Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

apres le gars coincé dan un banc,

Toulouse. Il se masturbe sur son balcon : un mois de prison

Correctionnelle. L'exhibitionniste avait choqué une passante. Il avait été condamné pour des faits similaires le mois dernier.

Accro à la bière, il ne peut résister à ses pulsions sexuelles.

Dans une rue passante de la Côte Pavée, Faouzi M., 29 ans, avait pris ses habitudes d'exhibitionniste. Il se plaçait parfois sur son balcon et se masturbait de façon à être remarqué par les filles passant par là. Le 12 août, en livrant une pharmacie toute proche, une nouvelle victime a pu bénéficier du spectacle. En short et torse nu, Faouzi M. se livrait à l'une de ses activités favorites, avec l'excès de boisson.

Choquée, la jeune femme a appelé au secours un père de famille qui a alerté la police. « Il a vu que j'étais seule et un peu perdue et il en a profité. Je crains de le croiser un jour dans la rue », a-t-elle déclaré aux enquêteurs.

« TOUS LES SOIRS, JE BOIS, JE BOIS »

Jeudi, devant la 6e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance, le prévenu - crâne rasé, pull assorti d'une capuche, tête penchée comme pour mieux entendre les magistrats - s'est montré volubile, ne niant presque rien, sauf l'agressivité qu'on pourrait lui prêter.

« Quand je suis chez moi, je souffre au niveau de la tête. Tous les soirs, je bois, je bois jusqu'à trente bières. Toutes mes conneries, ça part de l'alcool. L'autre fois, c'était pareil, ce n'était pas des gestes volontaires. J'ai vu une blonde près du canal ; pour moi, c'était comme un spectacle ».

Le prévenu fait allusion à des faits identiques qui lui ont valu d'être condamné à 4 mois de prison avec sursis, le mois dernier, à Toulouse. Visiblement soucieux de collaborer avec la justice, Faouzi M. a appris la nouvelle aux magistrats, qui l'ignoraient et ont dû interrompre l'audience pour vérifier ses dires qui se sont avérés exacts.

L'homme, également emprisonné plusieurs fois pour des vols et des faits de violence, ne sait plus résister à ses pulsions sexuelles.

Même s'il relativise : « Le 12 août, c'est possible que je me sois touché mais je n'étais pas à poil. Je l'ai fait à travers le short. Je ne vais plus sur la voie publique, je fais ça chez moi. Bientôt, je vais mettre des rideaux ».

NU DANS LA COUR DE L'IMMEUBLE

Dans le quartier, Faouzi M. semble connu comme le loup blanc. Une enquête de voisinage a révélé qu'il s'était baladé nu dans la cour de son immeuble parce que deux filles bronzaient en face.

« La masturbation n'est pas un délit si l'on reste chez soi, bien enfermé », a insisté le procureur Richard Bometon avant de réclamer une peine de 8 mois de prison dont 4 avec sursis et obligation de soin.

Avocate de la défense, Me Elodie Bayer a parlé d'un prévenu « au discours incohérent, qui n'a pas l'intellect suffisant pour comprendre la portée de ses actes », représentant symptomatique d'une audience correctionnelle souvent proche d'une « cour des miracles ». Répétant qu'il est « malade et souffrant » et qu'il va « chercher des aides », Faouzi M. a été condamné à un mois de prison ferme.

Lien vers le commentaire
apres le gars coincé dan un banc,

Toulouse. Il se masturbe sur son balcon : un mois de prison

Correctionnelle. L'exhibitionniste avait choqué une passante. Il avait été condamné pour des faits similaires le mois dernier.

Accro à la bière, il ne peut résister à ses pulsions sexuelles.

Dans une rue passante de la Côte Pavée, Faouzi M., 29 ans, avait pris ses habitudes d'exhibitionniste. Il se plaçait parfois sur son balcon et se masturbait de façon à être remarqué par les filles passant par là. Le 12 août, en livrant une pharmacie toute proche, une nouvelle victime a pu bénéficier du spectacle. En short et torse nu, Faouzi M. se livrait à l'une de ses activités favorites, avec l'excès de boisson.

Choquée, la jeune femme a appelé au secours un père de famille qui a alerté la police. « Il a vu que j'étais seule et un peu perdue et il en a profité. Je crains de le croiser un jour dans la rue », a-t-elle déclaré aux enquêteurs.

« TOUS LES SOIRS, JE BOIS, JE BOIS »

Jeudi, devant la 6e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance, le prévenu - crâne rasé, pull assorti d'une capuche, tête penchée comme pour mieux entendre les magistrats - s'est montré volubile, ne niant presque rien, sauf l'agressivité qu'on pourrait lui prêter.

