Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Rodrigues titulaire à gauche apparemment face à la Serbie.

http://www.sport-tea...e/chaine18.html

But d'Adrien Hunou sur une passe décisive de... de... Kevin Rodrigues, belle petite combinaison dans l'axe et Rodrigues qui fait une sorte de talonnade extérieur du pied en une touche pour lancer son coéquier :)

Ouuuh !! Frappe de Rabiot à 25 mètres plein axe sur le gardien qui relâche le ballon, Rodrigues suit et frappe aux six mètres mais ça passe au dessus, il a été bien géné par le gardien qui est resté sur ses appuis.

Nouvelle frappe lointaine de Rodrigues qui passe à côté.

Il monte en puissance et est de plus en plus servi en cette fin de mi-temps.

Modifié par lutherblissett
Lien vers le commentaire

Merci pour le petit résumé Lutherblissett car du boulot je n’accède pas au streaming !

Il faut gagner pour éviter l'Espagne jusqu’à la finale

De rien LaBinocle, Rodrigues touche beaucoup plus de ballons en cette deuxième période, il combine bien avec Rabiot qui même en jouant en marchant est largement supérieur aux autres joueurs :ninja:

Nouvelle frappe de loin du Toulousain, à côté.

Belle action individuelle de Kevin, il repique vers l'axe et réalise un petit pont sur un défenseur serbe, malheureusement il est poussé dans le dos au moment de frapper, l'arbitre ne siffle pas...

Egalisation serbe sur coup franc, 1-1, la Serbie repasse en première place.

A noter que les trois changements ont été effectués, Rodrigues disputera donc le match dans son intégralité.

Ahlàlà, dernière action pour les Bleus, après un bon débordement d'un Français, Kevin Rodrigues reçoit un centre à raz de terre, dos au but il préfère se retourner et frapper plutôt que de servir un partenaire mieux placé en retrait, sa frappe est contrée dommage...

Le match se termine sur ce score de 1 but partout, bon match dans l'ensemble de Kevin Rodrigues placé milieu offensif/ailier gauche.

Malgré un début de match très discret, il se libère après sa belle passe décisive, très à l'aise techniquement, il a bien animé son couloir gauche repiquant quelque fois dans l'axe.

Il a tiré quasiment tous les CPA dangereux avec plus ou moins de réussite, mais on a pu s'apercevoir qu'il avait un belle patte gauche.

Quelques imprécisions et quelques largesses défensives viennent tout de même ternir sa prestation.

Je lui mets donc un 6,5/10.

Merci de m'avoir suivi en direct de Lituanie et à bientôt. :thumbup:

Modifié par lutherblissett
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Un tableau interessant: les clubs fournissant le plus de joueurs évoluant dans les 5 championnats majeurs européens.

 

BefuCBqCUAAslU5.jpg

 

8 clubs français dans les 20 premiers, dont le Tef et Le Havre (c'est d'actualité :grin: ), seul club de ce tableau à ne pas évoluer dans l'élite de son pays.

Lien vers le commentaire

Un tableau interessant: les clubs fournissant le plus de joueurs évoluant dans les 5 championnats majeurs européens.

 

BefuCBqCUAAslU5.jpg

 

8 clubs français dans les 20 premiers, dont le Tef et Le Havre (c'est d'actualité :grin: ), seul club de ce tableau à ne pas évoluer dans l'élite de son pays.

 

très intéressant en effet  :)

par contre je sais pas trop comment l'interpréter, parce que si on le lit basiquement ça voudrait dire que les espagnols et les français sont les champions de la formation, très loin devant les allemands, italiens et anglais..

 

mais quand on voit le niveau des équipes nationales, c'est pas vraiment la même hierarchie :grin:

 

et j'aurais pas imaginé Le Havre dans ce tableau moi non plus..

Lien vers le commentaire

Le Havre c'est vraiment ceux pour qui c'est représentatif, car ils ont fourni 20 joueurs qui jouent dans les 5 gros championnats.

Les autres clubs français ont des totaux élevés grâce aux joueurs qui jouent encore chez eux.

Exemple Sochaux, qui forme certes de bons joueurs, n'est dans ce classement que grâce aux 11 joueurs qui jouent chez eux, et je pense pas me tromper si je dis qu'à part 1 ou 2, ces joueurs là n'ont pas le niveau européen... ;)

Lien vers le commentaire

très intéressant en effet  :)

par contre je sais pas trop comment l'interpréter, parce que si on le lit basiquement ça voudrait dire que les espagnols et les français sont les champions de la formation, très loin devant les allemands, italiens et anglais..

 

mais quand on voit le niveau des équipes nationales, c'est pas vraiment la même hierarchie :grin:

 

et j'aurais pas imaginé Le Havre dans ce tableau moi non plus..

 

Je pense qu'il faut voir ça comme une formation efficace pour le haut niveau, mais peut-être pas suffisante pour le très haut niveau. On parle pas d'équipe nationale ici. En plus, les joueurs formés par des clubs français ne sont pas forcément tous français :grin:

Le Havre c'est vraiment ceux pour qui c'est représentatif, car ils ont fourni 20 joueurs qui jouent dans les 5 gros championnats.

Les autres clubs français ont des totaux élevés grâce aux joueurs qui jouent encore chez eux.

Exemple Sochaux, qui forme certes de bons joueurs, n'est dans ce classement que grâce aux 11 joueurs qui jouent chez eux, et je pense pas me tromper si je dis qu'à part 1 ou 2, ces joueurs là n'ont pas le niveau européen... ;)

 

C'est très juste, je pense que les clubs formateurs les plus efficaces sont ceux qui ont une balance déficitaire. Le Havre se fait également piller parce qu'il n'ont pas les moyens sportifs et financiers de conserver leurs pépites.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.