Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

Il y a 23 heures, LaCroix a dit :

Laimbeer, Sabonis, Garnett (ouioui, ça fait 20 ans :grin: ), Bird bien sûr, tous ces gars-là "enquillaient" comme tu dis, mais des mecs comme Duncan, Ewing, Olajuwon, Mourning, Manute Bol ( :love::ninja: ) etc. étaient eux aussi tout à fait capables d'en mettre (ils en prenaient pas 3 par match, mais ils en mettaient)... Avant ça la ligne des 3 pts n'existait pas donc on peut toujours spéculer sur les capacités de joueurs comme Chamberlain ou Russell d'en mettre...

Après y avait des mecs plus petits mais qui jouaient quand même intérieurs comme Barkley, Webber ou Kukoc, ça rigolait pas franchement dans le domaine. Pour moi le phénomène des intérieurs capables de jouer au large (ça veut pas dire qu'ils y passaient leur vie comme Ryan Anderson ou Bargnani mais ils en avaient les moyens) est vraiment tout sauf une nouveauté (un retour en grâce à la limite, et encore). 

Encore une fois les Warriors du Run TMC ça jouait très petit, y avait pas un 7' sur le terrain en permanence... Et les exemples d'équipe qui jouaient en run and gun dans les années 80 et avant (c'est certes différent du small ball, mais ça implique souvent une "petite" lineup) y en a un gros paquet aussi...

putain merde c'est vrai que ca va faire 30 ans que je suis la NBA :o 

bon dans mon esprit c'était plutot 25 j'avoue par contre mettre  Bird en 7 footer :P ... je pensais juste à Laimbeer et le cultissime Matt Bullard :P , Sabonis est arrivé plus tard en NBA mais sinon tu le dis toi même les mecs pouvaient s'écarter mais ne passaient pas leur vie derrière l'arc comme actuellement, qu'ils en aient les moyens c'est pas le problème mais le jeu n'était pas centré la dessus

encore une fois tu donnes toi même les arguments contre ton propre raisonnement le run and gun c'est pas du small ball .. ca se joue avec des intérieurs vifs ou de petites tailles mais ca n'a rien à voir, le small ball actuel est prioritairement un système d'attaque posées alors que le "run and gun" jouait les transitions a 200 à l'heure avec les Warriors du TMC (qui au final ne durera que 3 saisons) mais surtout les Nuggets ou les Suns fin des années 80 

Lien vers le commentaire

 Morg est trop lent pour compenser son manque d'allonge. Il me suffirait de tourner constamment en enchaînant les crochets et éviter un combat trop rapproché pour ne pas taper inutilement dans sa ceinture abdominale moelleuse.-_- :strategeducombatderue:

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, elmö a dit :

Oué enfin ils précisent que c'est 1/110e de son salaire annuel au maximum, ce qui veut dire que louper un match ça lui coûte pas une journée de taf :grin:

(oui je sais, c'est pas aussi simple que ça, faut pas compter que les jours de match toussa mais l'amende est pas non plus excessivement salée)

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.