Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!


Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je viens de voir sur TLT un petit reportage sur la billeterie du TFC.

De source TLT, la billeterie représente donc 10% du chiffre d'affaires du club et serait actuellement autour des 4,5 millions d'euros.

Aller, pour faciliter le calcul, je vais arrondir à 5 millions d'euros de billeterie.

Ce qui fait donc 4 millions d'euros annuel pour Orange pour voir son nom acolé à celui de Stadium et nous bourrer le crâne de pub Orange toute la saison!

Ok, cette somme est rondelette. Mais, bien que peu introduit dans le monde spéculatif des affaires, je me suis posé quelques questions.

Par exemple, il faut savoir que le sponsor principal du bateau vainqueur du Vendée Globe a déboursé 2 millions d'euros, ce qui équivaut à une campagne de pub télé pour une pub de 30s passée environ 10 fois.

Donc, avec de tels chiffres je me pose la question de savoir si ce n'est pas tout bénéf surtout pour Orange. Car avec ces 4 millions d'euros annuels ils auraient pu faire une campagne de pub de 20-30 passages à la télé alors que là, ils ont la voie royale pendant toute la saison !!!

Est ce assez chèrement payé??? Je ne pense pas !

Certes, vous pourrez me dire que lorsque la billeterie va augmenter Orange payera plus. Ok, mais ce sera toujours le même problème de relativité ! Plus il y aura du monde au STADIUM et plus ils auront un grand impact publicitaire!

Et en plus c'est vrai comme dit OS, "rebaptiser le STADIUM ce n'est pas comme si on volait le nom de quelqu'un comme par exemple Geoffroy-Guichard"!  :blush:  :doh:  :)

Désolé mon très cher ParadisHaut-Garonnais  ;) mais je vais utiliser des exemples. Mais je vais essayer de bien faire les choses en prenant des exemples qui sont comparables et après à chacun son cadre de référence!!!

Alors que pensez vous de rebaptiser le Stade de France (où pour la 1ere fois l'équipe de France de football a été championne du Monde)?

C'est vrai ! Comme le disent ceux qui sont pour le changement de nom, au STADIUM il n'y a pas eu que du foot, au Stade de France non plus!

En plus, le nom appartient à personne!  :ninja:

En plus, il ressemble à rien! :blush:

il n'a aucune valeur, histoire.....! :grin:

Alors NON au Stade de France et OUI au Orange Stade !!! :(

Alors pourquoi ne pas rebaptiser le Camp Nou?

Ce nom appartient à personne! :doh:

En plus, il ne veut rien dire!!! Si ce n'est "Nouveau Stade" ou "Stade Nouveau" en catalan!!! Il ne ressemble à rien !!! :doh:

Alors NON au Camp Nou et OUI a MoviStar Camp ! :confus:

<{POST_SNAPBACK}>

:doh:

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me fout en boule, c'est de savoir que pour avoir des sous, il faut aller chercher ca en dehors de la région alors qu'on a EADS à coté :)

Comme le dit Sadran, il ne peut pas a lui seul assumer un budget equivalent le troisieme palier dont parle sergio!

:doh:

En esperant que ce nom n'apparaisse que dans les journaux et pas sur le mur du stade :(

Lien vers le commentaire
Autre info, le budget du club étant actuellement de 24M, OS parle de paliers :

"Il faut directement passer du premier au troisième palier, et ce n'est pas possible pour nous aujourd'hui. Ce passage, je ne pourrai pas le réaliser seul, il faut être épaulé. "

Sinon projet super ambitieux de OS de passer donc de 35 à 45 M ! Tu m'étonnes qu'il cherche de la tune....par contre là il y a franchissement d'un pallier style pic du midi !!

Icare, à vouloir trop s'approcher du Soleil, s'est brûlé les ailes ...