« Quand je suis chez moi, je souffre au niveau de la tête. Tous les soirs, je bois, je bois jusqu'à trente bières. Toutes mes conneries, ça part de l'alcool. L'autre fois, c'était pareil, ce n'était pas des gestes volontaires. J'ai vu une blonde près du canal ; pour moi, c'était comme un spectacle ».

Le prévenu fait allusion à des faits identiques qui lui ont valu d'être condamné à 4 mois de prison avec sursis, le mois dernier, à Toulouse. Visiblement soucieux de collaborer avec la justice, Faouzi M. a appris la nouvelle aux magistrats, qui l'ignoraient et ont dû interrompre l'audience pour vérifier ses dires qui se sont avérés exacts.

L'homme, également emprisonné plusieurs fois pour des vols et des faits de violence, ne sait plus résister à ses pulsions sexuelles.

Même s'il relativise : « Le 12 août, c'est possible que je me sois touché mais je n'étais pas à poil. Je l'ai fait à travers le short. Je ne vais plus sur la voie publique, je fais ça chez moi. Bientôt, je vais mettre des rideaux ».

NU DANS LA COUR DE L'IMMEUBLE

Dans le quartier, Faouzi M. semble connu comme le loup blanc. Une enquête de voisinage a révélé qu'il s'était baladé nu dans la cour de son immeuble parce que deux filles bronzaient en face.

« La masturbation n'est pas un délit si l'on reste chez soi, bien enfermé », a insisté le procureur Richard Bometon avant de réclamer une peine de 8 mois de prison dont 4 avec sursis et obligation de soin.

Avocate de la défense, Me Elodie Bayer a parlé d'un prévenu « au discours incohérent, qui n'a pas l'intellect suffisant pour comprendre la portée de ses actes », représentant symptomatique d'une audience correctionnelle souvent proche d'une « cour des miracles ». Répétant qu'il est « malade et souffrant » et qu'il va « chercher des aides », Faouzi M. a été condamné à un mois de prison ferme.

vas-y Faouzi c'est bon!

vas-y Faouzi c'est bon-bon-bon! B)

Lien vers le commentaire

Paraguay - Le président du pays renonce à son salaire

Fernando Lugo, nouveau président du Paraguay (21 avril 2008)

Agrandir l'image

Fernando Lugo, nouveau président du Paraguay (21 avril 2008)

Le président du pays renonce à son salaire

*

Fernando Lugo, nouveau président du Paraguay renonce à son salaire de chef de l'Etat. "Je n'aurai pas besoin de cet argent qui appartient aux plus humbles", a-t-il dit.

- le 17/08/2008 - 11h45

c'estt ce qui s'appelle un beau sacrifice. Le président élu du Paraguay Fernando Lugo, qui a pris ses fonctions vendredi, a annoncé au cours d'une cérémonie à Asuncion, qu'il renonçait à son salaire de chef de l'Etat, d'un montant de 4.000 dollars US.

"Je n'aurai pas besoin de cet argent qui appartient aux plus humbles", avait déclaré Lugo jeudi, devant 5.000 personnes rassemblées au stade du Conseil national des Sports à l'occasion d'une cérémonie organisée pour les jeunes de la coalition de l'Association patriotique pour le Changement (APC) qui le soutient.

L'ex-prélat catholique, qui a été acclamé par ses partisans à l'annonce de cette décision, a prêté serment vendredi pour un mandat de cinq ans.

source LCI

première réaction en france:

sarkozy-chef.jpgNon mais quel con!!!

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Dans un entretien au Parisien, l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin a fustigé le "manque de sincérité" de Ségolène Royal. "Sur la Grande Muraille, elle salue la Chine et sa justice. A Nantes hier, elle la condamne. Maintenant elle part pour le Tibet. Quel camp son opportunisme choisira-t-il?", lance-t-il.

c'est pas faux :ninja:, prendre la defense du tibet durant les JO c'est facile pour un politique de l'opposition et peu courageux.

Lien vers le commentaire

CONFLIT

10 soldats français tués en Afghanistan19.08.2008, 09h00 | Mise à jour : 21h47

Dix soldats français de la force de l'Otan en Afghanistan ont été tués lundi et mardi lors d'un engagement avec les talibans, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de la capitale Kaboul. Vingt-et-un autres sont blessés mais leur «pronostic vital n'est pas engagé». Ils seront rappatriés dès mercredi.

Il seront accueillis à leur arrivée mercredi vers 9 h30 à Orly par le secrétaire d'Etat à la Défense Jean-Marie Bockel, et par le chef d'état-major de l'armée de terre, Elrick Irastorza.

