Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!


Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Après tout, la ligue 1 s'appelle Ligue 1 Orange et personne ne l'appelle ainsi.... c'est rassurant. On prend le pognon et on reste comme avant.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis désolé de te le dire mais dans un système business comme est le football (et notre société en général) quand tu acceptes de recevoir des sommes d'argent tu ne restes pas comme avant. Sinon, tu n'as qu'à regarder partout autour de toi. Souvent, certaines structures, assos, clubs....etc... ne souhaitent pas ou n'acceptent pas certains financement .....pour garder leur .... indépendance !

Et je ne pense pas également que ce "partenariat" en reste là !

Et mon opinion est que l'on passera vite de l'appelation "Stadium" à celle "d'Orange Stadium".

Lien vers le commentaire
Je pencherai pour Orange Stadium

:jesors:  :ninja:  :lol2:  :diable:  :blush:  :P  :grin:  :lol2:

<{POST_SNAPBACK}>

Oh! MERDE

C'est moi qui est "gagné"! C'est moi qui est trouvé le nom le premier......MERDE :P:cry::cry:

Non, OS fallait pas me lire !

Ouffff, heureusement que je suis chez Bouygues.... :lol2::lol2:

Mais en tout cas, c'est fini de bouffer des oranges et du jus d'orange..... Vive les clémentines et autres jus d'ananas......

Plus sérieusment, si cela est vrai, je suis :wave::wave::cry::cry:

Lien vers le commentaire

Bon on se doutais quand même que ce serait Orange, ça ne me choque pas plus que ça le "Orange Stadium de Toulouse"............c'est à nous entre autres à être vigilant à présent pour que ce merchandising ne dérive pas et en reste là car c clair que des maillots orange !!! :jesors:

je serais le premier à retourner ma veste et à être contre cette association si elle dérivait mais pour l'instant le Orange Stadium, ben ça me choque pas.. :ninja:

OS a bien vendu la chose si ça représente 80% de la billeterie par an....avec ces sommes par an, on va avoir droit à pas mal de bonnes choses ........mais j'espère que c'est pas 80% de la billeterie pour 1 an et puis plus rien, sinon vive l'entchouffe.

PS : La billeterie actuelle du TFC (2003-2004) s'élevait aux alentours des 4.5M donc 80% = 3.60M

OS voulait faire grimper les recettes billetteries à 7M cette saison et la suivante donc 80 % = 5.6M comme le disait trodlabal

mais l'objectifs sur les 3-5 ans était de faire grimper cette billeterie à 10M donc 80% = 8M.......c énorme dans un budget!!!

Lien vers le commentaire
Pour le moment le Stadium reste le STADIUM MUNICIPAL DE TOULOUSE.... Depuis quand ce stade appartient-il au TFC... et à fortiori à Sadran... Auquel cas c'est Moudenc qui va toucher les subventions pour la municipalité...

<{POST_SNAPBACK}>

:jesors: depuis quand une municipalité peut elle "se faire sponsoriser" et toucher des subventions issu d'un sponsoring privé!!

faut un petit peu arrétez avec ce stadium il est à la mairie alors OS il a cas rentrer chez lui...si OS a ce projet, c'est qu'il sait que c'est faisable et que la mairie ne sera pas un obstacle insurmontable.

Et comme le disait Enzo, si la mairie peut ne pas augmenter ses subventions envers le tèf grâce à cet échange de bons procédés, il ne s'en priveront pas...

Lien vers le commentaire

L'article de Toulouse Mag en plus de ce que la plupart d'entre nous savaient déjà, apporte effectivement plusieurs infos intéressantes. C'est bien Orange, c'est bien 80% de la billetterie, et tout ça reste encore à l'état de projet.

Autre info, le budget du club étant actuellement de 24M€, OS parle de paliers :

" - Jusqu'à 30/35 M€ de budget, on peut faire des saisons bonnes et moins bonnes sans se mettre en difficulté.

- 35/45 M€, comme Bordeaux ou Nantes, c'est très difficile car on n'a pas assez d'argent pour assurer de bons résultats chaque saison et on en perd obligatoirement.

- Au dessus de 45 M€, on peut envisager jouer le haut du tableau chaque saison.

Il faut directement passer du premier au troisième palier, et ce n'est pas possible pour nous aujourd'hui. Ce passage, je ne pourrai pas le réaliser seul, il faut être épaulé. "

Voilà de quoi nourrir le débat. :ninja:

Lien vers le commentaire
L'article de Toulouse Mag en plus de ce que la plupart d'entre nous savaient déjà, apporte effectivement plusieurs infos intéressantes. C'est bien Orange, c'est bien 80% de la billetterie, et tout ça reste encore à l'état de projet. 

