Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Certes, Bernard est tres gentil mais j'oserai jamais m'aventurer à aller bruler ne serait-ce que sa poubelle ...

Personne ne sait si Vladimir Poutine aurait acheter une maison sur la capitale (Toulouse, donc) recemment ?

je n'ai pas de rapport avec les nuits toulousaines ! mais tu as raison, je n'ai pas envie qu'on brûle ma poubelle :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité TFC2008FILLE
Je me méfie toujours de ce genre d'histoires. Le monde de la nuit n'est pas très net. Mais il se peut également que ce soit criminel. Une énorme affaire tu vois où tout va brûler, tout ça, Le Maximo et Le Charleston sont les prochains sur la liste :grin:

Oulala j'ai super peur il y a Titi le flambeur, Henri le requin et Joe le Mac qui vont être énervés. :ninja:

le charleston a deja brule en 1998

Lien vers le commentaire
L'acteur américain Morgan Freeman blessé dans un accident

Reuters

L'acteur américain Morgan Freeman a été hospitalisé lundi à Memphis, dans le Tennessee, dans un état grave et souffrant de plusieurs fractures après avoir été blessé dans un accident de la route, ont rapporté les autorités.

L'acteur souffre d'une fracture du bras, d'une autre au coude et d'une "légère blessure à l'épaule", mais "était dans de bonne dispositions d'esprit lorsque je lui ai parlé, il y a quelques minutes", a dit son attachée de presse, Donna Lee.

Elle a ajouté que Freeman serait opéré lundi soir ou mardi de ses blessures. "Il a dit que ça irait et pense se remettre complètement."

Le véhicule que conduisait l'acteur, âgé de 71 ans, est sorti de la route et a effectué plusieurs tonneaux.

Freeman a été transporté en hélicoptère dans un hôpital de Memphis, dans le Tennessee, à une centaine de kilomètres du lieu de l'accident, qui se trouve non loin d'une maison qu'il possède à Charleston, dans le Mississippi.

"Le véhicule est sorti de la route et s'est retourné plusieurs fois", a déclaré le sergent Ben Williams de la police autoroutière du Mississippi. Aucun autre véhicule n'est impliqué dans l'accident.

Freeman était conscient et il a parlé aux policiers lorsqu'ils sont arrivés, a déclaré Williams, qui a précisé qu'aucune poursuite ne serait engagée.

Selon le policier, Freeman semblait se diriger vers sa maison à Charleston. Williams a déclaré que l'acteur, qui joue un second rôle dans le nouveau Batman, avait pu s'assoupir au volant de sa voiture, ajoutant que l'alcool n'était pas en cause dans l'accident.

Freeman et la femme qui se trouvait à ses côtés dans le véhicule portaient tous les deux leurs ceintures de sécurité, a ajouté Williams.

L'acteur américain, qui a joué dans des dizaines de films, a été récompensé en 2005 d'un Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation dans "Million Dollar Baby", de Clint Eastwood.

Richard Cotton et Andrew Stern à Chicago, version française Gwénaelle Barzic et Grégory Blachier

Ouff apparemmen il va bien! :ninja:

Lien vers le commentaire
Castaldi: "J'ai fait un petit malaise sur le plateau"

Grosse inquiétude, hier soir, chez les téléspectateurs et les internautes après la disparition soudaine de Benjamin Castaldi, en direct pendant la quotidienne.

Si certains ont pensé qu'il s'agissait d'une scénarisation, d'autres ont bien vu que dès les premières minutes de l'émission, le présentateur semblait ne pas aller très bien.

Hier soir, vers 21h30, jeanmarcmorandini.com a joint en exclusivité Benjamin Castaldi.

"Effectivement, j'ai fait un petit malaise en direct sur le plateau. Je n'allais vraiment pas bien, et je n'ai pas pu continuer l'émission" nous a-t-il déclaré.

