Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

c'est parce qu'en Alsace il ne sont pas sur le coup de la loi de 1905 sur la séparation de l'église et l'état .

ouais. Mais c'est quand même un scandale que ce soit le cas quand on connait les principes de base du droit français.

Lien vers le commentaire

oui c'est faisable mais ça passe par une technologie hybride comme ce que fait Toyota en ce moment.

c'est une très bonne chose mais ça te met une citadine de type Clio à quelque chose comme 12 000 :wacko:

alors peut-être que dans quelques années les prix de revient sur la fabrication vont baisser (chose courante avec les technologies de pointe qui tendent vers la production en série), mais je crois pas que la consommation de masse sur ce type de produit soit pour tout de suite..

me semble qu'il parlait vraiment d'un moteur capable de faire du 2L au 100 sans hybridation, pcqu'il disait que l'hybridation avec électricité ca fait consommer un max d'électricité

Lien vers le commentaire

c'est une très bonne chose mais ça te met une citadine de type Clio à quelque chose comme 12 000 :wacko:

d'après toi ça coûte combien aujourd'hui une clio essence ou diesel ?

prix de la clio la moins chère chez Renault

Lien vers le commentaire

me semble qu'il parlait vraiment d'un moteur capable de faire du 2L au 100 sans hybridation, pcqu'il disait que l'hybridation avec électricité ca fait consommer un max d'électricité

sans hybridation j'ai vraiment de très gros doutes :unsure:

quant à consommer un max d'électricité c'est faux puisque les batteries se rechargent automatiquement lorsque la motorisation est en mode thermique :)

ainsi tu ne recharges jamais à une borne comme un véhicule 100% électrique

d'après toi ça coûte combien aujourd'hui une clio essence ou diesel ?

prix de la clio la moins chère chez Renault

il me semblait que les Clio essence premier prix tournaient autour de 8000/9000

Lien vers le commentaire

il me semblait que les Clio essence premier prix tournaient autour de 8000/9000

avec une bonne remise commerciale et une reprise, c'est possible

Lien vers le commentaire

sans hybridation j'ai vraiment de très gros doutes :unsure:

quant à consommer un max d'électricité c'est faux puisque les batteries se rechargent automatiquement lorsque la motorisation est en mode thermique :)

ainsi tu ne recharges jamais à une borne comme un véhicule 100% électrique

C'est bon ça! :)

pour la voiture sans hybridation, il disait qu'il n'y avait rien qui interdise qu'on y arrive très vite technologiquement en mettant la pression sur les constructeurs, pas qu'on y était déja. La courbe de consommation moyenne des bagnoles après le 1er choc pétrolier et l'impact du contre-choc est assez hallucinante, je vais essayer de l'insérer si j'y arrive :ninja:

Lien vers le commentaire

En Alsace, tu as religion à l'école. et si tu veux pas, tu as un cours de morale à la place.

Si les sous pouvait servir à autre chose, je m'en porterais pas plus mal.

c'est parce qu'en Alsace il ne sont pas sur le coup de la loi de 1905 sur la séparation de l'église et l'état .

Y a pas qu'en Alsace que c'est la cas -_- J'ai une collègue de boulot dont le fils est au lycée qui avait des cours de religion et il apprenait des passages de la Bible. Après je sais plus si c'était du privé ou du public. Je savais pas que c'était au programme :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité darkcloud31

ce matin à la radio, un mec de Lausanne parlait d'un systeme permettant d'utiliser l'énergie du freinage pour relancer l'acceleration suivante.

Il me semble que c'est le principe du KERS en Formule 1. Sinon dans le même genre, il y a le système Stop and Start désormais équipé dans pas mal de voitures.

Lien vers le commentaire

Il me semble que c'est le principe du KERS en Formule 1. Sinon dans le même genre, il y a le système Stop and Start désormais équipé dans pas mal de voitures.

absolument ;)

ce qui est quelque part ironique (que ce soit la F1 qui trouve des solutions "écologiques") quand on connait leur côté polluant :diable:

Lien vers le commentaire

absolument ;)

ce qui est quelque part ironique (que ce soit la F1 qui trouve des solutions "écologiques") quand on connait leur côté polluant :diable:

bah non c'est normal, ils sont amenés, eux aussi, à essayer de consommer moins -_-

mais le kers ils l'utilisent encore ? :unsure:

Lien vers le commentaire

bah non c'est normal, ils sont amenés, eux aussi, à essayer de consommer moins -_-

mais le kers ils l'utilisent encore ? :unsure:

ils ont repris son utilisation cette saison oui

apres pour ce qui est de l'innovation la haute compétition a toujours des précurseurs sur pas mal de points ... pas forcément directement sur la consommation mais persuadé qu'indirectement c'était déja le cas

Lien vers le commentaire

ils ont repris son utilisation cette saison oui

apres pour ce qui est de l'innovation la haute compétition a toujours des précurseurs sur pas mal de points ... pas forcément directement sur la consommation mais persuadé qu'indirectement c'était déja le cas

ouais c'est justement ce qu'expliquait l'emission.

Par exemple, l'éclairage, les essuies glaces, on doit tout ça à la recherche pour augmenter les performances aux 24h du mans.

Lien vers le commentaire

c'est parce qu'en Alsace il ne sont pas sur le coup de la loi de 1905 sur la séparation de l'église et l'état .

tout-à-fait exact (l'alsace (hors belfort!) ayant été rattachée à l'allemagne de 1871 à 1918, elle n'a pas vécu la loi de 1905);

et on n'a qu'à rendre l'alsace à l'allemagne;

ou alors faire comme bonaparte: faire une france de 130 départements, et ainsi l'europe sera laïque

Lien vers le commentaire

bah non c'est normal, ils sont amenés, eux aussi, à essayer de consommer moins -_-

mais le kers ils l'utilisent encore ? :unsure:

il était autorisé y'a 2 ans, interdit l'an dernier et re-autorisé cette année..

mais c'est pas une réussite, toutes les équipes ne souhaitent pas l'utiliser :unsure:

Lien vers le commentaire
20h40 La droite sauve son vieux fief de lAveyron et parvient même à renforcer sa majorité dans le seul département échappant à la gauche en Midi-Pyrénées.
-_-

Je suis content qu'Isabelle Balkany ait perdu dans les Hauts de Seine. Elle a été battue par...un Divers Droite :grin:

Isabelle Balkany, qui voulait prendre sa place à la présidence du conseil général. Car c'est une grosse claque pour Isabelle Balkany (UMP), obtenant 44% des voix, qui était en lice pour le canton de Levallois-Perret-Sud, dans les Hauts-de-Seine, et qui est battue ce dimanche soir face au candidat DVD Arnaud de Courson. Lamie proche du président de la République était pourtant arrivée en tête au premier tour, avec plus de 37% des voix.
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.