Aller au contenu

Indians


Messages recommandés

il y a 35 minutes, NicoPaviot a dit :

C'est assez violent aussi de dire qu'on se fait une mauvaise image d'un club parce qu'on a vu circuler une image avec deux nazis...

Ce sont les mêmes mecanismes qui font des généralités sur des populations à base de 2 faits divers.

Y'a un proverbe chinois qui dit que si ça arrive une fois, ça peut très bien ne jamais se reproduire, mais que quand ça arrive deux fois, il y a toutes les chances pour que ça continue.
Personnellement, je n'ai aucune envie de partager deux heures au stade avec des néonazis, ni avec 60 mecs qui font des fights contre les 60 de la tribune d'en face.
Et surtout quand tous ces gens pensent qu'ils sont plus légitimes que les autres en tant que supporters, alors qu'ils sont juste le cancer du club.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rissili a dit :

Y'a un proverbe chinois qui dit que si ça arrive une fois, ça peut très bien ne jamais se reproduire, mais que quand ça arrive deux fois, il y a toutes les chances pour que ça continue.
Personnellement, je n'ai aucune envie de partager deux heures au stade avec des néonazis, ni avec 60 mecs qui font des fights contre les 60 de la tribune d'en face.
Et surtout quand tous ces gens pensent qu'ils sont plus légitimes que les autres en tant que supporters, alors qu'ils sont juste le cancer du club.

C'est quoi qui est arrivé deux fois ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NicoPaviot a dit :

Y'a quelques temps, ma mère (qui ne suit absolument pas le foot) m'a sorti qu'on était un club de mercenaires et qu'il y avait aucun toulousain dans l'équipe. Tout ca parce qu'elle l'avait lu dans un article. On fait quoi du coup ? On jete tout ce qu'a fait Redbird aux orties parce qu'il y a des gens qui suivent ça de loin et qui peuvent mal interpreter les choses ?

 

Qu'un journal dise qu'on est un club de mercenaire et que des gens recrachent ça sans chercher à en savoir plus, osef.

Que des gens associent notre clubs a des nazis ça, ça me fait chier. Tu peux penser que c'est pas grave qu'il y a des images de 2 neonazi dans nos tribunes, je suis pas du tout du même avis. Perso des nazis je n'en vois pas, jamais, dans tous les milieux ou je vais et que je dois cotoyer, sauf sur les photos des tribunes du stade de France côté TFC.

Et je trouve qu'il y a beaucoup trop de gens pour minimiser ça, même sur ce forum. Je suis pas en train de vous accuser de quoi que ce soit, entendons nous bien. Cependant c'est en laissant faire sans rien dire que ce genre d'image va se multiplier.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

Le combat a été fait hors du stade et ca a été relié au club.

A partir du moment où les mecs se revendiquent supporter du TFC, je suis tout à fait d'accord pour qu'ils soient interdit de stade, ils peuvent se bagarrer au McDo ou sur le parking du Auchan de la ZI après ils vont se retrouver dans les tribunes.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ngolodéchet a dit :

Qu'un journal dise qu'on est un club de mercenaire et que des gens recrachent ça sans chercher à en savoir plus, osef.

Que des gens associent notre clubs a des nazis ça, ça me fait chier. Tu peux penser que c'est pas grave qu'il y a des images de 2 neonazi dans nos tribunes, je suis pas du tout du même avis. Perso des nazis je n'en vois pas, jamais, dans tous les milieux ou je vais et que je dois cotoyer, sauf sur les photos des tribunes du stade de France côté TFC.

Et je trouve qu'il y a beaucoup trop de gens pour minimiser ça, même sur ce forum. Je suis pas en train de vous accuser de quoi que ce soit, entendons nous bien. Cependant c'est en laissant faire sans rien dire que ce genre d'image va se multiplier.

C'est bien gentil tout ça, mais tu fais comment ? Les IDS sont déjà des processus qui sont très borderline au niveau legal. SI ces gars sont là, c'est qu'ils en avaient le droit.

