Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Si tu vois d'autres moyens efficaces que de passer par les médias... Certes, il ne faut surtout pas négliger l'action "discrete", et ça je ne pense pas qu'on puisse en accuser les associations qui sont sur le devant de la scène actuellement, mais rater les occasions de médiatisation au nom de principes tels que ceux que tu énonces, ben c'est à mon gout se tirer une balle dans le pied.

Quand à juger du côté "hysterique et donneur de leçons" de certaines actions, c'est un peu être donneur de leçon soit même...

Je pense que c'est pas exactement le sens de mon post.

Je suis d'accord que sans les médias, difficile de mettre en avant ses revendications et que les assos qui se consacrent à ça, je ne les blames pas.

Mais y a quand même un gros paradoxe dans les mentalités ( bon ok c'est pas nouveau) au sens où l'on porte souvent nos jugements en surfant sur la tendance médiatique.

Et cette tendance ça me gène au sens que ce que l'on dénonce actuellement, on le fait pas à chaque fois que l'occasion se présente...

Puis je pense pas que garder un peu de mesure sur un conflit en général surtout quand on sait qu'on en perçoit que la facette que le gros des médias nous transmettent soit "se tirer une balle dans le pied" <_<

Dans l'histoire, la servilité devant un régime dictatorial, au nom de la non-ingerence dans les affaires interieurs, s'est parfois révélé être une grosse erreur. Sans vouloir comparer le régime chinois au régime nazi, mais plutot parce que c'est un exemple célèbre, l'attribution des JO à l'allemagne en 36 et la passivité de la SDN devant les agissement d'Hitler à l'époque est un bon exemple de ce que ce comportement peut avoir comme aspect négatif.

Enfin là je vois pas ou tu veux en venir, ce qui a couté cher à l'époque, c'est la passivité militaire. Tu pouvais boycotter les JO à l'époque, ça aurait pas empécher l'Allemagne de lever une putain d'armée.

Lien vers le commentaire
Je pense que c'est pas exactement le sens de mon post.

Je suis d'accord que sans les médias, difficile de mettre en avant ses revendications et que les assos qui se consacrent à ça, je ne les blames pas.

Mais y a quand même un gros paradoxe dans les mentalités ( bon ok c'est pas nouveau) au sens où l'on porte souvent nos jugements en surfant sur la tendance médiatique.

Et cette tendance ça me gène au sens que ce que l'on dénonce actuellement, on le fait pas à chaque fois que l'occasion se présente...

Puis je pense pas que garder un peu de mesure sur un conflit en général surtout quand on sait qu'on en perçoit que la facette que le gros des médias nous transmettent soit "se tirer une balle dans le pied" :rolleyes:

Enfin là je vois pas ou tu veux en venir, ce qui a couté cher à l'époque, c'est la passivité militaire. Tu pouvais boycotter les JO à l'époque, ça aurait pas empécher l'Allemagne de lever une putain d'armée.

Ce que tu dis, j'en suis totalement convaincu nous concernant. Mais je ne crois pas que les associations qui manifestent actuellement soient ignorante sur la véritable situation et je pense qu'on peut dire qu'elles ne cédent à une mode médiatique. Je pense même au contraire, et à mon gout à raison, que c'est elles qui créent cette agitation médiatique ou tout du moins lui donne son ampleur actuelle. Ce que je dis c'est que si elles ratent cette occasion en cédant aux principes que tu énonces (qui sont valable au moins d'un point de vue moral), ben elle perdent une très grosse occasion et ca serait du gachis/se tirer une balle dans le pied.

Bien sur que je ne parle pas de nous, pauvre forumeur, desinformés (oui pas besoin d'aller jusqu'en chine pour ça, à la difference c'est qu'en France on est desinformé par "paresse" et qu'on a la possibilité d'acceder à la vérité) et au discours sans aucun impact. Tu et je peux décider de parler politique ou pas concernant les JOs, ca changera pas la face du monde.

Lien vers le commentaire
Ce que tu dis, j'en suis totalement convaincu nous concernant. Mais je ne crois pas que les associations qui manifestent actuellement soient ignorante sur la véritable situation et je pense qu'on peut dire qu'elles ne cédent à une mode médiatique. Je pense même au contraire, et à mon gout à raison, que c'est elles qui créent cette agitation médiatique ou tout du moins lui donne son ampleur actuelle. Ce que je dis c'est que si elles ratent cette occasion en cédant aux principes que tu énonces (qui sont valable au moins d'un point de vue moral), ben elle perdent une très grosse occasion et ca serait du gachis/se tirer une balle dans le pied.

