Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

Yes, alors le mieu c'est que je te donne le lien (tout est en anglais), et si il y a un truc que tu pige pas tu me demandes, j'essairai d'y répondre.

Il y a 4 types de jeux, pour le moment je suis inscrit à un seul, mais pas encore à celui auquel j'ai joué l'an dernier qui s'appelait fanstasy league si je me souviens bien. Cette année ça s'appellenet Ultimate fantasy commissioner. En fait sans rentrer trop dans les détails et les subtilités, pour résumer tu choisis 16 joueurs (pas sûr du chiffre :cheers: ) et avant chaque soir de matchs tu fais une équipe (en réspectant les postes) et ils vont gagner des points en fonctions des stats qu'ils vont faire. On est 10 par league, et il y un classement pour chaques series statistiques.

Le plus marrant c'est pour le "choix" de ton équipe. En fait les 10 managers vont devoir faire une draft. Alors, suivant le mode de jeu choisi par le créateur de la league, soit on fait la draft en direct (mais vu que c'est un jeu ricain les heures sont tardives... pas avant 00h00), soit on fait un préselection de joueurs par priorité de recrutement.

Voila les grosses lignes. Aller maintenant je t'invite à lire les trucs et tu me fais savoir quand t'es chaud pour qu'on s'inscrive dans la même ligne, 2 voire 3 potes vont aussi nous rejoindre. Le plus dur va être de trouver un créneau horaire pour qu'o soit tous réuni au même moment pour la draft, mais bon c'est jouable :grin:

En attendant tu peux t'inscire à l'autre jeu qui n'existait pas l'an dernier : le salary cap challenge. Là c'est plus simple, tu n'as que 6 joueurs à choisir mais tu es limité par un budget. Mais après c'est le même principe, les joueurs gagnent des points en fonction des perfs sur le terrain. Tu peux me rejoindre sur la league "France NBA" :huh:

http://www.nba.com/fantasy/

Merci pour le petit briefing :o

J'ai créé un compte mais j'ai du mal a trouver les règles du jeu lui meme (pas des prix a gagner et des modalités). :ninja:

On peut commencer par créer la ligue, on verra une fois qu'on aura tous les joueurs...

Lien vers le commentaire
San Antonio Spurs - New York Knicks : 100-92

Quelle belle soirée pour Tony Parker ! Non seulement, il a mené les Spurs à la victoire face aux Knicks, mais il s'est en outre rapproché de cinq points de son record personnel en NBA (38 points). Samedi à San Antonio, «TP» a fini meilleur marqueur avec 33 points (en 35 minutes) et, comme si cela ne suffisait pas, a agrémenté son festival offensif de 6 passes décisives. Après les 29 points réussis face à Phoenix mercredi, le Français, qui en six matches a toujours marqué au moins 19 points, en est à plus de 30 points de moyenne sur les deux dernières rencontres.

:cheers:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Carmelo Anthony et sept autres joueurs liés à la bagarre entre les New York Knicks et Denver Nuggets dans la nuit de samedi à dimanche (victoire de Denver 123-100) ont été suspendus ce lundi. L'échauffourée a eu lieu à 1'15 de la fin du dernier quart-temps sur une vilaine faute du joueur des Knicks Mardy Collins, commise sur J.R. Smith. Meilleur marqueur du Championnat cette saison, Carmelo Anthony, venu frapper Collins en plein visage, a écopé de 15 matches de suspension.

:grin:

Lien vers le commentaire
Les spacers basket n'existe plus ? je savais qu'on s'était fait rétrogradé en national mais après....

Ca fait que nos meilleurs clubs sont Colomiers et l'Aérospatial qui sont en NM3 (5eme division) :ninja:

ouh la ca fait bien longtemps qu'ils existent plus mon brave ... le dépot de bilan doit date de 1999 .. la structure amateur du RCT était repartie en NM2 si je ne m'abuse au même niveau que le TOAC mais le manque de moyens et de soutien dans la région ont eu raison d'eux

a noter qu'un ancien joueur des Spacers puis entraineur/joueur de Toulouse entraine au plus haut niveau a Clermont

l'entraineur de l'époque lui entraine les féminines de Valenciennes et son assistant entraine a Fribourg en suisse

Lien vers le commentaire
ouh la ca fait bien longtemps qu'ils existent plus mon brave ... le dépot de bilan doit date de 1999 .. la structure amateur du RCT était repartie en NM2 si je ne m'abuse au même niveau que le TOAC mais le manque de moyens et de soutien dans la région ont eu raison d'eux

a noter qu'un ancien joueur des Spacers puis entraineur/joueur de Toulouse entraine au plus haut niveau a Clermont

l'entraineur de l'époque lui entraine les féminines de Valenciennes et son assistant entraine a Fribourg en suisse