Perso, ca m'amuse pas que des parisiens neo nazis soit en tribune mais oui des trucs comme ça arrivent

il y a 1 minute, Rissili a dit :

C'est relié aux clubs parce que c'est BL contre Indians et qu'ils y vont le jour du match et en tenue de supporter. Le lieu n'a qu'une importance relative hein...

Tu veux coller une IDS a des gens qui ont fait des trucs qui sont même pas dans le stade. Tu fais quoi au niveau legal ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ngolodéchet a dit :

Bah je sais pas t'es dans un stade tu arbore des signes neo-nazi, ya des caméra partout maintenant, tu identifie la personne et hop privé de stade. Ca me parait pas bien compliqué.

En quoi c'est la responsabilité du club ? Et pourquoi ca n'a pas été fait du coup ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

Tu veux coller une IDS a des gens qui ont fait des trucs qui sont même pas dans le stade. Tu fais quoi au niveau legal ?

Ah mais si c'est pas IDS, ca peut très bien être "violence en bande organisée" et là c'est le pénal direct... à force de jouer au plus malin y'aura bien quelqu'un qui portera plainte un jour.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NicoPaviot a dit :

En quoi c'est la responsabilité du club ? Et pourquoi ca n'a pas été fait du coup ?

Pour moi c'est de la responsabilité du club a partir du moment où des mecs présentent des signes ostensiblement neo-nazi.

Pourquoi ça n'a pas été fait ? J'en sais rien, probablement par lâcheté je pense.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NicoPaviot a dit :

Et tu proposes quoi du coup ?

Ben jsais pas, exclure des groupes de supporters ceux qui préfèrent la bagarre plutôt que le soutien à leur club par exemple.

À cause de ces types, ya des centaines de supporters qui ne pourront pas se déplacer et on chouinera tous contre le préfet qui interdit les déplacements. (Oui je sais, lui aussi il va faire des généralités et c'est ça qui est le pire).

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rissili a dit :

Ah mais si c'est pas IDS, ca peut très bien être "violence en bande organisée" et là c'est le pénal direct... à force de jouer au plus malin y'aura bien quelqu'un qui portera plainte un jour.

Ah peut-être, mais jusqu'a present, il me semble pas que la loi permette de sanctionner des gens qui se foutent sur la gueule de manière volontaire sans une plainte et c'est un peu le principe de ces trucs de pas porter plainte.

Je sais pas si vous réalisez ce que votre volonté de laver plus blanc que blanc et de gommer tout ce qui fait pas bon effet implique.

Dans la vie, y'a des trucs pas super mais on peut pas exiger de gommer tout à base d'interdictions.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

Ben jsais pas, exclure des groupes de supporters ceux qui préfèrent la bagarre plutôt que le soutien à leur club par exemple.

À cause de ces types, ya des centaines de supporters qui ne pourront pas se déplacer et on chouinera tous contre le préfet qui interdit les déplacements. (Oui je sais, lui aussi il va faire des généralités et c'est ça qui est le pire).

Non mais faut pas rêver non plus hein, tant que les gamins sont endoctrinés et croient défendre l'honneur de leur ville de cette manière, c'est pas les groupes de supporters qui vont les virer.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Ben jsais pas, exclure des groupes de supporters ceux qui préfèrent la bagarre plutôt que le soutien à leur club par exemple.

À cause de ces types, ya des centaines de supporters qui ne pourront pas se déplacer et on chouinera tous contre le préfet qui interdit les déplacements. (Oui je sais, lui aussi il va faire des généralités et c'est ça qui est le pire).

 

Ben ce que tu décris dans ta deuxième partie c'est exactement ce qu'implique la volonté de tout interdire parce que ca fait pas bon effet.
Niveau interdictions, le foot est déjà bien gaté. Plus on veut gommer les asperités, plus ca aboutira a restreindre l'accès à une caste "bon chic bon genre".

il y a 5 minutes, Ngolodéchet a dit :

Pour moi c'est de la responsabilité du club a partir du moment ou les mecs présentent des signes ostensiblement neo-nazi.

