Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

J'en pense que c'est dommage pour Sebban mais son profil est trop présent chez les pros, il paye cet embouteillage.

Au contraire de Boisgard qui lui vient pour jouer a mon avis un rôle d'ailier ou de joueur percuteur à l'instar d'un Regattin.

Après j'adore Boisgard, son côté puncheur, provocateur balle au pied et sa course si particulière ... mais il arrive sans prépa dans les jambes donc j'espère que cela ne sera pas trop préjudiciable, surtout qu'un de ces points faibles restes le manque de rythme en fin de match (il bouge tellement avant que cela peu quand même se comprendre).

Mais pourquoi pas jouer un rôle de supersub dès cette année. J'y crois et le peu de recrue offensive pour le moment plaide en sa faveur.

Lien vers le commentaire

Assez étonnant sachant qu'à ma connaissance il n'a pas encore participé à un seul entraînement avec le groupe depuis la reprise à cause de sa blessure (ou alors il a repris hier). 

Sur le profil ça me parait tout a fait logique qu'il ait sa chance. 

Comme je l'ai noté dans un autre topic, le fait que Sebban sorte du groupe n'est pas trop étonnant puisque sur la base d'un 4-3-3 voulu par Dupraz on a pratiquement 10-12 joueurs susceptibles de jouer dans les 3 du milieu et aucun joueur pour jouer sur les ailes dans les 3 de devant hormis Akpa et Somalia (sachant que Martin doit jouer dans l'axe en principe cette saison). 

Lien vers le commentaire

Non pour moi c'est absolument pas la raison. 

Sebban est juste le 12e milieu et il n'aurait pas été possible pour lui d'avoir du temps de jeu dans les matches amicaux qui se profilent. 

Rends-toi compte on a : Bodiger, Blin, Sangaré, Pi, Cafaro, Doumbia, Sirieix, Trejo, Machach, Akpa, Somalia pour 3 postes (même si les 4 derniers peuvent et seront sûrement utilisés ailleurs pour donner du temps de jeu à tout le monde).  

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Viz a dit :

Effectivement y'a embouteillage mais est ce seulement cela? Cest pas une punition ou un message a passer apres une mauvaise preparation ?

il faudrait le preter ou ma cfa2 ca suffira pour progresser ?

Je rejoins zerocool ! Après un prêt serait intéressant mais il faut des clubs intéressés et je ne suis pas sur qu'un prêt en national soit le meilleur choix. Après c'est dur de parler de ca, mais une carrière va tellement vite qu'il vaut mieux parfois jouer en CFA2 et profiter des blessures/suspensions pour jouer en Ligue 1 que stagner en à des échelons moins médiatique ...

Seul l'avenir nous le dira mais Sebban est un 97 donc il n'a pas fini sa formation chez nous. Il sera la pièce maîtresse du milieu de CFA2

Lien vers le commentaire

Bon ben apparemment le site off' contredit l'info de la Dépêche concernant le remplacement de Sebban par Boisgard (qui paraissait surprenant sachant qu'on n'avait toujours pas vu ce dernier à l'entrainement). 

En revanche ça reste possible que le remplacement soit effectif pour le stage à Hendaye. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Labinocle81 a dit :

Avec des reserves plus abordable que Montpellier.

et toi qui es un expert du centre de formation, penses tu qu'avec notre groupe remanié ce genre de poule peut permettre d'envisager une remontée en CFA ? ...même si bien entendu rien n'est jamais acquis.

Lien vers le commentaire

Comme chaque saison, l'objectif numéro 1 et de faire progresser les jeunes joueurs et les préparer à jouer avec les pros, la montée est un bonus. 

Cette saison l'effectif risque d'être très très jeune : l'ossature sera de 1997 complétée par les plus prometteurs des 1998(Amian) et 1999 (Khalid, El Mokeddem, Fargeas, Bessilé), l'effectif pro devrait être réduit en quantité (c'est le souhait de PD) ce qui affectera aussi l'équipe réserve qui était régulièrement renforcée par les pros et certains cadres sont partis comme Spano, Larabi, Touré et Maury qui avaient survécu aux écrémages de leurs générations respectives.

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

Comme chaque saison, l'objectif numéro 1 et de faire progresser les jeunes joueurs et les préparer à jouer avec les pros, la montée est un bonus

Cette saison l'effectif risque d'être très très jeune : l'ossature sera de 1997 complétée par les plus prometteurs des 1998(Amian) et 1999 (Khalid, El Mokeddem, Fargeas, Bessilé), l'effectif pro devrait être réduit en quantité (c'est le souhait de PD) ce qui affectera aussi l'équipe réserve qui était régulièrement renforcée par les pros et certains cadres sont partis comme Spano, Larabi, Touré et Maury qui avaient survécu aux écrémages de leurs générations respectives.

C'est sûr que dans l'absolu, ce ne serait que la cerise sur le gâteau mais pour le futur du club il serait quand même bien de pouvoir aguerrir nos jeunes à un niveau encore plus élevé que l'actuelle CFA2.

Mais il vrai que les ages que tu rappelles ramènent les pieds sur terre ! ;)

Lien vers le commentaire
Le 15/07/2016 à 18:05, zerocool a dit :

Comme chaque saison, l'objectif numéro 1 et de faire progresser les jeunes joueurs et les préparer à jouer avec les pros, la montée est un bonus. 

Cette saison l'effectif risque d'être très très jeune : l'ossature sera de 1997 complétée par les plus prometteurs des 1998(Amian) et 1999 (Khalid, El Mokeddem, Fargeas, Bessilé), l'effectif pro devrait être réduit en quantité (c'est le souhait de PD) ce qui affectera aussi l'équipe réserve qui était régulièrement renforcée par les pros et certains cadres sont partis comme Spano, Larabi, Touré et Maury qui avaient survécu aux écrémages de leurs générations respectives.

tu n'inclues pas Pelican parmi ceux-là ?

Lien vers le commentaire

Simple oubli surement, Pelican sera de l'aventure en CFA 2. Depuis le départ de Dianessy et Mayela, il reste 2 places dans le secteur offensif. 

Vu que Dupraz risque d'imposer son 433 à la réserve, on peut imaginer que des joueurs comme Cafaro (cf match amical), Boisgard voire  Pelican soit décalé sur les ailes de l'attaque laissant l'axe à Khalid ou Clement Triaut

 

Lien vers le commentaire
Le 16/07/2016 à 00:20, Labinocle81 a dit :

Zerocool a totalement raison. La montée n'est pas un objectif du fait de la jeunesse de notre effectif.

Notre défense centrale sera de 1998 (Bedos/Amian) ...

Par contre Seïti Touré (95) reste un an de plus 

Et probablement Veskovac.

 

Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Simple oubli surement, Pelican sera de l'aventure en CFA 2. Depuis le départ de Dianessy et Mayela, il reste 2 places dans le secteur offensif. 

Vu que Dupraz risque d'imposer son 433 à la réserve, on peut imaginer que des joueurs comme Cafaro (cf match amical), Boisgard voire  Pelican soit décalé sur les ailes de l'attaque laissant l'axe à Khalid ou Clement Triaut

 

Cafaro n'est pas un milieu axial ? Si c'est le cas, il serait plus logique de le laisser au milieu du 4-3-3 de la cfa2.

Entre un milieu axial et un ailier, il y a un monde d'écart au niveau du profil.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.