Bien sur que je ne parle pas de nous, pauvre forumeur, desinformés (oui pas besoin d'aller jusqu'en chine pour ça, à la difference c'est qu'en France on est desinformé par "paresse" et qu'on a la possibilité d'acceder à la vérité) et au discours sans aucun impact. Tu et je peux décider de parler politique ou pas concernant les JOs, ca changera pas la face du monde.

Oki, je te suis sur pas mal de points en fait. Et c'est vrai que c'est le seul moment où malheureusement ces assos vont pouvoir exister ( même si malheureusement, j'ai peur qu'elle reste impuissante).

Bon après, j'ai du mal à digérer ce déséquilibre médiatique vu que là c'est ce conflit "au dépend" des autres, surtout quand on a déjà laissé passer ce qu'on condamne maintenant. Puis à ça vient s'ajoutter le fait que c'est la mode de pointer du doigt tel ou tel pays en radicalisant pas mal je trouve.

Mais j'pense que j'suis d'accord avec toi en fait.

Lien vers le commentaire

grand moment de journalisme ce soir sur TF1 avec la reporter qui annonce "en live" la mort du petit louis, le garçonnet disparu depuis jeudi "selon des sources officieuses" un bandeau viendra, une heure après environ durant koh lanta, annoncer qu'il a été retrouvé sain et sauf...les proches ont dû apprécier!

Lien vers le commentaire
Un parking en construction dans la banlieue toulousaine, à Saint-Orens, s'est effondré mardi en fin d'après-midi. Un ouvrier est porté disparu.

--> Leclerc Saint-Orens :grin:

pas de news sur l'ouvrier porté disparu ?

Lien vers le commentaire
Je viens d'entendre qu'il y avait peu de chance de retrouver le gars vivant à St Orens: "effondrement à plat"... :grin:

malheureusement confirmé.

Lien vers le commentaire

:grin: Un homme coince son pénis dans un banc public -_-

Hong Kong - Un homme a dû être emmené à l'hôpital après avoir coincé son pénis dans un banc public.

Au milieu de la nuit, l'homme aurait inséré son pénis dans un des trous parsemant les bancs publics en acier du parc LanTian à Hong-Kong. Paniqué, après s'être rendu compte qu'il était coincé, il a appelé la police.

Sur place, les médecins prévenus par les autorités auraient essayé de le libérer mais sans succès. Le patient a donc été emporté à l'hôpital, attaché sur le banc qui a dû être découpé et chargé dans l'ambulance.

Quatre heures d'intervention ont été nécessaires pour délivrer l'homme du banc. Les médecins ont précisé que si la victime était restée une heure de plus dans cette situation, ils auraient certainement dû l'amputer du pénis.Voir la vidéo :

http://www.zigonet.com/video/incroyable-il...al_art1090.html

Lien vers le commentaire
:grin: Un homme coince son pénis dans un banc public -_-

Hong Kong - Un homme a dû être emmené à l'hôpital après avoir coincé son pénis dans un banc public.

Au milieu de la nuit, l'homme aurait inséré son pénis dans un des trous parsemant les bancs publics en acier du parc LanTian à Hong-Kong. Paniqué, après s'être rendu compte qu'il était coincé, il a appelé la police.

Sur place, les médecins prévenus par les autorités auraient essayé de le libérer mais sans succès. Le patient a donc été emporté à l'hôpital, attaché sur le banc qui a dû être découpé et chargé dans l'ambulance.

Quatre heures d'intervention ont été nécessaires pour délivrer l'homme du banc. Les médecins ont précisé que si la victime était restée une heure de plus dans cette situation, ils auraient certainement dû l'amputer du pénis.Voir la vidéo :

http://www.zigonet.com/video/incroyable-il...al_art1090.html

Il faut en rire ou en plurer :o

Lien vers le commentaire

:D Si quelqu'un capte le chinois j'aimerai bien savoir si le dernier commentaire est dans le commentaire original :blush: .

Par contre, il y a à-peu-près un mois, il y à un mec qui s'est fait coffrer pour exhibitionnisme parce qu'"il faisait l'amour" à sa table de jardin!!! :ninja: Le bruit avait poussé la voisine à regarder par dessus la haie... J'aurais bien aimé voir leurs tronches au moment où leurs yeux se sont croisés :ninja: :ninja:

Anybody heard about this story? It is not mytho. Je sais plus si c'était en France par contre.