Et d'ajouter: "En fait, j'ai pris bêtement un coup de chaud sur ma terrasse, et en me retrouvant sur le plateau, sous la chaleur des projecteurs, je ne me suis pas senti bien du tout. Je suis vraiment désolé pour les téléspectateurs et ceux qui se sont inquiétés pour moi, mais là je commence à aller mieux et je serai de retour à l'antenne dès demain. (C'est à dire, ce soir, mardi)"

Ouf, lui aussi il va mieux :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
3 mises en examen pour menaces téléphoniques contre Rachida Dati

LaDepeche.fr | 05 Août 2008 | 11h42

DDM - FREDERIC CHARMEUXTrois personnes ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire, samedi à Toulouse, à la suite d'un SMS proférant des injures et des menaces envoyé à la garde des Sceaux Rachida Dati sur son téléphone portable personnel, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.

Un homme de 21 ans, auteur d'un SMS de menaces, a été mis en examen pour outrage et menace, et pour recel de documents obtenus par divulgation sans autorisation, avec une amie travaillant chez l'opérateur SFR et un autre de leurs amis.

Selon RTL, qui a révélé l'affaire mardi matin, la garde des Sceaux a reçu dans la nuit de mercredi à jeudi dernier un SMS d'injures et de menaces mentionnant notamment l'intention de "faire sauter Toulouse", qui a conduit la direction nationale antiterroriste à mener une enquête dès 04H00 du matin.

Les services de police ont identifié sans difficulté le portable du jeune homme, résidant en région toulousaine, et ont rapidement écarté la piste d'une menace terroriste sérieuse, selon des sources policières concordantes.

Les jeunes gens ont été placés en garde à vue par la police judiciaire toulousaine. L'auteur du message a indiqué avoir voulu "s'amuser" avec le concours de son amie, qui avait accès au fichier des personnalités de SFR.

Selon RTL, ils diposaient également des numéros de Ségolène Royal, du comédien Gad Elmaleh, de l'animatrice Flavie Flament et du footballeur Karim Benzema.

Contacté par l'AFP, le ministère de la Justice se refusait mardi à tout commentaire.

On s'amuse comme on peut :ninja:

Lien vers le commentaire
Vers une taxe obésité sur les produits trop gras et l'alcool

L'Inspection Générale des Affaires Sociales et celle des Finances ont rendu un rapport aux ministères de la Santé et du Budget proposant de taxer les boissons sucrées, l'alcool ainsi que certains aliments gras. Même si le but affiché (mieux lutter contre l'obésité) est louable, ces mesures pourraient sérieusement pénaliser les populations les plus défavorisées.

En 2007, les Sénateurs avaient avancé l'idée d'une taxe de 1 % sur les boissons sucrées, une mesure finalement abandonnée. Mais un rapport intitulé "la pertinence et la faisabilité d'une taxe nutritionnelle" remis en juillet aux ministères de la santé et du budget remettrait cette idée à l'ordre du jour. Le journal "Les Echos" en a publié les grandes lignes.

Au programme, les principales mesures sont une augmentation de la TVA de 5,5 % à 19,5 % sur les produits "trop gras, trop sucrés, trop salés qui ne sont pas de stricte nécessité" et une augmentation de la fiscalité applicable aux boissons alcoolisées et sucrées. Enfin, le "snacking" sera également touché par une hausse de la TVA. Ainsi, sandwichs, hamburgers et autres pizzas pourraient faire l'objet de cette augmentation des prix.

Le surpoids et l'obésité sont des facteurs de déclenchement de nombreuses pathologies, comme le diabète, le cholestérol voire le cancer. En ce sens, ces mesures peuvent apparaître louables (d'autant plus qu'elles combleraient une partie du trou de l'Assurance maladie), mais le problème est que ces réformes touchent directement au pouvoir d'achat des ménages. L'IGAS reconnaît ainsi que "les populations les plus défavorisées, qui se nourrissent le moins bien, pourraient être plus fortement pénalisées". De plus, les exploitants viticoles ne devraient pas rester passifs face à ces annonces... Affaire à suivre donc.

on se mord la queue :ninja: , les JO coca arrive et on parle de taxer les produits trop sucrés alors que cela fait des années que les médecins disent qu'il va y avoir un problème avec la malbouffe, et de plus en plus de Macdo ouvrent...

