Aller au contenu

Indians


Messages recommandés

il y a 43 minutes, chubee a dit :

Car t’es pas dans ce mouvement !

Recuperer des trophées de fight c’est très important aussi.

Arretez de dire on est mêlé etc… sérieux !! Y a des fights tous les week-ends !!! Là c’est juste que la presse en a parlé !

T'inquiète pas je comprend très bien les mécanismes qui sont en jeu là dedans, des mecs perdus qui ont pas vraiment de repères et/ou d'attache qui se lance dans des comportements autodestructeurs en se laissant embrigader dans des mouvements virilistes où ils ont l'impression de recevoir la reconnaissance et/ou l'affection qu'ils ont jamais eu (ou l'impression de ne jamais avoir eu) sous une forme un peu malsaine, dans une forme de jusqu'au boutisme. Que ça soit dans le hooliganisme, les extrémismes religieux ou les mouvements skinhead etc, c'est la même chose.

Désolé mais il n'y a aucun "respect" à ressentir pour ce genre de comportement, pour moi c'est plutôt un mélange de tristesse et de consternation.

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Ben non, c’est defendre sa ville! Representer la ville partout!

Mais on ne leurs a pas demandé de défendre Toulouse de cette façon !!! Il y a eu un vote ? ils ont été désigné comment ? La violence me fait gerber et voir des blaireaux se battre avec soi disant comme motif de défendre ma ville, ça me donne envie de gerber...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si ils aiment se battre dans les règles, il y a plusieurs disciplines qui pourraient leur permettre d'assouvir leur passion: Toutes les boxes, le MMA, l'ultimate,...
C'est peut-être une façon d'avoir la sensation de faire partie du milieu du foot professionnel que le manque de talent balle au pied n'a pas permis de rejoindre ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Ngolodéchet a dit :

Tkt @chubee, je suis sûr que toute leur daronne, leurs enfants sont très fier que leur papa/fils aille se bagarrer pour "la fierté de la ville" (c'est ironique, bien sûr que non).

Très souvent c'est juste des mecs perdus qui ont manqué d'affection, et qui pour les 3/4 d'entre eux sont violents avec leur conjointe / enfant quand ils en ont.

Ah! ah!, je pense que tu serais très surpris :grin:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

 

Edit: et ne mélangeons pas cela avec Brice, cela n’a rien à voir. Les toulousains là bas étaient pacifistes, de simples ultras et c’est une agression et meurtre! 

C'est le seul point positif de ton post.

Pour le reste, si ces mecs aiment Toulouse, qu'ils ne mêlent pas ma viille de cœur et ses équipes à cette débilité.

Et si ils cherchent une cause juste, l'Ukraine à besoin d'aide pour lutter contre le fascisme et la barbarie russe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alfcat a dit :

Et si ils cherchent une cause juste, l'Ukraine à besoin d'aide pour lutter contre le fascisme et la barbarie russe.

C'est ce que le tueur de Martin Aramburu voulait justement faire, partir pour l'Ukraine.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Ni envie ni besoin. Que des mecs perdent une baston au nom de ma ville, ça va absolument pas changer ma vie ni l'idée que je me fais de ma ville, et ça me fera pas détester l'autre ville non plus. 

Perde une baston ou gagne n'est pas la question. 

Mais qu'on parle de ma ville ou de mon club à travers ça par contre ça m'emmerde perso.

Ça fait 2 ans que je vend à ma copine la super ambiance festive au Stadium, le bon esprit des Indians et les superbes animations qu'ils font avec un bon esprit. Là en 3 mois elle voit des images de nazis dans la tribune et voit des articles sur ce "fight" en marge de Nantes-Toulouse...

Alors peut-être que pour quelqu'un comme toi qui connaît ça change rien, mais pour tous les autres (y compris des futurs supporters et soutiens) ça donne une mauvaise image.

Edit: j'avais peut-être mal compris ton message, my bad.

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
à l’instant, LutherBlissett a dit :

Allez-y, partagez nous votre expérience.

Je me suis battu avec 3 chats ce weekend, à mains nues bien entendu. 

Ça fait du bien.

C'était du 3vs3, ne vous glorifiez pas.

il y a 4 minutes, 3noze3 a dit :

Ça fait 2 ans que je vend à ma copine la super ambiance festive au Stadium, le bon esprit des Indians et les superbes animations qu'ils font avec un bon esprit. Là en 3 mois elle voit des images de nazis dans la tribune et voit des articles sur ce "fight" en marge de Nantes-Toulouse...