Ca et la Technonik... Je commence à me faire vieux :( , j'ai de plus en plus de mal avec les nouvelles modes :ninja:

Lien vers le commentaire

| ENQUÊTE |

Dimanche à Allouagne, l'enfant de trois ans, décédé, et son père, grièvement blessé, ont été fauchés par une jeune conductrice sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants. Sa perte de contrôle pourrait aussi être la conséquence d'un SMS tapé au volant de sa Clio. Le parquet de Béthune va ouvrir une information judiciaire.

Hier matin, la mère et le grand-père du garçonnet, Victor, ont été reçus par Jean-Pierre Roy, procureur adjoint à Béthune, au commissariat de Marles-les-Mines chargé de l'enquête. « La famille est à la fois abattue et très remontée vis-à-vis de la jeune conductrice », indique le parquet. Et pour cause, le ministère public leur a annoncé à cette occasion qu'elle conduisait avec 2,17 g d'alcool dans le sang.

Entendue pour la première fois mardi par les enquêteurs de police, la jeune femme de 20 ans a également reconnu avoir consommé du cannabis lors de la nuit précédant le drame. Ce soir-là, les parents partis en vacances, elle recevait des amis dans la maison familiale où elle réside à Allouagne. Arrosé, l'anniversaire du copain a duré. Tellement longtemps que la jeune femme ne se souvient plus avoir pris le volant le lendemain. Même en fin d'après-midi.

Envois de SMS

Elle ne se rappelle pas davantage des SMS envoyés alors qu'elle conduisait. Le téléphone portable retrouvé dimanche a pourtant révélé leur existence à l'heure de l'accident. « Il y a un écart de 3 à 4 minutes entre l'envoi de son dernier "texto" et le moment où les secours ont été alertés », dévoile le procureur.

Les enquêteurs cherchent désormais à déterminer si le temps qu'il a fallu aux témoins pour donner l'alerte après l'accident était identique. Auquel cas l'utilisation du téléphone portable au volant constituerait une troisième circonstance aggravante, après la consommation d'alcool, et celle de stupéfiants dont on attend encore le résultat du dépistage.

Une quatrième pourrait s'y greffer. Les témoignages recueillis sur place dénoncent une vitesse excessive. Un expert automobile tentera d'estimer l'allure du véhicule à l'aide des impacts sur la Clio et le vélo du petit garçon.

Parallèlement, une information judiciaire va s'ouvrir dès ce matin pour « homicide involontaire avec circonstances aggravantes » et « blessures involontaires avec circonstances aggravantes ».

« S'il n'y a pas d'obstacles du corps hospitalier, le juge d'instruction se déplacera sans doute la semaine prochaine à l'hôpital pour mettre en examen la jeune fille », commente encore le parquet. Où l'on appelle au calme suite aux incidents de la nuit de mardi à mercredi pendant laquelle la demeure des parents de la conductrice a été taguée. « Les inscriptions (des insultes) faisaient clairement référence à l'accident », indique le ministère public. L'enquête n'a pas encore permis de déterminer leur(s) auteur(s). « J'ai mis en garde la famille sur d'éventuels débordements pour ne pas rajouter un malheur à un autre. » Plongé dans le coma depuis l'accident, le père du garçonnet, hospitalisé au CHR de Lille, est toujours entre la vie et la mort. La famille reste, elle, en état de choc. « La mère est effondrée. Le ciel lui est tombé sur la tête dimanche. »

CHARLES-OLIVIER BOURGEOT

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualit...nductrice.shtml

Cette fille là mon vieux, elle est terrible

:ninja:

Lien vers le commentaire
Moi j'appelle ça un homicide volontaire mais bon ...

:ninja:

Non, volontaire c'est quand t'as la ferme intention de tuer quelqu'un. Là elle a pas envoyé son texto dans le but de faucher une personne.

Après bien sûr, c'est de l'inconcience on est bien d'accord...

Lien vers le commentaire
Ces connards qui téléphonent au volant (je parle pas de l'alcool parce que c'est déjà assez dénoncé)... des meurtriers en puissance et j'en vois de plus en plus.

tu as oublié pour elle, sous l'emprise de stupéfiants --> la totale ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Cest Budapest en folie !

