skapal Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril Ça serait vraiment chouette qu'il y'ait un kop pour le vraii TFC / Lens: celui qui est capital pour la montée! On se dit que cette fin de saison il n'y a pas d'enjeu, pourtant on joue un titre! 1 Citer
bln2bcn Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai Le 30/04/2025 à 10:02, skapal a dit : Ça serait vraiment chouette qu'il y'ait un kop pour le vraii TFC / Lens: celui qui est capital pour la montée! On se dit que cette fin de saison il n'y a pas d'enjeu, pourtant on joue un titre! Je suis complètement d’accord. Je trouve dommage que les Indians ne proposent pas parfois la présence d’un kop pour les matchs des féminines. C’est le même club, le même sport et en plus il suffit de chanter les mêmes paroles. Cela aurait clairement du sens. 1 Citer
Marcico Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai Grosse ambiance ce soir que j’aime ce club ! ça promet pour la semaine prochaine venez nombreux s'il vous plaît Citer
bln2bcn Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai il y a 1 minute, Marcico a dit : Grosse ambiance ce soir que j’aime ce club ! ça promet pour la semaine prochaine venez nombreux s'il vous plaît Oui, ça faisait longtemps, ça manquait. Le soleil, l’heure de l’apéro, une équipe volontaire, un match plaisant : que demander de plus ? Citer
JR31 Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai Les joueurs font la gueule aux Indians ou bien ? Ils ne se sont pas arrêtés lors du tour d'honneur .... Pourtant les victoires ont été tellement rares au Stadium que je suis étonné que les joueurs ne partagent pas ce moment "heureux" avec le kop . Étonnant non comme dirait Pierre D ? Citer
Marcico Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai Non juste un chant très mal lancé au pire des moments juste avant l’arrivée des joueurs ( liberté pour les ultras ) Très mauvais timing du capo sur ce coup là, vraiment dommage les joueurs méritaient une belle ovation et ça aurait été cool de partager un bon moment avec le virage Brice depuis le temps qu’on attendait tous ce moment .. 2 Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai il y a une heure, Asha31 a dit : Quelle a été l'ambiance autour de Restes? Rien de particulier. Juste quelques sifflets pour Novell. 1 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai il y a une heure, JR31 a dit : Les joueurs font la gueule aux Indians ou bien ? Ils ne se sont pas arrêtés lors du tour d'honneur .... Pourtant les victoires ont été tellement rares au Stadium que je suis étonné que les joueurs ne partagent pas ce moment "heureux" avec le kop . Étonnant non comme dirait Pierre D ? Ou bien… Citer
Coolbool Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai il y a une heure, Asha31 a dit : Quelle a été l'ambiance autour de Restes? Ambiance neutre dirais-je. Ni critique, ni entraînante. Contrairement à d'habitude quand notre gardien effectue un arrêt salvateur, on a pas entonné des chants d'encouragements pour le féliciter de son intervention. Citer
C’est un message populaire. Allezletfc.net Posté(e) 4 mai C’est un message populaire. Posté(e) 4 mai Il y a 12 heures, Marcico a dit : Non juste un chant très mal lancé au pire des moments juste avant l’arrivée des joueurs ( liberté pour les ultras ) Très mauvais timing du capo sur ce coup là, vraiment dommage les joueurs méritaient une belle ovation et ça aurait été cool de partager un bon moment avec le virage Brice depuis le temps qu’on attendait tous ce moment .. Je rajouterai aussi côté mauvais timing, aprés les buts, au lieu d'acclamer le nom du joueur, les capots lancent un qui ne saute pas n'est pas toulousain, repris seulement par le virage. Alors qu'une acclamation du nom du joueur, et ensuite lancer un qui ne saute pas , aurait fait lever le stadium entier. Et la cerise sur le gateau , lancer le chant ou ole ole ola ou seul le kop chante, ça casse l'ambiance naissante aprés le but. Une grande partie du virage regrette Alexandre, et son héritage part en fumée, ou est le bon esprit sportif qu'il semblait proner, et ça insulte, et ça lance des chants d'insulte et ça saccage un beau chant " Ca fait maintenant 30 années"., ou ils ont cédé et même valide les NTM. Sortie du kop le virage ne chante plus ce chant La bonne ambiance c'est quand le virage chante avec le kop, encore faut il qu'il donne envie, hier soir c'était les joueurs et l'arbitre qui ont fait chanter le virage sur les 20 dernières minutes, pas les capots. J'ai aussi remarqué hier soir que même en partageant le virage en 2, ça ne chantait pas, les capots n'ont plus de crédibilité dans le virage, en ont ils auprés du kop ou des indians? Je me pose la question 2 7 Citer