Alors peut-être que pour quelqu'un comme toi qui connaît ça change rien, mais pour tous les autres (y compris des futurs supporters et soutiens) ça donne une mauvaise image.

Faudra peut-être qu'elle apprenne a pas se faire une opinion sur 3 images. Parce qu'il y a un paquet de trucs sur lequels on peut se faire une opinion completement erronnée si on fonctionne comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, NicoPaviot a dit :

Faudra peut-être qu'elle apprenne a pas se faire une opinion sur 3 images. Parce qu'il y a un paquet de trucs sur lequels on peut se faire une opinion completement erronnée si on fonctionne comme ça.

Je trouve ça violent comme message.

Pour se faire une opinion par soi-même on fait avec toutes les infos qu’on reçoit, les positives comme les négatives. Et les nazis au stadium, tout comme la baston à Nantes ce sont des faits qu’on ne peut pas nier. C’est pareil avec les chants qui insultent les adversaires d’ailleurs. Quand ça arrive ça contribue à donner une très mauvaise image du football et de notre club.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, NicoPaviot a dit :

Faudra peut-être qu'elle apprenne a pas se faire une opinion sur 3 images. Parce qu'il y a un paquet de trucs sur lequels on peut se faire une opinion completement erronnée si on fonctionne comme ça.

Merci pour elle, elle finit d'apprendre à dessiner sans dépasser pour le moment, on verra le reste plus tard.

 

Eh oui justement il y a plein de trucs sur lesquels on peut se faire une opinion erronée quand on n'a pas tous les tenants et aboutissants. Raison de plus pour comprendre que ce genre de conneries a un impact plus grand qu'on peut le croire sur les gens qui ne sont pas aussi impliqués dans le suivi du foot que nous...

  • Top ! 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nens a dit :

Je trouve ça violent comme message.

Pour se faire une opinion par soi-même on fait avec toutes les infos qu’on reçoit, les positives comme les négatives. Et les nazis au stadium, tout comme la baston à Nantes ce sont des faits qu’on ne peut pas nier. C’est pareil avec les chants qui insultent les adversaires d’ailleurs. Quand ça arrive ça contribue à donner une très mauvaise image du football et de notre club.

C'est assez violent aussi de dire qu'on se fait une mauvaise image d'un club parce qu'on a vu circuler une image avec deux nazis...

Ce sont les mêmes mecanismes qui font des généralités sur des populations à base de 2 faits divers.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Je vais encore me faire tomber dessus vu combien ton post a été aimé, mais je suis pas d’accord avec toi.

Deja, le problème c’est que beaucoup ici ne connaissent rien au mouvement hools. Ta 1ere phrase le montre bien. Car il y a des « règles » entre eux et justement quand la fight est organisée, le nombre déterminé de mecs est important.

et dire que c’est organisé donc raison de plus pour les virer …?! Eux… justement, ces mecs organisent des fights car ils aiment ca! Et l’avantage de ces fights organisés c’est justement que ca ne touche pas des gens lambdas comme vous et moi à côté, voire des gamins etc! 
donc tu voudrais supprimer cela pour que les mecs se fightent dans un stade ou plutôt aux abords d’un stade là où justement des gens qui n’ont rien à voir avec ce mouvement soient impactés et grièvement blessé ! 
 

Ces mecs là aiment se battre et c’est justement tres bien qu’ils fassent ca dans un coin à l’ecart! Arretons de vouloir toujours tout contrôler ! Ils font du mal à personne, c’est entre eux et c’est leur kiff! 
 

pour en revenir à cette fight, juste surpris que ce soient des indians, plutot mentalite ultras, j’aurais pensé au camside Toulouse plutôt. 
De mon côté, respect total à ces mecs.

 

Edit: et ne mélangeons pas cela avec Brice, cela n’a rien à voir. Les toulousains là bas étaient pacifistes, de simples ultras et c’est une agression et meurtre! 

Il y a les clubs de boxe, muai thaï ou MMA pour se mettre sur la gueule, non ? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NicoPaviot a dit :

C'est assez violent aussi de dire qu'on se fait une mauvaise image d'un club parce qu'on a vu circuler une image avec deux nazis...

Ce sont les mêmes mecanismes qui font des généralités sur des populations à base de 2 faits divers.

Alors déjà oui, quand tu connais pas quelque chose, quand tu vois des nazis s'y balader peinard tu ne t'en fais naturellement pas souvent une bonne image avant de creuser. Et ça donne rarement l'envie de creuser justement.

Mais ce dont je parle ce n'est pas l'image avec les nazis, c'est l'accumulation avec les images de samedi.