Quand je vois les pubs à la télé lors des émissions pour les gosses c'est pathétique....Bref se sont les mêmes qui vont raquer comme d'hab...

Lien vers le commentaire
on se mord la queue :ninja: , les JO coca arrive et on parle de taxer les produits trop sucrés alors que cela fait des années que les médecins disent qu'il va y avoir un problème avec la malbouffe, et de plus en plus de Macdo ouvrent...

Quand je vois les pubs à la télé lors des émissions pour les gosses c'est pathétique....Bref se sont les mêmes qui vont raquer comme d'hab...

Moi je n'avais jamais compris pourquoi on taxait les McDo à 5,5% et la restauration classique à 19,6%. Lobbying ? Marchandages divers ? Financements occultes à droite et à gauche ? Directive européenne ? Façon de faire du social, en détaxant des produits de mauvaise qualité (HLM de la bouffe), et en taxant des produits considérés comme du luxe ?

Je pense que par rapport à l'existant, si cette mesure était prise, elle constituerait un progrès. Mais c'est pas gagné, loin de là.

Lien vers le commentaire
Il me semble qu'a une epoque au moment de payer on nous demandait si c'était pour manger sur place ou pour emporter, et qu'on payait un poil moins cher si c'était a emporter :ninja:

On pose encore la question mais on paye pareil si on emporte ou bien si on mange sur place.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'un stage chez McDo ferait le plus grand bien aux roumègueurs pour gommer certains a priori sur la restauration rapide ...

Et je plussoie l'idée de taxer les produits qui font grossir ...

Toutefois, on sait que ce sont les populations les moins aisées, voire les classes moyennes, qui sont friandes des produits gras et sucrés.

Si on ajoute à cela l'inflation déjà galopante, le bruit et l'odeur ...

:ninja:

J'ai pas mangé un sandwich depuis presque deux ou trois mois :unsure:

Potager Rules !

Lien vers le commentaire

Article : [imghttp://www.ladepeche.fr/images/logo_ddm_fr.png]

Le site de l'Oméga pourrait être entièrement rasé

Après l'incendie de lundi matin, les bâtiments de l'Oméga encore en place menacent de s'effondrer. L'ensemble du site a été sécurisé, empêchant l'accès au coffre-fort, sous les gravats.

80 % des 5 000 m2 de la discothèque ont été détruits. Menaçant de s'effondrer, les bâtiments restants ont été sécurisés. Photo DDM, Didier Pouydebat.

200808061054_h192.jpg

L'incendie qui a détruit la presque totalité de la discothèque l'Oméga (ex-Aposia) au petit jour, lundi, pourrait réduire un peu plus la propriété de Jean-Jacques Lassere, puisque les 20 % des bâtiments restants menacent, à leur tour, de s'effondrer. Rien des 5 000 m2 ne devrait être récupérable. Et, pourtant, le bâtiment était récent : à peine cinq ans. « On a dû souder les portes, explique le patron, des poutres menaçaient de s'effondrer. » « On ne veut pas un mort en plus de tout le reste », s'exclame Jean-Jacques Lassere qui n'a pas encore retrouvé ses marques.

« Je ne sais rien », « je ne sais pas », répète-il à la moindre question. Les contrats d'assurance ? Dans le coffre-fort, sous les gravats. Les contrats de travail ? Même chose. Impossible pour lui d'évaluer le montant des pertes et « les assurances ne savent pas, n'ont pas encore tout détaillé », précise-t-il, la voix tremblante. L'homme est déboussolé, ne sait pas par où commencer : « J'ai pris un coup sur la gueule », analyse-t-il, encore dépité.

Du côté de la police, les investigations se poursuivent. Les constatations et les interrogations de témoins se sont poursuivies toute la journée d'hier. Aucune information ne filtre si ce n'est que l'origine criminelle est avérée (plusieurs seaux de matière inflammable et diverses traces d'effractions ont été relevés).

