Aller au contenu

Indians


Messages recommandés

à l’instant, Ngolodéchet a dit :

C'est des héros des temps modernes maintenant ? Personne les a forcé à aller là bas.

C'est pas moi qui les glorifie et je sais que c'est pas évident de se mettre dans les bottes de ces gars là sans avoir jamais fait de deplacements.

Mais essaye un peu. Oui, il y a beaucoup de fierté mal placée dans ces histoires, mais c'est pas évident de la jouer neutralité suisse dans ce milieu là sans se faire rentrer dedans salement assez régulièrement.

Il y a des logiques qui peuvent échapper aux yeux de ceux qui sont externes à tout ça. Alors sans tolerer, on peut au moins chercher à comprendre et ne pas exiger des trucs qui n'arriveront pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ngolodéchet a dit :

Je comprend bien ces histoire de fierté mal placé et les logiques en place.

Mais du coup si il n'y aucune remise en question à attendre de ce côté là, il faut s'attendre à ce qu'il y ai plus de répression, ça arrivera un jour ou l'autre.

Ce qui ne reglera rien, comme d'hab d'ailleurs. Au "mieux", comme en Angleterre, ca deplacera et cachera un peu mieux le problème.

Lien vers le commentaire

Alors oui je peux comprendre que dans un groupe de supporter t'ai des amis voire de la famille, des connaissances de longue date et que ta survie (et ton pouvoir) en tant que groupe tiens au nombre de supporter dans tes rangs. Il faut peut être aussi se dire que ce genres d'histoire et d'attitude est peut être aussi un frein pour beaucoup de gens moins belliqueux à rejoindre l'association, et qu'à un moment donné il est peut être nécessaire voire vital de faire sécession des éléments les plus excités, même si ça peut entrainer une vague de départs de mécontents derrière, avant qu'il arrive un drame et que ça soit le législatif, ou le club, ou la ligue qui décide de faire sécession du groupe d'ultra d'avec son stade.

Ca ne règlera peut-être pas forcément le problème de la violence mais le stade sera vide de ses groupes de supporter et on sera comme des cons. On pourra peut-être dire "responsabilité partagé", de mon point de vue ça sera surtout la faute d'une bande de con qui veut se mettre sur la gueule pour compenser des trucs.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, NicoPaviot a dit :

Ce qui ne reglera rien, comme d'hab d'ailleurs. Au "mieux", comme en Angleterre, ca deplacera et cachera un peu mieux le problème.

Ouais, enfin, en Angleterre, le problème n'est pas totalement réglé, mais on est quand même à des milles et des milles des années 80 et 90.

Et à Paris, même si certains vont encore foutre la merde lors de rencontres entre équipes qu'ils ne suivent pas, comme Auxerre–Nantes il y a bientôt 2 ans, on constate qu'il se passe moins de problèmes directement en tribune.

On ne peut pas dire que la répression n'ait pas eu de conséquence. Ça ne veut pas dire que je suis pour, je préfère une action très ciblée sur la base d'une coordination avec les renseignements intérieurs (pour ce qu'il en reste), mais les faits sont là. La répression n'est pas très efficace, mais elle est plus efficace que l'inaction totale.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NicoPaviot a dit :

C'est pas moi qui les glorifie et je sais que c'est pas évident de se mettre dans les bottes de ces gars là sans avoir jamais fait de deplacements.

Mais essaye un peu. Oui, il y a beaucoup de fierté mal placée dans ces histoires, mais c'est pas évident de la jouer neutralité suisse dans ce milieu là sans se faire rentrer dedans salement assez régulièrement.

Il y a des logiques qui peuvent échapper aux yeux de ceux qui sont externes à tout ça. Alors sans tolerer, on peut au moins chercher à comprendre et ne pas exiger des trucs qui n'arriveront pas.

mais c'est justement pour cela qu'il faut condamner... T'en est tellement dans le "chercher à comprendre" qu'à aucun moment tu ne sembles t'opposer à cela : ton zèle argumentatif cherchant des poux à ceux qui sont dépités de tels comportements (meme si tu as raison sur les questions que tu poses à tes interlocuteurs). Enfin c'est l'impression que tu donnes en te lisant.

