Aller au contenu

Daniel Moreira


eden31

Messages recommandés

avant de pouvoir comparer dalmat ou moreira à marcico, il faut que ces joueurs acceptent de rester à toulouse, ce qui est loin d'être évident (surtout dalmat, quant à moreira même s'il a signé à toulouse, il sera courtisé probablement en juin); c'est pour cela qu'il faut bien finir la saison.

Lien vers le commentaire

Faut pas oublier Camarata aussi il est rester depuis la création du TFC 12 ans en tant que joueur au Club et c'est lui qui a découvert René Vignal The Flying French Man !!! :D C'est vieux tout sa

Source : le bouquin trés bien fait sur le TFC parut l'année derniere je vous le conseille ) :lol2:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Béto était exceptionnel et ce sur plusieurs saisons, qualificatif auquel seul Christophe Revault peut actuellement prétendre.

Pour Moreira et Dalmat : à voir dans 3 ans s'ils sont toujours au Club.

Lien vers le commentaire

De toute façon, c'est pas sur Moreira qu'il vaut jeter la pierre, il a pas demandé à être comparé à Beto ( comparaison qui en plus n'a pas lieu d'être: pas le même poste, pas la même époque, pas le même temps au club surtout ). :lol2: Vaut mieux s'en prendre à celui qui a lancé le sujet...

Sinon, pour moi, Cardy, c'est le nouveau Deschamps, Congré, le futur Thuram, Psaume, le petit Papin et Giresse, c'est son père en gaucher...

Lien vers le commentaire

Pourquoi toujours vouloir comparer ou décrire tel ou tel joueur comme le nouveau.... en loccurrence Béto ici.

Marcico c'est Marcico et je ne pense pas qu'on en retrouve un autre comme lui... D'un petit driblle il nous faisait chavirer un stadium.

Nostalgie quand tu nous tiens :grin:

C'est avec le talent et la durée que se créent les légendes...

Et puis Dan c'est pas un numéro 8, donc le registre est différent. Qu'il devienne le Grand Dan, ce serait bien pour le Tef...

Lien vers le commentaire
De toute façon, c'est pas sur Moreira qu'il vaut jeter la pierre, il a pas demandé à être comparé à Beto ( comparaison qui en plus n'a pas lieu d'être: pas le même poste, pas la même époque, pas le même temps au club surtout ).  :grin: Vaut mieux s'en prendre à celui qui a lancé le sujet...

Sinon, pour moi, Cardy, c'est le nouveau Deschamps, Congré, le futur Thuram, Psaume, le petit Papin et Giresse, c'est son père en gaucher...

<{POST_SNAPBACK}>

encore 1 qui a RIEN compris à mon topic!!! je me suis sans doute mal exprimé!! :grin:

le truc c que personne a compris mon sujet, tout le monde part sur une comparaison avec béto sur le terrain alors que moi je voulais juste émettre l'idée qu'il pourrait être notre nouveau "Béto" dans le coeur du public dans les prochaines années et pas maintenant cela va de soi !!...Et puis son style lui est propre, ce qu'il n'empeche qu'il peut devenir le chouchou du stadium sur plusieurs années comme béto, ce qu'aucun attaquant n'a réalisé depuis..

je pense juste que si OS parvient à nous faire grimper tous ces paliers, si Moreira s'insère dans ce projet à long terme alors il me semble logique de le comparer (dans son envie de faire grimper le tèf) au dieu béto...c tout ce que je voulais dire mais tout le monde y va de sa petite comparaison...désolé... :grin:

PS : c clair et net que jamais je n'aurais l'idée de comparer ces 2 footballeurs sur le terrain!!! :shock:

Lien vers le commentaire
encore 1 qui a RIEN compris à mon topic!!! je me suis sans doute mal exprimé!! :huh:

je pense juste que si OS parvient à nous faire grimper tous ces paliers, si Moreira s'insère dans ce projet à long terme alors il me semble logique de le comparer (dans son envie de faire grimper le tèf) au dieu béto...c tout ce que je voulais dire mais tout le monde y va de sa petite comparaison...désolé... :grin:

PS : c clair et net que jamais je n'aurais l'idée de comparer ces 2 footballeurs sur le terrain!!! :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

:thumb: Te frappes pas trop le front, faudrait pas détruire son maigre contenu :blink:

Si j'ai soit disant rien compris à ton topic et que tout le monde fait la même erreur, c'est peut être que c'est toi qui sait pas t'exprimer... :ninja:

Lien vers le commentaire
En quoi son comportement n'est pas exemplaire? Il se bat sur tous les ballons!!

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais je suis d'accord sur ça :thumb:

Je veux parler du fait qu'il râle tout le temps et s'en prend un peu trop aux arbitres! Même si il a parfois raison, ça ne sert à rien de nous mettre les arbitres à dos, nous n'en avons pas besoin!

De plus sa réaction face à Essien m'a gonflé...

Mais c'est plus pour glorifier Beto que pour descendre Moreira que j'ai écrit ça! :thumb:

Lien vers le commentaire
Voilà, j'avais envie d'ouvrir un p'tit débat sur Moreira et sur son envie de grandir avec le tèf selon les plans d'OS.