Pas de menaces particulières

Quand on évoque l'incendie de l'Esméralda vieux d'un mois, jour pour jour, et ses éventuelles similitudes, les services de police restent discrets avec un laconique « On garde le dossier à l'esprit ».

Jean-Jacques Lassere et son équipe n'avaient pas reçu de menaces, qu'elles émanent d'un quelconque gang ou d'un client mécontent. « Je ne crains pas plus ni moins qu'avant pour mes établissements », explique le propriétaire de l'Oméga, également possesseur du Ramier, du Kléo et d'autres clubs toulousains. Quant au geste d'un client mécontent de s'être fait refoulé à l'entrée, il n'a noté aucun incident particulier, mais il ajoute aussitôt : « Je ne suis pas dans la tête des gens ».

http://www.ladepeche.fr/article/2008/08/06...ement-rase.html

Lien vers le commentaire
John McCain, un "mec ridé aux cheveux blancs" selon Paris Hilton

La starlette Paris Hilton, dont l'image avait été utilisée par John McCain pour critiquer son concurrent Barack Obama, a répliqué mardi avec une vidéo parodique dans laquelle elle qualifie le candidat républicain à la Maison Blanche de "mec ridé aux cheveux blancs".

Dans cette vidéo de l'équipe du site "funnyordie.com" fondé par le comédien Will Ferrell, l'héritière apparaît en maillot de bain aux motifs léopard, alanguie sur un transat au bord d'une piscine, et fait mine d'annoncer sa propre candidature.

Le spot original de la campagne de M. McCain présentait M. Obama comme "la plus grande célébrité du monde", alors que défilaient des images de lui à Berlin entrecoupées de photos de Britney Spears et Paris Hilton. "Mais, est-il prêt à prendre les commandes?" ajoutait une voix off.

La parodie de "funnyordie.com" montre M. McCain en l'accompagnant du commentaire: "il est la plus vieille célébrité du monde, genre, super vieux. Suffisament vieux pour se souvenir de l'époque où danser était un péché (...) mais, est-il prêt à prendre les commandes?"

"Salut l'Amérique, je suis Paris Hilton et je suis aussi une célébrité. Mais je ne viens pas du passé et je ne promets pas le changement comme l'autre mec. Je suis juste une bombe", lance la jeune femme à la caméra.

"Mais ce mec ridé aux cheveux blancs m'a utilisé dans son spot de campagne, ce qui j'imagine veut dire que je suis candidate à la présidence. Alors, merci pour le soutien, mec aux cheveux blancs, et je veux que l'Amérique sache que je suis, du style, complètement prête à prendre les commandes", poursuit-elle.

Et de développer très sérieusement son propre programme pour une politique énergétique des Etats-Unis: encourager des forages en mer dans un premier temps, puis des énergies alternatives. Elle ajoute: "rendez-vous au débat, les filles!"

"Je suis Paris Hilton et j'approuve ce message, je trouve qu'il est complètement super", conclut le faux spot, alors que la starlette pose dans une attitude hiératique, son chihuahua dans les bras.

L'équipe de campagne du candidat républicain a saisi la balle au bond. "On dirait que Paris Hilton soutient l'approche multiple de John McCain face à la crise énergétique, dont des forages et des alternatives" au pétrole, a déclaré Tucker Bounds, porte-parole du sénateur de l'Arizona.

"Paris Hilton n'est peut-être pas une aussi grande célébrité que Barack Obama, mais elle a de toute évidence un meilleur plan pour l'énergie", a-t-il ajouté.

L'un des responsables du site internet "funnyordie.com" a expliqué à l'AFP avoir eu l'idée de la vidéo avec Paris Hilton après avoir eu vent du spot de M. McCain sur M. Obama. Contactée, l'héritière "a dit banco. Alors on a écrit un scénario", a raconté Adam McKay.

"Elle a compris que ce truc de McCain était un coup bas. Elle pensait qu'il ne fallait pas répondre avec colère, et que (cette vidéo) était la meilleure façon de répliquer", a-t-il ajouté.

