Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

par contre c'est le traitement de l'eau pour la rendre potable qui pose problème car de + en + cher (étant donné que nos besoins en consommation sont de + en + importants, pas tellement pour les particuliers mais plusse pour l'industrie et l'agriculture intensive)

Tu peux préciser un peu plus ton explication ? A la première lecture j'ai compris que l'industrie et l'agriculture consommaient de plus en plus d'eau potable :unsure:

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

je pensais que c'est ce qui t'emmerdait avec l'eau chaude

bah oui, le gaspillage d'eau, le gaspillage de l'énergie pour chauffer cette eau, et surtout laberration de gaspiller tout ça pour défroisser un costume et en plus d'avoir la bêtise de le montrer dans un documentaire sans se rendre compte de l'aberration du truc :wacko:

c'est "de toute façon tout coute de l'énergie" qui n'a aucun rapport, ça ne justifie rien, pas plus que l'abondance...

Lien vers le commentaire

ok, mais elle justifie que ca soit pas un drame

sauf pour les chasses d'eau. (je veux bien retourner publiquement ma veste sur ce point si tu me laisses tranquille avec ta dame).

Lien vers le commentaire

bah oui, le gaspillage d'eau, le gaspillage de l'énergie pour chauffer cette eau, et surtout laberration de gaspiller tout ça pour défroisser un costume et en plus d'avoir la bêtise de le montrer dans un documentaire sans se rendre compte de l'aberration du truc :wacko:

c'est "de toute façon tout coute de l'énergie" qui n'a aucun rapport, ça ne justifie rien, pas plus que l'abondance...

non mais ce que je voulais dire, c'est qu'après une page de débat, on se rend vite compte qu'il porte plus sur l'énergie (une fois encore) que sur l'eau en elle-même.

Donc pour ce qui concerne l'énergie, je voulais dire qu'on en a besoin à tout moment (pour alimenter nos pc, pour se déplacer, pour produire de la bouffe, pour chauffer l'eau et pour se chauffer tout court). Et pour connaitre un peu la question, avant de culpabiliser le consommateur sur sa consommation d'eau chaude, on devrait plutot le culpabiliser sur sa façon de se chauffer ou de se déplacer.

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire

je crois que tu confonds "eau" et "eau potable"..

la Terre ne manquera (normalement) jamais d'eau, puisque 70% de la surface de notre planète est constituée d'eau.

par contre c'est le traitement de l'eau pour la rendre potable qui pose problème car de + en + cher (étant donné que nos besoins en consommation sont de + en + importants, pas tellement pour les particuliers mais plusse pour l'industrie et l'agriculture intensive), et d'autre part beaucoup de pays n'ont pas un accès aisé à l'eau potable, soit du fait du prix de ce traitement, soit du fait de la rareté de l'eau douce dans certains pays d'Afrique notamment.

Est-ce qu'on a besoin d'une eau potable pour défroisser un costume? :ninja:

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'on a besoin d'une eau potable pour défroisser un costume? :ninja:

La réponse est évidente, mais la question c'était plutot: est-ce qu'on peut être décrédibilisé parce qu'on défroisse son costume à l'eau potable? Ou encore, est-on plus crédible politiquement en défroissant son costume à l'eau potable ou en faisant Paris-nantes en jet privé? :ninja:

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire

La réponse est évidente, mais la question c'était plutot: est-ce qu'on peut être décrédibilisé parce qu'on défroisse son costume à l'eau potable? Ou encore, est-on plus crédible politiquement en défroissant son costume à l'eau potable ou en faisant Paris-nantes en jet privé? :ninja:

En plus je crois savoir que DSK laisse les pauvres assoiffés lécher son costume avant de monter dans sa limousine -_-

Lien vers le commentaire

non mais c'est quoi ce débat sans déc. Vous avez déjà repassé? Vous avez vu la quantité d'eau que ça utilise? Une année de repassage mondial ca doit correspondre à la quantité d'eau utilisé pour ma chasse d'eau sur la même période.

