Aller au contenu

Indians


Messages recommandés

Il y a 7 heures, CanisLupus a dit :

C'est ça qu'ils avancent les gars ? "Ils ont triché monsieur, ils avaient dit qu'ils seraient 60 et c'était pas vrai." Mais qu'est ce qu'on en a à faire de leurs histoires débiles, qui remontent à une époque tellement ancienne, qu'ils devraient laisser tomber. C'est comme les vendettas, qui remontent aux aieux et dont les protagonistes aujourd'hui ne connaissent plus le motif ni les personnes à l'origine du conflit.

C'était Organisé, donc raison de plus pour virer tous ces connards, toulousains et nantais. Ils font du tort aux clubs, au foot, aux supporters pacifiques, comme le dit @Ngolodechet les hopitaux se passeraient bien de ce genre de gugusse, etc... Après on va se plaindre d'un arrêté préfectoral qui nous interdit d'aller dans des stades extérieurs. Ce sont des tarés, qui préfèrent le poing sur la geule à la main tendu, qui vivent avec l'orgueil en locomotive plutôt qu'avec la sagesse. Pour moi, il serait plus que temps de faire le ménage. Si parmi les gars à l'hosto, il y en a qui font parti des groupes de supporters toulousains, ce serait bien qu'ils s'en fassent exclure non ? Si quelqu'un des Indians peut m'éclairer sur leur position dans ce genre de cas, je l'en remercie. 

Je vais encore me faire tomber dessus vu combien ton post a été aimé, mais je suis pas d’accord avec toi.

Deja, le problème c’est que beaucoup ici ne connaissent rien au mouvement hools. Ta 1ere phrase le montre bien. Car il y a des « règles » entre eux et justement quand la fight est organisée, le nombre déterminé de mecs est important.

et dire que c’est organisé donc raison de plus pour les virer …?! Eux… justement, ces mecs organisent des fights car ils aiment ca! Et l’avantage de ces fights organisés c’est justement que ca ne touche pas des gens lambdas comme vous et moi à côté, voire des gamins etc! 
donc tu voudrais supprimer cela pour que les mecs se fightent dans un stade ou plutôt aux abords d’un stade là où justement des gens qui n’ont rien à voir avec ce mouvement soient impactés et grièvement blessé ! 
 

Ces mecs là aiment se battre et c’est justement tres bien qu’ils fassent ca dans un coin à l’ecart! Arretons de vouloir toujours tout contrôler ! Ils font du mal à personne, c’est entre eux et c’est leur kiff! 
 

pour en revenir à cette fight, juste surpris que ce soient des indians, plutot mentalite ultras, j’aurais pensé au camside Toulouse plutôt. 
De mon côté, respect total à ces mecs.

 

Edit: et ne mélangeons pas cela avec Brice, cela n’a rien à voir. Les toulousains là bas étaient pacifistes, de simples ultras et c’est une agression et meurtre! 

Modifié par chubee
  • Top ! 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

Je vais encore me faire tomber dessus vu combien ton post a été aimé, mais je suis pas d’accord avec toi.

Deja, le problème c’est que beaucoup ici ne connaissent rien au mouvement hools. Ta 1ere phrase le montre bien. Car il y a des « règles » entre eux et justement quand la fight est organisée, le nombre déterminé de mecs est important.

et dire que c’est organisé donc raison de plus pour les virer …?! Eux… justement, ces mecs organisent des fights car ils aiment ca! Et l’avantage de ces fights organisés c’est justement que ca ne touche pas des gens lambdas comme vous et moi à côté, voire des gamins etc! 
donc tu voudrais supprimer cela pour que les mecs se fightent dans un stade ou plutôt aux abords d’un stade là où justement des gens qui n’ont rien à voir avec ce mouvement soient impactés et grièvement blessé ! 
 

Ces mecs là aiment se battre et c’est justement tres bien qu’ils fassent ca dans un coin à l’ecart! Arretons de vouloir toujours tout contrôler ! Ils font du mal à personne, c’est entre eux et c’est leur kiff! 
 

pour en revenir à cette fight, juste surpris que ce soient des indians, plutot mentalite ultras, j’aurais pensé au camside Toulouse plutôt. 
De mon côté, respect total à ces mecs.

 

Edit: et ne mélangeons pas cela avec Brice, cela n’a rien à voir. Les toulousains là bas étaient pacifistes, de simples ultras et c’est une agression et meurtre! 