Autre info, le budget du club étant actuellement de 24M, OS parle de paliers :

" - Jusqu'à 30/35 M de budget, on peut faire des saisons bonnes et moins bonnes sans se mettre en difficulté.

- 35/45 M, comme Bordeaux ou Nantes, c'est très difficile car on n'a pas assez d'argent pour assurer de bons résultats chaque saison et on en perd obligatoirement.

- Au dessus de 45 M, on peut envisager jouer le haut du tableau chaque saison.

Il faut directement passer du premier au troisième palier, et ce n'est pas possible pour nous aujourd'hui. Ce passage, je ne pourrai pas le réaliser seul, il faut être épaulé. "

Voilà de quoi nourrir le débat.  :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

Merci Sergio :ninja:

Bon je suis pas trop fan de Orange Stadium mais du moment qu'il nous foute pas les siège orange et le maillot orange.

Lien vers le commentaire
Merci Sergio  :diable:

Bon je suis pas trop fan de Orange Stadium mais du moment qu'il nous foute pas les siège orange et le maillot orange.

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja::diable:

Totalement D'accord!!!

Sinon projet super ambitieux de OS de passer donc de 35 à 45 M ! Tu m'étonnes qu'il cherche de la tune....par contre là il y a franchissement d'un pallier style pic du midi!! :ninja:

Lien vers le commentaire

Pas de panique! OS ne va pas vendre le stadium à ORANGE, puisqu'il ne lui appartient pas.

Ce qu'il vend, c'est simplement l'espace promotionnel autour des matches du Tef: l'annimation du parvis et du stade les jours de match.

Donc le stadium ne va pas etre repeint en orange.

Par contre, sur le maillot, s'il devait en avoir, j'espère que ça s'arrètera à la couleur des flocages numéro et noms.

numéros oranges sur maillot violet, ce ne serait encore pas trop moche...

Voilà, c'est ce que je pense. :ninja:

Lien vers le commentaire
Par contre, sur le maillot, s'il devait en avoir, j'espère que ça s'arrètera à la couleur des flocages numéro et noms.

numéros oranges sur maillot violet, ce ne serait encore pas trop moche...

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja::diable: Les gouts et les couleurs :diable:

Lien vers le commentaire

Mais on s'en bât les ******** qu'il mette Orange devant stadium bordel! OS n'a jamais rien signifié de + (stade peint en orange, maillot ou numéros oranges...) ça c'est vous qui l'inventer. Alors cesser de vouloir critiquer à tout va. La plupart des gens diront "Rendez vous au stadium (tout court). Donc ça ne va occasionner aucun changement matériel pour le club. Juste une rentré imlportante d'argent tout en fesant plaisir à Orange.

Bilan : Tout le monde y est gagnant.

Lien vers le commentaire
Désormais, il nous faudra faire l'effort de poster sur l'Orange forum, on ouvrira des oranges topic. Bienvenue à tous les oranges forumers !

Si ça se fait, on a pas fini de se faire chambrer...

Elle va bientôt me faire gerber cette couleur !

Pas con. Je vais monter un partenariat avec Orange pour me faire des thunes :ninja:

Lien vers le commentaire
ouais c'est la fete!

On va avoir un super budget avec tout plein de thunes c'est super cool!

ouais comment je suis trop content!

c'est genial le football. Vive le pognon!

et tout le monde s'en branle....

:vomi:  :vomi:  :vomi:  :vomi:

<{POST_SNAPBACK}>

Nuance, qu'en tu as du pognon tu te fais branler... :ninja:

Lien vers le commentaire

putain, avec autant d'argent, on peux refaire le recutement d'il y a 4 ans :ninja:

J'espere que Sadran a prevu de mettre le logo d'orange sur tout les produits dérivés, sinon ca vaut pas la coup !! Bon le maillot sera 10 plus cher !! mais c'est pas grav ca ira dans les poches de Daniel Moreira :ninja: C'est son banquier qui sera content.

Lien vers le commentaire

Vous regardez France - Ecosse ? J'ai l'impression, vu les réactions du public, qu'il n'y a plus dans les tribunes comme autrefois, des anciens pratiquants, mais des représentants de commerce venus passer l'après -midi au Stade de France. Ils ignorent que le rugby est un combat et méconnaissent complètement les règles : les sifflets sur le drop tenté par Delaigue, alors que l'arbitre avait le bras levé pour signaler un avantage à l'EDF m'ont fait mourir de rire.