"Elle est bien plus intelligente que ce que les gens pensent", a renchéri un autre responsable du site, Chris Henchy.

"Nous nous trouvons à l'un des moments les plus critiques de l'histoire de notre pays et que ce mec (M. McCain, ndlr) sorte des spots de campagne avec Paris Hilton et Britney Spears est vraiment absurde et insultant pour les gens", a estimé M. McKay.

Voilà un soutien de poids pour John McCain -_-

Lien vers le commentaire

Hasdrubald a encore frappé !

Aragoiania, Brésil Le Sun relate larrestation dun homme qui prétend avoir eu des relations sexuelles avec 400 vaches.

Getulino Ferreira Paraizo, 53 ans, a affirmé à la police que, victime de violences sexuelles à ladolescence, il était aujourdhui incapable de faire lamour avec une femme. L'homme aurait confessé que seules les vaches et les juments étaient capables de lexciter. Il souhaiterait recevoir un traitement pour ne plus se livrer à ces actes.

Il est également accusé davoir torturé certains des animaux à qui il aurait arraché les yeux avant davoir des relations sexuelles avec eux, puis de les tuer. Lhomme est en effet soupçonné dêtre responsable de la mort d'environ 400 vaches.

Il risque cinq ans de prison pour dommages matériels envers les éleveurs.

-_-B)

Lien vers le commentaire

Nicolas Sarkozy ne rencontrera pas le dalaï-lama lors de sa visite en France la semaine prochaine. "Le président de la République comprend les raisons qui conduisent le dalaï lama, compte tenu des circonstances présentes, à ne pas solliciter un entretien durant son séjour au mois d'août en France", a annoncé l'Elysée dans un communiqué publié mercredi 5 août. En revanche, l'épouse du chef de l'Etat "sera présente à la cérémonie religieuse présidée par le dalaï-lama qui marquera l'inauguration le 22 août d'un important temple bouddhique". Le plus proche conseiller du dignitaire tibétain avait indiqué plus tôt que celui-ci ne devrait pas rencontrer Nicolas Sarkozy et n'avait pas demandé d'entretien avec le président français.

Evoquée un certain temps, l'hypothèse d'une rencontre entre M. Sarkozy et le dalaï-lama avait suscité la polémique. Agacé par les menaces de l'ambassadeur de Chine en France, Kong Quan qui avait déclaré qu'une telle rencontre aurait des "conséquences graves" le président français avait pourtant laissé entendre le 10 juillet qu'il pourrait s'entretenir avec le leader tibétain. "Ce n'est pas à la Chine de fixer mon agenda, ni de dicter mes rendez-vous", avait-il lancé.

"MÉDAILLE D'OR" À PÉKIN

Dans un entretien mercredi à l'Agence Chine nouvelle, diffusé par l'Elysée, Nicolas Sarkozy a préféré adresser "à cette Chine qui réussit chaque jour davantage", "un message chaleureux d'amitié ; une amitié historique, indéfectible et inébranlable, qui lie le peuple français au peuple chinois". "Ma présence à Pékin le confirmera une nouvelle fois : l'amitié entre la France et la Chine est un axe fondamental de la politique étrangère de la France. Elle répond aux aspirations profondes de nos deux peuples, elle est indispensable à la construction d'un ordre international plus juste, plus sûr, plus harmonieux", insiste-t-il en évoquant sa venue en Chine pour la cérémonie d'ouverture des JO, vendredi.

Dans cet entretien, le chef de l'Etat n'évoque pas le sujet sensible des droits de l'homme ni celui du Tibet. La tenue des JO à Pékin "consacre la reconnaissance de ce qu'est la Chine du XXIe siècle : une puissance moderne, d'envergure mondiale", qui "a retrouvé son rang parmi les plus grandes nations" et "qui a a désormais la capacité d'apporter une contribution décisive à l'émergence d'un monde de développement et de paix", glisse-t-il. "Si l'organisation des JO était un sport, je suis sûr que vous seriez d'accord avec moi pour qu'on attribue à la Chine la médaille d'or !" estime-t-il par ailleurs.

lemonde.fr

Il a une sacrée paire de corones notre président :ninja:

Il assure sa sécurité pour la cérémonie d'ouverture, dommage :blink:

Lien vers le commentaire
Hasdrubald a encore frappé !