Avec ses 20 scènes et ses 600 concerts en une semaine, le Sziget Festival attire 400 000 jeunes dans la capitale hongroise, dont 10 000 Français. Pour écouter les poids lourds du rock, la plupart campent dans une joyeuse ambiance de défoulement.

Sébastien Catroux | 14.08.2008, 07h00

LE SPECTACLE vaut vraiment le coup doeil. Sur lîle où se déroule depuis mardi et jusquà dimanche le Sziget Festival, à Budapest (Hongrie), il ny a littéralement plus une place de libre. Jusquaux endroits les plus improbables, ce magnifique site verdoyant baigné par le Danube est couvert de tentes, elles-mêmes remplies de jeunes campeurs venus de lEurope entière et pour la plupart torse nu.

Certaines tentes sont carrément collées aux scènes, malgré le volume sonore, ou aux stands des vendeurs de sandwichs sans que personne ne songe à les déloger. Sziget et ses 35 000 tentes, cest aussi ça : pas ou peu de règles pendant presque une semaine sur cette langue de terre de 120 ha dévolue, le reste de lannée, aux joggeurs et aux promeneurs. Cela fait seize ans que ça dure, avec un succès toujours croissant. Lors de cette édition 2008, environ 400 000 visiteurs seront comptabilisés.

Un immense défouloir

Outre sa stature de monstre rock, avec 600 spectacles répartis sur 20 scènes (Iron Maiden, REM, les Sex Pistols, MGMT, Jamiroquai, la Française Mademoiselle K, des groupes locaux mais aussi de la danse, du théâtre), Sziget fait également figure dimmense défouloir à destination de la jeunesse européenne. La bière coule à flots (1,20 le verre), les nuits sont courtes et cette année le soleil tape dur. Les Français y sont une nouvelle fois très largement représentés, au milieu des 40 nationalités recensées, avec plus de 10 000 ressortissants qui ont fait le déplacement (lire ci-contre) . Du côté du poste de secours, certains abonnés aux fins de soirées chaotiques sont même connus par leur prénom.

Pour Robert Lacombe, ex-directeur de lInstitut français de Budapest, qui assure la programmation des groupes français et francophones, Sziget est un bel exemple de « foutoir contemporain ». Créé au début des années 1990 après la chute du régime communiste, le festival fut dabord un événement associatif et un forum dexpression, avant de devenir cette grosse machine commerciale, qui tourne sans subventions ni bénévoles. A Sziget, le rapport à largent est en effet décomplexé. « Le salaire moyen est denviron 600 en Hongrie, explique Robert Lacombe. Ici, tout le monde est payé, et très bien payé. » Un temps, la manifestation sest même appelée Pepsi Sziget, avant un divorce à lamiable en 1999 avec la marque américaine de soda.

En parcourant les allées, le festivalier a parfois limpression darpenter un immense centre commercial à ciel ouvert : chaque scène est sponsorisée et porte le nom dune marque et les logos sont omniprésents sur le site, formant un tourbillon de couleurs et de sigles. Y compris ceux, plus discrets, des cigarettiers dont les employés accompagnent la vente dun formel : « Je dois vous prévenir que fumer est mauvais pour la santé » Alors, entreprise capitaliste ou événement culturel ? « Le capitalisme est en Hongrie synonyme de liberté, constate Robert Lacombe. Et puis ce sont surtout des entreprises hongroises qui sont présentes. Vous savez, on ne voit pas beaucoup de tee-shirts Che Guevara sur le site. Pour les Hongrois, cest plutôt un symbole de la dictature et de lautoritarisme. » Comparé aux festivals à la française, un autre monde

Sziget Festival, jusquau 18 août à Budapest (Hongrie). Renseignements sur www.szigetfestival.com.

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-specta...2008-143908.php

MY si tu nous lis :ninja:

Modifié par HelloMoto
Lien vers le commentaire
Si toutes les circonstances aggravantes sont retenues, on devrait pas en être loin au niveau des peines encourues...

Il me semble que pour un homicide involontaire tu passes en correctionnelle donc ta peine ne peut excéder 10 ans d'emprisonnement (au max en comptant les circonstances aggravantes) et 750 000 euros d'amende.

Alors que pour un homicide volontaire tu passes aux Assises et là tu risques entre 10 ans et la réclusion criminelle à perpétuité.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.