Et il n'est aucunement question de faire des généralités : elle ne s'est pas dite que tous les supporters toulousains étaient comme ça, par contre ben ça refroidit forcément.

Modifié par 3noze3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Alors déjà oui, quand tu connais pas quelque chose, quand tu vois des nazis s'y balader peinard tu ne t'en fais naturellement pas souvent une bonne image avant de creuser. Et ça donne rarement l'envie de creuser justement.

Mais ce dont je parle ce n'est pas l'image avec les nazis, c'est l'accumulation avec les images de samedi.

Et il n'est aucunement question de faire des généralités : elle ne s'est pas dite que tous les supporters toulousains étaient comme ça, par contre ben ça refroidit forcément.

Ce que tu decris c'est pourtant exactement faire des généralités

Lien vers le commentaire

Surtout que neo nazi et indians je vois strictement aucun rapport 

que je sache ce n’est pas La Tribune 100% « indians tolosa » que ça soit en taton ni dans le virage réservé au stade de France 

 

comme quoi amalgames  etc etc

Modifié par simba
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, simba a dit :

Surtout que neo nazi et indians je vois strictement aucun rapport 

que je sache ce n’est pas La Tribune 100% « indians tolosa » que ça soit en taton ni dans le virage réservé au stade de France 

 

comme quoi amalgames  etc etc

On en parle dans ce topic parce que la discussion a commencé ici mais je ne pense pas qu’une seule personne sur ce forum fasse l’amalgame.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, NicoPaviot a dit :

Ce que tu decris c'est pourtant exactement faire des généralités

Ok.

Alors continuons d'avoir des nazis en tribune et d'avoir des neuneus qui se battent "au nom du club", on aura ptet pas de nouvelles personnes qui s'intéresseront au TFC et qui se mettront à supporter, mais au moins l'honneur sera sauf, on sera débarrassés de gens qui font des généralités 💞🙂

Modifié par 3noze3
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire

Le neo nazi qui a pris sa place  comme tout le monde en tribune , tu veux que ça soit qui ,  qui fasse le ménage et le vire . 

soit dit en passant aucun signe nazi n’a été vu au stadium et en virage Brice depuis moult années ( et si ça a déjà existé ) 

Les deux gugusse du stade de France ne se sont  jamais affiché en Taton 

encore un raccourci quand on croise lés message 

 

 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, 3noze3 a dit :

Ok.

Alors continuons d'avoir des nazis en tribune et d'avoir des neuneus qui se battent "au nom du club", on aura ptet pas de profanes qui s'intéresseront au TFC et qui se mettront à supporter, mais au moins l'honneur sera sauf, on sera débarrassés de gens qui font des généralités 💞🙂

C'est plutôt que lutter contre tout ce qui peut se transformer en généralité est un combat perdu d'avance.

Y'a quelques temps, ma mère (qui ne suit absolument pas le foot) m'a sorti qu'on était un club de mercenaires et qu'il y avait aucun toulousain dans l'équipe. Tout ca parce qu'elle l'avait lu dans un article. On fait quoi du coup ? On jete tout ce qu'a fait Redbird aux orties parce qu'il y a des gens qui suivent ça de loin et qui peuvent mal interpreter les choses ?

On est tous sujet à généraliser à tort et c'est un combat plus important que de courir après quelques gars qui ne disparaitront jamais (beaucoup  sont là depuis très longtemps et disparaissent/apparaissent cycliquement) que d'apprendre à se retenir de juger quand il est clair qu'on a pas tous les éléments.

 

Modifié par NicoPaviot
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On se demande bien pourquoi le club dépense tant d'énergie et d'argent en communication pour donner une belle image du club et recruter de nouveaux supporters.

Alors qu'il suffit de lutter contre le fait que les gens fassent des généralités et de compter sur le fait qu'ils fassent la démarche de se renseigner par eux-mêmes.

Enfin, que les gens soient cons de faire des généralités ou pas c'est une chose, mais si vous pensez que ce genre de truc n'est pas une nuisance pour le club je pense que vous vous fourvoyez malheureusement.

Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

On se demande bien pourquoi le club dépense tant d'énergie et d'argent en communication pour donner une belle image du club et recruter de nouveaux supporters.

Alors qu'il suffit de lutter contre le fait que les gens fassent des généralités et de compter sur le fait qu'ils fassent la démarche de se renseigner par eux-mêmes.

Enfin, que les gens soient cons de faire des généralités ou pas c'est une chose, mais si vous pensez que ce genre de truc n'est pas une nuisance pour le club je pense que vous vous fourvoyez malheureusement.

Et tu proposes quoi du coup ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.