Aller au contenu

La daronisation


ocechico

Messages recommandés

issa c'est plus scred que djizeusss :grin: (seuls les vrais savent aussi^^ )

tao ça passe si ta meuf a les yeux bridés ou si t'es fan des cités d'or, du coup y'a zia si c'est une fille   :ninja:

jsuis quasi sure que t'as des idées encore plus perchées :P

Je connais un petit Tao et ses parents ne sont aucunement d'origine asiatique (ni meme d'AmSud).

 

Bon ils s'appellent Lavoidu, ca a pu jouer ?

Lien vers le commentaire

31ans pas d'gosses, la vie est belle, pourvu qu'ça dure :smoke:

 

 

29 ans... un gamin en route... naissance prévue vers Noël. On va l'appeler Jésus :ninja:

 

29 ans, j'en suis à mon troisième break et j'ai rien compris à ce que me racontait le stagiaire de ma collègue ce matin et je déteste sa façon de s'extasier sur tout en répétant plus fort ce que tu lui dis.

Par exemple:

 

moi - à Sarlat, telle entreprise a fait 60 000€ d'achat chez notre concurrent...

lui - 60 000 euros ???!!!???!!

 

Ca va quoi, reste tranquille, petit con :ninaj:

Lien vers le commentaire

29 ans, j'en suis à mon troisième break et j'ai rien compris à ce que me racontait le stagiaire de ma collègue ce matin et je déteste sa façon de s'extasier sur tout en répétant plus fort ce que tu lui dis.

Par exemple:

 

moi - à Sarlat, telle entreprise a fait 60 000€ d'achat chez notre concurrent...

lui - 60 000 euros ???!!!???!!

 

Ca va quoi, reste tranquille, petit con :ninaj:

 

le rapport avec la daronisation ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Et oui la trentaine un peu passée, plein de ruminations et pensées nous viennent mais également son lot de délivrances et de bien-être. On ne perd pas au change ? Let's see.

 

Avec cet âge qui est là, c'est la remise en cause de certains principes parentaux : se méfier d'autrui. Eh oui mes parents ne sont pas très sociables et j'ai assez rapidement su qu'il ne fallait pas les écouter. Le résultat maintenant est au delà de toute espérance : aucune crainte à aborder autrui, à dialoguer, facilité à trouver ses mots en société. Que du bonheur. Oui mais, car y'a un mais. Si cette phobie a été vaincue chez soi, c'est loin d'être le cas chez tout le monde. Avec certains autres humains, quel que soit leur âge d'ailleurs, j'ai le vrai sentiment d'être nivelé par le bas. Car ô blessure narcissique, certains qui n'étaient pas phobiques relationnel le sont devenu, et d'autres le sont encore. La communication est dure parfois. Tu as l'impression de jouer les hippies par ta liberté de pensée, et tu t'en sens coupable. A tort sûrement.

 

Mais aussi, la redécouverte de petits plaisirs. Aller au bar alors qu'on était étudiant ou lycéen ? Impensable. Si murge était faite, c'était par canettes et mélanges plus ou moins détonants, en loucedé presque. Le bar te pondère, le prix t'évite les excès, tu perds en ivresse, tu gagnes en sociabilité. Et ton porte monnaie t'en remercie. Et tu peux parler avec les patrons et serveurs, certains se prêtent au jeu, sympa hein? Des clients aussi. Impensable avant. 

 

Mais tu deviens exigeant. Car merde, tu as bouclé tout un cursus, tu as eu le diplôme, avec mention, le mémoire qui va bien avec presque 200 pages annexes comprises, le stage de validation, l'expérience ensuite avec presque 3 ans dans la boîte qui t'a pris après les études. Tu gagnes en métier. Mais pour être titularisé dans ta branche, tu dois passer des concours. Pas de problèmes, étudier tu sais le faire. Tu le passes une fois, ok échec, après tout y'a plein de candidats. Tu retentes, et tu tentes d'autres concours. ça prend du temps, mais tu ne perds pas espoir d'être recruté ailleurs, tu postules, et tu t'aperçois que quand tu dis que tu passes un concours, on te regarde avec des grands yeux et on te demande pourquoi alors postuler pour un CDD, un concours c'est tellement plus important. Le recruteur croit à ça. Toi non, mais le recruteur a le dernier mot. Point. La crise s'invite dans le débat. De plus en plus passent des concours, donc de plus en plus d'échecs. Et inexpliquablement tu en fais partie. Tu le vis mal car il te semble que tu as de plus en plus de connaissances. Tu as raison. Alors toi aussi tu deviens exigeant. A l'époque tu te remettais en cause, tu te demandais merde qu'ai je mal fait ? Et vu l'opacité des méthodes de correction des concours, ton agressivité change de cible. C'est désormais ces recruteurs qui ne savent pas apprécier ton talent. Tu leur en veux. Tu les traites d'enculés dans ta tête. ça ne sert à rien, ça défoule même pas mais tu ne peux pas t'en empêcher. Tu rumines, tu n'en dors plus.

 

Et puis ces jeunes là qu'on voit en ville. Oh tu ne regrettes pas de ne pas avoir leur âge. Mieux : tu te sens plus jeune dans ta tête que tu t'imagines qu'il le sont. Ils sont tous habillés pareil, nous au moins, à notre âge, on se distinguait furieusement les uns des autres, on s'habillait comme on voulait. Les jeunes, je ne vous envie pas pour votre fraîcheur, mais je vous en veux pour votre vieillesse prématurée. Une jeune fille de 16 ans devant un lycée n'a t'elle pas dit devant ses copines "oh la la les mecs, je suis blasée, j'ai tout connu. j'en ai marre." Putain à 16 ans tout devrait commencer, là tout semble finir. Dans un ballet mortifère. La sénilité gagne déjà. 

 

Je ne me vois pas d'avoir de mioches avec cette Mme ORMY. Et j'aime encore la liberté. Oui je suis libre dans ma tête. Pas du tout étouffé par un carcan de conformisme de pacotille véhiculé ici et là par quelque média assoiffé d'audimat.

 

Vive la vie.  B)

Lien vers le commentaire

 

 

 Si cette phobie a été vaincue chez soi, c'est loin d'être le cas chez tout le monde. Avec certains autres humains, quel que soit leur âge d'ailleurs, j'ai le vrai sentiment d'être nivelé par le bas. 

 

 

 

un petit complexe de supériorité au passage ?:siffle:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

arrêter le sport 12 jours et prendre 2 kilos. <_<

Ne plus aimer se coucher après 1h du matin :(

parlez comme un vieux con à base de "c'était mieux avant" à propos du bac, des notes, des élèves, des prix, de la méteo...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.