 

il y a 33 minutes, Vistule a dit :

Ouais, enfin, en Angleterre, le problème n'est pas totalement réglé, mais on est quand même à des milles et des milles des années 80 et 90.

Et à Paris, même si certains vont encore foutre la merde lors de rencontres entre équipes qu'ils ne suivent pas, comme Auxerre–Nantes il y a bientôt 2 ans, on constate qu'il se passe moins de problèmes directement en tribune.

On ne peut pas dire que la répression n'ait pas eu de conséquence. Ça ne veut pas dire que je suis pour, je préfère une action très ciblée sur la base d'une coordination avec les renseignements intérieurs (pour ce qu'il en reste), mais les faits sont là. La répression n'est pas très efficace, mais elle est plus efficace que l'inaction totale.

le problème de la répression, c'est qu'elle est instrumentalisée par nos gouvernants. Et qu'elle va servir à taper sur tout et n'importe qui.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Facteur_Social a dit :

mais c'est justement pour cela qu'il faut condamner... T'en est tellement dans le "chercher à comprendre" qu'à aucun moment tu ne sembles t'opposer à cela : ton zèle argumentatif cherchant des poux à ceux qui sont dépités de tels comportements (meme si tu as raison sur les questions que tu poses à tes interlocuteurs). Enfin c'est l'impression que tu donnes en te lisant.

Je pense avoir pris la peine de développer mon propos (au moins sur la fin). Me reprocher de ne pas assez condamner, ca ressemble un peu au "condamnez vous les violences ?" pendant les manifs.

Forcement que je dis pas "chouette des fachos" ou "chouette des mecs qui se fightent".

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Je pense avoir pris la peine de développer mon propos (au moins sur la fin). Me reprocher de ne pas assez condamner, ca ressemble un peu au "condamnez vous les violences ?" pendant les manifs.

Forcement que je dis pas "chouette des fachos" ou "chouette des mecs qui se fightent".

Melenchon d’Or de la 1ere journée :clapping:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NicoPaviot a dit :

Je pense avoir pris la peine de développer mon propos (au moins sur la fin). Me reprocher de ne pas assez condamner, ca ressemble un peu au "condamnez vous les violences ?" pendant les manifs.

Forcement que je dis pas "chouette des fachos" ou "chouette des mecs qui se fightent".

Non. les mecs qui (comme moi) ne condamnent pas les black blocs mais pointent du doigt les CRS en manif, c'est pas anodin : ça s'appelle choisir son camp.

Ici, toi, tu trouves "surprenant de condamner des mecs qui sont allés au casse pipe". Excuse moi, mais j'ai peur de (ne pas) comprendre ta position et/ou la façon dont tu l'exprimes. 

On est d'accord sur le coté repressif, hein. C'est pas là que mon incompréhension se trouve. Si tu veux, c'est comme par rapport à l'interdiction du FN*  : c'est pas pareil de vouloir réprimer aveuglément, et de combattre, ne serait-ce qu'en prenant clairement position, les idées du partis. Là, vous êtes plusieurs à peu sembler ému de cet excès de testostérone. Si c'est pas surprenant pour certain, pour d'autres (toi et Flof par exemple), ça me fait tilter.

Après, vous m'excuserez, j'ai pas écouté l'exposé que Chubee a fait avec son copain en 4e, alors j'y connais surement rien :ninja:  Tiens, d'ailleurs, chubee, si c'était des gitans, des rebeux et des renoi qui s'étaient donné rendez vous, tu tiendrai la même position, toi et tes retweets de Zemmour? :ninaj: De toute façon, les étrangers, on pourra pas les empêcher de venir, alors autant qu'ils s'entretuent entre eux :lolol: 

*exemple pris sans lien avec la baston dont on a pas suffisamment d'élément. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Facteur_Social a dit :

Là, vous êtes plusieurs à peu sembler ému de cet excès de testostérone. Si c'est pas surprenant pour certain, pour d'autres (toi et Flof par exemple), ça me fait tilter.