Depôt de bilan en 99 mais ils étaient quand même arrivés en NM1 quelques années après...ils ont quand même survécus quelques années et allaient même pas trop mal...donc quand est ce qu'ils ont arrêté et pourquoi exactement ? le Tef aussi manque de soutien hein... :thumb:

Mon brave :ninja:

Lien vers le commentaire
Article L'équipe : Basket - NBA : L'oeil de Jacques Monclar

Notre consultant Jacques Monclar revient sur la dernière semaine de NBA, marquée notamment par la bataille rangée entre New York et Denver, la belle série de Phoenix et le record de Gilbert Arenas.

CASTAGNE

Spectaculaire bataille rangée au Garden de New York dans le match New York-Denver. Le match tirait à sa fin. Les Knicks avaient rendu les armes et pourtant Denver continua de jouer avec ses "stars" ce qui déclencha la colère de Isiah Thomas qui ne fut pas loin de commander un "contrat" sur la personne de Carmelo Antony. La suite fut une bataille rangée entre terrain et tribunes impliquant 10 joueurs et heureusement aucun spectateur. Une belle mêlée dans laquelle Carmelo Antony s'est distingué avec un punch digne des "Golden Gloves" qui lui coûtera 15 matches de suspension et des excuses publiques. La NBA et David Stern ont réagi vite car "Smily David" ne déteste rien de plus que de voir passer en boucle sur les écrans de télé des images de pugilat qui le ramène au sinistre Indiana-Detroit qui avait vu Ron Artest monter dans les gradins se battre...Il est vrai qu'il ne manquait que ça aux Knicks d'Isiah Thomas pour dégrader encore leur image, d'autant que le public du "Garden" n'est pas loin de reprocher à Stephon Marbury de ne pas avoir participé à cette simili émeute...

MONSIEUR GILBERT

Le Stapples Center en frémit encore. Gilbert Arenas a passé 60 pts aux Lakers(record de la saison) et porté les Wizzards à la victoire. ça tombait de partout, de prés, de loin, en déséquilibre, sous pression, tout le répertoire y est passé. Et toujours avec cet air de ne pas y toucher, avec cette fluidité unique, avec ce shoot parfait que l'on se régale de voir partir. Dans une conférence Est cahotique, Gilbert Arenas peut positionner ses Wizards derrière Detroit, Cleveland, Orlando, Miami (convalescent) ou New Jersey, ce sera peut-être l'occasion de refaire "péter" les compteurs et de nous faire rêver encore. Ils ne sont pas légion les shooters racés et notre #0 préféré est le plus grand de son époque.

TRIPLE-DOUBLERS

Par 5 fois la saison dernière, Boris Diaw avait réalisé un triple-double. Il vient de rédiciver le bougre et cela nous ravit. Le match contre les Warriors a validé le retour de Boris à son meilleur niveau. Il lui reste maintenant à en faire 5 autres pour battre les 5 de 2006 et ce sera Champagne c'est promis. D'autant que j'imagine bien Tony Parker éternel compétiteur capable de le rejoindre dans le club des Triple-doublers dont Jason Kidd avec maintenant 81 en carrière est toujours le maître.

RETOUR

On l'avait quitté, métatarse brisé, champion du monde en sanglots. Pau Gasol le Catalan revient au basket, doucement dans une équipe de Memphis sinistrée par son absence et qui se trouve être le "cancre" de la Ligue. Il faudra 6 à 8 semaines pour que Paul Gasol retrouve un niveau correct (pour lui). Les espoirs de play-offs sont envolés, reste à remettre les Grizzlies dans le sens de la marche et préparer ainsi la prochaine saison. Le challenge est d'importance pour le grand Espagnol qui a envie d'évoluer dans une équipe compétitive.

Retour aussi pour Jason Williams, le meneur du Heat de Miami (vous savez les Champions NBA) et avec the"White chocolate" Miami remet le nez à la fenêtre, il n'y a plus qu'a retrouver l'HipopoShaq et le soleil brillera de nouveau pour les boys de Pat Riley.