Lien vers le commentaire

mec, je comprends pas ta question... mais je voulais dire ça: la réponse est évidente, on a pas besoin de défroisser un costume à l'eau potable

Ok moi je comprenais pas ta réponse. :ninja:

C'est juste pour détendre les slips tranquille. On a assez d'emmerdes à régler comme ça, on ne va pas se prendre la tête pour 100 litres d'eau chaude. Potable ou non. J'ai encore en travers de la gorge l'augmentation du prix de mes dosettes Tassimo (c'est vraiment un luxe en fait... putaing je bois juste un café par jour... :rolleyes: ), sans parler de ma boîte de Maquereaux sauce blanche-aneth Saupiquet où il n'y avait qu'un demi maquereau.... <_< VDM :ninja:

Lien vers le commentaire

non mais c'est quoi ce débat sans déc. Vous avez déjà repassé? Vous avez vu la quantité d'eau que ça utilise? Une année de repassage mondial ca doit correspondre à la quantité d'eau utilisé pour ma chasse d'eau sur la même période.

oué mais je suis en campagne pour DSK incognito :ninja:

Lien vers le commentaire

La réponse est évidente, mais la question c'était plutot: est-ce qu'on peut être décrédibilisé parce qu'on défroisse son costume à l'eau potable? Ou encore, est-on plus crédible politiquement en défroissant son costume à l'eau potable ou en faisant Paris-nantes en jet privé? :ninja:

pour moi il est là le problème, c'est pas une histoire de 100 litres d'eau ou quoi, c'est juste que le mec, pas une seule seconde ça lui vient à l'esprit que ce qu'il fait est non seulement néfaste pour l'environnement, mais encore plus néfaste pour son image :wacko:

et je te rassure, le gars qui fait paris-nantes en jet, ça me choque aussi ^_^

Ok moi je comprenais pas ta réponse. :ninja:

C'est juste pour détendre les slips tranquille. On a assez d'emmerdes à régler comme ça, on ne va pas se prendre la tête pour 100 litres d'eau chaude. Potable ou non. J'ai encore en travers de la gorge l'augmentation du prix de mes dosettes Tassimo (c'est vraiment un luxe en fait... putaing je bois juste un café par jour... :rolleyes: ), sans parler de ma boîte de Maquereaux sauce blanche-aneth Saupiquet où il n'y avait qu'un demi maquereau.... <_< VDM :ninja:

ah les dosettes, ce super plan à pigeons (pas très écolo ça non plus) :rolleyes:

bon, c'est facile à dire pour moi, je bois pas café :ninja:

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais cru avoir fait l'affaire du siècle en achetant (on me l'a offert) ma Tassimo. Je ne me sens pas pigeon parce que je bois un bon café par jour. :rolleyes:

J'ai souvent vu des gens, ça m'est arrivé, faire trop de café avec leur cafetière classique et balancer le surplus le lendemain...Putaing ce gaspillage d'eau que je ne fais pas avec Tassimo :ninaj:

Et puis, le prix du café va augmenter, quelque soit sa forme.

Par ailleurs, je ne comprends pas que Bosch n'ait pas encore solutionner le problème du recyclage de la dosette. Chose faite par Nespresso je crois.

(je vais vérifier)

Site Tassimo

L’emballage des T DISCs est-il recyclable?

Réponse

L'emballage externe du T DISC, composé d'une couche d'aluminium, de polyester et de polyéthylène (pour sceller la fraîcheur), peut être soumis à la récupération d'énergie par incinération. L'emballage interne, fait de papier, est intégralement recyclable.

Dans les collectivités où on récupère les emballages plastique, vous pouvez découper l'étiquette des T DISCs, l'enlever, rincer le café moulu ou les feuilles de thé, et déposer et la chambre et l'étiquette dans le panier bleu de recyclage (ce n'est pas un polymère de téréphtalate d'éthylène).

Kraft travaille continuellement à réduire l'impact environnemental de ses produits, et TASSIMO ne fait pas exception

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

pour moi il est là le problème, c'est pas une histoire de 100 litres d'eau ou quoi, c'est juste que le mec, pas une seule seconde ça lui vient à l'esprit que ce qu'il fait est non seulement néfaste pour l'environnement, mais encore plus néfaste pour son image :wacko:

Tu sais elmö, je pense que si tu avais une caméra qui te suivait pendant une semaine, on trouverait vraisemblablement chez toi des habitudes sur lesquelles il y aurait beaucoup à redire en terme d'environnement.

Bloquer sur ça, c'est un peu comme le type qui dirait qu'il n'aime pas le duomo de Florence parce qu'en allant le visiter il a marché sur une crotte de chien sur la via del proconsolo :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Tu sais elmö, je pense que si tu avais une caméra qui te suivait pendant une semaine, on trouverait vraisemblablement chez toi des habitudes sur lesquelles il y aurait beaucoup à redire en terme d'environnement.