Je pense que j'ai vraiment du mal m'exprimer si tu en retiens ça.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Facteur_Social a dit :

pourquoi dis tu cela? Il me semble que dans mon message, j'englobe plusieurs (la plupart) choses que tu dis, certaines que j'approuve, d'autre qui m'interroge. Qui est sélectif, alors?

Je sais pas, dis-moi : je condamne les violences ou pas alors ou je trouve que c'est cool ?

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, NicoPaviot a dit :

Je veux pas m'avancer parce que j'ai pas les détails de la bagarre notamment les protagonistes impliqués. Si c'est entre BL et Indians, j'espère que c'est assez clair que les Indians sont tout sauf fachos et que ceux qui les traitent de fachos n'y connaissent rien. 

Si c'est l'ancien Viola Front, là oui c'est beaucoup plus marqué (même si certains y sont pour le gout de la bagarre seulement) mais alors des arguments du genre "faut les virer du club de supporter" sont absurdes. La plupart ne foutent plus les pieds au stade depuis des lustres et ne sont certainement pas encartés.

Mais vu les descriptions sur Twitter, ca semble plus être des jeunes des ITs. Le deal était je pense que les ITs savaient qu'ils allaient se faire tomber dessus quoi qu'il arrive (vu les épisodes précédents) et c'était soit baston organisée avec des "volontaires", soit baston improvisée qui impliquait plus de monde. C'est mon interpretation mais c'est des trucs qui sont déjà arrivés. Je précise que je n'ai aucune info et que je me base que sur ce que j'ai su dans le passé. Je peux être completement à côté de la plaque.

Le problème, c'est que dans les posts précédents, ca balance pas mal de trucs en mélangeant tout.

Quand tu te fais eclater la gueule (parce que c'est ce qui a fini par arriver apparement), tu retournes à ta caisse pour fermer les portes ou tu détales ?

EDIT : Puis d'ailleurs, en reflechissant deux secondes, même avec les portes fermées, c'est pas très dur de recuperer le matos.

Merci à toi.

quelqu’un qui connaît le sujet

Il y a 13 heures, Ngolodéchet a dit :

C'est assez cocasse de les voir pleurer quand il y a des arrêtés préfectoraux du coup.

J'ai parlé des fachos et des groupes de fight sans forcément faire d'amalgame en les deux. J'ai bien compris que les neo-nazi étaient grand maximum 15 dans les tribunes, mais que ceux qui forment le groupe de bagarre vote JLM, Fabien Roussel ou Edouard Philippe ne me les rendra pas plus sympathique malheureusement ils sont tout autant nocif pour l'image du club.

Mais les hools ne pleurent pas pour les arrêtes préfectoraux.

le problème c’est qu’on parle d’un univers très fermé avec des personnes qui n’y connaissent rien.

du coup ca melange tout et que des amalgames 

Lien vers le commentaire

Alors les infos ça serait qu'il y avait bien des supporters de Toulouse avec notamment au moins quelques jeunes IT dans ce regroupement.

Que ça soit un groupe de hooligans ou pas on s'en fiche à partir du moment ou il y a des membres des IT dans ce genre de fight, le groupe de supporter est bien mal placé pour se plaindre des arrêtés préfectoraux et ils leur donne raison.

Quand à ce que pense les hooligans ou pas des arrêtés préfectoraux je me doute qu'ils s'en branlent et perso j'en ai rien à carrer.

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, NicoPaviot a dit :

Si c'est le scénario que je décris, ca serait quand même assez surprenant de condamner les mecs qui sont allés au casse pipe pour les autres.

Carrément… surtout pour des mecs qui ont salis Brice.

Tu vas pas condamner des mecs de ton groupe qui sont allés au casse pipe pour l’honneur d’un des leurs et bien d’autres choses.

je te rejoins sur tout NicoPaviot. 
je pense juste qu’ici certains ne peuvent pas comprendre car ils ignorent totalement l’univers hools ultras etc

Il y a 5 heures, Facteur_Social a dit :

Non. les mecs qui (comme moi) ne condamnent pas les black blocs mais pointent du doigt les CRS en manif, c'est pas anodin : ça s'appelle choisir son camp.