Beurk, respect total à ces mecs? Respect à eux, les urgences sont pas assez surchargées pour prendre en charge des écervelés qui veulent juste jouer à la bagarre.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

et dire que c’est organisé donc raison de plus pour les virer …?! Eux… justement, ces mecs organisent des fights car ils aiment ca! Et l’avantage de ces fights organisés c’est justement que ca ne touche pas des gens lambdas comme vous et moi à côté, voire des gamins etc! 
 

C'est vrai et c'est faux. C'est vrai car effectivement la bagarre en question se passe loin du stade. C'est faux car cela fait partie d'une logique de la violence qui finit toujours par avoir des répercussion dans le stade.

Chacun aura son avis sur la question, mais à la fin, personne n'aura raison car nous entrons dans des considérations qui dépasse de très loin le cadre de la morale.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, pac a dit :

Beurk, respect total à ces mecs? Respect à eux, les urgences sont pas assez surchargées pour prendre en charge des écervelés qui veulent juste jouer à la bagarre.

Respect car il faut une sacré paires quand même. 
oui enfin aux urgences si tu vas par là y a des mecs qui y vont en se blessant pour des conneries aussi! 

il y a 1 minute, Vistule a dit :

C'est vrai et c'est faux. C'est vrai car effectivement la bagarre en question se passe loin du stade. C'est faux car cela fait partie d'une logique de la violence qui finit toujours par avoir des répercussion dans le stade.

Chacun aura son avis sur la question, mais à la fin, personne n'aura raison car nous entrons dans des considérations qui dépasse de très loin le cadre de la morale.

Le nombre de fights organisés chaque week-end ! Y a pas de répercussion dans le stade. 
y a eu quoi dans le stade dimanche?

Les hools font tout hors stade maintenant. Et loin de tout le monde et ca c’est bien mieux qu’autrefois.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chubee a dit :

Je vais encore me faire tomber dessus vu combien ton post a été aimé, mais je suis pas d’accord avec toi.

Deja, le problème c’est que beaucoup ici ne connaissent rien au mouvement hools. Ta 1ere phrase le montre bien. Car il y a des « règles » entre eux et justement quand la fight est organisée, le nombre déterminé de mecs est important.

et dire que c’est organisé donc raison de plus pour les virer …?! Eux… justement, ces mecs organisent des fights car ils aiment ca! Et l’avantage de ces fights organisés c’est justement que ca ne touche pas des gens lambdas comme vous et moi à côté, voire des gamins etc! 
donc tu voudrais supprimer cela pour que les mecs se fightent dans un stade ou plutôt aux abords d’un stade là où justement des gens qui n’ont rien à voir avec ce mouvement soient impactés et grièvement blessé ! 
 

Ces mecs là aiment se battre et c’est justement tres bien qu’ils fassent ca dans un coin à l’ecart! Arretons de vouloir toujours tout contrôler ! Ils font du mal à personne, c’est entre eux et c’est leur kiff! 
 

pour en revenir à cette fight, juste surpris que ce soient des indians, plutot mentalite ultras, j’aurais pensé au camside Toulouse plutôt. 
De mon côté, respect total à ces mecs.

 

Edit: et ne mélangeons pas cela avec Brice, cela n’a rien à voir. Les toulousains là bas étaient pacifistes, de simples ultras et c’est une agression et meurtre! 

Merci pour ton message. Je ne connais rien à ce mouvement "hools" car j'ai horreur de la violence de manière générale. ça m'éclaire un peu sur ces combats de rue, organisés avec des règles et un semblant d'organisation. J'ai quand même le doute de croire que tout ceci peut vite déraper malheureusement.

Je pense que ce qui choque certains, c'est le fait que ce soit potentiellement des gars affiliés aux Indians soit impliqués, groupe Ultra je crois qui se revendique plutôt pacifiste et calme.

 

il y a 2 minutes, chubee a dit :

Respect car il faut une sacré paires quand même. 
oui enfin aux urgences si tu vas par là y a des mecs qui y vont en se blessant pour des conneries aussi! 

 

Mouais, faut surtout être légèrement barjo. le courage ne se mesure pas à la taille des testicules de ces buffles.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, vince82 a dit :

Merci pour ton message. Je ne connais rien à ce mouvement "hools" car j'ai horreur de la violence de manière générale. ça m'éclaire un peu sur ces combats de rue, organisés avec des règles et un semblant d'organisation. J'ai quand même le doute de croire que tout ceci peut vite déraper malheureusement.

