Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

il y a 17 minutes, ZeStump a dit :

Félicitations ! Pour Agen, tu devrais pas trop de mal à trouver un logement même en 15 jours :ninja:

La bas il y a aussi des Indians... (Gros club de Base ball à Boé) 😁

 J'espère bien qu'ils dormiront tous ensemble dans un baraquement pour solidifier cet amas d'individus en un corps uni et indivisible.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, LaCroix a dit :

Après 3 ans de procédures en tous genres, voila enfin l'épilogue arrivé: j'intègre l'ENAP à Agen le 3 septembre.

D'aucuns diraient que c'est un peu short 15 jours pour se préparer et s'organiser, mais faut pas être mauvaise langue ils ont fait aussi vite qu'ils ont pu pour me répondre ils ont reçu le jugement les obligeant à me prendre qu'il y a 6 mois jour pour jour :ninja:

T'as eu 3 ans pour t'organiser je sais pas ce qu'il te faut :rolleyes:

Bravo tout de même :)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit :

 J'espère bien qu'ils dormiront tous ensemble dans un baraquement pour solidifier cet amas d'individus en un corps uni et indivisible.

Oui, a priori l'hébergement est pris en charge par le ministère de la Justice.

Ce qui me fait d'ailleurs flipper parce que si il leur a fallu 6 mois pour retrouver un jugement qui leur a pourtant été plusieurs fois envoyé, je vois pas comment ils vont pouvoir gérer le truc en 15 jours :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, LaCroix a dit :

Après 3 ans de procédures en tous genres, voila enfin l'épilogue arrivé: j'intègre l'ENAP à Agen le 3 septembre.

D'aucuns diraient que c'est un peu short 15 jours pour se préparer et s'organiser, mais faut pas être mauvaise langue ils ont fait aussi vite qu'ils ont pu pour me répondre ils ont reçu le jugement les obligeant à me prendre qu'il y a 6 mois jour pour jour :ninja:

Bravo. 

Tu vas voir l'enap c'est aussi pourri que les prisons. :ninja:

Lien vers le commentaire
Le 14/08/2018 à 10:19, LaCroix a dit :

Après 3 ans de procédures en tous genres, voila enfin l'épilogue arrivé: j'intègre l'ENAP à Agen le 3 septembre.

D'aucuns diraient que c'est un peu short 15 jours pour se préparer et s'organiser, mais faut pas être mauvaise langue ils ont fait aussi vite qu'ils ont pu pour me répondre ils ont reçu le jugement les obligeant à me prendre qu'il y a 6 mois jour pour jour :ninja:

Je viens de regarder mon planning. Quand je suis parti de Carrefour après 3 ans, j'avais 45 jours de congés que j'avais pas posé. Là, y a 2 semaines de "repos" tous les mois pendant 3 mois puis 1 semaine tous les mois jusqu'à fin 2020. Et 1 mois les mois d'août. Je commence déja à regretter et à me dire que je saurai pas qu'en faire de toutes ces vacances :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Je viens de regarder mon planning. Quand je suis parti de Carrefour après 3 ans, j'avais 45 jours de congés que j'avais pas posé. Là, y a 2 semaines de "repos" tous les mois pendant 3 mois puis 1 semaine tous les mois jusqu'à fin 2020. Et 1 mois les mois d'août. Je commence déja à regretter et à me dire que je saurai pas qu'en faire de toutes ces vacances :ninja:

Soigner tes coups et blessures :ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le 25/07/2018 à 13:30, kike a dit :

je me suis inscrit en début d'année pour un concours professionnel pour passer ingénieur dans l'établissement

J'ai réussi l'écrit ; maintenant faut préparer l'oral (fin septembre), et faire un dossier RAEP (reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle) pour début septembre.

Je suis en train de le terminer là, faudrait que j'ai fini pour la fin de semaine avant relecture et correction.