Lien vers le commentaire
En esperant que ce nom n'apparaisse que dans les journaux et pas sur le mur du stade :rasta:

<{POST_SNAPBACK}>

Je crains Mat31, que Orange ne se contente d'être simplement cité par les journalistes....et de ne pas apparaître sur le mur su stade aux côtés de STADIUM <_<:diable::)

Lien vers le commentaire
ça sera L'ORANGE STADIUM , source OLIVIER Sadran dans TOULOUSE MAG aujourd'hui, la somme recoltée doit representer 80% de la billeterie !! PAS MAL

Paul Eluard disait: "La terre est bleue comme une orange"

Bientot on dira "Le stadium est violet comme une orange"

:diable:<_<

Lien vers le commentaire

Ouais... Peut-être que pour se faire du fric il faut avoir une équipe qui soit assez solide pour porter ça sur ses petites épaules... Ayant assisté aux matchs à Lyon et St Etienne je peux vous dire que le TEF s'est fait dévorer au milieu... Ne parlons pas d'Ebondo qui lui a cru qu'il jouait contre l'homme invisible (y a des sales soirées comme ça). Peut-être qu'il aurait fallu penser à muscler ce milieu et qu'un investissement Balmont-Batlles (pas si énorme que ça) aurait permis d'avoir un retour sur investissement assez rapide et de ne pas songer à sauter des paliers... (qu'est ce que c'est que cette théorie, si le foot est affaire de paliers alors le PSG et Lens n'ont rien compris parce que eux question paliers ils y ont mis la baraka pour pas grand chose...)... Avant de songer à rebaptiser le stadium autant installer une équipe solide... qui rapporte parce qu'elle fait des résultats et que les fidèles viennent l'encourager plus nombreux...

Et si le Tefe connaît une très mauvaise série (regardez Lens ou Paris ou Marseille...)Orange quittera rapidement la barque avec le manque à gagner que cela entraînera... Un coup à vous faire plonger en National.

Présenter cela comme une rente me paraît aventureux, les sponsors ne suivent que la valorisation de leur image et vendre son âme avec le stadium ne fera passer aucun palier...

Le classement actuel du Tef malgré ses lacunes est déjà une belle perf'... Et n'oubliez pas que cette situation a été consolidée par une équipe sans Moreira ni Dalmat donc une bande à l'esprit Pitchoun et non "Djeun's"comme Orange...

Lien vers le commentaire
Avant de songer à rebaptiser le stadium autant installer une équipe solide... qui rapporte parce qu'elle fait des résultats et que les fidèles viennent l'encourager plus nombreux...

Et si le Tefe connaît une très mauvaise série (regardez Lens ou Paris ou Marseille...)Orange quittera rapidement la barque avec le manque à gagner que cela entraînera... Un coup à vous faire plonger en National.

Présenter cela comme une rente me paraît aventureux, les sponsors ne suivent que la valorisation de leur image et vendre son âme avec le stadium ne fera passer aucun palier...

Le classement actuel du Tef malgré ses lacunes est déjà une belle perf'... Et n'oubliez pas que cette situation a été consolidée par une équipe sans Moreira ni Dalmat donc une bande à l'esprit Pitchoun et non "Djeun's"comme Orange...

<{POST_SNAPBACK}>

entièrement d'accord mais tu vas vite en besogne tout de même, OS a parlé de projet et je parie que ce genre de projet ne voit pas le jour en quelques mois mais sur plusieurs années!!!

donc attachons nous à franchir des paliers car je pense que c comme ça que marche tout projet (avoir des objectifs croissant d'années en années) et on verra après la diversification de notre marketing... :grin:

Lien vers le commentaire

L'Orange Stadium... je n'ose pas imaginer les commentaires à 2 balles des journalistes...

" les joueurs du TFC ont pressé leurs adversaires durant toute la 1° mi-temps "

" sur le coup franc de Dalmat, Gregory Coupet n'a pas esquissé le moindre zeste "

" Toulouse gagne 4 buts à zéro, leurs adversaires n'avaient plus de jus "

On va en bouffer de l'orange...

Lien vers le commentaire
L'Orange Stadium... je n'ose pas imaginer les commentaires à 2 balles des journalistes...

" les joueurs du TFC ont pressé leurs adversaires durant toute la 1° mi-temps "

" sur le coup franc de Dalmat, Gregory Coupet n'a pas esquissé le moindre zeste "

" Toulouse gagne 4 buts à zéro, leurs adversaires n'avaient plus de jus "

On va en bouffer de l'orange...

<{POST_SNAPBACK}>

La L1 s'apelle deja Orange

Lien vers le commentaire
:D  :D  :D  :D

Vous vous prenez la tete pour le nom d'un stade,....franchement on s'en branle....

Celà dit si "l'orange stadium" pouvais baisser le prix des places! car là il me semble que le pere Sadran s'emflamme un peu.

Attention au revers de la médaille

:ninja:  :ninja:  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Non, je prefere rectifier, Tu t'en branles, mais tous ne s'en branlent pas....