Je pense que ce qui choque certains, c'est le fait que ce soit potentiellement des gars affiliés aux Indians soit impliqués, groupe Ultra je crois qui se revendique plutôt pacifiste et calme.

 

J’aime pas la violence mais le mouvement hools m’a toujours intéressé.
J’avais un pote quand j’étais étudiant qui etais aux indians et qui m’a un peu fait découvrir tout ce monde là. On a meme fait un exposé sur les hooligans en cours 😁 

Je comprends qu’on puisse denigrer et rejeter tout cela. Mais on pourra jamais leurs interdire de se battre. C’est donc bien mieux ces fights organisés que des fights comme on a pu voir à Marseille dans les rues, bars etc… là où des mecs comme vous et moi pouvont se retrouver.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

C'est surtout que ce soit associé au club et à la ville...

Si ces débiles veulent se battre entre eux sur des aires d'autoroute, ben qu'ils aillent le faire sans faire semblant que ce soit pour défendre nos couleurs ou quoi que ce soit de lié au foot...

Qu'ils rajoutent dans leur règlement d'avoir 2 soigneurs à côté de leurs 60 neurones et qu'ils aillent pas faire chier les hopitaux pour des blessures qu'ils cherchent.

  • Like 5
  • Top ! 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

 

Je comprends qu’on puisse denigrer et rejeter tout cela. Mais on pourra jamais leurs interdire de se battre. C’est donc bien mieux ces fights organisés que des fights comme on a pu voir à Marseille dans les rues, bars etc… là où des mecs comme vous et moi pouvont se retrouver.

D'accord avec toi là-dessus. On peut trouver ça débile autant qu'on veut, on les empêchera pas de le faire, donc autant qu'ils le fassent entre eux et loin des caméras de télé. 

Cela étant, dans ce cas précis, comme le dit @NicoPaviot il y a 2 choses différentes (un fight et une attaque de la BL contre les Indians), soit il n'y a eu qu'un évènement, et il s'agissait d'ultras et non de hools (ou un mélange des 2).

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, 3noze3 a dit :

C'est surtout que ce soit associé au club et à la ville...

Si ces débiles veulent se battre entre eux sur des aires d'autoroute, ben qu'ils aillent le faire sans faire semblant que ce soit pour défendre nos couleurs ou quoi que ce soit de lié au foot...

Qu'ils rajoutent dans leur règlement d'avoir 2 soigneurs à côté de leurs 60 neurones et qu'ils aillent pas faire chier les hopitaux pour des blessures qu'ils cherchent.

Mais c'est clair, faut arrêter de dire que c'est entre eux, que ça ne regarde pas les autres et que c'est à l'écart.
Ca se passe autour du match, entre ultras de chaque camp, qui soutiennent (?) le club et après le fight ils posent avec les écharpes qu'ils ont volé aux perdants. Ils impliquent carrément le club et le reste des supporters dans leurs conneries. Qu'ils fassent des clubs de fight et qu'ils ne revendiquent pas un lien quelconque avec les clubs de foot, si leur seul but est de fighter.
Ils sont clairement revendiqués Indians, et ben pour ma part je les identifierais et les interdirait de stade à vie. Comme ça ils pourraient se concentrer sur leur vraie passion.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je les trouve tellement ridicule à brandir leur écharpes tfc comme des trophées (gngngn c'est nous qu'on est les plus forts...) et ça vaut aussi pour les intelligents qui ont pris les drapeaux de la brigade Loire au stadium. Même ma nièce de 5 ans qui est pas la plus futée elle trouverai ça nul.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ngolodéchet a dit :

Je les trouve tellement ridicule à brandir leur écharpes tfc comme des trophées (gngngn c'est nous qu'on est les plus forts...) et ça vaut aussi pour les intelligents qui ont pris les drapeaux de la brigade Loire au stadium. Même ma nièce de 5 ans qui est pas la plus futée elle trouverai ça nul.

