les regardent pas avec notre grand air moralisateur, remplies de certitudes!! <_<

Cette ingerence sous signe de droits de l'homme et de liberte me file la nausee.

Euh concernant l'Ossetie, j'ai cru comprendre qu'elle voulait faire secession pour rejoindre la Russie... Et les géorgiens interviennent pour ne pas risquer le démembrement du pays... Mais j'ai peut-être zappé des trucs :unsure:

Je viens d'entendre que la Russie aurait bombardé un village géorgien en représailles (démenti par Moscou)!

Lien vers le commentaire
Complètement d'accord.

De toute façon, c'est d'actualité et les médias en parlent, alors pas mal de gens s'en soucis. Si la Chine avait pas eu les JO, ce serait un conflit de plus au même titre que bien d'autres et tout le monde s'en foutrait.

Gros +1!!

Perosnne ne semble se soucier de ce qui se passe en Ossetie du Sud republique dissidente de Georgie. L'armee georgienne vient d'y envoyer l'armee pour tenter de reconquerir ce territoire!! Et tout le monde s'en fout, j'ai pas encore vu une seule banderole "One world, one dream, Free South Ossetia", surement moins bankable les ossetes a moustache que les tibetains bouddhistes <_<

Au passage, j'ai pas d'avis sur la question Ossete, je dois dire que je m'en contrefous comme de la situation tibetaine. Plein le cul de voir les occidentaux se melaient de ce qui ne les regardent pas avec notre grand air moralisateur, remplies de certitudes!! <_<

Cette ingerence sous signe de droits de l'homme et de liberte me file la nausee.

Absolument PAS d'accord avec vous. Si on respectait ce que vous êtes en train de dire, on aurait pas donné les JO aux chinois en disant "Ca va les faire progresser sur le plan des libertés individuelles". Les mecs peuvent pas avoir les avantages et en contrepartie une paix royale.

Lien vers le commentaire
Absolument PAS d'accord avec vous. Si on respectait ce que vous êtes en train de dire, on aurait pas donné les JO aux chinois en disant "Ca va les faire progresser sur le plan des libertés individuelles". Les mecs peuvent pas avoir les avantages et en contrepartie une paix royale.

Ben tu sais bien que je suis d'accord qu'on aurait pas du leur donner à la base ( surtout avec l'argument de merde que tu cites et que Sarkozy nous remixe à sa sauce) mais je vois pas en quoi ça contredis le fait que la récupération médiatique et politique soit gonflante surtout pour ceux qui attendent un évènement sportif et non politique.

Après personne n'est naïf pour autant et je dis pas qu'il leur faut une paix royale loin de là.

Mais je pense que ça prend des proportions absurdes au sens que si ils n'avaient pas eu les JO, les chinois pourrait bouffer du tibétain et continuer leur système politique sans que personne n'en ai rien à foutre ( un peu comme pour la majorité des conflits dans le monde en fait).

La y a récupération d'un évènement sportif, je trouve ça dommage que ce soit ça qui soit l'évènement déclencheur pour qu'un conflit prenne une exposition majeure envers les gens. Et surtout que si on commence à méler politique et sport, on peut en trouver des paradoxes et des pays à boycotter... Là ça me donne en plus le sentiment que ça se fait au bon vouloir de la tendance générale.

Lien vers le commentaire
Ne mélangeons pas compétition et revendications politiques.

Je n'ai pas l'habitude de parler politique sur ce forum et je ne le ferais plus. C'est le temps des Jeux, celui des athlètes.

Je suis toujours un peu géné quand l'Occident veut distribuer des leçons de libertés et de droits de l'Homme dans le monde quand il y a tant à faire prés de chez nous, à nos portes...

Laissons maintenant les sportifs s'exprimer. <_<

(je clos ici mon intervention sur le sujet)

C'est vrai qu'il faut se mettre à la place du chinois moyen, qui à juste titre peut s'enorgueillir de faire partie d'une grande civilisation. Autant, des réactions sobres et mesurées tout en étant déterminées, peuvent avoir chez lui un certain impact, autant des réactions hystériques et donneuses de leçon, que leurs médias se feront un plaisir de mettre en avant, peuvent avoir un effet négatif. Je crains qu'actuellement la limite soit franchie. Peut-être que demain matin j'aurais un autre avis en fait, mais bon.

Lien vers le commentaire
Ben tu sais bien que je suis d'accord qu'on aurait pas du leur donner à la base ( surtout avec l'argument de merde que tu cites et que Sarkozy nous remixe à sa sauce) mais je vois pas en quoi ça contredis le fait que la récupération médiatique et politique soit gonflante surtout pour ceux qui attendent un évènement sportif et non politique.

Après personne n'est naïf pour autant et je dis pas qu'il leur faut une paix royale loin de là.

Mais je pense que ça prend des proportions absurdes au sens que si ils n'avaient pas eu les JO, les chinois pourrait bouffer du tibétain et continuer leur système politique sans que personne n'en ai rien à foutre ( un peu comme pour la majorité des conflits dans le monde en fait).

