Aller au contenu

Nicolas Anelka


Mister Yellow

Messages recommandés

Son départ à Fenerbahçe est imminent.

Je l'ai presque cru quand il disait ne penser qu'au foot et non pas à la thune!

Son départ en Turquie pour un salaire annuel de 5 millions d'euros deux fois plus que lorsqu'il était au Real! :confus: , n'est pas un challenge sportif! Ce n'est pas possible qu'un joueur, avec un minimum d'ambition, aille s'enterrer dans le championnat turc! Surtout qu'Anelka n'a que 25 ans.

Je reste persuadé qu'Anelka pouvait s'imposer dans un grand club européen. Et je l'aimais bien Nico la racaille, mais là c'est fini! :huh:

Lien vers le commentaire
Justement, ça ne te fais pas chier qu'il aille dans le très relevé championnat turc?  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que vivre un bon vieux Fenerbahçe/Galatasaray doit être une expérience inoubliable pour tout joueur de football qui se respecte.

:confus:

Lien vers le commentaire
Je pense que vivre un bon vieux Fenerbahçe/Galatasaray doit être une expérience inoubliable pour tout joueur de football qui se respecte.

:)

<{POST_SNAPBACK}>

alors il sera retransféré des le mercato estival ou celui d'hiver suivant une fois qu'il aura joué ce match la

facon Boumsong qui a vécu un Celtic-Rangers .. il a pu aller voir autre chose :)

Lien vers le commentaire

Il a attendu des offres des grands clubs européens mais a part une touche avec le barça il n'y a rien eu. Etant en froid avec keegan a manchester city, il a décidé d'accepter l'offre exellente que lui proposé fenerbahce.

C'est un choix comme un autre, plutot que de se faire chier en angleterre il a choisit le jeu et la thune en turquie.

Lien vers le commentaire
30/01/2005

Foot - Transferts : Nicolas Anelka a signé

L'attaquant français a paraphé, dimanche à Paris, un contrat de trois ans et demi en faveur de Fenerbahçe. En provenance de Manchester City, il est attendu dans les premières heures de lundi à Istanbul alors qu'une photo diffusée sur le site internet du club le montre déjà portant le maillot jaune et bleu de l'équipe stambouliote, en tête de son championnat national. Le montant du contrat qui prévoit une option sur un an supplémentaire n'a pas été dévoilé.

Nicolas Anelka devrait subir lundi un examen médical dans le complexe de Fenerbahce avant d'être présenté à la presse qui spéculait depuis des semaines sur son arrivée. Les journaux turcs ont affirmé en parallèle que l'entraîneur allemand, Christophe Daum, contraint de se débarrasser de l'un de ses six autres joueurs étrangers, pourrait congédier le Brésilien Fabiano Lima.

Lien vers le commentaire

L'objectif de Nicolas Anelka serait de «retrouver sa place en équipe de France», selon les propos de son nouvel entraîneur à Fenerbahçe, Christophe Daum. «L'objectif d'Anelka et le mien, c'est d'ouvrir une nouvelle page. Il trouvera sa place en équipe nationale aux côtés de Trezeguet et de Henry pour la Coupe du monde 2006, je suis convaincu qu'il y parviendra», a développé l'Allemand dans la foulée du premier entraîneur stambouliote d'Anelka, mercredi.

Avec le transfert de l'attaquant français, vendu par Manchester City lundi dernier, Fenerbahçe «fait un grand pas vers l'Europe, selon son entraîneur. Anelka est un joueur disposant d'un fort potentiel. Il apportera beaucoup à l'équipe. Avec des joueurs de qualité, Fenerbahçe va saisir la chance d'affronter sur un pied d'égalité les autres équipes européennes», a-t-il ajouté. Fenerbahçe a été éliminé en phase de poules de la Ligue des champions par Lyon et Manchester United.

Raymond Domenech doit publier jeudi à 14 heures la liste des joueurs retenus pour participer à France - Suède, prochain match des Bleus le 9 février. Anelka n'ayant participé à aucun match depuis trois semaines pour cause de blessure, il n'a que très peu de chances de retrouver subitement le maillot bleu. Cette absence de compétition va justifier un entraînement personnalisé dans les prochains jours. Nicolas Anelka n'a plus été retenu en équipe de France depuis avril 2002 (France - Russie, 0-0).

:diable:

Lien vers le commentaire
nicolas-anelka-2.jpgLe transfert le plus médiatique de ce mercato, c'est évidemment l'arrivée de Nicolas Anelka à Fenerbahçe. L'attaquant français de Manchester City était visiblement ravi de rejoindre le club turc, « un des plus grands clubs en Europe » selon ses dires. « J'essaierai d'aider mon équipe en faisant de mon mieux sur la pelouse... De rendre heureux les supporteurs. S'ils sont heureux, je le serai aussi » a déclaré Anelka en signant lundi son contrat de trois ans et demi. Le maître du contre-pied surprend donc une nouvelle fois tout le monde en signant à Fenerbahçe, où il toucherait 2 millions d'euros par an. Si Manchester City n'était pas un club lui permettant de retrouver l'équipe de France, Fenerbahçe l'est-il plus ? Murat Ozaydinli, membre de la direction du club turc, ne se pose pas cette question : « Nous croyons que Fenerbahçe a tourné une page historique dans son objectif, qui est de devenir un des meilleurs clubs du monde, a-t-il assuré. Nous continuerons à recruter des stars pour notre équipe. Fenerbahçe est devenu, comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou Milan, un des clubs préférés des grands joueurs. » Le montant du transfert n'a pas été révélé par le club turc, mais il s'élèverait à environ 11 millions d'euros.
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Article : l'équipe.fr Anelka fustige Domenech

Dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe le jour de la publication de la liste pour France - Hongrie (31 mai), Nicolas Anelka avoue ne se faire aucune illusion sur un éventuel retour en équipe de France, tout du moins tant que Raymond Domenech sera le sélectionneur.

L'attaquant de Fenerbahçe n'hésite pas à fustiger celui qui ne l'a jamais convoqué depuis sa prise de fonction en juillet derrnier. «Ils veulent des gens gentils, ils n'ont qu'à en prendre. Moi, j'ai peut-être tué quelqu'un pour qu'on ait peur de moi comme ça... (Il sourit) En plus, en équipe de France, je n'ai jamis eu de problème avant que Santini ne se foute de ma gueule. C'est pour ça que j'ai parlé sur lui. Comme sur Domenech. Domenech, il ne m'a pris qu'une fois en Espoirs. Ca veut déjà tout dire. A l'époque il a préféré prendre tous les joueurs soi-disant "avant" moi alors que je jouais déjà dans un grand club, à Arsenal. Le discours de ces coaches, c'est de dire qu'ils prennent les meilleurs. Quand je vois leurs choix ensuite... Mais bon à chaque fois, en France, on prend des gens bizarres comme sélectionneur». :ninja:

Sur le Paris-SG, son club de toujours, il se veut aussi critique. Une histoire de coeur. «Le problème du PSG, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris qu'une équipe ne se faisait pas en un an... Il y a trop de changements dans ce club. Ni Arsenal, ni Manchester, ni Chelsea ne se sont bâtis en une saison. Le PSG, lui, est toujours au même point. Tant pis pour eux.»

Interrogé sur un éventuel retour en France, Nicolas Anelka ne l'envisage pas même s'il reconnaît que des contacts avaient été établis avec Lyon à un moment. «J'aurais pu y aller. (...) J'ai eu de bonnes discussions avec Aulas il y a deux ou trois ans. Je l'aime bien comme président (...) mais la France, non, je n'y retournerai pas. J'ai vu comment c'était quand je suis retournée à Paris : j'ai surtout senti jalousie et haine venant des gens de l'extérieur. Ils veulent absolument que tu ne réussisses pas.»

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Sept mois après avoir été transféré à Fenerbahçe, Nicolas Anelka pourrait retrouver l'Angleterre sous les couleurs de Newcastle United, selon L'Equipe daté du 23 juillet. Les dirigeants anglais ont fait de l'attaquant français leur priorité. Ils espèrent finaliser son arrivée la semaine prochaine.

Nicolas Anelka pourrait faire son grand retour en Premier League plus rapidement que prévu. En froid avec son entraîneur, l'Allemand Christopher Daum, le joueur ne serait plus retenu par le club turc qu'il a rejoint en début d'année. Les dirigeants turcs l'avaient enrôlé pour 11 millions d'euros. Aujourd'hui, sa valeur atteindrait les 14,5 millions.

A la recherche d'un attaquant depuis le départ de Craig Ballami et de Patrick Kluivert, Newcastle serait séduit par l'ancien international tricolore. Mais les premières propositions anglaises ne dépassent pas les 8,6 millions d'euros pour l'instant. Un décalage qui n'affole pas le manager des Magpies, Graham Souness. Confiant, ce dernier a même annoncé l'arrivée du joueur pour la semaine prochaine. « Anelka a prouvé qu'il pouvait jouer et marquer dans la Premier League. C'est pourquoi c'est un joueur avec lequel j'adorerais travailler», a-t-il déclaré.

A l'instar d'Anelka, l'attaquant portugais Luis Boa Morte est également sur les tablettes de Newcastle. Les deux joueurs qui figuraient ensemble dans l'effectif d'Arsenal, entre 1997 et 1999, ont rarement évolué ensemble. Qu'importe. Laurent Robert parti à Portsmouth, le charismatique Alan Shearer proche de la retraite, l'urgence est de mise.

lequipe.fr

Lien vers le commentaire

Pfff la carriere d'Anelka c'est vraiment du n'importe quoi depuis son départ d'Arsenal il est en conflit avec tous ses entraineurs, seule eclaircie le passage a City ou il est titulaire indiscutable et buteur reconnu et la qu est ce qu'il fait il part a Fenerbaçe ou on avait presque reussi a l'oublier...

L'avenir est ecrit si Newcastle le transfere il s'entendra pas avec le coach ou avec Shearer et partira à Porthmouth ou ailleur avant de finir sa carriere à 28 ans au quatar.

Franchement Nicolas que de promesses et de qualités gachées on te demande pas de jouer 12 ans à Auxerre mais des fois faut savoir prendre sur soi...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.