Ils ont l'air aussi intelligents que ceux qui posent devant l'éléphant qu'ils ont buté à 300m avec un fusil depuis une jeep.
Rien que de voir autant de connerie associée à mon club, ça fait vraiment pitié.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ngolodéchet a dit :

Je les trouve tellement ridicule à brandir leur écharpes tfc comme des trophées (gngngn c'est nous qu'on est les plus forts...) et ça vaut aussi pour les intelligents qui ont pris les drapeaux de la brigade Loire au stadium. Même ma nièce de 5 ans qui est pas la plus futée elle trouverai ça nul.

Car t’es pas dans ce mouvement !

Recuperer des trophées de fight c’est très important aussi.

Arretez de dire on est mêlé etc… sérieux !! Y a des fights tous les week-ends !!! Là c’est juste que la presse en a parlé !

mais c’est tellement ridicule d’oser ramener cela à soit! 

il y a 9 minutes, Flolynyk a dit :

D'accord avec toi là-dessus. On peut trouver ça débile autant qu'on veut, on les empêchera pas de le faire, donc autant qu'ils le fassent entre eux et loin des caméras de télé. 

Cela étant, dans ce cas précis, comme le dit @NicoPaviot il y a 2 choses différentes (un fight et une attaque de la BL contre les Indians), soit il n'y a eu qu'un évènement, et il s'agissait d'ultras et non de hools (ou un mélange des 2).

Je pense qu’il y a eu qu’1 seule fight et elle était planifiée à priori vu qu’ils y sont allés avec 3 vans à part les toulousains.
Ca parle d’indians mais je pense qu’il y a peut-être plutot le camside Toulouse mais c’est qu’une supposition là.

De mon côté respect à ces mecs, même si je sais bien qu’ici j’allais pas faire l’unanimité. Mais je suis habitué 😁

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rissili a dit :

Ils ont l'air aussi intelligents que ceux qui posent devant l'éléphant qu'ils ont buté à 300m avec un fusil depuis une jeep.
Rien que de voir autant de connerie associée à mon club, ça fait vraiment pitié.

Moi c’est cette morale de rapatrier tout à vous qui me depasse!

dans les supporters du tef vous croyez qu’il y a que des anges?!? Y a des connards, des dealers, mecs qui ont du agressés, volés bref tout ce qui fait la société ! Et y a donc des mecs qui aiment la pampe au pretexte de defendre leur ville!!! Desole j’ai du respect pour ca. 
arretez de tout associer à votre existence! Vous croyez que y a que des gens sans histoires à vos côtés ! On se croirait chez les bisounours pour peu.

ils se fightent et emmerdent personne, que grand bien leur fasse. Mieux que des mecs qui agressent volent des gens lambdas comme vous et moi et qui sont assis en tribune à côté de vous!!!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, 3noze3 a dit :

Parce que c'est pas ridicule d'oser ramener ça à un club de foot ?

Ben non, c’est defendre sa ville! Representer la ville partout!

à l’instant, 3noze3 a dit :

Et le match de mai dernier décalé d'1h30 pour 30.000 personnes.. vraiment ridicule d'oser prétendre que ça fait chier d'autres personnes....

Ben ca c’est pas des hools! Là c’était merdique oui mais rien à voir avec ces mecs là

  • Ah bon 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Ben non, c’est defendre sa ville! Representer la ville partout!

Ben justement c'est ce qu'on dit, ils embarquent "la ville" avec eux donc ils impliquent indirectement les gens de la ville et du club.

Si leur seul but est de se battre, ils n'ont pas besoin de faire semblant que ça soit pour défendre leur ville. Ils ne défendent rien de plus que leur propre plaisir là dedans. 99,9% de la ville n'a pas envie d'être "défendue" comme ça.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

Ben justement c'est ce qu'on dit, ils embarquent "la ville" avec eux donc ils impliquent indirectement les gens de la ville et du club.

Si leur seul but est de se battre, ils n'ont pas besoin de faire semblant que ça soit pour défendre leur ville. Ils ne défendent rien de plus que leur propre plaisir là dedans. 99,9% de la ville n'a pas envie d'être "défendue" comme ça.

Ni envie ni besoin. Que des mecs perdent une baston au nom de ma ville, ça va absolument pas changer ma vie ni l'idée que je me fais de ma ville, et ça me fera pas détester l'autre ville non plus. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, chubee a dit :

Ben non, c’est defendre sa ville! Representer la ville partout!

"Défendre sa ville".

Pour ma part, je ne leur ai rien demandé.