La y a récupération d'un évènement sportif, je trouve ça dommage que ce soit ça qui soit l'évènement déclencheur pour qu'un conflit prenne une exposition majeure envers les gens. Et surtout que si on commence à méler politique et sport, on peut en trouver des paradoxes et des pays à boycotter... Là ça me donne en plus le sentiment que ça se fait au bon vouloir de la tendance générale.

Y'a récupération parce que y'a exposition... Sinon tu fais tes actions dans l'indifférence générale. Tu peux aller protester contre d'autres injustices dans le monde ou même en France mais si les medias ne sont pas là, tu le feras presque pour rien et ca sera beaucoup beaucoup plus dangereux pour ta pomme.

C'est vrai qu'il faut se mettre à la place du chinois moyen, qui à juste titre peut s'enorgueillir de faire partie d'une grande civilisation. Autant, des réactions sobres et mesurées tout en étant déterminées, peuvent avoir chez lui un certain impact, autant des réactions hystériques et donneuses de leçon, que leurs médias se feront un plaisir de mettre en avant, peuvent avoir un effet négatif. Je crains qu'actuellement la limite soit franchie. Peut-être que demain matin j'aurais un autre avis en fait, mais bon.

C'est sur qu'il y a ce problème. Le problème des médias n'en est pas un par contre, il se feront un plaisir de retourner toute réaction qu'elle soit mesurée ou pas. Mais il ne faut pas non plus prendre les chinois pour des crétins, tous ne sont pas aveugles et manipulés.

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'il faut se mettre à la place du chinois moyen, qui à juste titre peut s'enorgueillir de faire partie d'une grande civilisation. Autant, des réactions sobres et mesurées tout en étant déterminées, peuvent avoir chez lui un certain impact, autant des réactions hystériques et donneuses de leçon, que leurs médias se feront un plaisir de mettre en avant, peuvent avoir un effet négatif. Je crains qu'actuellement la limite soit franchie. Peut-être que demain matin j'aurais un autre avis en fait, mais bon.

et c'est habilement utilisé par le gouvernement chinois pour stimuler le nationalisme de la population...

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'il faut se mettre à la place du chinois moyen, qui à juste titre peut s'enorgueillir de faire partie d'une grande civilisation. Autant, des réactions sobres et mesurées tout en étant déterminées, peuvent avoir chez lui un certain impact, autant des réactions hystériques et donneuses de leçon, que leurs médias se feront un plaisir de mettre en avant, peuvent avoir un effet négatif. Je crains qu'actuellement la limite soit franchie. Peut-être que demain matin j'aurais un autre avis en fait, mais bon.

+1

C'est un des points qui me dérange également.

Y'a récupération parce que y'a exposition... Sinon tu fais tes actions dans l'indifférence générale. Tu peux aller protester contre d'autres injustices dans le monde ou même en France mais si les medias ne sont pas là, tu le feras presque pour rien et ca sera beaucoup beaucoup plus dangereux pour ta pomme.

Ben c'est ça qui fait chier et qui est paradoxal. La tendance générale à être sensible à un conflit, à déclencher des mobilisations est soumise aux médias... Quand on pense en plus à la tendance désinformative des médias sur pas mal de conflits, ça fait encore plus peur.

La ca me donne l'impression qu'en gros, y a ceux qui sont vouer à crever vu que les médias s'en foutent et de l'autre coté, y a les conflits qui seront surmédiathisé à une certaine sauce au dépends du reste et qui conduisent souvent comme ça a été dit à "des réactions hystériques et donneuses de leçon".

Lien vers le commentaire
Ben c'est ça qui fait chier et qui est paradoxal. La tendance générale à être sensible à un conflit, à déclencher des mobilisations est soumise aux médias... Quand on pense en plus à la tendance désinformative des médias sur pas mal de conflits, ça fait encore plus peur.

La ca me donne l'impression qu'en gros, y a ceux qui sont vouer à crever vu que les médias s'en foutent et de l'autre coté, y a les conflits qui seront surmédiathisé à une certaine sauce au dépends du reste et qui conduisent souvent comme ça a été dit à "des réactions hystériques et donneuses de leçon".

Si tu vois d'autres moyens efficaces que de passer par les médias... Certes, il ne faut surtout pas négliger l'action "discrete", et ça je ne pense pas qu'on puisse en accuser les associations qui sont sur le devant de la scène actuellement, mais rater les occasions de médiatisation au nom de principes tels que ceux que tu énonces, ben c'est à mon gout se tirer une balle dans le pied.

Quand à juger du côté "hysterique et donneur de leçons" de certaines actions, c'est un peu être donneur de leçon soit même...

Dans l'histoire, la servilité devant un régime dictatorial, au nom de la non-ingerence dans les affaires interieurs, s'est parfois révélé être une grosse erreur. Sans vouloir comparer le régime chinois au régime nazi, mais plutot parce que c'est un exemple célèbre, l'attribution des JO à l'allemagne en 36 et la passivité de la SDN devant les agissement d'Hitler à l'époque est un bon exemple de ce que ce comportement peut avoir comme aspect négatif.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.