Aragoiania, Brésil Le Sun relate larrestation dun homme qui prétend avoir eu des relations sexuelles avec 400 vaches.

Getulino Ferreira Paraizo, 53 ans, a affirmé à la police que, victime de violences sexuelles à ladolescence, il était aujourdhui incapable de faire lamour avec une femme. L'homme aurait confessé que seules les vaches et les juments étaient capables de lexciter. Il souhaiterait recevoir un traitement pour ne plus se livrer à ces actes.

Il est également accusé davoir torturé certains des animaux à qui il aurait arraché les yeux avant davoir des relations sexuelles avec eux, puis de les tuer. Lhomme est en effet soupçonné dêtre responsable de la mort d'environ 400 vaches.

Il risque cinq ans de prison pour dommages matériels envers les éleveurs.

:ninja::blink:

:)

Lien vers le commentaire
on se mord la queue :ninja: , les JO coca arrive et on parle de taxer les produits trop sucrés alors que cela fait des années que les médecins disent qu'il va y avoir un problème avec la malbouffe, et de plus en plus de Macdo ouvrent...

Quand je vois les pubs à la télé lors des émissions pour les gosses c'est pathétique....Bref se sont les mêmes qui vont raquer comme d'hab...

Moi je n'avais jamais compris pourquoi on taxait les McDo à 5,5% et la restauration classique à 19,6%. Lobbying ? Marchandages divers ? Financements occultes à droite et à gauche ? Directive européenne ? Façon de faire du social, en détaxant des produits de mauvaise qualité (HLM de la bouffe), et en taxant des produits considérés comme du luxe ?

Je pense que par rapport à l'existant, si cette mesure était prise, elle constituerait un progrès. Mais c'est pas gagné, loin de là.

Voilà. Sans jeu de mots, les tendances "lourdes" reprennent le dessus. Dommage.

Eric Woerth rejette l'idée d'une taxe sur les produits gras

LEMONDE.FR avec AFP | 06.08.08 | 21h06

"Hors de question". C'est ce qu'a répondu à l'AFP le ministre du budget Eric Woerth, interrogé mercredi 6 août sur l'intention du gouvernement de suivre les préconisations d'un rapport qui recommende l'augmentation de la TVA sur certains aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés.

Le ministre a ainsi expliqué qu'une hausse de la taxation des produits alimentaires était inenvisageable, "surtout dans un contexte de difficultés de pouvoir d'achat pour les Français". "Ce n'est pas un rapport de gouvernement. Cela reste un rapport d'experts, qui n'a aucune valeur de proposition, ni de fait établi", a expliqué le ministre. Il a tout de même ajouté que "tout ou partie" du texte serait soumis à l'Assemblée nationale, rappelant que "la nomenclature des produits n'était pas encore faite" et qu'il restait à définir quels aliments étaient trop sucrés, trop gras ou trop salés.

Lien vers le commentaire

http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/diri/Accueil.do

Les prévisions de circulation pour la période du 8 au 10 août 2008.

Les flux de circulation du week-end prochain seront encore très importants dans le sens des départs pour ce second week-end daoût.

Ils seront également forts dans le sens des retours mais, habituellement, la répartition des flux dans le temps se fait mieux dans ce sens de circulation. Répartis de manière plus équilibrée sur les 3 jours de la fin de la semaine, les retours se passent donc généralement mieux que les départs.

Dans le sens des départs :

- vendredi 8 août est classé ORANGE au niveau national ;

- samedi 9 août est classé ROUGE au niveau national ;

- dimanche 10 août est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des retours :

- vendredi 8 août est classé ORANGE au niveau national ;

- samedi 9 août est classé ORANGE dans la moitié nord du pays et ROUGE dans la moitié sud du pays ( y compris Rhône-Alpes) ;

- dimanche 10 août est classé VERT au niveau national et ORANGE dans le quart sud-ouest du pays.

