Aller au contenu

La daronisation


ocechico

Messages recommandés

je viens d' expérimenter le marathon des mots à la chapelle des carmélites. J'ai beaucoup regardé le plafond, ça tombe bien, il le mérite.  Comme les deux ou trois fois où j'ai assisté à la messe dans mon enfance. A ce propos, j'aurais bien aimé qu'on brûle de l'encens. Avec ce temps, ça n'aurait pas été du luxe. Au début, on a droit à un mélange de parfum, et vers la fin à un mélange d'odeurs. Bref, je n'ai pas communié si tel était le but. De plus, j'ai mal choisi la séance : un texte digne du futur Goncourt des collégiens.  D'ailleurs, je me serais crû à l'école : quelqu'un lit un texte à son rythme, et tout le monde écoute. Pas très rock n roll tout ça, ni très excitant pour le cancre que je fus.  Je préfère de loin lire en solitaire, en suivant mon tempo. Public âgé, ce qui justifie que je poste dans ce sujet. Je renouvelle vite l'expérience pour ne pas rester sur cette impression mitigée. 

Lien vers le commentaire

un petit complexe de supériorité au passage ? :siffle:

 

Pas tout à fait mais presque. Quand tu pars de loin psychologiquement et qu'on sait que cela prend longtemps à prendre sur soi, arriver à se sentir bien est une victoire. Mais que penser lorsque d'autres, lorsque tu essaies de faire en sorte qu'ils se sentent bien, et que tu n'y arrives pas. Le tout parce qu'ils te font croire que ton propos, oui le même qui t'a sorti de la mouscaille à l'époque, t'assimile à des sectes ou apparentés. Or non, désolé, tu n'es pas d'une secte, tu es juste quelqu'un qui a su remettre sa vie en question quand il le fallait. Alors oui tu as peut être un petit peu le sentiment du devoir accompli dans ce cas. Supériorité? Sûrement pas, tu as encore bien du chemin à parcourir. -_-

Lien vers le commentaire

Suite du marathon des darons.

 

J'ai bien fait de persévérer. Ce soir j'ai tutoyé les anges au Cloître des Jacobins. Rachida Brakni et Edouard Louis ont lu "En finir avec Eddy Bellegueule" que je connaissais pour l'avoir lu en privé. Des moments intenses comme on en voit rarement. Belle soirée.

Lien vers le commentaire

Demain, je vais tenter une journée Houellebecq. Pas très fan, mais bon. On verra.

 

J'espère qu'il y aura quelques jeunes, en plus, la place Saint Pierre ils connaissent. Parce que c'est toujours la littérature qui permet à chacun de voir plus haut que l'horizon. Le Net ne l'a pas encore remplacée.

Lien vers le commentaire

ok, j'aurais du écrire "t'as pas de femme(s), amie, compagne, compagnon de pacs ?..." c'eut été de meilleur aloi, en effet.

ok il aurait pu écrire "Tu peux les regarder avec ta(es) femme(s), amie, compagne, compagnon de pacs, c'est pas l'un ou l'autre.."

-_-

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

alors mes "astuces" effectivement certains (à0H) je les ai enregistré pour les voir "dans les conditions du direct" le matin avant de partir au boulot :grin:

Les "simultanés" j'ai essayé au debut d'enregistré et de voir le 2eme après mais autant sur tf1 que chez bein ils annoncent les buts de l'autre matches <_< , du coup j'utilise le PIP (2 images sur l'écrande la tv) pour voir les 2 en simultanés (soit tf1 antenne et bein freebox, soit bein freebox et bein site officiel) , sauf le dernier match de la france ou j'ai regardé suisses-honduras après.

Quand aux amis, ils sont pas foot <_< , faut que je les changes -_-

Quand au mariage pour tous, le MDM est témoin de ce qu'il en est  -_-

PS : bon je vous laisse je regarde un match là ... d'un oeil je commence a saturer et costa rica - grêce ça fait pas trop rêver :grin:

Lien vers le commentaire

ok il aurait pu écrire "Tu peux les regarder avec ta(es) femme(s), amie, compagne, compagnon de pacs, c'est pas l'un ou l'autre.."

-_-

:ninja:

Ok, j'aurais du écrire "t'as rien d'autre à faire de tes journées, spèce de feignasse ?" -_-

Lien vers le commentaire
  • 9 mois plus tard...

J'ai mis 30 bonnes minutes a comprendre comment la base isofix se fixait sur la voiture et ensuite comment le cosy se fixait dessus. 

En fait y'avais une vis devissée qui bloquait tout  :ninja:

 

C'était plus facile avant quand j'avais qu'a ouvrir des bieres et manger du saucisson  :ninja:


Et soudain, c'est le drame, voilà que l'ophtalmo m'annonce que je suis presbyte :cry:

Et en plus je lui ai même pas demandé ce qu'elle en savait <_<:ninja:

slash.gif

Lien vers le commentaire

J'ai mis 30 bonnes minutes a comprendre comment la base isofix se fixait sur la voiture et ensuite comment le cosy se fixait dessus. 

En fait y'avais une vis devissée qui bloquait tout  :ninja:

 

C'était plus facile avant quand j'avais qu'a ouvrir des bieres et manger du saucisson  :ninja:

slash.gif

T'as trop abusé, c'est pour ça que t'as pas compris pour le cosy :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.