Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Il y a 5 heures, zerocool a dit :

Du coup tu sais si Quentin Boisgard a repris avec le groupe élite ?

5 semaines d'absence encore pour Boisgard ... dur dur ... Je ne connais pas la raison de cette longue absence car je n'ai pas demandé mais vraiment un coup dur pour lui.

Il y a 2 heures, pac a dit :

C'est quoi la grave blessure qui a freiné Michelin dans sa progression ?

Problème au ménisque externe (il me l'avait dit lors de mon interview : http://www.lesviolets.com/actu/A-la-decouverte-de-clement-michelin,31791.html)

il y a une heure, Rémi Loret a dit :

Est ce que Michelin peut jouer milieu excentré ?

Il dit qu'il lui arrive de le faire dans l'interview et il en a les qualité mais plus dans un milieu a 4 que dans un rôle d'ailier dans le 433 de Dupraz. Il n'est pas un joueur qui élimine ou provoque dans l'axe, plus un joueur de couloir

 

Moi, je l'avais trouvé physiquement en très grosse progression sur l'année entre les matchs de préparation ou il était assez frêle et ce de fin de saison ou il jouait en CFA2 et arrivait a bouger ces homologues.

Lien vers le commentaire

J'ai vu la 2ème mi-temps et j'ai aussi bien aimé Michelin. Vif, offensif, technique et avec une belle qualité de centre (pied et mains !); il me fait penser à Corchia. L'EdF dominait donc on ne l'a pas trop vu défensivement (quoique quelques replis et ballons interceptés bien sentis). A voir dans un autre contexte (face à des pros) mais à mon humble avis il peut postuler comme doublure crédible (voire plus)de Yago ou de Nine.

Lien vers le commentaire

http://www.dailymotion.com/video/x4l876o_foot-euro-u19-les-bleus-rejoignent-l-italie-en-finale_sport#tab_embed

http://www.dailymotion.com/video/x4lc3nm_foot-euro-u19-bleus-michelin-pas-un-match-comme-les-autres_sport#tab_embed

http://www.dailymotion.com/video/x4lc1vx_foot-euro-u19-bleus-diop-tout-eclater-en-finale_sport

(Zut, L'intégration de la vidéo marche pas..)

 

Je pense que Micheliin est un peu trop "light" encore, manque de physique, il va falloir qu'il enchaine les développé couché :grin:

Modifié par marco
Lien vers le commentaire

Arrivées : 

U19

  • Jean Clair Todibo (99) --> de FC Les Lilas

U17

  • Moussa Diarra (00) --> de Drancy
  • Denzel Custos (00) --> de Strasbourg (ou du FC Gobelins)
  • Anmildine Boinaidi (01) --> d'Albi
  • Manu Koné (01) --> de l'INF Clairefontaine
  • Paul Bonneau (01) --> de Pau Fc
  • Anthony Rouault (01) --> de Marmande
  • Adil Taoui (01) --> de Limoges (IRF Chateauroux)

U15

  • Nabil Messaudi (02) --> de Balma
  • Alexandre O'Kelly (02) --> de Balma

Départs : 

U19

  • Julien Celestine (97) 
  • Thomas Perchaud (98) 
  • Yoan Fitte (98) 
  • Enzo Lenziani (98) 

 

Sinon pour le futur :  http://www.panamefoot.fr/imad-nessati-des-lusitanos-de-saint-maur-signe-5-ans-au-tfc/

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zerocool a dit :

Jean-Armel, Jean-Daniel et maintenant Jean-Clair on commence à bien identifier les critères de recrutement du club :ninja:

S'ils pouvaient penser à se faire préter un Jean-Kevin ça pourrait être une bonne idée :ninja:

 

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

je suis super content de Clement Michelin perso...

pour avoir vu tout ses matchs de cet euro , je pense que c'est une alternative crédible suite au départ (ou pas) de Pavle ...l'an prochain.

Ce gamin a tout pour réussir, je le trouve très intelligent dans son football, et sa marge de progression est encore énorme.par exemple pour son premier match contre l'Angleterre, il était juste là pour dépanner suite à la suspension de Kwateng qui était titulaire jusque la...et il l'a relégué sur le banc.

Pourtant ses premières minutes d'euro ont été pénibles, un but contre son camp suite a une partie de billard, un placement hasardeux et surtout un vis à vis anglais sur l'aile gauche qui lui mettait une tête de plus et qui lui a collé un gros tampon des les premières secondes.

Et bien le jeune a réussi malgré ça a élever son niveau de jeu , a analysé ses lacunes ,il a compenser son petit physique par beaucoup d’agressivité, il a pas lâché son ailier gauche qui n'a plus touché un ballon en situation favorable , que des ballons dos au but, il l'a bouffé.

A ajouter a cela des montées offensives , certes timides encore mais Beckhamienne niveau centre et ses touches longues (cf match contre le Portugal), il a déjà de belles qualités.

Bref pour moi une très belle surprise de cet euro .vivement ce soir pour voir comment ils vont sortir de l'étau italien qui comme sa grande sœur a une très bonne assise défensive et des latéraux très offensifs.....encore un défi pour Michelin qui , je suis sur , ne se dégonflera pas.

Bon match à tous

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.