Aller au contenu

Composition idéale


zitoune

Messages recommandés

image7861.png

Je dis pas que c'est la bonne, je dis juste que Emana replacé dans l'axe ça peux donner ça, et pas forcément un poste de milieu défensif, mais Emana aurais du coup aussi le rôle de descendre dans les attaques adverses et deviendrais un milieu défensif.

Je sais que c'est pas dans le genre de Mombaerts de mettre un seul milieu défensif, mais en même temps si on a pris mathieu c'est peut être pour qu'il joue ce rôle a fond.

Quand aux derniers matchs ou Emana jouait, il jouait plus bas, peut être aussi pour lui apprendre a mieux défendre .

De plus nous ont voit une composition type alors qu'il doit y en avoir plusieurs en fonction de l'adversaire et du domicile\extérieur. ou même dans un match ou Emana ferait jouer sa polyvalence, en soutenant l'attaque, mais aussi en défendant aux cotés de mathieu.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis espionné! :ramon-drapeau1: C'est le système de jeu que j'utilise dans PES4! :ramon-drapeau2:

Lien vers le commentaire
Carrement d'accord avec toi !

4M c'était le prix de Dalmat ou de Robert... c'est jouable...  :smoke:

C'est beau de rêver... :ola:

<{POST_SNAPBACK}>

si il vient c'est super :clapping:

je pense que OS peut y arriver,sur le forum des supporters on parle d'un partenariat avec airbus,j'ai juste cette source.

Ce qui serait bien c'est que le TFC paille la moitié de son salaire et airbus l'autre moitié ce qui permetrai de lui faire une mega offre que VD ne pourait pas refusé :)

Lien vers le commentaire
Invité toto1361987
si il vient c'est super :D

je pense que OS peut y arriver,sur le forum des supporters on parle d'un partenariat avec airbus,j'ai juste cette source.

Ce qui serait bien c'est que le TFC paille la moitié de son salaire et airbus l'autre moitié ce qui permetrai de lui faire une mega offre que VD ne pourait pas refusé :crylol:

<{POST_SNAPBACK}>

image318.png

Remplaçants :

Douchez

Congré

Sirieix

Akpa

Psaume

Lien vers le commentaire

image22694.png

Une super équipe de jeune ... :ninja:

Pour ceux qui n'aime pas Fio (je ne le porte pas dans mon coeur non plus mais aparemment c'est le plus proche de chez nous), vous mettez Batlles, ou qui vous voulez ....

Les "remplacants" :

image2491.png

Une équipe de "remplacants" qui mérite sa place en L1 ... Je crois sindérement que si tous les postes sont doublés comme ça, qu'on fait murir certain jeunes en ne les grillant pas et qu'on fait bien tourner .... ca peut être trés trés sympa ....

Il ne nous manque plus qu'a trouver la recrue MOD ... et puis :ninja:

Un tour de magie de OS, et c'est niquel ... :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Obi1

image22694.png

Une super équipe de jeune ... :ninja:

Pour ceux qui n'aime pas Fio (je ne le porte pas dans mon coeur non plus mais aparemment c'est le plus proche de chez nous), vous mettez Batlles, ou qui vous voulez ....

Les "remplacants" :

image2491.png

Une équipe de "remplacants" qui mérite sa place en L1 ... Je crois sindérement que si tous les postes sont doublés comme ça, qu'on fait murir certain jeunes en ne les grillant pas et qu'on fait bien tourner .... ca peut être trés trés sympa ....

Il ne nous manque plus qu'a trouver la recrue MOD ... et puis  :clapping:

Un tour de magie de OS, et c'est niquel ... :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Pour moi ça me plait bien, juste deux ptites choses:

-Fiorese a mon avis c'est mort il demande trop de salaire

-J'echangerais Domi et Dao

:ninja:

Lien vers le commentaire

moi je suis parfaitement d'accord avec ren51. je laisserait dao et non domi parce qu'il a vraiment (maintenant) trop de lacune pour la ligue 1 (vitesse, vivacité...). Et je préfèreré un gars avec plus "chef" que fio même si je suis sur qu'il peut énormément amener avec ses qualités de passes.

Lien vers le commentaire

Moi en tout cas j'aime bien ce topic car c'est des seuls ou on parle vraiment de football ! :ninja:

Pour rebondir sur vos 2 remarques, je dirais que c'est une des 1eres années ou l'on possède autant de possibilités.

Je m'explique : la majeure partie des joueurs qui composent notre effectif sont polyvalents, et possède des qualités trés différentes même en jouant aux mêmes postes.

Alors, même si notre tactique ne changera certainement pas (4-4-2 ou 4-5-1), EM n'a que l'embarras du choix :

Dans l'axe derrière = la jeunesse (Dao, Aubey, Congre) ou l'expérience (Domi, Steph).

Derrière sur le côté droit = 2 profils reltivement similaires pour moi : Ebondo et Oco étant des défenseurs qui débordent pas mal !!

Derrière a gauche = Mathieu (vitesse, qualité de centre, de passe), Bedimo (vif aussi, mais un peu plus faible défensivement) ou Congre (Un vrai défenseur, bon défensivement sur l'homme mais n'apporte que trés peu offensivement).

Milieu axe = des "boiseurs" (j'aime bien ce terme :ninja: ) avec Sirieix et Dieuze; un bon technicien avec Taider, un provocant avec Emana

Milieux coté gauche = technique (Giresse), Vitesse et centres (Matthieu), provocation et vitesse (Mansaré)

Milieux a droite = Emana (Provocation) + RECRUE qui tient le ballon, c'est vraiment ce qu'il nous manque ....