Tu crois que le prix des places va baisser??? Petit rêveur va ! :D:lol:

On l'a deja le revers de la médaille.... :ninja:;):D

Voila ce que pourront dire les journalistes dans la presse pour annoncer le nouveau nom du stade:

"Dans la Ville rose, pour ne pas se mettre dans le rouge, les Violets passent à l'Orange !!!"

:vomi:

Lien vers le commentaire
Non, je prefere rectifier, Tu t'en branles, mais tous ne s'en branlent pas....

Tu crois que le prix des places va baisser??? Petit rêveur va !  :D  :D

On l'a deja le revers de la médaille.... :ninja:  :ninja:  ;)

Voila ce que pourront dire les journalistes dans la presse pour annoncer le nouveau nom du stade:

"Dans la Ville rose, pour ne pas se mettre dans le rouge, les Violets passent à l'Orange !!!"

:vomi:

<{POST_SNAPBACK}>

Enzo, aujourd'hui quand on passe à "l'orange" on perd deux points :ninja::ninja:

mon petit jean mimi, bienvenue à l'orange stadium, tout de violet vetu...pardon tout de blanc et bleu vétu...tfc-OM.

babababab, pourvu qu'on gangne dimanche c'est tout.

Lien vers le commentaire

juste un petit mot pour dire à ceux qui voient un stadium fais pour les VIP et qui pensent que OS n'est qu'un requin contre la masse populaire, ce même OS a dis sur TLT qu'il voulait voir un stadium familial avec plein de gamins dans les prochaines années, comme quoi faire du business, je pense, n'est pas incompatible avec le fait d'avoir un stade populaire et familial.... :thumb:

on en est encore loin de votre vue très noire de notre stadium..

PS: les jeux de mots m'ont bien fais :rolleyes:

:lol:

Lien vers le commentaire

j'avais homis ce topic <_< et que vois-je ??!! l'Orange Stadium...80% etc....

ce qui me fait le plus chier, c'est que je n'ai pas encore reçu mon Toulouse Mag... <_<

Sinon il me semble que l'Asse est sponsorisé, ou autre, par Orange...car certains supporters se plaignaient de voir "autant" de panneau dans le stade...

Lien vers le commentaire
Sinon il me semble que l'Asse est sponsorisé, ou autre, par Orange...car certains supporters se plaignaient de voir "autant" de panneau dans le stade...

<{POST_SNAPBACK}>

Et que dire de Lens alors....

Où il y a pleins de panneaux publicitaires qui disent: "Orange est fier de soutenir les Sang et Or"

Etc.

Lien vers le commentaire
L'Orange Stadium... je n'ose pas imaginer les commentaires à 2 balles des journalistes...

" les joueurs du TFC ont pressé leurs adversaires durant toute la 1° mi-temps "

" sur le coup franc de Dalmat, Gregory Coupet n'a pas esquissé le moindre zeste "

" Toulouse gagne 4 buts à zéro, leurs adversaires n'avaient plus de jus "

On va en bouffer de l'orange...

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai oublié l'incontournable :

" l'infirmerie du TFC est vide, pas de pépins pour les joueurs de l'orange stadium" <_<

Lien vers le commentaire
j'avais homis ce topic  <_< et que vois-je ??!! l'Orange Stadium...80% etc....

ce qui me fait le plus chier, c'est que je n'ai pas encore  reçu mon Toulouse Mag... <_<

Sinon il me semble que l'Asse est sponsorisé, ou autre, par Orange...car certains supporters se plaignaient de voir "autant" de panneau dans le stade...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est peu dire, c'est bourré de panneau vidéo orange et on entend le mot "orange" toutes les 30 secondes c'est carrement insupportable!

(j'était à Sté pr le match du tef) quant au prix des places revez pas, il baissera pas puisque c'est pour faire des benefices supplementaires...

Enfin un stade famillial et populaire en même temps... hum hum...

Lien vers le commentaire
juste un petit mot pour dire à ceux qui voient un stadium fais pour les VIP et qui pensent que OS n'est qu'un requin contre la masse populaire, ce même OS a dis sur TLT qu'il voulait voir un stadium familial avec plein de gamins dans les prochaines années, comme quoi faire du business, je pense, n'est pas incompatible avec le fait d'avoir un stade populaire et familial.... :ninja:

on en est encore loin de votre vue très noire de notre stadium..

