Aller au contenu

Le service militaire


chronos

Messages recommandés

Sinon, est ce que les vrais hommes de la patrie ont des anedoctes à raconter sur leur service dans les chasseurs alpins ou commando marines ? <_<

Parce que moi à part le fait que j'ai passé une nuit à Balma à essayer de dormir ou à m'apitoyer sur les mecs qui couraient en t shirt et en short à 5h du mat' en plein mois de novembre tout en me felicitant de pas devoir passer 10 mois dans un tel endroit, pas grand chose de tres interessant à raconter sur l'armée !!!

Lien vers le commentaire
Sinon, est ce que les vrais hommes de la patrie ont des anedoctes à raconter sur leur service dans les chasseurs alpins ou commando marines ? <_<

J'avais un léger faible pour les sorties de nuit. 25 km en courant avec casque lourd et paquetage, c'est bon pour la ligne. :ninja:

Lien vers le commentaire
J'avais un léger faible pour les sorties de nuit. 25 km en courant avec casque lourd et paquetage, c'est bon pour la ligne.  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

D'autant plus qu'à l'époque le SN devait etre bien > à 10 mois ?

Lien vers le commentaire
C'était 16. Mais la pratique intensive du  sport n'a duré qu'un mois.  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

apparemment, ce qui était pas mal à l'armé c'est que tu pouvais apprendre des métiers : chauffeur poids lourds, pompiers....

t'as appris quelque chose toi ?

Lien vers le commentaire
apparemment, ce qui était pas mal à l'armé c'est que tu pouvais apprendre des métiers : chauffeur poids lourds, pompiers....

t'as appris quelque chose toi ?

Oui. Je bossais à la meteo. J'aurais pu rentrer à la Meteo Nationale après d'ailleurs. Parfois je regrette de ne pas l'avoir fait.

Lien vers le commentaire

Sans oublier qu'il a du aussi apprendre à faire son lit tous les matins, à nettoyer ses rangers, à nettoyer les WC avec une brosse à dent, et tout un tas de choses ludiques.

Sinon, j'imagine bien Sergio qui monte et descend de son echelle en fonction de la météo. <_<

Lien vers le commentaire
Mon père il en a chié à l'armée! Il a pris 20 kg! :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Pas mal de nos parents ont aussi dû partir en Algérie pour parfois des années. <_<

Sans oublier les appellés qui y laissaient leur peau.

Lien vers le commentaire
Sans oublier qu'il a du aussi apprendre à faire son lit tous les matins, à nettoyer ses rangers, à nettoyer les WC avec une brosse à dent, et tout un tas de choses ludiques.

Je suis imbattable au balai et à la serpillère. :ninja:

Le lit au carré, je connais par coeur. Le problème c'est que je suis couette maintenant. <_<

Lien vers le commentaire
ca me fait rire les petit rigolos qui se plaigne d'avoir perdu un samedi alors qu'il y en a qui ont foutu 10 mois de leur vie en l"air <_<

<{POST_SNAPBACK}>

j'ai même appris hier que cela se passait en semaine .. et même pas en vacances scolaires

dc ils gagnent un jour de sèche alors qu'un paquet de mecs qui ont tiré 10 mois avec moi ont du lacher du taff pour y aller

[mode vieux con ON] y a des coups de pieds au fion qui se perdent Ah&#33; ah&#33; [mode j'en ai chié moi môssieu OFF]

PS:g tiré 10+2 mois a Cazaux(33) comme ravitailleur affecté a la distribution du matos technique ... un boulot de manut'-livreur loin d'être inintéressant ou bêtement chiant

de plus Cazaux a un joli lac aménagé et l'océan a qq kms donc le bronzage était au point :ninja:

Lien vers le commentaire
Pas mal de nos parents ont aussi dû partir en Algérie pour parfois des années.

Mon père l'a fait en Allemagne

j'ai même appris hier que cela se passait en semaine .. et même pas en vacances scolaires

Moi c'était un samedi matin si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
j'ai même appris hier que cela se passait en semaine .. et même pas en vacances scolaires

dc ils gagnent un jour de sèche alors qu'un paquet de mecs qui ont tiré 10 mois avec moi ont du lacher du taff pour y aller

[mode vieux con ON] y a des coups de pieds au fion qui se perdent Ah&#33; ah&#33; [mode j'en ai chié moi môssieu  OFF]

PS:g tiré 10+2 mois a Cazaux(33) comme ravitailleur affecté a la distribution du matos technique ... un boulot de manut'-livreur loin d'être inintéressant ou bêtement chiant

de plus Cazaux a un joli lac aménagé et l'océan a qq kms donc le bronzage était au point  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Quand on dit que la JAPD c'est chiant on compare pas avec le service militaire...

bien sûr que c'est mieux de faire une journée que 400...

Lien vers le commentaire
oui mais y en a qui pleurent quand même de devoir faire la JAPD .. fo pas éxagérer non plus  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

bah des fois tu pleures quand tu sais que tu vas passer une journée de merde (pour n'importe quelle raison) et ben là c'est pareil

enfin bref tout est relatif....

Lien vers le commentaire
oui mais y en a qui pleurent quand même de devoir faire la JAPD .. fo pas éxagérer non plus  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis d'accord mais il faut avouer que la journée est (enfin du moins était) mal organisée. Faire 2/3 tests à la con, mater des vidéos et signer un papier, rien de bien constructif. Ca m'a fait rater un sacré match de rugby en plus!

A l'époque de la JAPD, j'aurais bien fait l'armée, ça m'aurait fait la bite comme on dit :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.