JR31 Posté(e) 4 mai Posté(e) 4 mai Pas facile de passer après Alexandre , j'avoue . On a vécu de belles choses avec lui . Il avait une certaine crédibilité auprès des joueurs , une aura sur les suiveurs.... Il était présent dans de bonnes circonstances (montée en L1. Coupe de France) et il a surfé dessus. Mais j'avoue pas facile de remplacer Alexandre . 1 Citer
Tonio31 Posté(e) 5 mai Posté(e) 5 mai Le 04/05/2025 à 11:16, Allezletfc.net a dit : Je rajouterai aussi côté mauvais timing, aprés les buts, au lieu d'acclamer le nom du joueur, les capots lancent un qui ne saute pas n'est pas toulousain, repris seulement par le virage. Alors qu'une acclamation du nom du joueur, et ensuite lancer un qui ne saute pas , aurait fait lever le stadium entier. Et la cerise sur le gateau , lancer le chant ou ole ole ola ou seul le kop chante, ça casse l'ambiance naissante aprés le but. Une grande partie du virage regrette Alexandre, et son héritage part en fumée, ou est le bon esprit sportif qu'il semblait proner, et ça insulte, et ça lance des chants d'insulte et ça saccage un beau chant " Ca fait maintenant 30 années"., ou ils ont cédé et même valide les NTM. Sortie du kop le virage ne chante plus ce chant La bonne ambiance c'est quand le virage chante avec le kop, encore faut il qu'il donne envie, hier soir c'était les joueurs et l'arbitre qui ont fait chanter le virage sur les 20 dernières minutes, pas les capots. J'ai aussi remarqué hier soir que même en partageant le virage en 2, ça ne chantait pas, les capots n'ont plus de crédibilité dans le virage, en ont ils auprés du kop ou des indians? Je me pose la question 100% d’accord avec tout ça. J’ai le sentiment que le lien entre le kop et le virage se rompt (ou tout du moins se distend) vraiment petit à petit au fil des matchs… Perso, au delà du fait de lancer tel ou tel chant à bon escient, c’est plus "l’attitude " des nouveaux capos qui m’agace plus…Beaucoup trop souvent "moralisateurs" à mon goût vis à vis du virage…pour ensuite encourager/valider des "Rennais NTM" dans leur propre chant etc…Les gens ne sont pas dupes (pour la plupart …) et sentent bien que quelque chose s’est cassé… 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) 5 mai Posté(e) 5 mai il y a 32 minutes, Tonio31 a dit : 100% d’accord avec tout ça. J’ai le sentiment que le lien entre le kop et le virage se rompt (ou tout du moins se distend) vraiment petit à petit au fil des matchs… Perso, au delà du fait de lancer tel ou tel chant à bon escient, c’est plus "l’attitude " des nouveaux capos qui m’agace plus…Beaucoup trop souvent "moralisateurs" à mon goût vis à vis du virage…pour ensuite encourager/valider des "Rennais NTM" dans leur propre chant etc…Les gens ne sont pas dupes (pour la plupart …) et sentent bien que quelque chose s’est cassé… Et puis bon, lever les mains sur chaque chant... 1 Citer
en_congés Posté(e) 5 mai Posté(e) 5 mai il y a 43 minutes, NicoPaviot a dit : Et puis bon, lever les mains sur chaque chant... T'en lève qu'une, Elon, ça suffira. Citer
neals31 Posté(e) 5 mai Posté(e) 5 mai il y a 49 minutes, Tonio31 a dit : 100% d’accord avec tout ça. J’ai le sentiment que le lien entre le kop et le virage se rompt (ou tout du moins se distend) vraiment petit à petit au fil des matchs… Perso, au delà du fait de lancer tel ou tel chant à bon escient, c’est plus "l’attitude " des nouveaux capos qui m’agace plus…Beaucoup trop souvent "moralisateurs" à mon goût vis à vis du virage…pour ensuite encourager/valider des "Rennais NTM" dans leur propre chant etc…Les gens ne sont pas dupes (pour la plupart …) et sentent bien que quelque chose s’est cassé… Un capo doit considérer l'ensemble des personnes qui composent le virage. Il est évident qu'on ne s'adresse pas de la même manière aux jeunes membres actifs des Indians (dans la partie inférieure) qu'aux supporters-abonnés n'étant pas engagés dans le mouvement ultra (partie supérieure pour simplifier). Un climat de confiance doit être établi par les leaders des ultras envers ces abonnés-supporters, à condition de prendre en compte leur manière de vivre le supporterisme. Depuis le départ d'Alexandre R. , ce lien est actuellement distendu. Il y a quelques matchs, l'ancien leader des Indians, Paul C., a pris le micro pour présenter les nouveaux capos. Bien que l'intention soit louable, elle n'a pas vraiment porté ses fruits. C'est à eux seuls de retisser ce lien. Mais ces "capos-pitchouns" manquent d'expérience dans leur approche. Cependant, il faut reconnaître que les mauvais résultats à domicile ne facilitent pas leurs débuts. Il leur appartient maintenant de canaliser cette fougue, pour la mettre au service de tout un virage qui ne demande qu'à soutenir les siens, comme cela a été le cas lors des saisons précédentes. Citer