PS: les jeux de mots m'ont bien fais  :confus:

;)

<{POST_SNAPBACK}>

Mon très cher Paradis Haut-Garonnais, je tiens à te dire que tu as raison. OS a bien ce projet dans la tête, de voir un ORANGE STADIUM familial avec pleins de gamins.

C'est clair, car les VIP et les personnalités, riches et plus riches ont tous des enfants.... :P:diable::ninja::lol2:

Mais je suis du même avis que NicoPaviot. Et je pense que tu peux jeter un coup d'oeil sur ses propos!

Et en ce qui concerne la pub ORANGE, ne vous inquiétez pas, avec de bonnes boules-quiess on n'aura pas trop de pub ORANGE toutes les 30s. Sans ça, je crois que l'on va vite et même très vite etre envahi par "Orange", "Orange", "Orange", "Orange"......mais par contre, ouf à la mi-temps, ce sera plus calme car on a le chanllenge WANADOOOOOOOOOO, mais n'est ce pas la filiale Internet du Groupe......"Orange"......

Oh, merdeeeeeeeeeeeeeeeeeee... C'est reparti.... :doh::doh:

Aller, au plaisir.... :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Et en ce qui concerne la pub ORANGE, ne vous inquiétez pas, avec de bonnes boules-quiess on n'aura pas trop de pub ORANGE toutes les 30s.

<{POST_SNAPBACK}>

En même temps, avec les écrans vidéos ca va pas suffire les boules quies, va aussi falloir des caches-oeils... c'est pas pratique quand on va voir un match :clapping:

Lien vers le commentaire
Mon très cher Paradis Haut-Garonnais, je tiens à te dire que tu as raison. OS a bien ce projet dans la tête, de voir un ORANGE STADIUM familial avec pleins de gamins.

C'est clair, car les VIP et les personnalités, riches et plus riches ont tous des enfants.... :clapping:  :clapping:  :clapping:  :clapping:

<{POST_SNAPBACK}>

une nouvelle fois vous jouez avec les mots, un stade familial et populaire ça veut dire ce que ça veut dire mais c vrai que de nos jours on aime bien déformer les paroles des autres à notre compte...d'ailleurs ça me saoule de toujours devoir justifier ses dires et ses paroles quand elles sont aussi souvent mal interprété...zt détourné...beaucoup devrez faire de la politique ici...ils ont les qualités de déformation pour... :clapping:

d'ailleurs je vous met au défi de pouvoir remplir un stade avec uniquement des gens de haute classe pret à se peler les c.... et pas de classe moyenne, ce que nous sommes tous à 90%!......ah non c vrai, j'oubliais OS a aussi sous-entendu comme le reste que le stadium serait recouvert et ressemblerai à un gigantesque téléphone portable chauffé à l'intérieur avec des sieges...que dis je, des canapés pour tous!!! :clapping:

c fou d'etre dans ce trip du vilain pas beau OS qui va tous nous manger tout cru.. :clapping:

et puis on pourra allez voir albi, qui m'impressionne soit dit en passant, dans son beau stade debout derriere la rembarde... :clapping:

Lien vers le commentaire

d'ailleurs je vous met au défi de pouvoir remplir un stade avec uniquement des gens de haute classe pret à se peler les c.... et pas de classe moyenne, ce que nous sommes tous à 90%!......ah non c vrai, j'oubliais OS a aussi sous-entendu comme le reste que le stadium serait recouvert et ressemblerai à un gigantesque téléphone portable chauffé à l'intérieur avec des sieges...que dis je, des canapés pour tous!!! :D

c fou d'etre dans ce trip du vilain pas beau OS qui va tous nous manger tout cru.. :lol2:

Ouais c'est sûr, pour faire des sous et remplir un stade mieux aurait valu engager Balmont et Batlles (bon investissement...) que de faire le recrutement moyen de l'intersaison (Suarez et Sirieix...). Des milieux solides comme eux auraient motivé le remplissement du Stadium donc les recettes... On aurait pas besoin à cemoment là de devenir une annexe des Pays-Bas...

Ensuite le stadium familial et populaire du 1938... (BOF, BOF...)... Le mouvement général est à la hausse des places pour un public dit "familial" c'est à dire bien à l'aise, c'est comme ça que l'Angleterre a éliminé le soi-disant hooliganisme (places à Arsenal à 60 £...). Rêvez pas si le TFC devient un club coté vous pourrez suivre les matches à la télé...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.