Ici, toi, tu trouves "surprenant de condamner des mecs qui sont allés au casse pipe". Excuse moi, mais j'ai peur de (ne pas) comprendre ta position et/ou la façon dont tu l'exprimes. 

On est d'accord sur le coté repressif, hein. C'est pas là que mon incompréhension se trouve. Si tu veux, c'est comme par rapport à l'interdiction du FN*  : c'est pas pareil de vouloir réprimer aveuglément, et de combattre, ne serait-ce qu'en prenant clairement position, les idées du partis. Là, vous êtes plusieurs à peu sembler ému de cet excès de testostérone. Si c'est pas surprenant pour certain, pour d'autres (toi et Flof par exemple), ça me fait tilter.

Après, vous m'excuserez, j'ai pas écouté l'exposé que Chubee a fait avec son copain en 4e, alors j'y connais surement rien :ninja:  Tiens, d'ailleurs, chubee, si c'était des gitans, des rebeux et des renoi qui s'étaient donné rendez vous, tu tiendrai la même position, toi et tes retweets de Zemmour? :ninaj: De toute façon, les étrangers, on pourra pas les empêcher de venir, alors autant qu'ils s'entretuent entre eux :lolol: 

*exemple pris sans lien avec la baston dont on a pas suffisamment d'élément. 

Ben gitans rebeus blancs ce que tu veux, si ils se donnent rendez-vous et se fightent mais tant mieux! Que grand bien leur fasse!

plutot que de faire cela avec des gens à côté et que des gens qui n’y sont pour rien soient blessés, tant mieux!

mais sérieux, vous faites rire certains! De vrais bisounours!

Pour pleins de sujets, la police est au courant mais laisse faire. Le traffic de drogues à Toulouse, on sait tous où y en a, traffic de clopes pareil mais la police laisse faire car ca arrange car ca reste géré à distance.

pour les hools, pareil ce n’est plus dans les stades, ils font ca dans des champs, personne autour, limite ca arrange la police! On pourra jamais empêcher des mecs de se battre! Donc en les enlevant des stades, le truc a été géré et maintenant la police prefere que ca soit fait dans des lieux sans personne autour. Donc ils vont pas les emmerder.

et la 1ere phrase de ton post me file la gerbe.

Lien vers le commentaire

Vous ne voudriez pas plutôt réfléchir sur votre propre compréhension des propos d'autrui, avant d'accuser autrui de ne pas vous avoir compris ?

Parce que là, sur l'écoute mutuelle, c'est niveau CNews

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vistule a dit :

Vous ne voudriez pas plutôt réfléchir sur votre propre compréhension des propos d'autrui, avant d'accuser autrui de ne pas vous avoir compris ?

Parce que là, sur l'écoute mutuelle, c'est niveau CNews

Et si tu commençait par l'appliquer à toi même? :grin: il me semble que dans mon message à NP, je précise que j'ai peur de ne pas être sur de comprendre ce qu'il dit. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Facteur_Social a dit :

Et si tu commençait par l'appliquer à toi même? :grin: il me semble que dans mon message à NP, je précise que j'ai peur de ne pas être sur de comprendre ce qu'il dit. 

"Gnagnagna toi-même", "gnagnagna j'ai fait ceci". Super, du vrai débat, de vrais réponses. On vient de gagner 10 ans de réflexions sur le hooliganisme. À plus.

Modifié par Vistule
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Facteur_Social a dit :

Et si tu commençait par l'appliquer à toi même? :grin: il me semble que dans mon message à NP, je précise que j'ai peur de ne pas être sur de comprendre ce qu'il dit. 

En relisant le message de chubee, je crois comprendre sur quoi tu tiques. 

"Si c'est le scénario que je décris, ca serait quand même assez surprenant de condamner les mecs qui sont allés au casse pipe pour les autres."

Je parle pas de moi, mais du point de vue des ITs. Je refais pas le discours complet mais si effectivement on est dans un cas où il a ete preféré un fight organisé a une charge sur tout le monde, on peut au moins comprendre que les ITs vont pas condamner publiquement ces mecs la.

Comprendre ca veut pas dire excuser, ni trouver genial.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.