TolosaViola Posté(e) 5 mai Posté(e) 5 mai pour preuve qu'ils se "cherchent", ils sont passés d'un capo à 3.... oui, dur dur de passer après Alexandre Citer
Lcktt Posté(e) 5 mai Posté(e) 5 mai Le 04/05/2025 à 11:16, Allezletfc.net a dit : Je rajouterai aussi côté mauvais timing, aprés les buts, au lieu d'acclamer le nom du joueur, les capots lancent un qui ne saute pas n'est pas toulousain, repris seulement par le virage. Alors qu'une acclamation du nom du joueur, et ensuite lancer un qui ne saute pas , aurait fait lever le stadium entier. Et la cerise sur le gateau , lancer le chant ou ole ole ola ou seul le kop chante, ça casse l'ambiance naissante aprés le but. Une grande partie du virage regrette Alexandre, et son héritage part en fumée, ou est le bon esprit sportif qu'il semblait proner, et ça insulte, et ça lance des chants d'insulte et ça saccage un beau chant " Ca fait maintenant 30 années"., ou ils ont cédé et même valide les NTM. Sortie du kop le virage ne chante plus ce chant La bonne ambiance c'est quand le virage chante avec le kop, encore faut il qu'il donne envie, hier soir c'était les joueurs et l'arbitre qui ont fait chanter le virage sur les 20 dernières minutes, pas les capots. J'ai aussi remarqué hier soir que même en partageant le virage en 2, ça ne chantait pas, les capots n'ont plus de crédibilité dans le virage, en ont ils auprés du kop ou des indians? Je me pose la question Plus généralement je trouve que le timing des chants sont mal geres aussi ! Ca commence à la composition ou ils lancent souvent des chants.Depuis le début de la saison on ne peut meme pas chanter le nom du buteur comme tu le dit.Ecoutez juste le public scander le nom de magri contre monaco, ca rend tellement bien. On est beaucoup a avoir cette impression en virage.Je ne me retrouve plus du tout avec les capots.Comme dit juste avant, c'est soit des discours moralisateurs soit des mecs qui gueulent sans arret dans le micro (on comprend rien en plus).C'est dommage de perdre le lien petit a petit comme ça 5 Citer
Violet82 Posté(e) 5 mai Posté(e) 5 mai (modifié) Effectivement l heure " des comptes" arrivent 😊. Certes pour dirigeants et STAFF mais c est également valable pour nous même et cette saison de " transition" en terme de capo est pour moi plus que moyenne....comme quoi tout le monde peut se planter, soyons patients...😉😏 Modifié 5 mai par Violet82 Citer
ResetBulshit Posté(e) 5 mai Posté(e) 5 mai il y a 31 minutes, Violet82 a dit : Effectivement l heure " des comptes" arrivent 😊. Certes pour dirigeants et STAFF mais c est également valable pour nous même et cette saison de " transition" en terme de capo est pour moi plus que moyenne....comme quoi tout le monde peut se planter, soyons patients...😉😏 Et que dire de votre saison au concours de pronostics alors que d'autres caracolent en tête au jeu de l'entraîneur... C'est bien beau de se cacher derrière les capos 🙄 1 1 Citer
Violet82 Posté(e) 5 mai Posté(e) 5 mai il y a 56 minutes, ResetBulshit a dit : Et que dire de votre saison au concours de pronostics alors que d'autres caracolent en tête au jeu de l'entraîneur... C'est bien beau de se cacher derrière les capos 🙄 Une saison...sans, comme "capos" et " team"..😔 1 1 Citer
JR31 Posté(e) 10 mai Posté(e) 10 mai Communion très légère entre les Indians et les joueurs à la fin du match . Le "on est là...." N'a pas eu l'effet escompté 🤷🏻♂️ Citer
GG Posté(e) 10 mai Posté(e) 10 mai Si le chant était aussi clair que le tifo, c'est pas étonnant Citer
Tonio31 Posté(e) 10 mai Posté(e) 10 mai Pas compris en effet le "On est là, on est là…" au passage des joueurs avec le kapo qui s’excitait sur son perchoir avec quasiment aucun suivi autour..Perso, petit moment de gêne et aussi de "tristesse" alors que je pense que les joueurs ne demandaient qu’à communier (sobrement évidemment) avec un petit chant/clapping entraînant pour des adieux sympas de fin de saison…vraiment dommage…exactement comme la semaine dernière 😞 1 4 Citer
Asha31 Posté(e) 10 mai Posté(e) 10 mai il y a 6 minutes, Tonio31 a dit : Pas compris en effet le "On est là, on est là…" au passage des joueurs avec le kapo qui s’excitait sur son perchoir avec quasiment aucun suivi autour..Perso, petit moment de gêne et aussi de "tristesse" alors que je pense que les joueurs ne demandaient qu’à communier (sobrement évidemment) avec un petit chant/clapping entraînant pour des adieux sympas de fin de saison…vraiment dommage…exactement comme la semaine dernière 😞 Ouaip, Kapo complètement à côté de la plaque, et c'était comme cela tout le match... chant trop longs, inappropriés , il a perdu une bonne partie du virage . 2 1 Citer
Messages recommandés