Devant = 2 Feux follets trés eficace dans les déplacements, mais un trés bon de la tête et dans la conservation du ballon (Dan), un plus provocant et + technique (Santos) + Un jeune prometteur, un vrai 9 qui tape sur tous ce qui bouge (Psaume) et un revanchard, buteur, et quelque peu fantasque (Faure)

Je crois que cette année, on va réellement pouvoir apprécier les qualités de EM, il ya de quoi faire quelque chose avec ces joueurs, sincerement .... :ninja:

Il ne lui manque plus qu'à trouver la clé de la réussite ...

Lien vers le commentaire

image14071.png

Cette équipe va faire peur à tout le monde cette année !!!

Dhorasso ça serait vraiment inattendu mais tellement bon !!! sinon à sa place je mets Lolo Batlles ou Pancrate

Avec tout nos postes doublés on peut espérer jouer un championnat sur 38 journées...

image28916.png

Achile n'est pas présent car je pense qu'il faut le prêter une année dans un club pour l'endurcir et le faire progresser.

Quant à Taider, je le vois bien repositionné dans le couloir droit en MOD... mais bon, il faut voir...

Lien vers le commentaire

Faut arrêter de rêver les gars. Dhorasco ce n'est qu'un rêve, même le PSG n'arrive pas à se le payer.

Et se passer d'Emana, alors là je comprends plus rien, le seul joueur qui amène du danger. son seul problème est qu'il a été seul dans son rôle: Dalmat blessé, Giresse pas assez physique, donc pour les autres équipes c'était facile de nous bloquer.

Lien vers le commentaire

prêter Achille c'est n'importe quoi, c'est chez nous qu'il doit exploser pas chez qq1 d'autres.

tu pretes un joueur que tu n'est pas sur de faire jouer pr qu'il s'aguérisse et qu'il prenne du volume de jeu, tu prêtes pas un joueur prête a exploser, tu te vois jouer contre Emana et te faire exploser ?

Lien vers le commentaire
Faut arrêter de rêver les gars. Dhorasco ce n'est qu'un rêve, même le PSG n'arrive pas à se le payer. 

Paris ils sont bidons au niveau de leur recrutement, comme l'OM... ils vont acheter un joueur moyen 5 fois son prix et refuse de lacher 0,5M de plus pour s'offrir un joueur excellent...

Nous avons plusieurs atouts qui permettent d'attirer des joueurs et je pense qu'aujourd'hui rien n'est impossible... Si OS était prêt à mettre 6M pour Robert, il peut largement s'offrir un Dhorasso à 4M...

Et se passer d'Emana, alors là je comprends plus rien, le seul joueur qui amène du danger. son seul problème est qu'il a été seul dans son rôle: Dalmat blessé, Giresse pas assez physique, donc pour les autres équipes c'était facile de nous bloquer.

Quand à notre ami Achile, il faut absoluement arrêter de le bader... si tu étais objectif et que tu regardais un peu ses stats tu t'apercevrais vite que pour un ballon bien utilisé il fait 10 coneries qui mettent en danger l'équipe... Techniquement il est pas mauvais, mais aujourd'hui ça ne suffit pas... il faut être capable de lever la tête, de faire des passes réussies, de conserver le ballon... et moi, sur les 2 dernières saisons j'ai rien vu de tout ça... Alors oui il fait 1 exploit tout les 5 matchs... mais combien de ballons perdus?

Et puis le football est un sport d'équipe qui se joue à 11 sur le terrain + tout les autres, et je ne pense pas que les autres doivent jouer pour le mettre en valeur mais plutôt à lui de jouer pour les autres...

Il est jeune et a envi de prouver qu'il sait dribbler... ça marchait bien en NAT et L2 mais la L1 ce n'est plus du tourisme...

Il faut qu'il grandisse et je ne pense pas que le TFC lui permette ça... c'est pour ça que je pense qu'un prêt serait l'idéal... il pourait s'aguérir et voir comment ça marche ailleurs... il reviendrait plus fort et tout le monde serait gagnant... s'il reste il sera toujours très controversé car trop irrégulier... les gens qui le badent ne verront que ses exploits individuels, les autres que ses conneries et on avancera jamais...

Lien vers le commentaire
prêter Achille c'est n'importe quoi, c'est chez nous qu'il doit exploser pas chez qq1 d'autres.

tu pretes un joueur que tu n'est pas sur de faire jouer pr qu'il s'aguérisse et qu'il prenne du volume de jeu, tu prêtes pas un joueur prête a exploser, tu te vois jouer contre Emana et te faire exploser ?

<{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi personne n'en veut d'Achille?

Si c'est vraiment une star, des clubs se manifesteraient et n'auraient peur de cracher 8M pour l'avoir...

Lien vers le commentaire

image24515.png

On ne jouera jamais comme ça :o , puisque EM va faire une défense à 6, mais la question que je me pose c'est pour le côté gauche Mathieu a été recruté pour remplacer Dalmat et Mansaré aussi, à moins que la presse se soit plantée :ninja: . Et puis va-t-il mettre Achille plutot en 6 ou plutot en 10 :lol2: ? Si il le fait jouer en 6 ça resout le problème de la défense à 6 (mais exit Taider, Dieuze, Sirieix :ninja: )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.