Au stade de France ?

il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Alors si on peut pas les gommer, peut-être qu'on peut au moins les combattre et ne pas y consentir ?

Qui ça, "on" ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, NicoPaviot a dit :

Ben ce que tu décris dans ta deuxième partie c'est exactement ce qu'implique la volonté de tout interdire parce que ca fait pas bon effet.
Niveau interdictions, le foot est déjà bien gaté. Plus on veut gommer les asperités, plus ca aboutira a restreindre l'accès à une caste "bon chic bon genre".

Bon, tu parles de faire des généralités depuis tout à l'heure et tu ne fais que déformer mes paroles...

Qui te parle de "tout interdire" ?

Ya pas un juste milieu, une petite zone grise entre tout interdire et ne pas tolérer ces agissements sous sa bannière ?

Lien vers le commentaire

Concernant la présence de supp fachos dans le virage Brice, Mediapart en a longuement parlé récemment et on en a débattu dans ce forum (topic presse).

Ils sont pour le moment une dizaine. Ils sont identifiables et identifiés.

C’est au club de prendre ses responsabilités. Pas aux Indians malgré le fait qu’ils prennent position contre ces brutes. Ce n’est pas aux supporters d’aller se frotter à ces Golgoths dont un seul coup de poing peut te tuer.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NicoPaviot a dit :

Ben ce que tu décris dans ta deuxième partie c'est exactement ce qu'implique la volonté de tout interdire parce que ca fait pas bon effet.
Niveau interdictions, le foot est déjà bien gaté. Plus on veut gommer les asperités, plus ca aboutira a restreindre l'accès à une caste "bon chic bon genre".

Au stade de France ?

Ils étaient dans la tribune des supporters Toulousains donc ça concerne le club. Tu les identifie et tu fais en sorte qu'ils ne mette pas un bout d'orteil au stadium. Je pense que le club peut très bien porter plainte contre les mecs comme ça.

Et c'est pareil pour ceux qui se bagarre sur le parking du Auchan 3h avant le match. Tu les identifie et ça dégage.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

Ah peut-être, mais jusqu'a present, il me semble pas que la loi permette de sanctionner des gens qui se foutent sur la gueule de manière volontaire sans une plainte et c'est un peu le principe de ces trucs de pas porter plainte.

Je sais pas si vous réalisez ce que votre volonté de laver plus blanc que blanc et de gommer tout ce qui fait pas bon effet implique.

Dans la vie, y'a des trucs pas super mais on peut pas exiger de gommer tout à base d'interdictions.

Ah mais tu prêches un converti, malheureusement je ne crois pas que ce soit possible de gommer cela à base de discussion ou d'intelligence, car s'il y en avait un peu, ça n'existerait même pas.
Les solutions qui marchent (partiellement), c'est les IDS, les interdictions de déplacement, la dissolution des groupes de supporters et l'augmentation du prix des places pour écrémer et payer la sécurité en plus. Je n'ai envie d'aucune de ces solutions, et pourtant c'est ce qui arrivera comme ça arrive partout où il y a ce genre de comportements. Et la responsabilité en reviendra aux fighters, pas au préfet ou au club. Mais ça non plus, ils ne le comprennent pas.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Bon, tu parles de faire des généralités depuis tout à l'heure et tu ne fais que déformer mes paroles...

Qui te parle de "tout interdire" ?

Ya pas un juste milieu, une petite zone grise entre tout interdire et ne pas tolérer ces agissements sous sa bannière ?

Regarde où se situe ta "zone grise" actuellement, avec des prefets qui interdisent déjà à tour de bras et un système qui va verbaliser les fumis sans même un passage au tribunal (avec tout ce que ca implique de presomption d'innoncence non respectée).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.