En gros, faut se vendre et se mettre en valeur :ninja:

C'est chaud quand même de s'y remettre, on perd l'habitude, on se fait vieux ! :grin: mais ça motive aussi, et puis ça fait du bien de se remettre en question

bon, l'oral c'était jeudi :unsure2:

je me suis fait rentrer dedans, c'est pas très agréable :ninja:

c'est le jeu, on a beau être prévenu, j'étais pas prêt à tout ça, j'ai trop subi ; sentiment mitigé, je sais pas trop quoi en penser, pas très confiant quand même, maintenant je vois bien tout ce que j'aurai dû dire sur le coup mais c'est pas venu

après, on dit que c'est plutôt bon signe, quand ils vont te chercher comme ça c'est que le dossier est pas si mauvais...

résultat en fin de semaine prochaine

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, kike a dit :

bon, l'oral c'était jeudi :unsure2:

je me suis fait rentrer dedans, c'est pas très agréable :ninja:

c'est le jeu, on a beau être prévenu, j'étais pas prêt à tout ça, j'ai trop subi ; sentiment mitigé, je sais pas trop quoi en penser, pas très confiant quand même, maintenant je vois bien tout ce que j'aurai dû dire sur le coup mais c'est pas venu

après, on dit que c'est plutôt bon signe, quand ils vont te chercher comme ça c'est que le dossier est pas si mauvais...

résultat en fin de semaine prochaine

 

J'ai récemment passé un entretien d'embauche ou je me suis trouvé nul à chier. Mais au final j'ai été pris. Il est très difficile de juger sa prestation sur un oral et ce qu'en a pensé le "jury".

Au final, après avoir éliminé les éventuels tarés,  ils prendront celui qui a le meilleur "CV". Si tu as confiance en ta démarche, ne te prends pas la tête avec l'oral -_-

Bonne chance en tous cas ! :)

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kike a dit :

bon, l'oral c'était jeudi :unsure2:

je me suis fait rentrer dedans, c'est pas très agréable :ninja:

c'est le jeu, on a beau être prévenu, j'étais pas prêt à tout ça, j'ai trop subi ; sentiment mitigé, je sais pas trop quoi en penser, pas très confiant quand même, maintenant je vois bien tout ce que j'aurai dû dire sur le coup mais c'est pas venu

après, on dit que c'est plutôt bon signe, quand ils vont te chercher comme ça c'est que le dossier est pas si mauvais...

résultat en fin de semaine prochaine

 

ce qui est scruté dans ce genre d'exercice (quand on te rentre dans le lard) c'est plus ta manière de réagir (calme, maitrise, ou au contraire agressivité) plutôt que la pertinence "technique" de la réponse...

pour tes compétences, ils ont ton CV, tes résultats à l'écrit, bref ils ont déjà de la matière.

je croise les doigts pour toi :)

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 30/09/2018 à 08:10, kike a dit :

bon, l'oral c'était jeudi :unsure2:

je me suis fait rentrer dedans, c'est pas très agréable :ninja:

c'est le jeu, on a beau être prévenu, j'étais pas prêt à tout ça, j'ai trop subi ; sentiment mitigé, je sais pas trop quoi en penser, pas très confiant quand même, maintenant je vois bien tout ce que j'aurai dû dire sur le coup mais c'est pas venu

après, on dit que c'est plutôt bon signe, quand ils vont te chercher comme ça c'est que le dossier est pas si mauvais...

résultat en fin de semaine prochaine

 

le résultat est tombé :c'est loupé pour moi ; je m'en doutais, j'ai pas été bon à l'oral...

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, fredC a dit :

Tu as moyen de le repasser ? Si tu peux, faut surtout pas laisser tomber, c’est une démarche courageuse ... 

surement le même l'an prochain (avec écrit au printemps), mais pour l'instant j'ai pas trop envie, c'est vraiment pénible

d'un autre côté, il y a tout un travail préparatoire en amont que j'ai fait et qu'il serait bête de ne pas réutiliser...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kike a dit :

surement le même l'an prochain (avec écrit au printemps), mais pour l'instant j'ai pas trop envie, c'est vraiment pénible

d'un autre côté, il y a tout un travail préparatoire en amont que j'ai fait et qu'il serait bête de ne pas réutiliser...

ah, du coup tu peux pas conserver tes résultats de l'écrit, tu dois tout repasser ?

quoi qu'il en soit, réfléchis pas trop, inscrits toi à la prochaine session, sinon ça sera encore plus dur d'en trouver le courage ... et puis l'expérience acquise sur l'oral sera encore fraîche, tu pourras t'en servir pour le passer haut la main la prochaine fois ;)

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.