Hervé Morin, comme Bernard Kouchner, accompagnera Nicolas Sarkozy à Kaboul. Par ce voyage auprès des troupes tricolores basées en Afghanistan, le président veut montrer que «la France est résolue à poursuivre la lutte contre le terrorisme, pour la démocratie et la liberté. La cause est juste, c'est l'honneur de la France et de ses armées de la défendre. »

La majorité des soldats victimes de l'embuscade qui a fait 10 morts et 21 blessés, lundi à l'est de Kaboul, appartenaient au 8ème régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa), a précisé mardi le général Jean-Louis Georgelin, chef d'état-major des armées. «Un tué» appartenait au Régiment étranger de parachutistes (REP) et «toutes les autres victimes» sont du 8ème RPIMa, a ajouté le général. Un «important chef de la rébellion talibane» figurerait parmi les insurgés blessés lors des combats avec les Français.

Une embuscade tendue par les talibans

Ces soldats ont péri lors des combats suite à une «embuscade tendue par les talibans», souligne-t-on dans un comuniqué de l'Elysée. Il semblerait que ce type d'attaque soit une illustration de la nouvelle stratégie d'encerclement de la capitale par les talibans, auparavant cantonnés dans leurs bastions du sud et de l'est de l'Afghanistan Les combats, impliquant des militaires français, avaient débuté lundi et s'étaient poursuivis tout au long de la nuit de lundi à mardi.

Une source militaire en Afghanistan avait indiqué plus tôt que des éléments français de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) étaient engagés dans un «incident majeur» avec des insurgés talibans dans le district de Saroubi, mais n'avait pas communiqué de bilan des combats.

Un porte-parole des talibans a affirmé pour sa part que les insurgés avaient infligé «de lourdes pertes» aux forces de l'Otan dans le district de Saroubi, lors d'une «embuscade» menée «à l'aide de mines et de roquettes». «L'Otan a riposté par des frappes aériennes aux cours desquelles cinq talibans et 15 civils ont été tués», a déclaré à l'AFP Zabihullah Mujahed. Il n'était pas possible de vérifier ces informations et les bilans donnés par les talibans sont souvent très exagérés.

Ces pertes françaises sont les premières depuis le renforcement de la présence militaire de la France en Afghanistan annoncée par Nicolas Sarkozy lors du sommet de l'Otan à Bucarest en avril. Environ 3.000 militaires français sont actuellement engagés en Afghanistan, au sein de l'Isaf, principalement à Kaboul et dans la province de Kapisa, au nord-est de la capitale. Avant ces combats, quatorze militaires français y avaient été tués dans des accidents, opérations ou attentats fin 2001, selon l'état-major français. Le dernier en date avait péri le 21 septembre 2007, dans un attentat suicide à la voiture piégée à Kaboul.

Les réactions

Etats-Unis. Le président américain George W. Bush a adressé ses condoléances aux familles des soldats français. «Nous adressons à tous les Français nos remerciements sincères pour les sacrifices qu'ils ont faits, et pour l'engagement de la France à participer au maintien de l'ordre en Afghanistan», a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche, Gordon Johndroe, à Crawford, au Texas, où se trouve le président américain.

Russie. Le président russe, Dmitri Medvedev, a envoyé mardi au président Nicolas Sarkozy un message de condoléances.

Europe. Le diplomate en chef de l'Union européenne, Javier Solana, a qualifié d'«acte indigne et barbare» l'attaque qui a tué les soldats français. «Ces soldats français servaient la liberté et la démocratie. C'est pour ces valeurs qu'ils sont tombés», a déclaré M. Solana.

Grande-Bretagne. Le Premier ministre britannique Gordon Brown a rendu hommage mardi au «sacrifice» des soldats français. «Leur sacrifice n'était pas seulement pour la France mais pour tous ceux qui veulent aider le peuple afghan à construire un meilleur avenir pour eux-mêmes et un monde plus stable, a-t-il déclaré. Nous sommes résolus dans notre détermination à défendre la liberté face à la violence et la tyrannie, et la Grande-Bretagne est fière de se tenir aux côtés de la France et de nos alliés pour cette cause.» ,

Italie. Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, a envoyé à Nicolas Sarkozy un message de condoléances. Dans ce texte qui commence par «Monsieur le président, cher Nicolas», M. Berlusconi fait part de ses condoléances «pour le sacrifice de vos soldats engagés pour défendre la démocratie et la liberté en Afghanistan».

Espagne. Le gouvernement espagnol a «condamné fermement» mardi l'attaque contre les soldats français. «Le gouvernement exprime ses condoléances aux familles des soldats décédés et ses voeux de prompt rétablissement aux blessés», a ajouté le ministère des Affaires étrangères.

Canada. Le Premier ministre canadien Stephen Harper a qualifié de «jour très triste pour la France» l'attaque qui a coûté la vie aux soldats français. Il a fait valoir qu'il était «essentiel que tous les pays de l'Otan maintiennent le cap afin de parvenir à l'objectif commun de créer un environnement stable en Afghanistan».