Enfin, je ris mais je ne voudrais pas que dans l'avenir, le foot, sport populaire par excellence, prenne ce virage. L'argent il en faut puisque le foot est professionnel, mais si un jour les VRP prennent dans les tribunes la place des fidèles et des passionnés, les stades seront un peu plus tristounets.

Lien vers le commentaire
Enfin, je ris mais je ne voudrais pas que dans l'avenir, le foot, sport populaire par excellence, prenne ce virage. L'argent il en faut puisque le foot est professionnel, mais si un jour les VRP prennent dans les tribunes la place des fidèles et des passionnés, les stades seront un peu plus tristounets.

<{POST_SNAPBACK}>

Mais c'est déjà le cas et de plus en plus, malheureusement Sergio!

J'ai eu la chance d'assister à un match au Camp Nou (sans porter le Barça dans mon coeur) et je peux dire que l'ambiance est meilleure au STADIUM DE TOULOUSE qu'au Camp Nou (traduction= Nouveau Stade en catalan! putain, ça ressemble a rien. C'est pas un nom qui appartient à quelqu'un! Pourquoi pas le rebaptiser Orange Camp, Ca ca tue !!!MDR) <_<<_<:pompom::crylol::):doh::doh:

Lien vers le commentaire
L'annonce de la somme (=a 80% de la billeterie) versée par Orange a fait changé les votes du sondage.

On était a parfaite egalité avant et maintenant le "peu importe si ça fait gagner de l'argent" est a nouveau devant.

<{POST_SNAPBACK}>

Je viens de voir sur TLT un petit reportage sur la billeterie du TFC.

De source TLT, la billeterie représente donc 10% du chiffre d'affaires du club et serait actuellement autour des 4,5 millions d'euros.

Aller, pour faciliter le calcul, je vais arrondir à 5 millions d'euros de billeterie.

Ce qui fait donc 4 millions d'euros annuel pour Orange pour voir son nom acolé à celui de Stadium et nous bourrer le crâne de pub Orange toute la saison!

Ok, cette somme est rondelette. Mais, bien que peu introduit dans le monde spéculatif des affaires, je me suis posé quelques questions.

Par exemple, il faut savoir que le sponsor principal du bateau vainqueur du Vendée Globe a déboursé 2 millions d'euros, ce qui équivaut à une campagne de pub télé pour une pub de 30s passée environ 10 fois.

Donc, avec de tels chiffres je me pose la question de savoir si ce n'est pas tout bénéf surtout pour Orange. Car avec ces 4 millions d'euros annuels ils auraient pu faire une campagne de pub de 20-30 passages à la télé alors que là, ils ont la voie royale pendant toute la saison !!!

Est ce assez chèrement payé??? Je ne pense pas !

Certes, vous pourrez me dire que lorsque la billeterie va augmenter Orange payera plus. Ok, mais ce sera toujours le même problème de relativité ! Plus il y aura du monde au STADIUM et plus ils auront un grand impact publicitaire!

Et en plus c'est vrai comme dit OS, "rebaptiser le STADIUM ce n'est pas comme si on volait le nom de quelqu'un comme par exemple Geoffroy-Guichard"! :)<_<<_<

Désolé mon très cher ParadisHaut-Garonnais ;) mais je vais utiliser des exemples. Mais je vais essayer de bien faire les choses en prenant des exemples qui sont comparables et après à chacun son cadre de référence!!!

Alors que pensez vous de rebaptiser le Stade de France (où pour la 1ere fois l'équipe de France de football a été championne du Monde)?

C'est vrai ! Comme le disent ceux qui sont pour le changement de nom, au STADIUM il n'y a pas eu que du foot, au Stade de France non plus!

En plus, le nom appartient à personne! :doh:

En plus, il ressemble à rien! :doh:

il n'a aucune valeur, histoire.....! :doh:

Alors NON au Stade de France et OUI au Orange Stade !!! :pompom:

Alors pourquoi ne pas rebaptiser le Camp Nou?

Ce nom appartient à personne! :doh:

En plus, il ne veut rien dire!!! Si ce n'est "Nouveau Stade" ou "Stade Nouveau" en catalan!!! Il ne ressemble à rien !!! :doh:

Alors NON au Camp Nou et OUI a MoviStar Camp ! :crylol:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.