Bloquer sur ça, c'est un peu comme le type qui dirait qu'il n'aime pas le duomo de Florence parce qu'en allant le visiter il a marché sur une crotte de chien sur la via del proconsolo :rolleyes:

beaucoup à redire je crois pas, mais je suis évidemment pas parfaite...

à la base, je rappelle juste que c'était pour expliquer pourquoi dsk ne me plaisait pas (ça n'engage donc que moi)...je considère qu'un homme politique de cette envergure et avec cette ambition se doit d'être exemplaire sur certains points...déjà je ne me formalise pas de ses nombreux déplacements en avion inhérents à sa fonction, ni à ses steaks ou la taille de sa baraque et de ses voitures de fonction...mais le coup de la douche, ça me gène et c'est comme ça -_-

Lien vers le commentaire

beaucoup à redire je crois pas, mais je suis évidemment pas parfaite...

à la base, je rappelle juste que c'était pour expliquer pourquoi dsk ne me plaisait pas (ça n'engage donc que moi)...je considère qu'un homme politique de cette envergure et avec cette ambition se doit d'être exemplaire sur certains points...déjà je ne me formalise pas de ses nombreux déplacements en avion inhérents à sa fonction, ni à ses steaks ou la taille de sa baraque et de ses voitures de fonction...mais le coup de la douche, ça me gène et c'est comme ça -_-

Bon allez, puisque c'est toi elmö je vais vendre la mêche. Je connais l'origine de cette habitude de DSK. J'ai appris ça lors d'une écoute téléphonique au domicile de Pierre Moscovici. En fait, lorsque DSK est venu voir son père sur son lit de mort ce dernier lui a reproché son costume froissé et dans un dernier râle lui a donné cette petite combine de la baignoire fumante.

De nombreuses années DSK a refusé d'employer cette méthode pour ne pas gaspiller l'eau mais les années passant et Anne ne repassant pas, DSK finit par se laisser déborder par l'émotion de cette dernière rencontre ratée avec son père et pratique donc aujourd'hui cette méthode que tu trouves indigne.

Peux-tu lui pardonner?

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Bon allez, puisque c'est toi elmö je vais vendre la mêche. Je connais l'origine de cette habitude de DSK. J'ai appris ça lors d'une écoute téléphonique au domicile de Pierre Moscovici. En fait, lorsque DSK est venu voir son père sur son lit de mort ce dernier lui a reproché son costume froissé et dans un dernier râle lui a donné cette petite combine de la baignoire fumante.

De nombreuses années DSK a refusé d'employer cette méthode pour ne pas gaspiller l'eau mais les années passant et Anne ne repassant pas, DSK finit par se laisser déborder par l'émotion de cette dernière rencontre ratée avec son père et pratique donc aujourd'hui cette méthode que tu trouves indigne.

Peux-tu lui pardonner?

:ninaj:

dans ce cas....

nan mais que ce soit clair, si au deuxième tour c'est lui contre n'importe qui de bayroux à la truie, je voterai pour lui...mais ce sera pas avec le cur...

finalement c'est bien qu'il y ait eu ce passage dans ce doc, j'étais à deux doigts de me faire avoir par la propagande :ninja:

Lien vers le commentaire

beaucoup à redire je crois pas, mais je suis évidemment pas parfaite...

à la base, je rappelle juste que c'était pour expliquer pourquoi dsk ne me plaisait pas (ça n'engage donc que moi)...je considère qu'un homme politique de cette envergure et avec cette ambition se doit d'être exemplaire sur certains points...déjà je ne me formalise pas de ses nombreux déplacements en avion inhérents à sa fonction, ni à ses steaks ou la taille de sa baraque et de ses voitures de fonction...mais le coup de la douche, ça me gène et c'est comme ça -_-

on revient au point de départ: ton raisonnement me fait flipper, il est juste basé sur un ressenti infondé... et je suis conforté dans mon idée que le débat sur le gaspillage de l'eau est en grande partie un lubie écolo sans grand intérêt par rapport à d'autres problématiques

Lien vers le commentaire

dans ce cas....

nan mais que ce soit clair, si au deuxième tour c'est lui contre n'importe qui de bayroux à la truie, je voterai pour lui...mais ce sera pas avec le cur...

finalement c'est bien qu'il y ait eu ce passage dans ce doc, j'étais à deux doigts de me faire avoir par la propagande :ninja:

Ah les femmes :rolleyes:

Tout dans le ressenti rien dans le réfléchi :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.