Leparisien.fr avec AFP

http://www.leparisien.fr/international/10-...2008-155087.php

:ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
c'est la guerre aussi....

Oué mais ça fait mal,ça fait mal pour les familles,ça fait mal de voire des soldats de son pays se faire tué et ça aussi ça fait mal....

Au printemps 2007, le candidat Sarkozy avait dit "je ne vois pas pourquoi nos soldats sont en Afghanistan" i.e. "si je suis élu, il reviendront au pays"

:ninja:

Lien vers le commentaire

je faisais partie de ces gens naïfs estomaqués par la puissance "des forces du bien" après l'intervention occidentale en afghanistan:

une guerre éclair, des talibans balayés en moins de deux, la paix, la démocratie enturbannée...à qu'ils avaient été nazes ces russes qui s'étaient cassés les dents là-bas!!! on leur a bien montré comment s'y prendre!! mais voilà que 6/7 ans après, on voit encore mourir notre jeunesse dans un conflit qui n'a pas de nom, pour des raisons qui ne se disent pas, tués loin de chez eux par des ennemis qui n'existent plus, des ennemis exterminés depuis longtemps...de la première page de nos quotidiens!

je suis moins naïf aujourd'hui, d'ailleurs, si l'on me disait qu'il existe encore ça et là, dans ce beau pays afghan, 2 ou 3 trafiquants de drogue qui uvrent en toute impunité je serais presque tenté de le croire...

toute ma sympathie aux victimes ainsi qu'à leurs familles.

Lien vers le commentaire
je suis moins naïf aujourd'hui, d'ailleurs, si l'on me disait qu'il existe encore ça et là, dans ce beau pays afghan, 2 ou 3 trafiquants de drogue qui uvrent en toute impunité je serais presque tenté de le croire...

Pour info, la production nationale de pavot en Afghanistan n'a jamais été aussi élevée que depuis 2001! C'est d'ailleurs logique vu que c'est le type de culture qui demande le moins de travail et le moins d'eau, alors les "honnêtes" agriculteurs d'antan ont eux aussi été obligés de se tourner vers ça...

Lien vers le commentaire
je faisais partie de ces gens naïfs estomaqués par la puissance "des forces du bien" après l'intervention occidentale en afghanistan:

une guerre éclair, des talibans balayés en moins de deux, la paix, la démocratie enturbannée...

Oui, le problème c'est qu'après une guerre comme celle ci, il n'y a pas de paix, le pays reste instable pendant un moment surtout si l'après guerre n'a pas du tout été préparée comme c'est le cas ici ou en Irak, c'était un des principals arguments des anti guerre avant les conflits...

Lien vers le commentaire
je faisais partie de ces gens naïfs estomaqués par la puissance "des forces du bien" après l'intervention occidentale en afghanistan:

une guerre éclair, des talibans balayés en moins de deux, la paix, la démocratie enturbannée...à qu'ils avaient été nazes ces russes qui s'étaient cassés les dents là-bas!!! on leur a bien montré comment s'y prendre!! mais voilà que 6/7 ans après, on voit encore mourir notre jeunesse dans un conflit qui n'a pas de nom, pour des raisons qui ne se disent pas, tués loin de chez eux par des ennemis qui n'existent plus, des ennemis exterminés depuis longtemps...de la première page de nos quotidiens!

je suis moins naïf aujourd'hui, d'ailleurs, si l'on me disait qu'il existe encore ça et là, dans ce beau pays afghan, 2 ou 3 trafiquants de drogue qui uvrent en toute impunité je serais presque tenté de le croire...

toute ma sympathie aux victimes ainsi qu'à leurs familles.

Les russes s'étaient cassé les dents sur des mecs sponsorisés par les américains à l'époque je crois.

Après, c'est sur que c'est le genre de merdier qui parait sans fin...

Lien vers le commentaire
Pour info, la production nationale de pavot en Afghanistan n'a jamais été aussi élevée que depuis 2001! C'est d'ailleurs logique vu que c'est le type de culture qui demande le moins de travail et le moins d'eau, alors les "honnêtes" agriculteurs d'antan ont eux aussi été obligés de se tourner vers ça...

Ouais ben si tout le monde fumait de l'afghan, je suis pas sûr qu'il y aurait autant de conflits... ;)

Mais bon ce qu'on kiffe c'est la picole et les bagarres (:extrapolationsansborne:), on est pas des PD. <_<

Lien vers le commentaire

Je connais un mec présent là-bas, mon 1er réflexe a été de voir la liste des malheureux décédés. Il n'en fait pas partie, peut-être fait-il partie des 21 blessés? Ce doit être une sacrée épreuve de tomber dans un tel traquenard sans pouvoir se défendre...et voir ses potes tomber un à un.

Je souhaite un gros courage aux familles des victimes ainsi qu'aux survivants pour remonter la pente.

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.