Aller au contenu

Le service militaire


chronos

Messages recommandés

bah des fois tu pleures quand tu sais que tu vas passer une journée de merde (pour n'importe quelle raison) et ben là c'est pareil

enfin bref tout est relatif....

<{POST_SNAPBACK}>

voila c ce que je veux faire comprendre .. y en a qui auraient besoin de relativiser leur "journée" de merde :ninja:

pour le reste je c pas ce qu'il s'y passe mais bon c pas morter de passer ne serait-ce qu'une journée a se faire chier surtout si c pendant une semaine de cours Ah&#33; ah&#33;

Lien vers le commentaire
J'kiffe le truc pour voir si tu sais lire un prog de télé

Et le texte à trous

Quand/Qu'en/Quant il s'est fait cassé les Dents/Dans/D'en

<{POST_SNAPBACK}>

On va rigoler quand ça va etre au tour de ma2t :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord mais il faut avouer que la journée est (enfin du moins était) mal organisée. Faire 2/3 tests à la con, mater des vidéos et signer un papier, rien de bien constructif. Ca m'a fait rater un sacré match de rugby en plus!

A l'époque de la JAPD, j'aurais bien fait l'armée, ça m'aurait fait la bite comme on dit  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Je l'ai repoussée deux fois pour ne pas subir cette mésaventure. :blush::ninja:

Lien vers le commentaire

dans les années 80 c'était douze moins , mais j'étais déjà pacifiste et antimilitariste, alors convoqué à auch puis rangueil et résultat : exempté P3 !

mais quelques mois après je me suis retrouvé à verdun , ville dont l'avenir se limite à 14-18, petite ville de garnison.

Non à la guerre, non à l'armée, oui à la paix et donc je vote oui à l'europe!

-

à part ça, révélation sur la grenouille, elle va faire la première compagnie et elle y sera adjudant !

Lien vers le commentaire
Non à la guerre, non à l'armée, oui à la paix et donc je vote oui à l'europe!

<{POST_SNAPBACK}>

tu vas dire oui à la constitution parce que tues, comme tout le monde, pour l'Europe ?

Sinon, je renouvelle ma question, si quelqu'un sait, est-ce que la constitution parle de l'armée ? parce qu'il parlait d'une armée européenne à un moment.

Lien vers le commentaire
tu vas dire oui à la constitution parce que tues, comme tout le monde, pour l'Europe ?

Sinon, je renouvelle ma question, si quelqu'un sait, est-ce que la constitution parle de l'armée ? parce qu'il parlait d'une armée européenne à un moment.

<{POST_SNAPBACK}>

je ne pense pas qu'ils en parlent, c'était surtout axé sur l'économie.

M'enfin si on peut avoir la confirmation

Lien vers le commentaire
tu vas dire oui à la constitution parce que tues, comme tout le monde, pour l'Europe ?

Sinon, je renouvelle ma question, si quelqu'un sait, est-ce que la constitution parle de l'armée ? parce qu'il parlait d'une armée européenne à un moment.

<{POST_SNAPBACK}>

elle doit bien être dispo sur le net qqpart cette constitution .. moi je me sens pas encore le courage de me la farcir :ninja:

Lien vers le commentaire
elle doit bien être dispo sur le net qqpart cette constitution .. moi je me sens pas encore le courage de me la farcir  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Ya un livre très bien fait, qui résume tous les points importants de la constitution. Il est conseillé par des personnes non-partisanes, donc apparement non-orientée.

Par contre je ne me souviens plus le nom :ninja: c'est emmerdant.

Je sais juste que la couverture est bleue ... 'fin je crois ... :ninja:

bref, ya un bon livre :)

Lien vers le commentaire
pas partisant ? j'y crois pas :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Clair que c'est pas évident :ninja:

Mais bon, avec un peu de chance, tous les aspects de la constitution sont tirés dans ce livre...

J'lachèterais et je vous dirais s'il est bien... mais comme j'ai pas tous les aspects nécessaires pour en juger... c'est le bigard qui se mord la queue ! :)

Bref, on a pas le choix, toute position est orienté, à nous de trier...

Lien vers le commentaire

certains ont fait le service, d'autres ont fait la guerre:

F.Cabrel a fait toutes les guerres: Azincourt 1415, Waterloo 1815, Verdun 1916, la bataille de la Somme 1916, le débarquement en Normandie 1944, la fusillade de la rue d'Isly 1962, les Malouines 1982, BenLaden 11septembre2001,

et à venir en 2005:

:

:

:

:

:

:

:

:

:

:

:

:

:

:

:

:

:

:

:

:

:

:

:

:

:

l'attaque de la grenouille géante

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

en israël le service militaire est aussi obligatoire pour les filles; imaginez qu'on demande aux filles du bistrot de faire un service militaire! Elles accepteraient ou elles refuseraient par pacifisme?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.