Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

L'ouest en démonstration

Le match des étoiles dans le temple du clinquant, il fallait bien que ça brille un peu plus que d'habitude. A ce jeu là, Kobe Bryant arrive logiquement en tête, et la star des Lakers a été désigné pour la deuxième fois MVP du All star Game, symbole de la facile victoire conférence ouest sur l'est (153-132).

Pour la première fois de l'histoire, le gratin de la NBA faisait son show dans une ville qui ne possède pas de franchise. Il fallait donc que ça brille, a fortiori à Las Vegas. On a ainsi eu droit à une collection de sosies d'Elvis, aux traditionnelles danses de pompom grils surexcitées, ou même à une petite démonstration de French Cancan, en hommage peut-être à Tony Parker.

Sinon on a joué au basket, quand même, et le public du Nevada a comme souvent eu droit à une orgie de dunk, halley hoop, paniers à trois points, passes dans le dos, dribbles à tout va... Un scénario taillé pour la conférence ouest, vainqueur logique de l'est, et pour Kobe Bryant, qui s'est régalé avec 31 points, 5 rebonds et 6 passes, assez pour être sacré MVP. Tony Parker a essayé d'exister au milieu de ce capharnaüm, et le meneur français s'en est plutôt bien tiré, avec 8 points et une belle contribution de 10 unités à l'orgie de passes décisives de son équipe (52, nouveau record).

Après ce sympathique intermède, les stars de la NBA vont devoir remettre le bleu de chauffe dès demain pour entamer la dernière ligne droite de la saison. Avec probablement un scénario identique, puisque l'ouest devrait rester souverain.

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

La March Madness sarrête pour Kevin Durant et Texas

Basketball, NCAA mars 21st, 2007

Ncaa.Kevin.Durant.jpg

Je parlais dans ce post de Kevin Durant, et depuis début janvier le joueur de Texas a confirmé son statut de future star NBA.

Il est clairement le meilleur joueur NCAA de la saison en cours, largement devant Greg Oden, et si celui ci ne se présente pas à la draft cette année, Durant sera choisi en n°1. Il attise dailleurs les ardeurs de clubs NBA, le dernier en date étant les Celtics de Boston. Ainsi, Danny Ainge le manager des Celtics a été surpris durant le tournoi de la Big 12 en pleine conversation avec la mère de Kevin, Wanda Pratt. Ce type de contact est totalement interdit et les Celtics ont donc été condamné à une amende de 30 000$

Pour revenir à des considérations sportives, Durant termine sa saison avec des moyennes exceptionnelles pour un freshman : 25.8 points, 11.1 rebonds et 1.3 passes par match à 40% à trois points. Justement lors de ce tournoi de la Big 12, Durant a encore démontré son talent avec notamment un performance énorme contre Kansas avec 37 points, 10 rebonds et 6 contres malgré la défaite finale. Il finit dailleurs le tournoi avec un nouveau record de la Big 12 (91 points en 3 matchs) loin devant lancien record de Marcus Fizer (79 points)

Mais Texas qui faisait parti des favoris pour le titre NCAA cette année est pourtant déjà éliminé de la March Madness. En effet, les Longhorns se sont fait broyer par les Trojans de USC sous limpulsion du freshman Taj Gibson (défaite 87 à 68) et malgré les 30 points et 9 rebonds de Durant.

Peut être bien ses derniers pas en NCAA, il réfléchit actuellement quelle suite donner à sa carrière. Alors NBA ou NCAA ?

Profil :

Full Name: Kevin Durant

Birth Place: Suitland, MD

Height: 6-9

Weight: 225 lbs.

Position: Guard/Forward

Class: Freshman

Equipe : Texas Longhorns

Liens : fiche EPSN, vidéo youtube

Source : http://and1blog.online.fr/index.php/2007/0...urant-et-texas/

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Ya la finale de la coupe de France en ce moment, Pau orthez contre Nanterre, un club de ProB.

49/45 pour pau orthez, ils s'accrochent super bien les parisiens! D'après le commentateur, ils ont fait 10 accessions en 16 ans, en étant reparti du + bas niveau en 82 ou 83..

Avec pau orthez qui a un temps explosé les stats au niveau des tirs à 3 points.

Seconde mitemps qui débute

49/48

100% de l'équipe palloise est étrangère.. (américiaine entre autre)

Modifié par nee_trimer_ue_ved
Lien vers le commentaire

Franchement, l'arbitre a déconné en sortant un joueur de nanterre pour une faute normale, & en ne sortant pas un pallois pour une faute d'antijeu + grosse..

Victoire de Pau, dommage pour nanterre.

"L'équipe de Pau n'est pas 100% américaine, il y a 4 US (Harrison, Miles, Wright et Britton Johnsen out) + Ricardo Greer (né au USA mais a un passeport Cotonou)+ Melvin Sanders (US mais avec un passeport Géorgien)"

J'ai dit 100% étrangère, et elle n'est pas loin de l'être 100% américaine..

