Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

Sur sa carte de visite, il y a marqué psychothérapeute clinicienne. Comme tu dis, c'est invérifiable sauf si je me mêle à ces affaires.

Psychologue clinicienne est un titre universitaire obtenu après un bac + 5. Sans le DESS ou le Master, personne ne peut prétendre à ce titre. Dans le cas contraire, cette personne se mettrait hors la loi.

Lien vers le commentaire
Normalement ce n'est pas à elle de parler mais à toi. Le but d'une thérapie ou d'une consultation c'est d'arriver à mettre des mots sur des maux. C'est arriver à prendre conscience de ce qui ne va pas chez soi pour mieux l'accepter ou le gérer. N'attends pas qu'elle te donne des conseils, elle va juste te faire insister sur ce qui lui semble poser problème chez toi.

C'est ce qu'elle a fait. Moi, ce que je veux, c'est parler à une personne de mes problèmes. Une personne que je connais pas. Après c'est un peu une psy-médium-voyante-marabout. Rien que de parler de mes problèmes, je me vide du passé. Mes parents ne reconnaissent pas les éventuels erreurs qu'il ont fait. Ils renvoient tout sur moi. Donc un malaise chez mon père et ma mère.

Psychologue clinicienne est un titre universitaire obtenu après un bac + 5. Sans le DESS ou le Master, personne ne peut prétendre à ce titre. Dans le cas contraire, cette personne se mettrait hors la loi.

Merci pour l'info. J'essayerai de me renseigner auprès d'elle. Meme si j'ai aucune réponse... De mon point de vue, je ne conseillerai personne d'y aller sauf si c'est juste pour se confier.

Lien vers le commentaire
C'est ce qu'elle a fait. Moi, ce que je veux, c'est parler à une personne de mes problèmes. Une personne que je connais pas. Après c'est un peu une psy-médium-voyante-marabout. Rien que de parler de mes problèmes, je me vide du passé. Mes parents ne reconnaissent pas les éventuels erreurs qu'il ont fait. Ils renvoient tout sur moi. Donc un malaise chez mon père et ma mère.

Merci pour l'info. J'essayerai de me renseigner auprès d'elle. Meme si j'ai aucune réponse... De mon point de vue, je ne conseillerai personne d'y aller sauf si c'est juste pour se confier.

Ayant une amie psy, elle m'a toujours dit que la réussite de ce genre de démarche dépendait aussi du feeling qui passait ou non avec le professionnel.

Mais delà de la personne j'espère sincèrement que de vider ton sac te fera du bien même si les principaux concernés n'ont pas la même démarche que toi...

Lien vers le commentaire
J'ai vu une psy suite à ma déprime. Elle m'a écouté et je me suis senti bien avec elle. Son cabinet est très acueillant, j'étais sous le charme. Fauteuils cuir noir, les rideaux aussi. Par contre, sa tenue est pas très correct par rapport aux gens qui viennent chercher du réconfort ( malades mentaux,... ). Sa jupe était mi-longue, noire, sexy et provocante. J'ai tout de meme apprecié :ninja: J'ai de nouveau rendez-vous lundi prochain pour une 2ème séance si j'en ressens le besoin. Je crois que j'ai encore des choses à dire pour me soulager la conscience. Par contre, je dois confirmer ou non ma venue en lui envoyant un SMS :blush:

ps : à un moment j'ai eu l'impression que son cabinet pouvait servir à un coin b -_-

C'est toujours mieux de parler de ses problèmes avec la gaule -_- -_-

Normalement ce n'est pas à elle de parler mais à toi. Le but d'une thérapie ou d'une consultation c'est d'arriver à mettre des mots sur des maux. C'est arriver à prendre conscience de ce qui ne va pas chez soi pour mieux l'accepter ou le gérer. N'attends pas qu'elle te donne des conseils, elle va juste te faire insister sur ce qui lui semble poser problème chez toi.

Bah ça serait bien qu'elle parle pour qu'elle te les dise les mots sur les maux -_-

Lien vers le commentaire

Le dernier rendez-vous que j'ai eu fait, au moment de payer elle m'a demandé si j'avais un stylo. Je lui dis que non. Donc elle m'a tendu le stylo avec délicatesse en me disant euh.. pardon alors que j'ai pas eu de maladresse. Je pense que c'est un signe qu'elle était tendue. Comme si elle attendait que ca. Mon docteur se comporte pareil et ils se connaissent en relation professionnelle. Pour dire que certains problèmes de santé sont non traitable par un docteur mais un psy. Et vice-versa...

Lien vers le commentaire

Ouais c'est possible qu'il y ait un partenariat pas très clair entre les deux -_-

-------------------

C'est toujours mieux de parler de ses problèmes avec la gaule -_-:ninja:

Je pense que c'est un signe qu'elle était tendue.

Oui c'est ça avoir la gaule :blush:

Modifié par TeENaGeGIiiIrL
Lien vers le commentaire
J'aime bien mon collègue humainement mais sacrebleu qu'est-ce qu'il est mou au boulot. Et pas mal branleur par la même occasion, ça me gave -_-

Ah on me dit qu'il a posé des congés dans mon dos... alors qu'on avait planifié officieusement il y a quelques semaines tous ensemble. Il me l'a faite à l'envers, ça va chier ^_^

Entre les RTT à poser avant fin Mai et les jours fériés, ça va pas trop bosser :mellow:

Ouais comme chaque année quoi -_-

Lien vers le commentaire
Ah on me dit qu'il a posé des congés dans mon dos... alors qu'on avait planifié officieusement il y a quelques semaines tous ensemble. Il me l'a faite à l'envers, ça va chier :shock:

Ouais comme chaque année quoi :ninja:

Bah j'ai finis mes études en juin 2008 garçon, donc là c'est tout nouveau pour moi.

Tiens d'ailleurs, j'ai posé mes 1ers CP, ça va faire bizarre de se dorer la pillule et d'avoir un salaire en même temps. ^_^

Bon sinon Back from Paris pour 4 jours de réunion, sympa tsé :blush:

Lien vers le commentaire

Dans quelques temps (novembre probablement) je vais être licencié économique. Une partie du siège social de l'entreprise est à Paris, et dans un souci d'organisation le groupe a décidé de regrouper presque la totalité des postes sur Paris. Nous sommes 37 concernés et pas plus de 10 sont prêts à partir. Donc, comme prévu, si plus de 9 employés refusent la mobilité, en découlera un plan de sauvegarde de l'emploi. On se dirige tout droit vers ce type de licenciements.

J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont été "victime" de ce type de plan ?

Comment vous l'avez négocié ? Votre stratégie. Les choses à faire et ne pas faire ?

le CE est il parvenu à faire entendre vos revendications ?

La gestion de l'après ? Le suivi au niveau de la recherche d'emplois avec l'aide de l'ANPE/pôle emploi maintenant ?

Notre CE est actuellement en phase de négociations. Il ne reste qu'une réunion ou 2 avant que le CE ne donne son avis. La direction rendra alors son verdict et le PSE se mettra en place.

Si certains peuvent faire part de leur expérience.

Ou si des professionnels habitués de ce genre de situations peuvent en parler, je les en remercie.

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

2 plans social en 8 ans de travail .

t'inquiète pas pour le CE ce sont les seuls qui garderont leur emploies ...

normalement les critères c'est marié , enfant à charge, mais au final c'est la tête du client .

pour les indemnités si t'as pas 2 ans de boîte c'est rien, sinon c'est les indeminté de ta convention .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.