SERIE GAGNANTE

Avec 14 matches gagnés à la suite, les Suns de Phoenix sont redevenus...eux mêmes. Attaque hurlante autour des deux générateurs de jeu que sont Steve Nash et Boris Diaw, une puissance retrouvée avec un Amare Stoudemire tous les jours un peu plus fort et qui pose des Dunks à l'envie. Comme les Marion, Bell, Thomas, Barbosa sont à l'unisson, la machine tourne à plein régime avec cette alchimie retrouvée. La conférence Ouest s'annonce énorme cette saison car les Spurs ont un parcours de Champion, les Mavs sont placés (gagnants ?) toute rage rentrée, Utah confirme, les Lakers existent et Denver a du potentiel. Les Play-offs vont sentir le souffre, ce sera "OK Corral" dans le Grand Ouest...

EMOTION ET DISCOURS

On a célébré la 1000ème victoire en carrière de Jerry Sloan, le Coach des Utah Jazz (et ancien joueur des Bulls). Une indiscrétion de Carlos Boozer (toujours énorme en ce moment) nous a livré les mots qu'a prononcés Coach Sloan à ses joueurs dans le vestiaire après la célébration et une probante victoire contre Dallas, je cite : "Demain, entraînement 10 heures"...

FRANCE

Mickael Gelabale a bien saisi sa chance, 2 matches à 16 et 18 pts et il gagne ses galons de joueurs NBA, il faut maintenant continuer.Yakhouba Diawara joue et va, devant les suspensions qui vont sanctionner les Nuggets après la "baston" du Garden, avoir de grosses responsabilités et pourra montrer tout son potentiel. Potentiel que nos deux "big men" Johan Petro et Ronnie Turiaf pourront montrer quand la confiance qu'on leur donne sera plus constante et plus importante en minutes car aux tirs les deux ont tout pour se faire un nom dans la Ligue. Mike Pietrus fait une belle saison, marque des points, s'éclate au rebond avec un jeu direct qui lui va si bien. Tony Parker est facile, dirigeant des Spurs dominants et TP montre à chaque match qu'à 24 ans il est un des top meneurs de la Ligue. On a vu que Boris Diaw va bien et donc qu'un 5 français aurait bien belle allure....

Pour les spacers, je me souviens des matchs au petit palais des sports il y a un certain temps... (voire un temps certain) :thumb:

C'était la bonne époque du basket à Toulouse.

Il me semble qu'un joueur de l'époque des spacers, Ali Bouzianne (je ne suis pas sur pour l'orthographe du nom), est dans le staff d'une équipe de Pro A mais je sais plus laquelle :ninja:

Modifié par vinnssou
Lien vers le commentaire
ouh la ca fait bien longtemps qu'ils existent plus mon brave ... le dépot de bilan doit date de 1999 .. la structure amateur du RCT était repartie en NM2 si je ne m'abuse au même niveau que le TOAC mais le manque de moyens et de soutien dans la région ont eu raison d'eux

a noter qu'un ancien joueur des Spacers puis entraineur/joueur de Toulouse entraine au plus haut niveau a Clermont

l'entraineur de l'époque lui entraine les féminines de Valenciennes et son assistant entraine a Fribourg en suisse

Oui et c'est Jean-Aimé Toupane, qui est entraineur du Stade Clermontois aujourd'hui dans lequel joue un pote à moi :thumb: : Dounia Issa :ninja:

Stade Clermontois

Lien vers le commentaire
Pour les spacers, je me souviens des matchs au petit palais des sports il y a un certain temps... (voire un temps certain) -_-

C'était la bonne époque du basket à Toulouse.

Il me semble qu'un joueur de l'époque des spacers, Ali Bouzianne (je ne suis pas sur pour l'orthographe du nom), est dans le staff d'une équipe de Pro A mais je sais plus laquelle :ninja:

il est a Dijon sous les ordes de Jacques Monclar

c'est le seul qui ai réussi a rester a ce niveau la ... Christophe Oyié a bien joué quelque matchs en Pro A et Pro B mais jamais titulaire

les autres étaient plus vieux (Lauvergne qui a joué ensuite a l'asvel) .. certains sont restés aider les clubs du coin comme Ruffier Soulé ou Toupane comme entraineur joueur pour encadrer les jeunes

sinon il y a 2 ex espoirs des Spacers qui étaient a Boulazac en Pro B l'an passé dont j'arrivais plus a retrouver la trace (Rémy Conderanne est mnt a Cognac en NM2 et Cédric Bertorelle ex meilleur marqueur de Boulazac en NM1 est a Lille en NM1 justement)

par contre j'ai du rater l'épisode NM1 :thumb:

PS:pour le mon brave c'était pour faire ancien combattant qui raconte ses histoires aux gamins sur le banc de la place du village ;)

Oui et c'est Jean-Aimé Toupane, qui est entraineur du Stade Clermontois aujourd'hui dans lequel joue un pote à moi :lol2: : Dounia Issa :lol2:

Stade Clermontois

je viens de voir que j'ai pas filé les noms en effet

l'entraineur était Laurent Buffard et son assistant Damien Leyrolles

désormais le TOAC est entrainé par Chrsitophe "Tito" Soulé

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire
Yes, avec ses faux airs de Jason Kidd :ninja:

ben maintenant il a une gouffa pas possible .. en tout cas quel joueur ! comment il a pu atterrir en NM2 au RCT alors qu'il était international quelque années avant

pour ceux qui ont connu la période Pro B ou il enchainait les passes spectaculaires et les paniers longue distance en enflammant la foule massée dans le petit palais des sports

Lien vers le commentaire

pour chronos un post que j'ai fait en janvier 2006 sur un forum de rugby :

ben euh pour être franc, ca fait deux ans que le basket féminin est en NF2 (D4) et plus en ligue féminine...

Il y a deux ans le Toulouse Launaguet Basket regroupait les féminines en LFB (1ere division) et les masculins, qui avant d'être repris après une deuxième liquidation, évoluaient en NM2 (D4 aussi).

Parmi le staff, un certain Rubio bien connu des footballeurs toulousains pour leur avoir offert un petit séjour en National.

Il est arrivé ce qu'il devait arriver : une liquidation... (normal avec notre ami Jacques me direz vous qui avant de venir dans le staff de l'équipe de basket avait fait couler un autre club de foot de la région, Pau il me semble). Résultat : un nouveau club avec les féminines en NF2 (D4) et les masculins en NM3 (D5) (ces derniers n'ont pas supporté leur 3eme liquidation en moins de 10 ans et ont gagné le droit depuis d'aller jouer... en Régionale (D6) :ninja: ).

pour un petit résumé année par année depuis les Spacer's...

Spacer's : Pro A (D1)->Relegation pour liquidation retour au nom de Racing Club Toulouse Basket.

RCTB : NM3 (D5)-> Montée

RCTB : NM2 (D4)-> Haut du tableau puis relegation (un procès les a condamné a payer les salaires impayés du temps des spacer's et forcement ils avaient pas les moyens : re-liquidation, ils integrent le club feminin de toulouse : le Toulouse Launaget Basket)

TLB : NM3 (D5)-> Montée

TLB : NM2 (D4)-> Haut du tableau puis liquidation pour problèmes financiers du TLB (normal avec Jacquot Rubio) : création du Toulouse Basket Club pour succeder au TLB section masculine et feminine

TBC : NM3 (D5)-> Dernier descente en régionale

TBC : Regionale (D6) -> Haut du tableau mais pas montée

On arrive a cette année

les hommes sont en tête donc de la pré-nationale (régionale) et esperent remonter en NM3 et les femmes sont enfin remontée en NF1 (3eme division) mais sont bonnes dernières avec 0 victoires en 14 matchs.

Lien vers le commentaire
Ok Merci beaucoup NP :ninja:

Je croyais qu'on avait été en NM1, je me trompais :D

Non on a pas été en NM1 depuis au moins 15 ans et l'epopée qui a lancé l'epoque Spacer's...

On végétait tout en bas de la ProB depuis des années puis on a fini par descendre après une serie de maintiens miracles, puis on a survolé la NM1 l'année suivante, puis on a fait une bonne saison en ProB (7emes de la phase régulière mais le titre de Champion de ProB!!!) puis la saison suivante : montée en ProA (1ers de la phase régulière puis echec en finale pour le titre de champion).

Lien vers le commentaire
Non on a pas été en NM1 depuis au moins 15 ans et l'epopée qui a lancé l'epoque Spacer's...

On végétait tout en bas de la ProB depuis des années puis on a fini par descendre après une serie de maintiens miracles, puis on a survolé la NM1 l'année suivante, puis on a fait une bonne saison en ProB (7emes de la phase régulière mais le titre de Champion de ProB!!!) puis la saison suivante : montée en ProA (1ers de la phase régulière puis echec en finale pour le titre de champion).

putain ces play-offs de Pro B ou on entassait pres de 3500 personnes dans le petit palais des sports

on avait eu aucun match décisif a la maison ... pas grave on avait remporté les 2 premiers tours en 2 manches si je me rappelle bien .. et la finale a été conclue a domicile également mais cette saison la (a l'opposé de la précédente) le titre ne donnait pas accès a la Pro A

jamais un match de foot ne m'a (encore) fait vivre les émotions que j'ai connu ces soirs la en finale :mellow: ... même si certains l'ont approché :mellow:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.