Pour connaître les prévisions dans le détail et les conseils sécurité de Bison Futé, télécharger le communiqué de presse national. (format PDF - 365.2 ko) : http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/f...8_cle564df8.pdf

Lien vers le commentaire

PEKIN (Reuters) - Quelques heures avant l'ouverture des Jeux de Pékin, l'organisation Reporters sans frontières (RSF) a diffusé sur les ondes chinoises un appel au respect de la liberté d'expression, après avoir piraté une fréquence FM.

L'organisation basée à Paris a commencé à émettre sur une station locale à 8h08 heure locale (00H08 GMT) soit douze heures exactement avant le début de la cérémonie d'ouverture, précise un communiqué de RSF.

Le programme d'une durée de 20 minutes et diffusé en mandarin, en anglais et en français, pouvait être entendu dans différents quartiers de la capitale chinoise.

Cette "radio sans frontières" est "le plus beau pied de nez aux autorités chinoises qui détiennent encore des dizaines et des dizaines de journalistes et d'internautes en prison", a déclaré le secrétaire général de RSF, Robert Ménard, selon le communiqué de l'organisation.

"Quelles que soient les mesures que vous prenez, vous n'arriverez pas à bout de la libre parole", a-t-il ajouté.

"Nous voulons les droits de l'homme pas les Jeux olympiques", a déclaré une personne au cours de ce programme parfois indistinct et souvent brouillé par une autre station locale officielle.

Robert Ménard ainsi que plusieurs défenseurs chinois des droits de l'homme ont dénoncé la censure des autorités chinoises et appelé à la libération de citoyens chinois emprisonnés pour leurs écrits sur internet.

Le programme a été volontairement diffusé "12 heures avant l'ouverture des Jeux, à un moment où nous voulons que ces voix soient entendues", a déclaré par téléphone Vincent Brossel, un porte-parole de l'organisation.

Chris Buckley, version française Gwénaelle Barzic :grin:

Lien vers le commentaire
PEKIN (Reuters) - Quelques heures avant l'ouverture des Jeux de Pékin, l'organisation Reporters sans frontières (RSF) a diffusé sur les ondes chinoises un appel au respect de la liberté d'expression, après avoir piraté une fréquence FM.

L'organisation basée à Paris a commencé à émettre sur une station locale à 8h08 heure locale (00H08 GMT) soit douze heures exactement avant le début de la cérémonie d'ouverture, précise un communiqué de RSF.

Le programme d'une durée de 20 minutes et diffusé en mandarin, en anglais et en français, pouvait être entendu dans différents quartiers de la capitale chinoise.

Cette "radio sans frontières" est "le plus beau pied de nez aux autorités chinoises qui détiennent encore des dizaines et des dizaines de journalistes et d'internautes en prison", a déclaré le secrétaire général de RSF, Robert Ménard, selon le communiqué de l'organisation.

"Quelles que soient les mesures que vous prenez, vous n'arriverez pas à bout de la libre parole", a-t-il ajouté.

"Nous voulons les droits de l'homme pas les Jeux olympiques", a déclaré une personne au cours de ce programme parfois indistinct et souvent brouillé par une autre station locale officielle.

Robert Ménard ainsi que plusieurs défenseurs chinois des droits de l'homme ont dénoncé la censure des autorités chinoises et appelé à la libération de citoyens chinois emprisonnés pour leurs écrits sur internet.

Le programme a été volontairement diffusé "12 heures avant l'ouverture des Jeux, à un moment où nous voulons que ces voix soient entendues", a déclaré par téléphone Vincent Brossel, un porte-parole de l'organisation.

Chris Buckley, version française Gwénaelle Barzic :wacko:

:grin:

et en plus

cybermanif devant le stade olympique : http://www.rsfbeijing2008.org/

blog JO2008 deRSF : http://jeuxolympiques.rsfblog.org/

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.