Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

à l’instant, elmö a dit :

je suis loin de m'y connaitre en basket, mais perso, le small ball, ça me plait pas du tout :angry: 

C'est pas du small ball. -_-

Enfin, ce trade veut pas dire que Cleveland jouera principalement en small ball, au contraire je pense plutôt que Korver sortira du banc sur la plupart des matchs. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

c'était une réflexion générale -_- 

Ben pareil: j'ai l'impression que la tendance est tout autant au retour des malabars (et qu'en plus un bon nombre d'entre eux sait s'écarter du panier) qu'au small ball.

Enfin disons qu'après l'avoir essayé beaucoup de coachs se rendent compte que c'est plus facile de jouer small ball avec Curry, Thompson et Green dans les rangs :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elmö a dit :

j'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que j'aimais pas le small ball :unsure2: 

parce que moi j'aime les gros gars avec des grosses mains :pompom: 

j'étais pas un énorme fan de bigmen dominants (Olajuwon, Robinson puis O'Neal) mais j'avoue que ca manque

je suis content qu'on voit des Gobert, Dédé Jordan ou à un degré moindre Gortat tenir une bonne place dans la ligue sans être des artilleurs a 3 points

quand l'autre jour j'ai vu la ligne de stats de KAT avec 6 ou 8 shoots à 3 points tous ratés j'ai halluciné 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GG a dit :

Y a un monde entre Olajuwon et O'Neal. Il me semble d'ailleurs que The Dream savait shooter à 3pts ...

Et aux lancers francs :ninja: .

Après en terme de puissance physique et athlétique le Shaq ça a quand même été un sacré morceau :grin: (et puis il était sacrément véloce pour son gabarit jusque vers 2005-2006), bref tu connais mon avis #teamShaq :ninja: mais je pense que clairement les gens gardent une image faussée de la NBA parce qu'il y avait à la fin des années 90-début des années 2000 tout un tas de gros pivots très lourds et peu véloces parce que la tendance du jeu à ce moment-là était plutôt portée sur un rythme lent, mais quand on regarde bien y a rien de nouveau ni dans le small ball (les Warriors le pratiquaient déja au début des années 90 avec le run TMC, d'une certaine façon les Bulls avec Rodman en Pivot jouaient aussi small ball, on peut même dire que les Lakers l'avaient essayé avec le coup de Magic en Pivot :grin: ) ni dans les pivots qui shootent au large...

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, GG a dit :

Si y a une tendance quand même, c'est le shoot à 3pts qui prend de plus en plus de place dans les systèmes.

Ouioui, une tendance c'est certain (les mecs qui shootent n'importe comment et de n'importe où et qui les rentrent) et le rythme s'est clairement accéléré ces dernières années, mais ce que je voulais dire c'est qu'en fait y a rien de vraiment inédit (dans le sens où ça existait déja avant même si c'était pas dans ces proportions) dans les styles de jeu actuels...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

Ouioui, une tendance c'est certain (les mecs qui shootent n'importe comment et de n'importe où et qui les rentrent) et le rythme s'est clairement accéléré ces dernières années, mais ce que je voulais dire c'est qu'en fait y a rien de vraiment inédit (dans le sens où ça existait déja avant même si c'était pas dans ces proportions) dans les styles de jeu actuels...

attends il y a 20 ans des 7' qui enquillaient à 3 points j'ai du mal à t'en sortir plus de 2 

pour le "small ball" de l'époque ca restait circonstanciel, genre Malone ou Rodman qui jouaient pivot en phases finales

Il y a 8 heures, GG a dit :

Y a un monde entre Olajuwon et O'Neal. Il me semble d'ailleurs que The Dream savait shooter à 3pts ...

il savait peut-être mais il le faisait pas en match

comme Fred Forte qui dunkait appel 2 pieds à l'entrainement ;) 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, al_thunder a dit :

attends il y a 20 ans des 7' qui enquillaient à 3 points j'ai du mal à t'en sortir plus de 2

Laimbeer, Sabonis, Garnett (ouioui, ça fait 20 ans :grin: ), Bird bien sûr, tous ces gars-là "enquillaient" comme tu dis, mais des mecs comme Duncan, Ewing, Olajuwon, Mourning, Manute Bol ( :love::ninja: ) etc. étaient eux aussi tout à fait capables d'en mettre (ils en prenaient pas 3 par match, mais ils en mettaient)... Avant ça la ligne des 3 pts n'existait pas donc on peut toujours spéculer sur les capacités de joueurs comme Chamberlain ou Russell d'en mettre...

Après y avait des mecs plus petits mais qui jouaient quand même intérieurs comme Barkley, Webber ou Kukoc, ça rigolait pas franchement dans le domaine. Pour moi le phénomène des intérieurs capables de jouer au large (ça veut pas dire qu'ils y passaient leur vie comme Ryan Anderson ou Bargnani mais ils en avaient les moyens) est vraiment tout sauf une nouveauté (un retour en grâce à la limite, et encore). 

Il y a 3 heures, al_thunder a dit :

pour le "small ball" de l'époque ca restait circonstanciel, genre Malone ou Rodman qui jouaient pivot en phases finales

Encore une fois les Warriors du Run TMC ça jouait très petit, y avait pas un 7' sur le terrain en permanence... Et les exemples d'équipe qui jouaient en run and gun dans les années 80 et avant (c'est certes différent du small ball, mais ça implique souvent une "petite" lineup) y en a un gros paquet aussi...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, FranckProvostIV a dit :

GG doit jalouser le style flashy des Celtics.:ninaj:  

C'est pas faux.

Je suis nostalgique des Lakers/Celtics de la grande époque :( 

il y a 32 minutes, Forrest a dit :

Je mate Houston Orlando. Ça marche ça défend pas. C'est devenu nul la NBA ? :unsure:

Tu est tombé sur un des pires jeu de la NBA (Houston), et sur une équipe en bois (Orlando).

Mais oui c'est devenu ça la NBA. A part quelques équipes qui proposent du jeu collectif, 2 ou 3 dont l'effectif très talentueux vaut le détour, le reste c'est ça oui ...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GG a dit :

C'est pas faux.

Je suis nostalgique des Lakers/Celtics de la grande époque :( 

Tu est tombé sur un des pires jeu de la NBA (Houston), et sur une équipe en bois (Orlando).

Mais oui c'est devenu ça la NBA. A part quelques équipes qui proposent du jeu collectif, 2 ou 3 dont l'effectif très talentueux vaut le détour, le reste c'est ça oui ...

 

Effectivement. Golden State Memphis c'était un peu mieux...

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.