S'ils veulent se faire un "Intervilles" sans vachette mais mulet contre mulet, grand bien leur fasse. Mais qu'ils ne viennent pas casser les pieds à tout le monde et générer des contraintes énormes aux supporters qui viennent soutenir leur club sans volonté de conflit ou de violence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, chubee a dit :

Ben non, c’est defendre sa ville! Representer la ville partout!

La défendre de quoi exactement? C'est la guerre? Les nantais vont arriver et piller nos maisons, et violer nos femmes? Ah non, y'a aucun danger alors, ils défendent rien du tout, la ville ne leur a rien demandé.
Personnellement j'ai pas envie d'être représenté par des ... pareils ni par ceux qui les soutiennent.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Flolynyk a dit :

Ni envie ni besoin. Que des mecs perdent une baston au nom de ma ville, ça va absolument pas changer ma vie ni l'idée que je me fais de ma ville, et ça me fera pas détester l'autre ville non plus. 

On ne peut pas nier que ça a des conséquences, au moins médiatiques. Ce qui peut engendre une perpétuation sans fin du problème.

Les répercussion sur des gens de 30 à 50 ans qui suivent le foot depuis 20 ans comme toi et moi ne sont pas les mêmes que pour les jeunes de 15 ans qui rentrent dans les tribunes.

Et encore, même moi, je dois avouer que les histoires entre Toulouse et Nantes ont toujours participé à mon amour très relatif pour cet ville. Tandis que dans mon entourage, de gauche et engagé, la ville de Nantes est plutôt bien appréciée, car perçue comme étant à gauche. La différence entre moi et eux étant ce que j'ai lu, vu et vécu lorsque j'étais en tribune. Et j'ai beau m'en être détaché, cela me structure encore, même si ce qui se passe aujourd'hui ne me touche plus.

Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une baston au nom d'une ville puisse n'avoir aucun impact sur la société, simplement parce que cela n'en a pas sur nous-même aujourd'hui.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Tkt @chubee, je suis sûr que toute leur daronne, leurs enfants sont très fier que leur papa/fils aille se bagarrer pour "la fierté de la ville" (c'est ironique, bien sûr que non).

Très souvent c'est juste des mecs perdus qui ont manqué d'affection, et qui pour les 3/4 d'entre eux sont violents avec leur conjointe / enfant quand ils en ont.

S'ils veulent se bagarrer, ils monte des clubs ou des assoc, free fight, mma, lutte greco romaine, carte yugiho, magic, catch... ya largement de quoi faire sans se ridiculiser à faire cette merde.

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

On ne peut pas nier que ça a des conséquences, au moins médiatiques. Ce qui peut engendre une perpétuation sans fin du problème.

Les répercussion sur des gens de 30 à 50 ans qui suivent le foot depuis 20 ans comme toi et moi ne sont pas les mêmes que pour les jeunes de 15 ans qui rentrent dans les tribunes.

Et encore, même moi, je dois avouer que les histoires entre Toulouse et Nantes ont toujours participé à mon amour très relatif pour cet ville. Tandis que dans mon entourage, de gauche et engagée, Nantes est plutôt bien perçu. La différence entre moi et eux étant ce que j'ai lu, vu et vécu lorsque j'étais en tribune.

Je te rejoins complètement sur l'intégralité. 
Pour le dernier point, ça m'emmerde même, il y a beaucoup de choses qui devraient me faire aime Nantes, mais j'y arrive pas, c'est con :ninja: 

il y a 2 minutes, Ngolodéchet a dit :

Tkt @chubee, je suis sûr que toute leur daronne, leurs enfants sont très fier que leur papa/fils aille se bagarrer pour "la fierté de la ville".

Très souvent c'est juste des mecs perdus qui ont manqué d'affection, et qui pour les 3/4 d'entre eux sont violents avec leur conjointe / enfant quand ils en ont.

S'ils veulent se bagarrer, ils monte des clubs ou des assoc, free fight, mma, lutte greco romaine, carte yugiho, magic, catch... ya largement de quoi faire sans se ridiculiser à faire cette merde.

Mais le problème c'est que tu peux leur dire ça autant que tu veux, ces mecs sont réellement persuadés de faire du bien à la ville, donc ils ne feront jamais autrement. 
Tout ce qu'on peut souhaiter c'est que ça ait le moins de conséquences possibles pour nous, supporters. Et ça en aura toujours moins si c'est fait comme ça que si ça se fait dans le stade et/ou sur des gens qui n'ont rien demandé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.