Je ne peux pas m'empêcher de faire une comparaison avec un autre grand joueur (le plus grand toulousain depuis 1980) Alberto Béto Marcico!!! :grin:

J'ai connu les 2 joueurs, certes à des époques différentes et où les considérations tant économiques qu'affectives n'étaient pas les mêmes...(voire incomparable). Mais force est de constater que depuis Béto, aucun attaquant toulousain n'a vraiment su nous faire vibrer comme lui tant sur le terrain qu'en dehors pour son amour du violet.....et des pizzas!! :ninja:

Certes des Revault, Arribagé nous prouve leur attachement à nos racines mais comme on le voit avec le prix des gardiens ou des défenseurs sur le marché des transferts, on est loin de la popularité que peut suciter un attaquant!!!

Alors je vous pose cette question : Moreira peut il être notre nouveau Beto? Son attachement au club va t'il se développer comme Béto? Est t-il tout simplement judicieux d'établir cette comparaison? Qui a tué le colonel moutarde avec le chandelier? :grin:

:smoke:

<{POST_SNAPBACK}>

topic non fondé.

no comment... :D

<{POST_SNAPBACK}>

je reprends mon intro surlignant les termes principaux de mon topic car je crois avoir été mal compris et je ne vois vraiment pas pourquoi certains comparent Béto et Moreira sur le plan footballistique puisque je n'en ai jamais eu l'intention...

quand tu me dis que mon topic est infondé, je veux bien mais je comprends pas non plus pourquoi puisque je demandais juste votre avis sur le fait que Moreira peut s'inscrire dans la durée au club (4 ans de contrats...même si...). Je ne cherche pas à vouloir comparer Béto et moreira sur le terrain, je veux juste savoir si comme moi vous pensez que les centaines de maillots floqués moreira qui déferlent dans toulouse, ses paroles sur le projet à long terme d'OS ou sa popularité en France peuvent A l'AVENIR faire penser à ce que Béto était pour les toulousains dans les années 80...

:grin:

Lien vers le commentaire
Invité JC Runingman

J'ai dans mon cercle d'ami, un proche "trés proche" de Beto et aujourd'hui je me suis permis de lui dire, au nom des forumers, à quel point nous ne l'avions pas oublié, et tout ce qu'il représente pour les toulousains qui ont pu ou non, assister à ces préstations, ça lui a fait trés plaisir!!

Merci

JC

Lien vers le commentaire

Je n'oublierai jamais béto Marcico.

Mon père m'emmener LE voir au Stadium et je m'en souviens comme si c'était hier. le speaker annoncait la compo de l'équipe et j'attendais toujours avec impatience le N°8 car tout le stade hurlait son nom en même temps et lui reservait à chaque fois un super fête.

Alllbertoo Bétoo Marciiiicoooooooooo. ça resonne encore dans ma tête.

Pour répondre à Eden, ça n'a rien a voir avec Moreira.

Moreira pourra devenir la coqueluche au Stadium s'il réussit quelque chose de grand avec le TFC. Mais il ne remplacera jamais Béto, il ne le fera pas oublier.

Quand on voyait jouer Béto on se régalait car il était vraiment au dessus du lot et chacuns de ses dribbles nous faisait chavirer. Son comportement était exemplaire, il était la gentillesse même. Le TFC était tout pour lui. Il aurait pu jouer dans les plus grands clubs d'Europe mais son amour du maillot et de sa ville prenait le dessus, ce qu'on ne voit plus aujourd'hui.

Seul l'avenir nous le dira, mais pour moi Moreira n'est pas aussi attachant qu'à pu l'être Béto et il a encore tout à prouver avant de lui être comparé dans le coeur des supporters.

Lien vers le commentaire
Je n'oublierai jamais béto Marcico.

Mon père m'emmener LE voir au Stadium et je m'en souviens comme si c'était hier. le speaker annoncait la compo de l'équipe et j'attendais toujours avec impatience le N°8 car tout le stade hurlait son nom en même temps et lui reservait à chaque fois un super fête.

Alllbertoo Bétoo Marciiiicoooooooooo. ça resonne encore dans ma tête.

Pour répondre à Eden, ça n'a rien a voir avec Moreira.

Moreira pourra devenir la coqueluche au Stadium s'il réussit quelque chose de grand avec le TFC. Mais il ne remplacera jamais Béto, il ne le fera pas oublier.

Quand on voyait jouer Béto on se régalait car il était vraiment au dessus du lot et chacuns de ses dribbles nous faisait chavirer. Son comportement était exemplaire,  il était la gentillesse même. Le TFC était tout pour lui. Il aurait pu jouer dans les plus grands clubs d'Europe mais son amour du maillot et de sa ville prenait le dessus, ce qu'on ne voit plus aujourd'hui.

Seul l'avenir nous le dira, mais pour moi Moreira n'est pas aussi attachant qu'à pu l'être Béto et il a encore tout à prouver avant de lui être comparé dans le coeur des supporters.

<{POST_SNAPBACK}>

:drunk::ninja:

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.