Lien vers le commentaire
Depot de bilan non?

J'en ai aucune idée, j'essaie de suivre le basket depuis peu.. Mais ça se peut oui

Sinon, vous ne savez pas si ya une chaîne en particulier sur le sat (canalsat) qui retransmet les matchs NBA? J'ai suivi les bulls ya 2 jours sur Sport+, mais ils n'ont mis que les 2 derniers quarts temps en live, et ils ne retransmettent qu'un match sur 3 ou 4..

Lien vers le commentaire
J'en ai aucune idée, j'essaie de suivre le basket depuis peu.. Mais ça se peut oui

Sinon, vous ne savez pas si ya une chaîne en particulier sur le sat (canalsat) qui retransmet les matchs NBA? J'ai suivi les bulls ya 2 jours sur Sport+, mais ils n'ont mis que les 2 derniers quarts temps en live, et ils ne retransmettent qu'un match sur 3 ou 4..

Canal ou Canal sport je pense. :ninja:

Lien vers le commentaire
demain matin sur canal+ ... enfin la nba est en général diffusée le mercredi matin avant midi

Non, ya rien sur C+ demain matin..

J'vais regarder le programme sur C+sport

Apparement, ya des matchs nba prévus sur C+ la nuit oui à partir de vendredi matin.. à voir!

Je préfère très tard le soir, mais bon faut s'adapter..

ps: ESPN, c'est la chaîne qui retransmet les matchs NBA aux States?

Aucun rapport avec la chaîne canal 85 ou 86 sur canalsat qui retransmet exclusivement des reportages sur le cricket de 64?

Ouais, j'ai l'impression qu'il n'y aucun direct sur C+sport concernant la nba.. tant pis.

Modifié par nee_trimer_ue_ved
Lien vers le commentaire
Non, ya rien sur C+ demain matin..

J'vais regarder le programme sur C+sport

Apparement, ya des matchs nba prévus sur C+ la nuit oui à partir de vendredi matin.. à voir!

Je préfère très tard le soir, mais bon faut s'adapter..

ps: ESPN, c'est la chaîne qui retransmet les matchs NBA aux States?

Aucun rapport avec la chaîne canal 85 ou 86 sur canalsat qui retransmet exclusivement des reportages sur le cricket de 64?

Ouais, j'ai l'impression qu'il n'y aucun direct sur C+sport concernant la nba.. tant pis.

demain matin ca aurait été en différé de toute facon

sur canal sat c'est ESPN classic (canal 86) ... ESPN c'est la chaine américaine .. rien a voir niveau programmes

sinon sur le pilote de canal sat ils annoncent NBA time demain matin a 10h40 sur C+ .. tu l'as eu tout programme ? :ninja:

Lien vers le commentaire
demain matin ca aurait été en différé de toute facon

sur canal sat c'est ESPN classic (canal 86) ... ESPN c'est la chaine américaine .. rien a voir niveau programmes

sinon sur le pilote de canal sat ils annoncent NBA time demain matin a 10h40 sur C+ .. tu l'as eu tout programme ? :ninja:

http://www.tvmag.com/jsp/prog/grilleUtil.j...gridtype=chaine

Ce que je recherche c'est les matchs en live, donc dans la nuit (ou vers 23h, comme pour les bulls ya 2 jours). Les résumés, ça me passione pas. :) J'ai vu que ça y était oui.. :wacko:

Ok, ESPN classic doit surement être une filiale de ESPN.

Bon, je regarderai les matchs sur C+ & sur Sport+ de temps en temps.. :shock:

Lien vers le commentaire
http://www.tvmag.com/jsp/prog/grilleUtil.j...gridtype=chaine

Ce que je recherche c'est les matchs en live, donc dans la nuit (ou vers 23h, comme pour les bulls ya 2 jours). Les résumés, ça me passione pas. :ninja: J'ai vu que ça y était oui.. :)

Ok, ESPN classic doit surement être une filiale de ESPN.

Bon, je regarderai les matchs sur C+ & sur Sport+ de temps en temps.. :wacko:

ben alors les directs c'est Sport+ la nuit (programmes NBA TV) ou le dimanche soir mais en fait c'est un faux direct qui est parfois récupéré durant la rencontre

sinon il reste celui du vendredi soir sur canal+

Lien vers le commentaire
ben alors les directs c'est Sport+ la nuit (programmes NBA TV) ou le dimanche soir mais en fait c'est un faux direct qui est parfois récupéré durant la rencontre

sinon il reste celui du vendredi soir sur canal+

Oui, c'était un faux direct récupéré pendant la rencontre (à la mitemps), c'est ça..

Il me semble qu'à un moment, t'avais NBA TV (ou un nom du genre), une chaine spéciale NBA sur canalsat'. Dommage qu'ils l'aient arrêté (si elle était comprise dans les chaînes normales, mais j'imagine qu'elle était optionnelle..)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.